La Voix De Sidi Bel Abbes

U.S.M.B.A / Lutte acharnée pour le maintien parmi l’élite .

Au vu des derniers résultats  d’hier de la ligue Une  ,la position de l’USMBA , demeure toujours préoccupante mais pas impossible en jetant un regard sur le calendrier de cette fin de championnat .Notre ami M.O.N , évoque cette lutte acharnée pour le maintien parmi l’élite . Suivons  son regard .

L’entraîneur de l’USMBA, Ali Mechiche, était aux anges au coup de sifflet final. En effet, son équipe venait d’arracher une victoire qui préserve ses chances de maintien. «C’est une victoire très importante bien qu’elle fut acquise laborieusement face à une solide équipe de l’USMA. Cette victoire aura certainement un impact positif sur le groupe. La victoire était impérative, même si nous avions joué sous une grosse pression», dira-t-il. Circonspect la veille en raison des circonstances particulières qui ont entouré la rencontre, Mechiche reconnaît que «le match a été difficile. Nous n’avons pas été très bons par moments. Cela est compréhensible d’autant que la victoire hantait l’esprit de mes hommes. Cependant dans l’ensemble, nous avons mis une bonne intensité dans la partie et trouvé un bon équilibre. Nous avons mérité de gagner».
Tout en estimant que les trois points de la victoire sont salvateurs, Mechiche reconnaît que son équipe n’a pas eu le rendement escompté. «On aurait pu avoir un meilleur rendement n’étaient- ce les conditions particulières de ce de match. Nous avons fait l’essentiel en attendant la suite du parcours qui sera difficile. A présent, il faut continuer sur cette lancée », soulignera-t-il. Quoique la mission s’annonce difficile, Mechiche croit en ses joueurs. «Notre équipe a les moyens d’assurer son maintien. C’est vrai que ça ne sera pas facile mais on se surpassera». Cette victoire arrachée avec les tripes est venue redonner de l’espoir aux Bel-Abbésiens. Mais pour ses dirigeants et surtout ses supporters, ce n’est que le début d’une longue lutte pour le maintien. La victoire face à Soustara fut très bénéfique sur les plans comptable et moral.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=59810

Posté par le Avr 18 2015. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

17 Commentaires pour “U.S.M.B.A / Lutte acharnée pour le maintien parmi l’élite .”

  1. chaibdraa tani djamel

    GHIR ALLAH YASTORE, depuis mon enfance que je connais l’USMBA , on joue pour le maintien, à part quelques championnats

  2. Hocine C

    Rien n’est impossible en football , certes c’est un peu compliqué mais tout peut arriver. L’USMBA qui a battu cette année les meilleures équipes algériennes comme la JSK à Alger , l’USMA , le MCA , l’USMH , le CSC peut empocher jusqu’à 09 points sur 15 possibles , c’est trés réalisable . J’espère que les 03 joueurs (Achiou – Tchicou – Meghni ) ne seront pas suspendus pour l’interet du club , ce n’est pas le moment de les écarter car ils peuvent aider le club pour atteindre son objectif . Le maintien de L’USMBA en ligue 1 reste la priorité des priorités .

  3. h.bouasria

    Moi aussi j’ai actuellement 60 ans depuis mon enfance nous jouons que pour les calculs si on se relègue ou on se maintien je me souviens bien du match de Annaba au stade Paul et André nous étions 1à1 avec ce score on sera relégué la dernière minute Abdi Djellali a marquè le 2e but qui nous maintenu je me souviens apres ce but Kheladi est tombé évanoui

  4. M. boudissa

    c’etait le bon vieux temps si bouasria

  5. Hocine C

    On jouait pour le calcul mes frères Bouasria et Chaib Draa , mais il ne faut pas oublier aussi les titres ratés de trés peu comme en 1972 avec ce match inoubliable contre le NAHD (3-0) des Ouchen , Khedis , Ighil , Akkak , Fergani , Zarabi etc ou encore cette 3eme place aussi en 87/88 , cette là l’USMBA était leader durant presque toute la saison , sans oublier aussi cette coupe d’Algèrie remportée en 91 contre la JSK (2-0) au 5 juillet . C’est ça l’histoire d’un club mes frères , il y a toujours des hauts et des bas .

