La Voix De Sidi Bel Abbes

Tel Aviv sur Seine : un drapeau taché de sang

manifs

C’est un drapeau taché de sang, celui d’Israël, qui flottera sur les rives de la Seine jeudi si la maire de Paris, Anne Hidalgo, n’entend pas la voix de la raison, celle du peuple de Paris protestant contre son funeste projet: Tel Aviv sur Seine.
Qui a soufflé à l’édile une idée aussi stupide, scandaleuse et provocatrice ? On sait que dans sa jeunesse elle a joué les kibboutzin, qu’elle a de nombreux amis israéliens dont le maire travailliste de Tel Aviv, à qui elle a rendu visite au printemps. Ce n’est pas ce qu’on lui reproche. C’est la stupidité d’une décision qui politise la belle idée de Paris-Plage. Les réactions le montrent assez : elles dressent l’un contre l’autre le clan des ultra-sionistes, suppots de Netanyahu, colonisateur en chef de la Palestine, et les partisans de la paix, qu’ils soient juifs ou arabes, tous Français et Parisiens attachés au droit et à la justice que le même Netanyahu et sa clique bafouent jour après jour.
Que le maire de Tel Aviv soit travailliste n’y change rien. D’abord parce que Tel Aviv étant la capitale internationalement reconnue de l’Etat d’Israël – et pas Jérusalem – elle symbolise la politique de cet état. Ensuite parce que le parti travailliste israélien porte une lourde part de responsabilité dans la colonisation de la Cisjordanie, qu’il a initiée et dont il ne s’est jamais démarqué, pas plus que des guerres menées contre Gaza. Celle de l’été dernier, il y a tout juste un an, est dans toutes les mémoires avec son cortège de tueries (plus de 2000 morts), de souffrances et de destructions.
C’est pourquoi la décision d’Anne Hidalgo est scandaleuse, et cela d’autant plus que le contexte politique actuel ajoute encore au scandale: Netanyahu ne cesse de rajouter de nouvelles colonies, bloquant de ce fait toute discussion de paix avec les Palestiniens et encourageant par là même les colons à se croire tout permis. Ils tuent les paysans, incendient leurs maisons, détruisent les cultures, terrorisent les villageois dans les terres qu’ils occupent illégalement ou qu’ils ambitionnent d’occuper demain. Avec la bénédiction des ultras, de Tel Aviv à Paris.
C’est là qu’on arrive à la provocation. Réaliser Paris Plage dans ces conditions, c’est donner raison aux ultras, aux colons et à la politique de Netanyahu. C’est une gifle au visage des partisans de la paix, quelles que soit leurs opinions politiques, leur orientation religieuse, leur origine.
Il faut annuler Tel Aviv sur Seine. De toute urgence. Non pas comme le prétend Anne Hidalgo « pour punir une ville pour la politique de son gouvernement », mais pour ne pas soutenir et avaliser cette politique en mettant à l’honneur la capitale d’un Etat dont le drapeau est taché de sang.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=62255

Posté par le Août 11 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

22 Commentaires pour “Tel Aviv sur Seine : un drapeau taché de sang”

  1. abdelkader

    Quelle arrogance, quelle déchéance, quelle désinvolture et quelle inhumanité, à quelques jours d’un crime odieux commis par des racistes sur une famille palestinienne, cette maire de Paris organise la journée tel aviv à Paris, en aout, à la date du passage d’une du massacre commis par la horde sioniste sur Ghaza, cet événement qui du temps de Chirac, aurait été impensable quoiqu’on dise, Ni elle ni son Bruno Julliard un ancien de l’UNEF cette organisation estudiantine inféodée corps et âme au CRIF ne sont représentatifs du peuple de Paris, ville inspiration et siège des droits de l’homme. Insensible comme elle est, elle est omnibulée par l’argent, elle veut une vitrine à un régime ( israel) vomi par beaucoup ( le mouvement de boycott d’israel surtout par les scientifiques et artistes gagne en ampleur) pour récolter quelques menus dividendes sur le dos des palestiniens, son entreprise sera vouée à l’échec même si elle s’obstine à maintenir ce sordide événement.

  2. OUERRAD

    Ceux les sionistes de par le monde qui sont derriere tout ce cinema .
    Il ne faut pas faire l amalgame , et dire et nommer les choses par leurs noms .
    C est aussi simple que cela , quand on a reçu une certaine education , on ne peut pas en deroger et l edile de paris a tetee le biberon sioniste .
    Mais , il faut reconnaitre que le peuple de PARIS est bien decide à faire echouer son initiative .
    DRAPEAU TACHEE DE SANG ……..Et au petit paris on ne leve pas le petit doigt pour tous les maux de notre societe .

  3. Amirouche

    Sallam

    « Ghire binatna natfahmou »

    Sachez monsieur le journaliste que la France n’est pas un pays musulman , pourquoi voulez-vous alors que les gens se révoltent et depuis quand elle , la Grande Bretagne ou les USA étaient aux cotés des Palestiniens ?……Tout le monde a délaissé la Palestine , les pays arabes en premier …….Pourquoi ne pas faire , en réponse , El Qods sur le Nil au Caire , Gaza sur les plages d’Alger , Oran et Annaba , Palestine sur les collines de Tanger …… L’Égypte qui est normalement un pays musulman a décidé de raser Rafah et personne n’en parle , cette annonce a été accueillie avec un silence assourdissant de ce que dit la presse et autres .Aucune voix ne s’est élevée ………..Tout le monde sait que ce drapeau est taché de sang Palestinien et même de sang de pacifistes non musulmans , mais ,hélas , qui flotte dans certaines capitales arabes !!!!!.
    La Palestine ne sera jamais libre avec du blabla ……..Soyez en sûr .
    Sallam

    • abdelkader

      la diaspora arabe et surtout algérienne est importante en France, elle peut influer. Par ailleurs, ‘avec la patience et le temps la feuille du murier devient satin’, tot ou tard le sionisme disparaitra comme a disparu l’apartheid en Afrique du Sud, et on ne vendait pas cher la peau des noirs sud africains à l’apogée de l’apartheid , qui était également soutenu par les grandes puissances ( USA, GB, France, Hollande, Belgique, ) et les noirs sud africains délaissés par les puissances africaines en ces temps, telles la cote d’ivoire le zaire, le gabon, et meme le nigeria. Quand un peuple a envie que les chaines cassent, le destin s’obligerait comme paraphraser un célèbre poète maghrébin. Il ne faut surtout pas désespérer et continuer à soutenir même avec du blabla

      • abdelkader

        Merci Mr Mohammed, il s’agit bien de Abou 9Kacem Echabbi, j’ai bien dit maghrébin, à l’époque de l’écriture de son poème il s’adressait à tout la Maghreb, même si on lui revendique son statut de tunisien, mais l’Algérie, la Tunisie, et le Maroc étaient tous les trois sous le joug de l’impérialisme français et pour nous le colonialisme en plus, donc il s’adressait au peuple maghrébin, à l’instar d’Aymé Césaire qui s’adressait aux noirs .

  4. BADISI

    @abdelkader
    salem mon frère vous avez raison l oppression ne peut durer éternellement , et la Palestine retrouveras sa liberté tôt ou tard , ce qui me fait de la peine dans ce maudits événement les pauvres Français les vrais pas ceux sur papier , car ça montre qu’ils sont coloniser par les sionistes qui sont en plus minoritaire ce n est plus la république française mais la république de CRIF .

  5. abdelkader

    Et pour ceux qui ont la mémoire un peu courte peut être, la maire de Paris , Anne Hidalgo (août 2015), et Maurice Papon préfet de police ( 17 octobre 1961) même combat. En effet, le 17 octobre 1961 la France réprimait une manifestation d’algériens à Paris pour l’indépendance et de défi à un couvre feu imposé aux nord africains en cette période de lutte de pour la libération nationale.
    en ( aout 2014) israel ( capitale tel aviv) massacre le peuple palestinien à Ghaza( 1400 morts)
    en octobre 1961 France ( capitale Paris), Papon et ses sbires massacrent 400 nord africains, ( beaucoup d’entre sont jetés dans la seine).
    soweto 1976 ( Botha le blanc et sa soldatesque massacre le peuple noir sud africain)
    Ainsi natanyahou, hidalgo, papon , et botha même combat

  6. zohra

    ou àa nous concerne leurs problémes est interne entre juifs..
    peut etre qu’ell est entrain de menacer israel de sang
    c’est quoi la signification d’un drapeau en sang??
    si elle n’est d’accords avec natanyahu c’est son affaire
    peut etre qu’il refusé de lui faire un virement??
    bref passant a notre quotidiens algeriens??
    yadra kach lot de terrain?
    kache lot industriel?
    kache lsp walla AADL?
    kach augmentaion des salaire?
    kache credit bancaires?
    Kache vente o zencHére?
    gallou ils ont ouvert une grande et nouvelle superette
    yadra kache produit d’importation hlib la holande,?
    costUme de paris, chaussure d’italie
    jupe de londre, casquette de newyork
    gillet de suisse, menteau de suede
    gallou il ya un credit bancaire sans interet pour le kabche el 3id..c’est vrai??

  7. mohamedDD

    j’ai compris ce message et j’en félicite l’auteur au moment où nos g…… sont « gouvernés »,
    au temps de notre révolution dsl la révolution de nos héros et peuple martyr pas celui d’aujourd’hui cupide, ingrat, fainéant, suffisant bel hef,… le drapeau français était taché de sang, méditait pour celui qui saura mediter

  8. Amirouche

    Et si moi l’arabe , je me déciderai d’aller à cette Tel-Aviv plage , (pour rappel) ville construite sur plusieurs villages palestiniens rasés , serai-je « fouillé » par la police ?!!
    Je viens de lire ceci de Jacques TARDI :
    « ….C’est mon indignation totale qui a motivé ce dessin. Un an après les massacres à Gaza, il faudrait que l’on fasse la fête sur les berges de la Seine. C’est de la provocation. C’est presque une insulte. C’est complètement obscène et irresponsable de la part de la Mairie de Paris. Il y a eu plus de 2 000 morts, et on fait comme si de rien n’était, comme si on voulait effacer les crimes de guerre. Cette commémoration festive des tueries est monstrueuse. On parle de culture, mais ce qu’il y a de culturel à Paris Plages, c’est surtout des recettes de cuisine et des raquettes… Tel-Aviv, ville de la tolérance ? Oui, au sens où elle tolère bien l’apartheid et l’occupation de la Palestine, même si je sais qu’il y a des Israéliens contre la colonisation. Quand au procès en antisémitisme, ça ne marche plus : on a le droit de s’exprimer sur la politique d’un état qui viole chaque jour le droit international. Ces accusations m’indiffèrent. Ce n’est pas le sujet………. » Un GRAND MERCI à monsieur TARDI
    Sallam

  9. eddine

    @ Zohra. En lisant vos 18 phrases,je pense qu’elles se résument en une seule qui est finalement TAKHTI RASSI WATFOUT. Croyez moi Madame, le souci des gens Algériens soient-ils ou Palestiniens ce n’est vraiment pas les lots de terrains,les crédits bancaires ou encore moins les supérettes et les produits hollandais mais juste une dignité de se sentir citoyen respecté. Cela ne nous empêche pas d’avoir une pensée pour nos frères et particulièrement ceux de Ghaza. Très amicalement

  10. zlaoui

    c’est vrai
    le sujet parait un peu bizare une femme les mains en sans agitant un drapeau taché de sang…moi j’ai vue que cette dame est entrain de menacer israel..
    c’est une affaire interne entre juif..peut etre natanyahu n’a pas lever beaucoup d’impot sur les israeliens et palestinens pour lui virer sa mensualité…

    qui a toujours menacé les isreliens?? Les arabes?? jamais dans l’histoire..
    les israeliens n’ont aucun probléme avec les palestiniens ni hier ni dans l’antiquité ni au temps de moise ni au temps du prophéte..le probléme des isreliens c’est les collecteurs d’impots..le versement des offrandes dévorés par le feu..Dieu aionsi fait comprendre  »je ne veux des offrandes issus du vol de la raquette des interets  »le feu le dévore » …chez Dieu c’est la zakate et les sadakates qui sont acceptés..
    le probléme d’israel c’est l’impot et l’interpretation de l’impot..leur probéle n’est pas avec les arabes ..leurs probléme est avec Dieu..seul Dieu a droit d’avoir une banque et offrire des interets…placez vos argent en zakate et en sadakate chez Lui dans Sa Propre banques

    245. Quiconque prête à Allah de bonne grâce, Il le lui rendra multiplié plusieurs fois. Allah restreint ou étend (Ses faveurs). Et c’est à Lui que vous retournerez.

    39. Tout ce que vous donnerez à usure pour augmenter vos biens au dépens des biens d’autrui ne les accroît pas auprès d’Allah, mais ce que vous donnez comme Zakat, tout en cherchant la Face d’Allah (Sa satisfaction)… Ceux-là verront [leurs récompenses] multipliées.

    17. Si vous faites à Allah un prêt sincère, Il multipliera pour vous et vous pardonnera. Allah cependant est très Reconnaissant et Indulgent.

  11. Imène

    Azzul tlm , bonsoir !
    Voilà bien un non evenement par excellence ! Non pas que je sois insensible à la cause palestinienne ou aux souffrances de son peuple , pas du tout !..mais par lucidité , par réalisme froid , par dépit aussi ..et j’avoue ne pas comprendre la réaction de colère et d’indignation de certains de nos amis ..
    La mairesse de Paris , a décidé d’organiser cette manif culturelle en l’honneur de Tel aviv :
    et alors ? Où est le problème ?? Pourquoi devrait -on s’en offusquer ? je ne comprends pas , et pour cause :
    – Hidalgo , est libre de faire ce qu’elle veut dans ville , elle est maître à bord chez elle , elle décide ( certainement après concertation avec ses proches collaborateurs ) ce qui est bien , bon , lucratif , et politiquement correct ( à la française ) , la france n’est pas encore une république islamique ce que je sache ! lool !
    – La France est fondamentalement , traditionnellement , historiquement pro israel , son allié le plus sûr ( après les Usa ) , même que la France est gouvernée par le CRIF .
    – Mme la mairesse serait une ex kibboutzine et compte de nombreux amis israeliens : tiens , tiens ! un scoop d’enfer : merci Mr le journaliste ! si ce n’est pas du foutage de G….!! des kibboutzins , mais ils le sont TOUS et ne s’en cachent pas ! vous ne le saviez pas ??
    Tel aviv sur seine : un cran supplémentaire dans la provoc ? certainement ..mais on le sait !
    c’est d’une banalité !..Israel – état illégitime , usurpateur , voyou , terroriste et sanguinaire, n’écrase pas seulement la Palestine , les arabo -musulmans , mais contrôle et domine aussi les grandes puissances ! alors Tel aviv sur seine …Pffffffff.. on peut toujours manifester aux côtés des élus et pro palestiniens ,avec les drapeaux tachés de sang , mais ça ne change rien à la question..il ya bcp bcp bcp , énormément à faire ! Au fait Quand nos mûriers se transformeront ils en satin ? ( Merci Abdelkader , j’ai bcp aimé cette approche )
    Merci 3mirouche pour ta contribution : d’une objectivité cinglante , no more comment .
    Merci Abdelkader pour votre pertinence , pour le message d’espoir , d’optimisme que vous nous transmettez . Salem.

    • Amirouche

      Imène

      Avec ce genre de « plans et calculs » , dans ce genre d’opérations comme « Tel-Aviv sur seine « ou même Gaza plage est aussi un non événement pour moi , c’est tout simplement un leurre utilisé par les décideurs de cette « manifestation » qui est déjà un fiasco à Paris .Un leurre dans le but de faire oublier à la communauté internationale les 5000 raids de l’armée de l’air israélienne de Juillet à fin Aout 2014 , 29 jours de bombardements dévastateurs causant plus de 1880 morts dont le grand nombre figurent des enfants , des femmes et des vieillards palestiniens , 3 écoles de l’ONU rasées contre 64 SOLDATS israéliens morts ……….Ces décideurs savent pertinemment que « Tel-Aviv plage » n’aura pas de succès mais tellement que « moukrouhoume kabire » ils ont réussi (ou presque) à mettre ce qui s’est passé en 2014 dans l’oubliette , la preuve est dans les médias du monde musulman , médias qui se sont spécialisés dans les festivals des danses et des chants mais ferment l’œil, dès fois même tendant la joue à l’occident pour ne pas parler des choses qui fâchent le pays qui s’estime « au dessus des lois » ! .
      Tout comme si Abdelkader , je garde bien sûr l’espoir , surtout quand je lis « ………..Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes « . Al Anfal
      J’espère que MAM va mieux ……Passe lui el sallem el harre
      Khayicalement

      • Imène

        3mirouche : Bonsoir ! tlm..
        Merci pour cette piqûre de rappel..en fait l’histoire des beni sahioune est jalonnée de crimes les plus innommables , les plus abjects ..les auteurs et commanditaires de ces crimes ne s’en sont jamais inquiétés , ils sont toujours au pouvoir , soutenus par l’establishment US -européen ..et si par hasard il ya des voix qui dénoncent la barbarie des beni sahioune c’est toujours pour mettre sur le même pied d’égalité les chars du tsahal et les pierres des gamins , les obus , bombes meurtriers aux  » pétards  » du hamas …bref ! tu sais 3mirouche : le cynisme , l’hypocrisie la plus crasse des politiques occidentales ne sont plus à démontrer , la félonie , la couardise des régimes arabes idem ! Que reste -il ? l’espoir bien sûr ..le verset de sourat el anfal est grandiose ! encore faudrait -il que nous soyons dignes de la miséricorde d’Allah soubhanou  » IN tanssourou Allaha yansourkoum wa youthabit akdamakoum .. » C’est loin d’être le cas aujourd’hui..sinon.. ben sinon faire comme notre amie Zohra : nous cantonner ds la passivité , ds notre existence prosaique et sans interêt , nos soucis bassement matériels … au fait kech devises ? kech euros ? kech karroussa jdida ? kech affaire ? Abouya khayi ! chawala hada ?? loooooool!
        eh bien figures toi bro : Mam  » évolue  » trés bien ! w el hamdoullah ! comme les bb elle fait du grasping reflex , elle bouge un peu les membres inferieurs , elle me regarde et je crois même qu’elle me sourit …elle t’embrasse bien fort ! Salem.

  12. abdelkader

    Merci Imène, Vous savez Imène, quand je vois des vieillards palestiniens de 70 ans et plus portant des clés, symbolisant l’espoir du retour, quand je vois des Palestiniens ‘députés ( Nawal el Zoghbi entre autres) ( ‘israéliens’) risquer leur vie pour la Palestine, des enfants jetant des pierres à l’occupant, et que beaucoup d’arabes ont perdu espoir non pas par faiblesse mais plutôt par cupidité, je me dis je garde espoir, parce que ceux qui ont perdu espoir par cupidité on en a cure, ils sont légion à l’échelle de l’histoire humaine, combien de caids, combien de bachagha, combien de traitres, combien de lâches, combien de cupides, et combien de badauds qui ont vu les trains passer, il y eut un germe, et la germination fût, et le bon grain. Telle est notre histoire, celle de la Palestine ne peut être qu’identique. Nous aussi, beaucoup de gens ont perdu espoir, quand la colonisation fut à son paroxysme ( apogée) à la fin de la guerre de 1870 entre la France et l’Allemagne de Bismarck, un peuple entier expulsé d’Alsace et de Lorraine a débarqué en Algérie pour se refaire une vie dans des terres spoliées à leur propriétaires, nos révolutions populaires ( Mokrani, Bouamama et les autres ont été étouffées), s’ensuit une nuit sombre, la colonisation battait son plein, et pour les colons anciens et nouveaux la prospérité, la déchéance pour les autochtones musulmans ( je dis bien musulmans, puisque le décret Crémieux est passé par là), et le salut ne vint que 70 ans plus tard sans vouloir être trop précis sur le nombre d’années, à la fin de la guerre 39-45, le peuple en entier se révolta, et beaucoup de braves hommes et femmes ont défié la France et les puissances de l’OTAN pour venir à bout d’une colonisation qui se voulait pérenne à l’instar de ce que pensent les sionistes d’aujourd’hui. C’est pour tout cela que je garde espoir, la Palestine vaincra, peut être pas demain, mais elle vaincra.
    Quand à Mme Hidalgo voilà maintenant tristement célèbre pour simulacre de show, nous savons tous, de quel bord elle est, mais nous ne devons pas prêter le flan, ne serait ce que par des mots, il faut crier l’injustice, la dénoncer, créer le buzz, no pasaran moror el kiram. Bonne soirée.

    • Imène

      Adelkader : Azzul !
      Vous avez cité la révolution Algérienne comme exemple , référence , et magnifique leçon d’espoir pour tous les opprimés de la terre ..et vous avez bien raison ! et la je pense expréssement au poème de  » Echhabi ; Abu el kacem  »
       » Lorsque un jour le peuple veut la vie
      Force est, pour le destin de répondre
      Aux ténèbres de se dissiper , et aux chaînes de se rompre  » !
      En fait la révolution DZ est un modèle de résistance pour tous les peuples épris de liberté
      Une révolution grandiose qui a fait face à l’une des plus puissante force coloniale ( la force invincible qu’était la France , en ce temps là , soutenue par L’otan …) elle est grandiose par sa nature , ses objectifs , par les hommes qui l’ont menée , le peuple qui la soutenue , et tous les sacrifices et souffrances endurés pour qu’enfin l’Algérie ( l’Algérien ) recouvre sa liberté..MAIS , voyez vous Abdelkader : la décolonisation est un long – trés long – processus ..l’indépendance ne se limite pas au retrait des forces militaires de l’ennemi , et l’instauration d’un état , un drapeau , un hymne , des institutions nationales …reste le plus dur : la décolonisation des têtes , des mentalités.. l’alignement politique , le suivisme , la dépendance économique , l’acculturation , l’asservissement des femmes…bref ! c pas fini
      on est trés loin du compte , et il reste bcp , bcp , bcp à faire …mais comme dirait :  » Les faux espoirs sont cruels , mais peut être pas aussi cruels que l’absence d’espoir  » alors ESPERONS !
      Salem Abdelkader , tlm !

  13. zlaoui

    actuelemnt dans le monde arabe le mot palestine ne fait plus recette.
    le mot a été épuisé par nasser, bourguiba, boumediene, hassane 2 ,hosseine
    sadame etc..tout les partis politique a l’époque ont tiré leur epeingle du jeux, la majorité sont mort..certains veulent entretenir ce feu vouer a l’extinction..
    ça n’a aucun sens du moment que les elus locaux des 58 communes de sidi bel abbes ne peuvent meme pas garantir un logement de fonction pour leurs medecins pharmaciens et enseignants et sage femme et infirmières…des enseignants font des navettes quotidienne en carsane entassé avec les voyageurs depuis plus de 10 ans sont agés de plus de 30 ans comment voulez qu’ils aient le moindre respect des parents d’éleves et des éleves et comment vouilez qu’il corrige des copie des eleves chez lui avec ces parents et freres et soeurs entassé dans 70 m² occupé par des vieux agés de 30 ans sana mariage ni chamlbre apart ni blbliotheque ou bureau pour ranger les copies de ces etudiants….c’est une honte de se soulever contre la maire de paris
    ou contre israel…gagner d’abords votre independance a sidi bel abbes contre les nouveaux colons qui ont tout mis en sac saccager le pays le detruire et ensuite aller aider ces compatriote palestiniens…des fois en voyant les palestiniens je me dis si ce n(‘est pas eux qui viennent soutenir leurs compatriotes algeriens contre ces hommes politique qui font tout sauf de la politique ou on les laisse pas faire c’est autre chose..
    apres la mort de boumedienne et de yasser arafate je ne pense pas que la palestine puisse mobiliser le monde arabe…les palestiniens doivent ne pas permettre d’exploiter leurs situation par des pays etrangers beaucoup de pays arabe et non arabe font des affaires sur leurs dos…tout ce que peut faire le peuple algeriens c’est de leurs envoyer des bouteille de gaz butane des jerricains et futs
    d’eau en plastique nous avons de nombreux fabricant algeriens de bonne qualité norme internationale..abandonner les palestiniens sera impossible par les algeriens..
    comment les approcher sans rétablir des relations diplomatique avec israel et en donnant la gestion des affaire a la jordanie comme le fait chez les suedois qui donnent leurs affires a gerer a l’ambassade de pologne..et questions rencontre avec les officiels israeliens ne parler que avec les immigrés juif de russie et c’est tout…l’algerie peut mettre placer cette condition..comme les algeriens qui preferaiten,t parler avec les gaulois français en évitant la Gauche française qui n’etait pas claire dans ces positions vis a vis de l’algerie..L

