La Voix De Sidi Bel Abbes

France : Transplantation d’un Cœur artificiel, Le deuxième patient opéré «va bien».

images

Le deuxième patient opéré d’un cœur artificiel français Carmat «va bien» et a dépassé la durée de survie du premier patient décédé en début d’année, selon le chirurgien qui a effectué l’implantation à l’hôpital de Nantes (Ouest).Le patient, opéré le 5 août à l’hôpital public de Nantes, vit depuis 77 jours avec un cœur artificiel, alors que le premier malade, un homme de 76 ans opéré le 18 décembre à Paris, a décédé 74 jours après l’opération. «Il va bien. Un signe très positif», a déclaré au quotidien Ouest-France le professeur nantais Daniel Duveau, dans ses premières déclarations publiques depuis l’opération.Pour respecter l’anonymat de la famille, l’hôpital de Nantes reste très discret sur l’identité du patient. Selon Ouest-France, il a plus de 70 ans. Carmat, une société française, considère que l’opération est réussie si le patient survit plus de 30 jours à l’implantation. Le patient nantais est atteint d’insuffisance cardiaque terminale et ne pouvait bénéficier d’un greffon cardiaque issu d’un donneur, condition fixée par les autorités sanitaires pour autoriser l’opération.«Le premier critère de cet essai est celui de la survie. Il y a des étapes prévues par le protocole : la survie à un mois, à deux mois, à trois mois et plus…», explique le professeur Duveau à Presse-Océan. «Ce n’est qu’après les quatre greffes prévues pour ce premier essai que l’on pourra vraiment faire un bilan», ajoute-t-il. Deux autres patients doivent être sélectionnés pour d’autres transplantations. En présentant, mardi, ses résultats financiers, Carmat a indiqué envisager une nouvelle phase de développement de son cœur artificiel, qui pourrait passer par une vingtaine de greffes supplémentaires.

images1

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=55731

Posté par le Oct 24 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

30 Commentaires pour “France : Transplantation d’un Cœur artificiel, Le deuxième patient opéré «va bien».”

  1. Abbassi

    Le progrès passe par le biais du développement de la recherche scientifique

  2. Claude.B

    Bonjour ,
    Après un travail de recherches d’un vingtaine d’années ,une équipe de chirurgiens Français a procédé à une deuxième transplantation d’un coeur artificiel .
    C’est une immense avancée et un espoir formidable pour tous ceux et celles qui bientôt devront leur survie à ce coeur artificiel ,qu’ils soient français ou non ,catholique ,musulman ,juif …………
    Que feront les détracteurs professionnels de la France le jour ou ils devront recourir à une telle intervention ? demanderont ils la nationalité de celui qui leur permet d’être sauvé ,s’interrogeront ils sur sa religion ?
    Tandis que certains se battent pour notre survie à tous ,d’autres s’ingénient à travailler à notre perte à tous !
    Ces professionnels de la santé mettent toute leur énergie ,leur vie entière pour sauver des vies ,toutes les vies sans exclusive (fort heureusement ) ,et pendant ce temps là d’autres mettent leur énergie et leur folie au service d’une seule cause :la destruction de vies au nom d’une religion dont ils auront dévié les fondements .
    Lutte pour la vie des uns ,lutte pour la mort des autres …………..
    Je suis bien évidement admirative des premiers et fière qu’ils soient français :ils honorent leur pays et honorent l’humanité qui a besoin de tels hommes ,contrairement aux seconds qui ne sont sur terre que pour apporter le malheur et la mort .
    Cordialement .

    • Mohand

      la recherche scientifique doit être au service de l’humanité, néanmoins l’enjeu est ailleurs car le coût de cette transplantation dépasse le million de dollars, comme c le cas pour les thérapies innovantes du cancer ou des maladies neurologiques. Dans ce cas, c ‘est le devoir de chaque pays( et je parle du miens, qu’est l’Algérie) de développer son système de santé en lui apportant toutes les touches réformatrices, de l’accès aux soins aux nouveaux traitements.
      En ce moment le Sierra Leone croule sous Ebola, un virus découvert il y a plus de 10 ans, et aucun scientifique n’a pus se pencher sur la mise au point d’un vaccin , car son client est noir et pauvre.

