La Voix De Sidi Bel Abbes

Telagh (Sidi Bel Abbés) : Un centre d’enfouissement de déchets saccagé par des manifestants/Par Abdelkrim Mammeri

 10616239_10202950069375355_8428848663842225421_nPlusieurs annexes  du centre d’enfouissement des déchets de Telagh ont été saccagées, hier dans l’après-midi, par des manifestants protestant contre les émanations et odeurs incommodantes de cette décharge publique située non loin du quartier populeux d’El Guetna.

Selon des habitants de la localité de Telagh, localité située à 50 kilomètres au sud de la ville de Sidi Bel Abbés, les manifestants se sont rendus, juste après la prière du vendredi, sur le site du centre d’enfouissement où ils ont procédé au saccage de l’incinérateur et de certaines dépendances de la décharge. Le mouvement de protestation des habitants du quartier El Guetna n’a pu être contenu, et ce malgré les appels au calme lancés par des notables de cette localité et quelques élus, précisent nos sources. A l’origine de ce mouvement, des informations ayant circulé tout au long de la semaine passée sur l’«incinération in-situ de produits dangereux», nous-a-t-on précisé. De nombreux gendarmes et policiers ont été déployés, hier en fin de journée, à la périphérie de la ville de Telagh.

 

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=59254

Posté par le Mar 14 2015. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

5 Commentaires pour “Telagh (Sidi Bel Abbés) : Un centre d’enfouissement de déchets saccagé par des manifestants/Par Abdelkrim Mammeri”

  1. OUERRAD en squatteur

    Ce n est pas propre a TELAGH , ils font bien de reagir tout de suite .Partout a travers le pays , ces centres sont mal positionnes , les choix de terrains sont mal etablis .

  2. OUERRAD

    TELAGH ? ne fait pas partie de la wilaya ?
    Ou on a peur de se mouiller pour dire que le peuple de TELAGH a toujours ete laisse pour compte comme la plupart des autres villes et villages de la wilaya , n est ce pas TITEN YAHIA ?

  3. MOUHA

    ce n’est guerre la question de l’émanation des odeurs nauséabondes à partir de ce CET qui a été à l’origine de ce mouvement de protestation ,lequel a été érigé en cet endroit avec l’aval des élus du précédent et actuel mandat APC ainsi qu’avec le consentement de la société civile mais le problème de communication des responsables élus et de tutelle locaux qui fait énormément défaut à TELAGH,ce ci est du à mon humble avis à leur incompétence et la médiocrité manifeste ,donc TELAGH souffre de ce phénomene

  4. MOUHA

    Ce n’est pas à cause des odeurs nauséabondes qui émanent de ce CET qu’a eu ce mouvement de protestation à TELAGH mais cela à mon humble avis revient à l’absence de communication par les premiers responsables de la daira puis que cette infrastructure fut implantée en cet endroit avec l’aval des élus du précédent et actuel mandat APC et le consentement de la société civile , cet état de fait relève de l’incompétence

  5. OUERRAD

    TELAGH ? a toujours souffert de ce probleme de competences , car elle a toujours ete consideree comme une voie de garrage . On y envoyait toujours les gens pour insubordination .Les gens de TELAGH , ont etudie et de nombreux enfants du terroir ne sont retournes au bled , a chaque fois , on leur barrait la route .J ai fait mes debuts a TELAGH , ou j ai connu des gens merveilleux ; j en garde un tres bon souvenir .
    Ce patelin sympa merite mieux .

Répondre