La Voix De Sidi Bel Abbes

Tout le gotha d’Alger invité au mariage du fils d’Abdelkader Bensalah

Le Président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah, le deuxième personnage de l’Etat algérien, mariait hier le jeudi soir son fils à l’hôtel El-Aurassi. La cérémonie de mariage qui débutera à 19 H devra réunir tout le gotha d’Alger. Plusieurs décideurs du régime, des ministres, des hauts cadres de l’Etat et leurs familles respectives vont participer à cette fête qui promet d’être joyeuse et, surtout, luxueuse.

A Alger, ce mariage n’est pas passé inaperçu et une polémique s’est vite enclenchée mais sans avoir un écho médiatique. Des voix se sont élevées pour s’interroger sur les conditions dans lesquelles l’hôtel El-Aurassi a mis à la disposition de la famille Bensalah une grande salle prestigieuse. La famille du dirigeant algérien n’aurait versé aucun sou pour avoir à elle-seule cette salle pendant toute la nuit, affirment les mauvaises langues. Mais contactée par nos soins, la responsable commerciale de l’hôtel El-Aurassi a juré que son établissement propose gratuitement ses salles à tous les Algériens désireux organiser un mariage en soirée. “Le citoyen doit juste payer les consommations en fonction des services qu’il commande”, explique au téléphone notre interlocutrice qui a longuement insisté sur la gratuité des salles d’El-Aurassi au profit de tous les Algériens qu’ils soient “ministres ou pas”.

“C’est la politique de l’hôtel El-Aurassi”, tente de nous convaincre la même responsable. Abdelkader Bensalah, celui qui doit assurer l’intérim de la présidence si par malheur Abdelaziz Bouteflika décède pendant l’exercice de ces fonctions, n’aurait donc bénéficier d’aucun traitement de faveur. Mais tout cela reste à confirmer par les autorités en charge de la transparence de la vie politique. Si, toutefois, celles-ci existent…

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=53518

Posté par le Août 15 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

24 Commentaires pour “Tout le gotha d’Alger invité au mariage du fils d’Abdelkader Bensalah”

  1. ARBI ET FIER DE L ETRE

    MON OEIL ?
    ALORS POURQUOI C EST PAS PLACARDE SUR TOUS LES JOURNAUX .?
    SALLA BATEL WALLAH 3EL REZK BOUHA HADHI BECH TEMD HA BATEL ?
    ALORS POURQUOI LES AUTRES SALLES NOUS FONT PAYER LES MURS ET A QUEL PRIX UNE ANNEE DE LOCATION D UN F3 CHEZ LE PRIVE POUR UNE NUIT .
    VOS MENSONGES ONT TROP DURES . RABI YASTOUR EL BLED MENKOUM .
    JOUMOUA MAKBOULA LILL JAMI33

  2. ARBI ET FIER DE L ETRE

    SVP VD SBA .
    NE DONNEZ PLUS CES INFOS QUI FONT MAL AU COEUR .
    SVP HADOU ET LES PN KHALOUNA MEN HOUM .
    PARLEZ NOUS DU PEUPLE ELLI KIMA HNA
    JOUMOUA MAKBOULA LILL JAMI33

  3. kaid

    Si mohamed il faut de tout dans un journal et puis des nababs pareils doivent étre dénoncés Moi je l’apprends par la presse soit disant libre

  4. Omar

    Excusez mon ignorance j’ai cru qu’on est tous à la même enseigne n’est-ce pas? Il parait qu’on est un pays socialiste et qu’on partage tout comme fut le cas des Pays de l’Est dans le temps d’où la « République Algérienne Démocratique et Populaire » Il faut raconter ça aux babouins peu d’Algériens peuvent se permettent de marier leurs progénitures dans des Hôtels tel que l’Aurassi je serai curieux de voir le genre d’invités peut-être qu’ils y auraient des citoyen-ne-s qui habitent dans des taudis dans un Luxe pareil chez nous deux poids deux mesures.Ah j’ai oublié on est en Démocratie certes mais ferme ton clapet,à méditer.

  5. Amirouche

    Hadi khal3atkoum !!!!!!! ahay !
    Men’zidtche nahdare

  6. mekri mustapha

    La salle de LAHCENE et HOCINE ,a AIN EL BERD, pour 70.000 DA la journée est mille fois mieux que tous les hôtels que ce soit pour le service et surtout la discrétion (el horma)

  7. VDSBA Administration

    @Si hadj Mekri Mustapha Veuillez prendre contact avec nous ;en nous laissant vos coordonnées si c’est possible et c’est juste amical pour activité du journal Un de vos cousins fut contacté mais sans suite Salutations fraternelles

  8. Amirouche

    @Faty
    Bonjour khayti

    Un jour , j’étais arrivé en retard pour prendre l’avion , c’était la faute à mon frère qui m’accompagnait à l’aéroport et malgré que nous étions un peu en retard ,il s’était arrêté à l’œil du bœuf pour faire la prière de Dohre , me disant « t’inquiète votre avion est toujours en retard  » ……..
    Bref ,une fois à Es senia ,j’allais faire le check in et là l’hôtesse d’accueil m’avait dit : » c’est maintenant que vous arrivez !! c’est trop tard l’avion va démarrer !! » , je vois mon frère et je lui dit  » ça y est riyahte !! et maintenant comment je vais faire ?!!! en plus je travaille demain .Tout « rouge » mon frère demanda à l’hôtesse de faire quelque chose « Madame l’avion est encore là …..be rahmette waldike, allahe y’ssajike , rabi ya3tike ma tatemeni…blabla ……hélas rien .
    Devant le fait , je m’apprêtais à prendre mon bagage pour revenir à SBA ,soudain (je vous jure Faty) une femme vint , trainant un peu le pas , BCBG, bien vêtue et maquillée , elle se présente au guichet et l’hôtesse lui dit la même chose que moi ,que c’est trop tard ….. calmement cette femme lui a dit  » je sais que l’escalier est encore devant l ‘avion  » puis a pris son téléphone et a appelé quelqu’un !!! tout de suite 3 hommes sont venus : « elle est où Madame …………venez madame , laissez votre bagage madame, on va s’en charger madame !! , en voyant ce qui se passait j’ai dit : monsieur et moi aussi je viens , j’étais avant cette dame ( elle est vraiment gentille car elle m’a dit dans le bus qui nous prenait à l’avion , qu’elle m’avait vu et avait su que j’étais moi aussi en retard…..) grâce à cette femme j’ai pu prendre l’avion . Un coup de téléphone qui me sauve !!! elle n’est pas belle la vie en Algérie !!
    MADAME HABSSETTE TAYARA , WE RAKOUME TAHADROU 3LA SALLA

  9. Chot Lahcène

    @Amirouche

    Sacré Amirouche …..toujours le bon mot pour rire …..situation unbuesque qui m’inspire d’écrire mon prochain roman sur ce genre comique ….de zid ya Bouzid ….au temps de Boumedienne je travaillais au centre équestre d’Alger ….il arrive Kaid Ahmed bras droit de celui ci pour voir son cheval …entourés de toute la tchi tchi ….je suis allé le voir afin de présenter nos doléances sur les conditions de travail des palefreniers dans une misère incroyable …et bien sur la tchi tchi qui importaient leurs chevaux leurs voitures leurs matériel d’allemagne de France etc…alors que les visas de sortie étaient interdit ..sauf pour quelque uns ….vu les discours révolutionnaires que celui ci tenait à la télé ….naif comme je suis je pensais que c’était réel et qu’il allait manifester son intérêt pour les malheureux que nous étions ….les moniteurs on avait pas été payé pendant de long mois ….je lui ai fait part de nos doléances ….il a craché par terre ,il a appelé le directeur il lui a dit virez moi ce chien …..je me suis retrouvé sans job viré ds les cinq minutes sdf dans les rues d’Alger ….elle est pas belle la révolution …vive les boubouekhortis et compagnie ….ah oui ensuite quelques années plus tard je le vois en train d’admirer une vitrine sur les Champs Elysées ,je m’approche de lui …..Bonjours Monsieur ,il m’a reconnu ,il a faillit attraper une crise cardiaque ;;;;;;

    SEUL ALLAH EST BEAU

  10. Ami

    Franchement ,je ne vois pas où est le mal concernant la célébration du mariage du
    fils du président du conseil de la nation,à l ‘hôtel Aurassi.Où voulez -vous qu’il
    organise ce mariage ?Où voulez-vous qu’il accueille ses invités ?
    Pourquoi ne s’offusquons- nous pas de la misère que l’Algérien vit au quotidien ?
    Pourquoi nous ne disons rien sur la mal-vie et le mal être de l ‘Algérien ?
    Pourquoi passons -nous notre temps à exceller dans la critique destructrice en
    jouant les redresseurs de torts et les moralisateurs ?
    Soyons un peu objectif- pour ne pas dire un peu honnête-lequel parmi nous ne ferait
    pas un mariage grandiose à son fils s’il en avait les moyens (pouvoir ou argent )?
    Voyez-vous ,nous n’aimons pas nous regarder en face et se dire des choses simples et faire amende honorable de nos égocentrismes qui frisent l’indécence et le ridicule!
    Tous les sujets mis en ligne par la Vdsba sont intéressants à plus d’un titre et il y a pour tous les goûts et les …..tendances mais il est grand temps , si je me permet,et même si cela est virtuel d’être un peu réaliste et essayer de faire avancer les
    choses vers le positif et où j’ai toujours la faiblesse de croire que l’être humain peut faire des merveilles s’il s’abstienne de son côté de follower -loser et cesse aussi d’être un épigone de la lointaine Grèce!

  11. Ami

    Jamel bjr ,
    Montre moi où se trouve la chitta ? Essaie de relire calmement mon post et ensuite
    argumente et montre moi intellectuellement tes ‘muscles’ !

    • jamel

      Bensalah est le plus ancien député qui a cumulé le plus grand nombre de mandats il s’est rassasié lui et sa tribu arabophonel C’est un gars du système FLN puis RND C’est un privilège trop insultant que lui est rendu par ce mariage Celui pouvait se faire discret en allant ailleurs Donc le défendre est une brosse Avez vous a redire?

  12. Mohamed

    Il pouvait le faire à filaoucen, la ou il naquit , la ou sont morts des chouhadas venus de tous les pays, la ou il avait promis la belle vie à des centaines de jeunes pour devenir député ………..fellaoucen est restée fellaoucen, Vide, même sur Wikipédia !

    • Mohamed

      À la mémoire des trois frères Hamdoune , morts pendant la bataille De fellaoucen , sans oublier leur frères chahids (Rabi yarhamhoum) .

  13. Chot Lahcène

    @ami

    trçs juste ////de s’occuper des plus démunis ….dites moi à l’indépendance on était tous pauvres …on nous promettait l’égalité et le partage des richesses équitablement …..donc le partage se fait seulement pour une catégorie qui se sont autoproclamés seigneurs et maîtres ….comment on peut comprendre que des fortunes colossales… se sont constitué avec des salaires d’hommes politiques ..ou de simples fonctionnaires ..je comprend qu’une personne par son effort personnel et son travail fait fortune honnêtement ….et des algériens comme vous le souligner vivent dans le dénuement et la misère ….c’est normal que ces gens ont dépassés toute les limites de l’indécence et afficher leurs arrogances et leurs orgueils ….

    ALLAH EJIB EL KHEIR

  14. Chot Lahcène

    La voiture volante, bientôt sur les routes

  15. Bicia

    Je ne vois pas pourquoi autant de bruit pour le mariage du fils de Bensalah. Tous les ministres, les généraux et certains colonels et les PDG fêtent les mariages de leurs enfants à l’Aurassi pour ne citer que ces personalités. Le dernier en ma mémoire est celui de la fille de Zahia Benarous avec le fils d’une dame du RND et ex du FLN. Certains de ces personalités choisissent le Sheratown, le Hilton ou le Mercure. Je pense qu’il n’y a pas lieu de polémiquer puisque tous les chefs de partis et même les directeurs de media, Senateur ou Députés choisissent cet hôtel même pour fêter des anniversaires. Mr Bensalah est le dernier et ça me révolte de lire ces idioties car je l’apprécie pour sa sagesse et sa compétence.

  16. bouatra

    C’est logique ,mariage de son fils dans un hôtel de lux ou l’annuité est de 15000da et la grande salle gratis ,la raison c’est qu’il habite le pauvre dans un appart f2,il ne peux recevoir ses invités.

  17. Bicia

    Quand les gens sont aigris, leurs oreilles se bouchent. Ami vous avez raison ça ne sert à rien de continuer à dialoguer avec ces personnes. Allah yahdihoum.

  18. Bicia

    Pour ajouter juste à petit +. Ici à Alger je connais des personnes qui se sont enrichies avec le système et maintenant qu’ils ne font plus partie ils ne cessent de critiquer et le système et ceux qui y sont encore.

  19. Mourad

    Ce marocain naturalisé algerien est un des plus haut responsable du pays..rendez vous compte au nom de la mémoire des chouhadas..un berrani qui a montré à maintes reprises son incompétence et son incurie. .il est le symbole de l’Algérie de bouteflika celle de la clocharisation de tout un pays. .mabqa walou du pays en 4 mandats..tout est cassé. .plus de valeurs. ..seuls les voleurs et les médiocres ont droit de citer..bensalah qui se fait offrir el aurassi pour marier son fils..que reste t il des valeurs de ben.mhidi?..4 mandats ou mazal.che3b joue aux faux.naifs et se contente de logements sociaux bas de gamme distribué comme.on jette des miettes aux poules..pendant ce temps la clique de gueux qui s’est accaparé le pays danse et boit a paris..geneve..londres…vous aimez les 4 mandats? le3kouba le 5e avec said bouteflika..quand il n’y aura plus de richesses ils seront loin et vous n’aurez qu’à trouver un bouc émissaire. ..ce qui se passe en Algérie depuis 1999 est au dessus de tout entendement et la réaction d une partie du peuple algerien tout autant..bensalah usurpateur depuis toujours se permet en plus de narguer le vrai peuple algerien..et c’est presque normal…

Répondre