  6. Hocine C

    lire : cette année là (87/88)

  7. YATIM

    Certes Mr Hocine C, ces années de 60 à 80 sont passés des joueurs d’exception Henia , Lahmar, Saci , [AMAR], Kerrit , Henkouche, Abdi, Cheniti, Boutareg, AbouKebir, Belmokhtar , Bouhadjar etc… chacun d’eux avaient des gestes techniques ressemblants aux grands joueurs brésiliens, et c’est ce FOOTBALL SPECTACLE qui m’attiré dans le stade des Trois frères; avant , même la photo de l’équipe les joueurs s’accroupissé correctemment maintenant ils sont tellement pressés qu’ils reste presque debout pour aller courrir derrière la ballon alors qu’avant c’était le ballon qui circulait entre les joueurs. en BREF le FootBall n’est plus le même malheureuseusment partout dans le monde …

  8. chaibdraa tani djamel

    Cher HOCINE CHENITI ,essalem 3alaykoum, c’est n’est que deux fois dans l’histoire qu’on a était heureux ,mais la suite des années de braise, c’est les calculs

  9. Anonyme

    Frère Cheniti salem je ne déteste pas et jamais si mon club de l’amour a un palmarès riche et je suis entrain de l’ignoré au contraire si il y avait c’est avec fierté de le raconter à la relève oui il ne faut pas l’ignoré on avait des joueurs de grands talents comme les Benbarek Galla Nhari Bengamra Michel Henia Sassi Lahmer Rouai Zouba Dey Abdi Kerit Nigri Soukhane Fellah Mahmoud Hamri Lacarne Hacini Hamza Khelladi Amar Magi la liste est trés

    longue pour ne cité que ceux là ce que je n’oublie pas de dire pour ceux qui sont morts Alla yarhahoum et ceux qui en vie Allah etawale 3marhoum

  10. Hadri K

    Les commentaires des connaisseurs du foot avec tous ses coulisses, prouvent que l’USMBA doit travailler dur pour assurer son maintien parmi l’élite.
    C’est vrai, pour éviter de tomber dans les calculs de l’épicier à chaque fin d’exercice, il faut d’abord commencer par gagner tous les matchs à domicile sans attendre les résultats des autres rencontres.
    Malheureusement, des gens qui n’aiment pas el Khadra, continuent à graviter autour du club juste pour leurs biens personnels.
    D’ailleurs, tous les dirigeants et joueurs qui ont et qui font du mal au club finissent par le payer cher. La preuve:
    Côté dirigeants, à nos jours, on retient que le nom du défunt Dr Hassani et son équipe.
    Côté joueurs, les mercenaires ne manquent pas:
    – Hamiche, vedette à SBA, n’a même pas sa place avec les jeunes de l’ASMO.
    – Chibane, Belkaid, Belhoussine, luttent pour le maintien avec la JSMB.
    – Ouznadji, même sort avec le NAHD.
    – Niati, sans club, et la liste est très longue.
    Je pense qu’avec un peu de sérieux et d’efforts, le club peut largement rester en ligue 1, parce que l’USMBA est fate pour jouer avec les grands clubs et non pas le contraire.
    Amicalement et vive l’USMBA;

  11. Ali Aziri

    YA KHAYI HADRI
    Très content de te lire, moi je résume tout cela en un petit mot, il faut pour réussir de la compétence dans la direction, un vrai projet pour les séniors et un autre que personne ne le pense c’est la formations des jeunes un projet de 4 années pas du bricolage car l’avenir c’est demain avec les jeunes.
    Lire l’histoire de USMBA de l’époque avec les Abdi, Salhi, Amar etc….La jeunesse de SBA

    BON COURAGE POUR LE MAINTIEN

    Ali Aziri un coucou à Hadj Khelladi et tout mes anciens partenaires

  12. Hadri K

    Mon cher Alilou,
    Moi aussi, je suis très content d’avoir de tes nouvelles. Toute ma petite famille te passe le grand bonjour.
    Comme tu dois le savoir, tous les membres de la famille, ont les couleurs de l’USMBA, dans le sang.
    Malheureusement, el Khadra, ne fait plus peur à ses adversaires comme à ton époque où l’équipe faisait vibrer tous les publics à travers l’Algérie.
    C’est vrai, il y’avait aussi des éducateurs qui connaissaient bien leur métier et se trompent rarement lorsqu’ils engagent un joueur issu de la formation.
    Franchement, lorsque je regarde la situation actuelle du club qui peine à retrouver son lustre d’antan, j’ai les larmes aux yeux.
    J’arrête là, je t’embrasse et à -bientôt inchallah, tout en espérant que el Khadra se maintiendra en ligue 1.
    Amicalement.

  13. Hadri K

    Mon cher Alilou
    Je suis très content d’avoir de tes nouvelles. Toute ma petite famille; te passe le grand bonjour.
    Comme tu dois le savoir, L’USMBA ne fait plus peur à ses adversaires comme à ton époque, lorsque toute l’Algérie admirait le football de la Makerra.
    Il ne faut pas oublier, qu’il y’avait des éducateurs qui connaissaient bien leur métier lorsqu’ils engagent un joueur issu de la formation en plus des « étrangers » qui ramenaient un plus au club et non pas le contraire.
    Malheureusement, lorsque je regarde la situation actuelle du club, j’ai les larmes aux yeux.
    J’arrête là, et je t’embrasse , tout en espérant que el Khadra se maintiendra en ligue 1, parce que quoique l’on dise, les couleurs de l’USMBA couleront à jamais dans notre sang.
    A-bientôt inchallah.

  14. Ali Aziri

    Mon cher Hadri bonjour

    Je suis très content de te lire et j’embrasse tout la famille, et c’est grace au journal de VDSB.que je suis en contacte avec toi.
    et bien sur voir la situation de notre club de cœur de USMBA, le résultat ne change pas c’est normal je veux critiqué personne mais il faut une vrai politique sportive, il y a des gens de l’extérieur qui se propose pour travaillé pour le club et ensuite, en n’entend plus parler d’eux, parce que les résultats ne suivent pas, il faut arreté avec tout ca, il faut des compétences, c’est comme cela que ca fonctionnent il faut des gens d’expérience sur le terrain des anciens joueurs et de préférences ouled en bled, des personnes avec un bonne moralité un bon niveau et diplomé , et surtout il faut un projet sportive il y as pas de miracle, audjourd’hui en travaille plus au pif, c’est fini.

    le projet c’est avec un suivi sur le terrain, des éducateurs des jeunes bien formé par les nouvelles pédagogies du football car audjourd’hui tout à changer comme la société, faire une création ces trés important une école de football structurés suivi il faut se donné des moyens car ces des joueurs de demain pour notre ville, un projet de 4 A 5 années, en ce qui concerne les équipes séniors un bon recrute avec son avec son entraineur principal faire une création d’une cellules de recrutements..
    Le club doit changer sa facon et ses méthodes de travaillé et laisser surtout la place à des compétence en ne donne pas à un chauffeur de taxi de piloter un avion voila une partie d’une structure à mettre en place, c’est capital pour le bon fonctionnement du club.
    Moi j’ai un bon projet de fonctionnement pour le club, si il souhaite je suis la pour le présenter un projet pour les jeunes catégories, et pour les séniors, ainsi je peux animé (intervenant) d’une formation pour les éducateurs du club sur les nouvelles pédagogies du football et les procédés d’entrainements un grand programme pour le club j’ai une grande expérience de terrain management, entraineur je suis diplomé et formateur des éducateur.
    Voila ce que je peux proposé à mon club USMBA de cœur, car je ne veux me contenté de donné des commentaires dans les journaux mais je souhaite prouvé sur le terrain et apporté mon expérience de ce que je propose, je suis à la disposition du club si il le souhaitent je suis disponible pour celai, voila mon appel à la nouvelles directions qui va prendre la destiné du club, je suis prêt et disponible pour USMBA.

    Amicalement

    Ali AZIRI

  15. Merci pour ces élements très instructifs ! L’activité physique, la qualité dont les petits soins que l’on se réserve sont souvent la clé du bien-être.

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →