La Voix De Sidi Bel Abbes

« TELAGH a soif…

TELAGH (SIDI BEL ABBES) : La pénurie d’eau fait sortir des habitants dans la rue

                             Plusieurs chefs de quartiers  et autres citoyens de Télagh,50 km au sud de Sidi Bel Abbès, sont sortis  ce dimanche, aux environs de 11h se rassembler devant le siège de l’A.D.E pour exprimer leur courroux et protester contre le manque d’eau, » ce liquide vital ,diront certains d’entre eux, qui n’a pas coulé dans les robinets depuis 03 à 04 semaines »!  »Ces déboires en matière d’approvisionnement d’eau ont tellement perduré qu’ils semblent malheureusement se  perpétuer contre nous  ces jours », ajoutent d’autres protestataires visiblement emportés et ayant tenu à rencontrer le chef d’agence  locale.

« Dhaya » : Eau de source ou de robinet ? voir lien/NDLR.

Les représentants  de la plupart des quartiers populaires de la ville déclarent que face à ce revers causant une amère déception, ils se trouvent contraints de rallier les robinets installés devant les mosquées; mais les chaînes humaines qui y sont formées depuis les premières lueurs du jour, leur paraissent souvent interminables, chose qui les obligerait à faire appel aux colporteurs  pour une hypothétique citerne d’eau cédée à 800,00 da. Un chef de service venu pour apaiser les esprits échaudés, aurait fait part de certaines pannes techniques survenues malencontreusement et pouvant être réparées une fois localisées. Sur ce, la foule rassérénée, se dispersa sans encombres, espérant un lendemain meilleur.

Source:M N
Lundi 24 Septembre 2018 – 20:15
Lien : https://www.reflexiondz.net/TELAGH-SIDI-BEL-ABBES-La-penurie-d-eau-fait-sortir-des-habitants-dans-la-rue_a52993.html
NDLR/lien: https://www.reflexiondz.net/SIDI-BEL-ABBES-Dhaya-Eau-de-source-ou-de-robinet_a8351.html

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=74112

Posté par le Sep 25 2018. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE, ORANIE, Politique de la Ville, SANTé, SBA PROFONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

Répondre