      • Nory

        Les leçons à retenir sont se réformer à outrance et pour être performant il faut trimer sans relâche

      • MADANI

        Mohand Dans ce cas, c ‘est le devoir de chaque pays( et je parle du miens, qu’est l’Algérie) de développer son système de santé en lui apportant toutes les touches réformatrices, de l’accès aux soins aux nouveaux traitements. comment voulez-vous qu’il developpe le systeme de santé en algerie du moment qu’ils sont soignés en france spécialement à paris PAR DES MEDECINS ALGERIENS qui ont quitté le pays de la médiocrité .

      • Mme CH

        « Le virus Ebola alimente les théories du complot », un article de Pierre Haski, publié le 03/08/2014…..!!! En voici quelques passages comme hors d’oeuvre:

        « Obama veut imposer une « tyrannie médicale » et des médecins apportent la maladie en Afrique. Voilà les explications qui émergent alors que l’épidémie s’amplifie, et menacent prévention et mesures de précaution. »

        « Le rapatriement aux Etats-Unis, samedi, d’un médecin américain contaminé par le virus Ebola, a donné un nouvel élan aux amateurs de complots, jouant avec le risque de prolifération de l’épidémie sur le sol américain.
        Le Dr Kent Brantly, qui travaillait au Libéria avec les patients d’Ebola, a été contaminé et rapatrié samedi à Atlanta, où il est arrivé revêtu d’un scaphandre de protection, suffisamment fort pour descendre seul de l’ambulance. Une deuxième américaine contaminée devrait être rapatriée dans les prochains jours, dans les mêmes conditions…. »

        « Complot eugéniste et mondialiste »

        Dès samedi, l’un des « complotistes » les plus célèbres des Etats-Unis, Alex Jones, qui débusque le « globaliste » derrière chaque geste de l’administration américaine et a l’oreille du « Tea Party », s’en est ému dans une vidéo sur son site Infowars.com et sur YouTube. Il s’insurge :

        « Mesdames, Messieurs, c’est sans précédent pour un gouvernement occidental d’amener une personne atteinte de quelque chose d’aussi mortel qu’Ebola dans leur propre pays. (…) C’est le signe qu’on cherche à susciter la terreur et l’effroi, afin d’imposer une tyrannie médicale encore plus forte. »

        ‘Ebola, Ebola’

        Il n’y a pas qu’aux Etats-Unis que la menace d’Ebola suscite fantasmes et peurs quasi-millénaristes : Adam Nossiter, l’envoyé spécial du New York Times racontait il y a quelques jours de Guinée –l’un des pays les plus touchés par Ebola– comment des villageois ont constitué des groupes d’autodéfense pour empêcher les équipes médicales d’approcher. ‘Partout où elles passent, on voit apparaître la maladie’, dit un jeune Guinéen interdisant l’accès de son village.

        Son récit se poursuit :

        « Les travailleurs [sanitaires] et les officiels, rendus responsables par des populations en panique pour la propagation du virus, ont été menacés avec des couteaux, des pierres et des machettes, et leurs véhicules ont parfois été entourés par des foules menaçantes. Des barrages de troncs d’arbre interdisent l’accès aux équipes médicales dans les villages où l’on soupçonne la présence du virus. Des villageois malades ou morts, coupés de toute aide médicale, peuvent dès lors infecter d’autres personnes…. »

        Le journaliste ajoute que les gens s’enfuient à la vue d’une croix rouge, et crient ‘Ebola, Ebola’ à la vue d’un Occidental….. »

        Au fait, et s’ils répandaient le virus au lieu de le contenir….???? Et dire que ces Virus n’apparaissent qu’en Afrique…!!!! Ils ont bousillé le Continent à cause de l’Uranium, l’or, le diamant, le pétrole…etc….!!!

        Rabbi Wkilhoum….!!!!

    • MADANI

      JE suis d’accord avec vous mme mais PAS D’AMALGAME les seconds n’ont rien à voir avec l’islam soyons lucides svp . ne stigmatisez pas . les seconds ont sali la religion musulmane .

      • Claude.B

        @MADANI ,
        Si vous aviez pris la peine de bien lire mes propos vous ne parleriez ni d’amalgame ni de stigmatisation .Merci !

        • MADANI

          IL ne reste plus que ça peut être que je ne sais ni lire , ni comprendre ? C’est une immense avancée et un espoir formidable pour tous ceux et celles qui bientôt devront leur survie à ce coeur artificiel ,qu’ils soient français ou non ,catholique ,musulman ,juif ………… Que feront les détracteurs professionnels de la France le jour ou ils devront recourir à une telle intervention ? demanderont ils la nationalité de celui qui leur permet d’être sauvé ,s’interrogeront ils sur sa religion ? Tandis que certains se battent pour notre survie à tous ,d’autres s’ingénient à travailler à notre perte à tous ! Ces professionnels de la santé mettent toute leur énergie ,leur vie entière pour sauver des vies ,toutes les vies sans exclusive (fort heureusement ) ,et pendant ce temps là d’autres mettent leur énergie et leur folie au service d’une seule cause :la destruction de vies au nom d’une religion dont ils auront dévié les fondements . Lutte pour la vie des uns ,lutte pour la mort des autres ………….. Je suis bien évidement admirative des premiers et fière qu’ils soient français :ils honorent leur pays et honorent l’humanité qui a besoin de tels hommes ,contrairement aux seconds qui ne sont sur terre que pour apporter le malheur et la mort . Cordialement les sous-entendus on les néglige mme ?

          • Ali

            Madame Claude est claire. Les contradictions sont superficielles et voulues d’un petit groupe.

            • Claude.B

              @Ali ,bonjour ,
              Les desseins du » petit groupe » comme vous dites ,ne trompent personne je pense ,ils sont justement tellement évidents que seul celui qui ne veut pas voir ,ne voit pas . Moi ,je n’attends plus rien de sérieux et objectif de leur part depuis longtemps .
              Je vous remercie ,bonne journée .
              Cordialement .

      • Mme CH

        Le 2 décembre 1982, la dentiste Barney Clark agé de 61 ans, devient le premier être humain à subir une greffe d’un cœur artificiel à titre définitif. L’opération est réalisée à Salt Lake City par le chirurgien William de Vries.
        Mais c’est toujours bon de savoir que la recherche scientifique avance et aboutit à des résultats plus concluants pour le bien de toute l’humanité….!!!

        D’autre part, et selon la presse, du 28 mars 2013, « le meilleur lycée de France est un lycée privé… Musulman »
        « Averroès, un lycée privé musulman situé à Lille, au nord de l’Hexagone, vient d’être classé meilleur lycée en France. Ce lycée caracole, effectivement, en tête du classement établi par le quotidien “Le Parisien” qui a repris, mercredi, les informations du Ministère de l’Education Nationale en France “afin d’établir comme chaque année le classement des meilleurs lycées de France”, a-t-on expliqué  »
        Ainsi, le lycée Averroès de Lille est arrivé premier au classement régional et on le retrouve aussi dans le trio de tête au niveau national selon les critères arrêtés par le ministère français de l’éducation. Ce lycée musulman devance, dés lors, de prestigieux lycées comme Henri IV, ou encore le célèbre Louis Le Grand. ”Cette reconnaissance de notre établissement, par ce classement, consacre l’engagement d’une équipe pédagogique, éducative et administrative, le travail de nos élèves comme le soutien des familles autour de l’association Averroès porteuse de notre projet propre”, s’est réjoui dans ce sens, le président du Lycée Averroès, Ali Lasfar. ”Cette reconnaissance nous impose aussi pour l’avenir modestie et persévérance, qu’ont toujours eu les fondateurs du lycée……

        « Signalons enfin que le lycée Averroès affiche le meilleur taux de réussite au baccalauréat français, à savoir un taux de 100% de réussite ! »

        Donc, c’est bon aussi, de parler d’une autre facette des Musulmans en France, au lieu de les diaboliser comme l’a fait la pieuvre du mal….pour remodeler le monde arabo-musulman à des fins que seuls les gringalets ignorent, ou font semblant d’ignorer…!!!!