  14. jahid

    Ce maire est poussé par le loby

  15. Ayadoun Sidahmed

    tant que les musulmans s’éloignent du droit chemin, tant qu’ils serons humiliés, tant que nous musulmans attendent la gloire, notre gloire viendra des mécréants on sera toujours déçu!! on croit vraiment à ce que la Palestine sera libéré par la maire de Paris?? elle s’appel Aïcha? elle s’appel Fatima? قوله تعالى : ولن ترضى عنك اليهود ولا النصارى حتى تتبع ملتهم قل إن هدى الله هو الهدى ولئن اتبعت أهواءهم بعد الذي جاءك من العلم ما لك من الله من ولي ولا نصير

  16. zlaoui

    vous etes tous a coté de la plaque car banou souhyoune ou mieux banou chaytoun sont partout et y’a meme qui sont redevenu des imame a la télé car la mosquée est fermé.
    aujourdhui un banou chaytoune m’a volé en me rendant la monnaie..y’avait derrière lui un chat et je suivais le chat.banou chaytoun coryait que le suivait et dit  »ah désolé dans la monnaie voici tes 50 da » avec cette somme j’ai achété un thon a la tomate au chaton..
    vous savez que le musulman n’entre pas au paradis?? jamais le coran n’a dit dans un verset qu’un musulman entre au paradis..c’est les imames banou chaytoune et banou jahloune qui l’ont dit a tout le monde pour les tromper. n’entre au paradis que les mouminounes
    et qui sont les mouminounes :: ceyx qui lisent le coran le comprnenet et obeissent a Dieu

    qui est les fassikounes?? Ceux qui évtent les kabaire font de temps en temps transgresser le coran mais a la salate de icha demande le pardon et essye de ne pas refaire la faute au moins pendants les 6 prochains mois..ils dorment foussakes..

    qui est les kafér c’est celui qui transgresse ne demande pas pardon et refet la meme chose le lendemain…

    qui sont les moujrimounes ce sont les kouffards de banou chaytoune qui volent l’argent du tresor publqiue et l’argent de sociétés nationales …en religion celui qui vole l’argent des zakate des sadakate et des tresors publqiue et de l’etat ce ne sont pas des voleurs qu’on coupe la main mais gholow passible a la peine capitale car c’est de la traitrise..

    donc avant d’allez se jeter contre les banou souhyoune lisez et comprendre d’abords l’islame….vaux mieux expliquer a banou chaytoun en algerie que le pire des kaba’ire chez Dieu c’est voler l’argent des musulmans..loes gens ne savent la difference entre voler et yaghlou jesqpere que le prochain vebndredi les imames fassent la differences aux gens et les metre devant leurs responsabilité.. »tu vole une bouteille de javel d’un etablissement publqiue tu seras condamné a mort » ça c’est dans l’islame..
    chez banou souhyoune et banou chaytoune je ne sais pas si un delit un crime ou une faute professionelle

Répondre