La Voix De Sidi Bel Abbes

Suite violences USMBA/ JSSaoura : Arrestation de 11 pseudos supporters et 3 policiers blessés.

Les services de la sureté de la wilaya et selon une source digne de foi nous ont fait part de l’arrestation de 11 pseudos supporters, 8 d’entre eux arrétés au stade 24 février pendant la détéruoation de la tribune officielle, et 3 autres ont  été pris en flagrant délit de vol dans le local Samsung. Notre source évoque également la blessure de 3 agents de l’ordre qui ont été transférés au CHU Hassani Abdelkader, victimes de jet de projectiles divers qui leur ont causé des blessures à la tête. Parailleurs, outre Baghdad Benaissa qui a été bléssé hier soir, le domicile de son frère Noreddine a été objet de lancement de cocktails Molotov dans la soirée.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=11544

Posté par le Mar 3 2012. inséré dans ACTUALITE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

17 Commentaires pour “Suite violences USMBA/ JSSaoura : Arrestation de 11 pseudos supporters et 3 policiers blessés.”

  1. hamid ourrad

    Quel gachis! quel desastre! ce n’est qu’une partie de foot,et voila qu’on me,ts notre belle ville a feu et a sang;et les autorités,dans tout ça,? ou sont t-il?a j’ai oublé,il y a les elections ..on doit pas y toucher…..une politique obsélete à faire palir et rougir plus d’un,on dirait que cette époque n’est pas la notre,la notre lorceque l’equipe gagnait on applaudissaient et si c’était le contraire on sortaient la tete basse sans toucher au bien d »autrui et c’etait fini ….Le plus souvent la betise est soeure de la méchanceté

  2. Abdelwahab.

    Oui Mr Hamid Ourrad,ce n’est pas notre époque! Aujourd’hui,on nous dit de comprendre ces jeunes casseurs;heureusement qu’il y a de vrais supporteurs!!Nous étions tous des jeunes,on se déplaçait et on supportait notre équipe avec victoire ou défaite! L’USMBA était notre fierté et on n’a jamais casser ou massacrer notre ville qui est aussi notre fièrté.Malheureusement les mentalités ont changé;ce n’est pas la faute des bel-abbesiens supporteurs!!!

    • benhaddou boubakar

      mr abdelwahab bonjour;si j’ai dit il faut comprendre ces jeunes c’est pas pour casser! non et non;je suis contre toute violence que ce soit a l’interieur du stade ou a l’exterieur;je condamne ces sabotages et je suis decu 2fois;le match nul et les saccages.je souhaite que tout deviendraala norme nchallah.sidi belabbesabesoin de tousses fils pour lui redonner son blason d’autan!

  3. usmba

    @ redaction,je vous prie Mr d’enlever la photo de cet adolescent qui fait la une de la page d’acceuil ou au moins caher son visage afin de le proteger car il n’y avait pas que lui au stade et il est fort possible qu’il se trouvait au mauvais endroit ce pauvre gamin. Merci de votre compréhention.

  4. un ami de sba

    la photo sert d’illustration a l’article.elle ne concerne pas sidibelabes rassurez vous monsieur.

  5. yahia

    Cette photo est d’ailleurs ce n’est pas un des notres,rassures-toi USMBA.

  6. SALIM

    concernant la photo, celui en arrière plan ça vous dit rien du tout ?
    Mr yahia

  7. maachou

    Le résultat de tout ce qui c’est passé ,incombe à l’exode ,parce que moi je ne connais pas de Bel Abbésien de cette tranche d’apache .

  8. krimo ex r.ds maures

    je vous assure mes chers lecteurs cela est arrivé dans plusieurs stades ,quand on déplacé nous serons bien reçus et acceuil chaleureux aller et retour, pourquoi pas cette génération comme au bon vieux temps rana en ligue1il y’a de l’espoir

