La Voix De Sidi Bel Abbes

Treize immigrants algériens arrêtés en Espagne

La garde civile espagnole a procédé à l’arrestation de treize immigrants en provenance d’Algérie. Leur embarcation, d’une longueur de cinq mètres, a été découverte samedi matin alors qu’elle dérivait le long des côtes sud de l’ile de Majorque en pleine mer Méditerranée, selon les informations relayées par le quotidien régional Diario de Mallorca.
À l’intérieur de la barque en bois, des vêtements et quelques vivres ont été retrouvés par les autorités locales qui soupçonnent les harragas d’avoir embarqué à partir de Dellys, ville côtière algérienne la plus proche de Majorque (275 kilomètres).
Les treize personnes, toutes de sexe masculin et parmi lesquelles figurent trois mineurs, ont fait l’objet de recherche avant d’être interpellées dimanche 20 juillet. Les mineurs, qui ont été placés en centre d’accueil, et les autres, actuellement détenus dans un centre de détention réservé aux ressortissants étrangers dans la péninsule ibérique, devraient faire l’objet d’une procédure de retour vers le pays d’origine s’il est établi qu’ils ont tenté d’entrer illégalement en Espagne.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=62099

Posté par le Juil 20 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

2 Commentaires pour “Treize immigrants algériens arrêtés en Espagne”

  1. farid

    Salem cela est peinant de lire encore cela

  2. OUERRAD

    Un jour viendra ou ce phenomene sera tellement banalise que l on entendra jamais parler .

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →