La Voix De Sidi Bel Abbes

« Trois jours de folie avec EDAHABIA… »

Problème technique sur nombre de DAB : 90% des clients ont restitué «volontairement» les montants indus

23 NOVEMBRE 2018 À 11 H 00 MIN

             La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du numérique, Houda Imane Feraoun, a indiqué, hier, que 90% des clients d’Algérie Poste ayant retiré des sommes ne leur appartenant pas suite à un problème technique survenu au niveau de nombre distributeurs automatiques (DAB), les avaient restitué «volontairement».

«90% des clients d’Algérie Poste, ayant retiré des sommes ne leur appartenant pas suite à une panne technique au niveau de nombre distributeurs automatiques, les ont restitué volontairement et les citoyens qui ne l’ont pas fait ont été contactés par SMS», a précisé la ministre lors d’une plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales, tenue sous la présidence de Mouad Bouchareb.

Affirmant que pour les réfractaires, «ces sommes seront débitées de leurs comptes CCP», elle a affirmé que cette procédure s’inscrit dans le cadre des prérogatives légales de l’entreprise Algérie Poste.

      Mme Feraoun a assuré que les fonds retirés d’Algérie Poste suite à cette panne technique «ne représentent pas une grande masse monétaire», précisant que le problème technique, qui a duré trois jours sur certains DAB, était dû à «un dysfonctionnement entre le système de paiement électronique par la carte Edahabia et le système central des comptes CCP, qui a cessé de fonctionner pendant 30 secondes au lieu de 3 secondes, suite à quoi, les opérations de retrait se sont multipliées spontanément en raison de cette erreur de programmation».

            La ministre a affirmé que son secteur s’emploie à éviter la survenue de telles pannes techniques qui affectent souvent les différents systèmes informatiques, et ce, en veillant à «assurer une formation continue aux ingénieurs du secteur», a-t-elle soutenu. 

Source écrite/lien:

https://www.elwatan.com/edition/actualite/probleme-technique-sur-nombre-de-dab-90-des-clients-ont-restitue-volontairement-les-montants-indus-23-11-2018

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=75064

Posté par le Nov 23 2018. inséré dans ACTUALITE, ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE, INSOLITE, SOCIETE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

1 Commentaire pour “« Trois jours de folie avec EDAHABIA… »”

  1. Drôle de panne qui ne survient et qui ne touche que l’Algérie; les pannes de DAB a longueur d’année ; les câbles sous-marins d’Internet; arrêtez votre char bidasse et cessez de NS faire avaler des couleuvres.

Répondre