La Voix De Sidi Bel Abbes

Théâtre régional de Sidi Bel-Abbès : Onze pièces théâtrales au menu

La direction du théâtre régional de Sidi Bel-Abbès, vient de finaliser son programme version Ramadhan 2015 coïncidant avec les deux mois de juin et juillet 2015.
Au programme de ces deux mois, on y trouve des soirées musicales, des sketchs et des pièces théâtrales durant les veillées ramadanesques et cela à partir de 23 heures.
Ce sont donc onze pièces de théâtre qui sont au menu à commencer de lundi passé 22 juin au mercredi 15 juillet.
La troupe ‘Le bâton doré’ de Sidi Bel-Abbès, a ouvert le bal lundi dernier avec son one man show intitulé ‘Café Amarnas’, puis le second one man show de mardi ‘Histoire d’amour’ de l’artiste Mustafa Seghir de Sidi Bel-Abbès et le ‘Taxi fou’ de la coopérative ‘les stars du rire de la Mekerra’ présenté mercredi.
Les pièces de théâtre commencent avec ‘Le jeu fantaisiste’ de l’association ‘le Chameau Plaisantin’ d’Oran présenté avant-hier jeudi.
Hier, c’était au tour de la troupe Résistance de Sidi Bel-Abbès de présenter son spectacle one-man show ‘la maison des fous’, suivit aujourd’hui d’un autre monologue intitulé ‘Café Amarnas’. Demain dimanche, la coopérative l’art de la planche de Bel-Abbès présentera sa pièce ‘l’heure des comptes’, texte de Mohamed Chouat. Les soirées de Ramadhan contiennent donc avec une seconde présentation des pièces ‘Taxi fou’, ‘Histoire d’amour’, ‘Maison de fous’ et quatre spectacles de la pièce ‘Dellali’, texte de Mila Youcef et réalisation de Abdelkader Djeriou du théâtre régional de Sidi Bel-Abbès.
On compte aussi deux soirées musicales les 11 et 12 juillet prochains avec l’association Ouled Bled et Redouane Ben Sari de Sidi Bel-Abbès. La troupe Mosaïque de Sidi Bel-Abbès, présentera le treize du mois prochain, son monodrame ‘Mira’ et enfin, la clôture sera animée les 14 et 15 juillet par des soirées du groupe Jornane Gosto.

B.Didéne

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=61860

Posté par le Juin 26 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, CULTURE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

1 Commentaire pour “Théâtre régional de Sidi Bel-Abbès : Onze pièces théâtrales au menu”

  1. nehili

    Bonjour,

    Serait-il possible de faire des vidéos sur internet des pièces théâtrales pour le public bélabésien résidant à l’étranger. Par la même occasion cela fera une publicité et la possibilité d’une présentation à l’international de la culture algérienne en général et la culture bélabésienne en particulier.
    Merci et saha ramdankom

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →