La Voix De Sidi Bel Abbes

TOURNOI INTERNATIONAL DE TENNIS MESSIEURS ITF PRO CIRCUIT, FUTURE

Le Vainqueur un Espagnol…le Bassin Méditerranéen en Fête sous les Palmiers…une Solide Assurance pour L’Avenir du tennis Algérien….
L’Espagnol Mario VIELLA MARTINEZ en maillot rouge a remporté le tournoi international de tennis « Pro circuit ITF » messieurs, doté de 10.000$, suite à sa victoire, hier , le 21 Mai 2016, en finale face au Français Gregoire JACO en maillot gris sur le score de 6-4 6-2.
Mario VIELLA MARTINEZ classé 564ème à l’ATP avait décroché son ticket pour la finale hier, suite à l’abandon du Français Sadio DOUMBIA qui était mené au 2ème set 64 40. De sa part, le Français Gregoire JACO classé 515ème s’est qualifié après son succès en demi-finale face à son compatriote Fabien REBOUL sur le score de 36 63 60.
Une cérémonie de remise des prix aux lauréats a été rehaussée par la présence de monsieur El Hadi OULD ALI, Ministre de la jeunesse et des sports, monsieur Bernard EMIE, ambassadeur de France en Algérie ainsi que le Dr Mohamed BOUABDALLAH, Président de la Fédération Algérienne de Tennis.
Pour rappel, Le tableau double messieurs a été dominé par le duo Français composé de Gregoire JACO et Alexandre MULLER qui a pris le meilleur en finale sur le Vénézuélien Jordi MUNOZ-ABREAU et le Français Fabien REBOUL sur le score 6-4 6-3.
Ce tournoi international qui s’est déroulé du 14 au 21 mai 2016, a regroupé seize pays à savoir : Algérie, Espagne, Brésil, Italie, Pays-Bas, Venezuela, Argentine, Turquie, Maroc, Chili, Bulgarie, Chine, Angleterre, France, Allemagne et l’Inde.

Par BRAHIM DJELLOUL Mustapha.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=68248

Posté par le Mai 23 2016. inséré dans ACTUALITE, INDIVIDUELS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

5 Commentaires pour “TOURNOI INTERNATIONAL DE TENNIS MESSIEURS ITF PRO CIRCUIT, FUTURE”

  1. OUERRAD

    chta ikhoussek yal 3amia ,,,,, el khatem ya moulay ,,,
    takachouf ou pas ,,, le clan fait comme il veut ,,,,
    galek l avenir du tennis en algerie ,,,,
    et la SANTE en ALGERIE??????

  2. OUERRAD

    faut il se plaindre a l ONU ?

    • BRAHIM DJELLOUL Mustapha

      Un tournoi ce n’est pas une catastrophe au contraire c’est pour évoluer ce sport qui n’existe pas à Sidi bel Abbes alors les wilayates voisines possèdent des cours de tennis et des clubs,

  3. Hocine .C

    Il faut encourager le tennis en Algérie . Les pays voisins la Tunisie , le Maroc et l’Egypte nous dépassent largement dans cette discipline , il n’y a qu’à voir le classement ATP du tunisien Djaziri qui tient tete aux meilleurs mondiaux tels Djekovic , Nadal , Murray , Federer etc . Hier , il a été battu difficilement par le serveur tcheque Berdych (1-3). Le manque d’encadrement techniques et de moyens découragent les jeunes à opter pour la pratique du tennis . Notre meilleur espoir Lyamine Ouahab qui a été battu difficilement aux derniers JO par l’espagnol Tommy Robredo, vient d’opter à la surprise générale pour la nationalité marocaine suite à sa radiation du mouvement sportif national . Voilà l’une des raisons qui font que le tennis algérien restera comme l’un des plus faibles du monde . Merci Brahim Djelloul .

  4. Abbassi II

    Merci Mr Brahim Djelloul , ton article sur le tennis est d’une grande importance . Cette discipline doit etre médiatisée , elle peut valoir beaucoup de satisfaction à l’Algérie . Merci encore une fois mon frère Brahim pour tes bons gouts de la petite balle jaune , j’espère que ça va motiver et inciter les décideurs à se pencher sur ce sport qui est peut etre le plus beau et le plus spectaculaire de toutes les disciplines sportives .

Répondre