        Alors comme l’a bien souligné Mr MADANI que je salue, pas d’amalgame ni de stigmatisation…..!!! Car les seconds ne représentent pas les musulmans puisque c’est un ramassis de tous les traîtres, les maillons faibles de la chaîne, les truands sans foi, ni loi….ect …..teintés en vert par les experts du pinceau dans les tunnels noirs sans bout des Trois Nord pour remplir des missions bien déterminées…!!!!

    • Salah

      Détrompez vous Madame,
      Voici une liste qui vous surprendra sans doute… Tous ces savants musulmans qui ont illuminé le monde, fasciné les Occidentaux, et que l’Histoire a balayé et nous a fait oublié.
      Ces musulmans qui étaient les pionniers dans tout les domaines.. où sont-ils maintenant ?
      Il n’y aura seulement que quelques lignes par savant, car il y a énormément de choses à dire sur eux.

      Muhammad Al-Ghafiqi (12è siècle) : Le plus grand chirurgien en ophtalmologie de son temps. C’est le premier a avoir inventé les instruments nécessaires à l’intervention en ophtalmologie.
      Il écrit « Kitab El Mourchid fi Al-kouhel » (Guide de l’Oculistique).
      Les Occidentaux appréciaient ses travaux, et s’en sont servis pendant des siècles.

      Ar-Razî (9è siècle) : Connu pour son oeuvre impressionnante en chimie. Il décrit plusieurs procédés chimiques de la distillation, dissolution, calcination, évaporation, fabrication d’onguent et de cérats. Il fut le premier à mettre la chimie au service de la médecine.
      Déjà au 9è siècle il décrit les effets du café sur l’appareil digestif. Le café aborda l’Europe au début des années 1700.
      Il écrivit de nombreux ouvrages sur la peste, variole, rougeole, goutte et rhumatismes.
      Ses travaux furent traduits en latin au 13e siècles et furent largement répandus.

      Ibn Fernès (9è siècle) : De sa profession de médecin, anatomiste confirmé, il étudia l’anatomie humaine et celle de volatiles. Il construit à la suite de cette étude la première machine volante faite d’étoffe et de plumes. Ces manuscrits sur son appareil de vol furent gardés en Espagne.

      Abou Al-Qacim (10è siècle) : L’un des plus grands chirurgiens de tout les temps. Ses traités de chirurgie comportaient description d’instruments cliniques qu’il avait inventé (ophtalmologie, gynécologie), pratique de cautérisation. Traduit en Europe au 15è sicèle, ils servirent pendant plus de 500 ans de références pour les universités d’Europe.

      Ibn Miskaweyh (11è siècle) : Historien, médecin, philosophe. Il écrivit un traité sur l’arithmétique, sur médecine, alchimie. Dans son principal ouvrage « Kitab tadjarib Al-oumam » (Livre des expériences des nations), il écrivit au sujet d’une machine servant à filtrer la soie.

      Ibn Sina (10è siècle) : L’histoire de ce savant est très longue. A 16 ans, il devint professeur agrégé de médecine. Auteur de plus de 100 ouvrages parmi eux « Le livre de la guérison », et le « Canon de la médecine ». Sources de références pour les études de médecine en Europe.
      C’est le premier qui trouva caractère contagieux de la phtisie pulmonaire et les dangers que les phtistiques encourent en s’exposant au soleil.

      Ibn An-Nafis (12è siècle) : Il fut le 1er à avoir décrit la petite circulation sanguine (du cœur aux poumons et inversement). Son plus grand exploit dans la médecine fut cette théorie, contredisant celle de Galien. Michel Servet et Réalto Colombo se servirent de cette théorie 3 siècles plus tard en Europe.

      Al-Kindi : 1er à avoir appliqué les mathématiques dans le dosage des médicaments. Roger Bacon (13è siècle) expliqua que « le degré des médicaments composés ne peut être déterminé que par le méthode d’Al-Kindi ». Il fallut attendre le 14è siècle pour qu’Arnaud de Villeneuve tirât parti de cette méthode.
      Il fit de nombreux travaux dans le domaine de la chimie.

      Ibn Zhor : Médecin, issu d’une famille de médecins, il découvrit en Espagne une médication rationnelle contre la gale. Il fut le premier à signaler l’abcès du péricarde, l’ulcère d’estomac, et la paralysie du pharynx. Il recommande le premier la trachéotomie.

      Ibn Tofaïl : Savant encyclopédique, médecin et astronome, il avance des hypothèses qui, 4 siècles avant Copernic, mettent en cause le système de Ptolémée. Il attaque les conceptions de Ptolémée sur les excentriques et les épicycles.

      At-Tabari : grand médecin arabe né en Espagne musulmane, il découvrit l’agent pathogène de la gale (sarcopte). Il dressa une remarquable nosographie du cancer de l’estomac. Il fut le premier à décrire les signes cliniques de la péricardite. Il décrit également la paralysie de l’oesophage.
      Dans la discipline de l’entéro-gastrologie, il fit autorité chez les Occidentaux et ses découvertes dans ce domaine n’ont jusqu’à présent pas étaient égalées.

      Ali Ibn Al-Abbas : Alors qu’Hippocrate et ses disciples prétendent que l’enfant sort spontanément du ventre de sa mère, il découvre que c’est la contraction de l’utérus qui expulse le foetus. Il rédige des traités sur les abcès de l’utérus et du col de l’utérus. Il a offert au monde médical un ouvrage sans précédent.

    • BADISSI

      @Claude .B
      Bonsoir Madame je crois que votre commentaire dévie du sujet , je souhaite a personne de recourir a cette intervention , et si vous voulez priver vos inventions aux détracteur de votre france tant pis car eux ils croient a la vie éternelle et aux maktoube et vous savez que les musulmans n ont pas peur de la mort ,
      il faut pas oublier l époque ou les européens venait étudier dans les université Islamique , et qui vous dit que ceux qui tuent le font au nom de la religion ??
      et ces sionistes et leurs alliées ils tuent au nom de quoi ???? et les indiens et les aborigènes étaient tuée au nom de quoi ??? et votre france chérie a massacrées le peuple Algériens pendant 132 ans au nom de quoi???
      cordialement .

  3. Nory

    Un grand encouragement à cette nouvelle transplantation. L’humanité en tire profit

  4. Ali

    Je n’ai s pas perçu aucun stigmatisation sauf dans l’imaginaire peut être. Ce n’est même pas un entre les lignes ou insinuations connues vite identifee .C’est une preuve ou prouesse à méditer mes amis de partout.

  5. MADANI

    @ Ali Je n’imagine rien je n’insinue rien MAIS JE COMPRENDS TRES BIEN CE QUE JE LIS contrairement à certains

  6. Mohand

    Tous les occidentaux (américains,français,espagnols……….infirmiers,médecins,militaires) sont grâce au sérum Z MAPP.pourquoi les occidentaux, et spécialement l’OMS ne met pas ce sérum à la disposition des pauvres africains du sierra Léon et de la Guinée , alors que le chefs d’état sont bien pris en charge à londres , paris et au Texas .
    Le Z MAPP guérit contre EBOLA et pet être facilement produit.

  7. chooooooot

    sans oublier pour répondre de tous ces industries de l’armement dont les casernes débordent de ferrailles des avions 40 ans d’age des fusées des bommbes et tous les armes dont les arsenaux déboerdent des usines du complexe industrialo guerriers ;qu’il faut bien utiliser afin de rentalibilser l’économie …..ensuite on sépare les grand des peits des rouquins des blonds barbu ou pas barbu intégristes salafistes sunnistes chittes kurdes fondamentalistes syriens assadiens alkaida les occidents etc…etc….donc on construit des guerres pour gagner le plus fric possible et les pov malheureux civiles croulent sous les bommbes ….tout ca soit disant sous l’égide de l’islam ////

    SEUL ALLAH EST BEAU

  8. Point de vue

    Petit rappel concernant le virus Ebola et la théorie du complot :

    Déclaration du ministre de la santé Algérienne (voir article paru dans VSBA) :
    « Ebola est juste du business.
    Interrogé sur l’ebola et le danger que cette épidémie pourrait présenter pour l’Algérie, Dr Berkani est catégorique « laissons les faire leur business tranquillement».Selon lui « la soit disant propagation » de cette épidémie dans la région, particulièrement au Nigeria, répond à certains intérêts économiques appuyés par l’OMS. »

    Sans commentaire !!!!

Répondre