  9. che

    quand on sème le vent on récolte la tempete.tout cela c’est la fautes aux autorites.ils laisent faire .on a l’impression qu’il poussent au pourrissement.dans quels buts, on ne sait pas ou plus exactement ils veulent préserver la paix sociale.cette paix sociale que tout le monde souhaite ,il ne faut pas qu’elle se fasse sur le dos des citoyens honnetes.il n’y a qu’a voir le retrecissement de leur espace .il n’y a pas une rue ou on se sent tranquille .obligé parfois de se taire ou de marcher en pleine rue .n’a-t-on pas vue des policiers verbaliser des automobilistes parce qu’ils se garent dans des espaces semi alternes et parce que leur place de stationnement est prise par des vendeurs ambulants? n’a-t-on pas vu des policiers mettre les « sabots » à des voitures qui faute de place pour se garer devant un cabinet medical rangent leur voiture dans des rues a sens unique et semi alterné alors que sa place à lui est prise par quelqu’un qui n’a pas le droit d’y etre.combien de fois ,vous honnete citoyen ,avez eu des problemes avec ces gens là.C’est vrai il est plus facile de verbaliser un medecin , un avocat .un enseignant ou un fonctionnaire que de faire un simple geste envers qu’elqu’un qui obstrue une rue , un magasin et qui pour un petit chouia sort son « sakine.L’etat a une autorite sur nous mais il a aussi une responsabilite et le droit de nous proteger , à moins qu’ils attendent que nous rentrions en conflit avec ces gens la.combien de magasins et de vitrines ont ete casse?combien de vehicules appartenant a d’honnetes citoyens ont ete casse?nous lançons un appel a tous les citadins de se mobiliser et s’il faut creer un page face book pour se proteger ,vu le silence des autorites ,et bien on le fera car nous sommes tous exposes à ces dangers , et nous appellerons a manifester.Et si les autorites ne le savent pas,plus ils ferment les yeux la solution devient difficile .Lançons le debat.et mobilisons nous .
    ouvrons se debat

  10. Mr FASSI M

    parmi les 11 pseudo suporteurs arrétés (les pauvres).
    Il y’en a un qui est brillant étudiant a alger c’est la 1 fois qu’il va au stade! Le pauvre il a été attraper comme un lapin !!!! toute la famille est rester bouche bée à cette « mociba ».Incroyable mais vrai !!!!!

  11. Nasri

    sur les 11 supporters arrêtés 6 ont été ecroués deux relaxés dont un mineur, et trois convoqués pour une citation directe, ce jeune étudiant peut être il était au mauvais endroit lors de la traque des casseurs.
    esperant que cette sanction servira d’exemple dans le futur pour les récalcitrants

  12. Antar

    SUPERBE PUBLICITÉ POUR BEL-ABBÈS

    Maghreb – ALGERIE
    Stade saccagé, salle des fêtes incendiée, président de l’USMBA agressé à l’arme blanche et plusieurs policiers blessés. C’est le bilan des incidents survenus vendredi près du stade du 24-Février de Sidi Bel-Abbès, relaté par le Soir d’Algérie

    « Les quartiers avoisinants du temple de la Mekerra, théâtre du match entre l’USMBA et la JS Saoura, conclu par un résultat blanc (0-0), ont connu l’horreur quelques minutes après le coup de sifflet final. Des actes de vandalisme d’une rare violence et des échauffourées ont opposé les fans du club local (quelque 4 000 spectateurs s’étaient entassés dans les gradins du stade) aux forces de l’ordre. Des centaines de supporters, parmi lesquels des mineurs, déçus par l’issue du match, ont envahi lesdits quartiers pour déverser leur rage, en saccageant tout sur leur passage. Tribunes, portes, vitres, grillages et édifices, rien n’a échappé à la déferlante destructrice de ces hordes d’un autre âge.

    Les services de sécurité, qui ont dû faire face à toutes sortes de projectiles, ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser la foule. Devant la confusion qui régnait, les gens couraient dans tous les sens pour se mettre à l’abri. Parmi les édifices publics touchés par cette «descente», la Direction de l’éducation, située près du stade qui a fait les frais de l’hystérie de ces fous du foot. Au même moment, un grand magasin d’équipements électroménagers a été pillé. Trois personnes ont été aussitôt arrêtées en flagrant délit de vol. Plus loin, d’autres émeutiers ont ciblé la salle des fêtes appartenant au président du club bel-abbésien, M. Benaïssa, qui a été agressé à l’arme blanche.

    Sur les lieux, la police a arrêté deux autres personnes qui tentaient de voler des équipements. L’incendie qui s’est déclaré dans la salle en question n’a été circonscrit que plusieurs heures plus tard par les éléments de la Protection civile. Pendant plus de deux heures de furie, la police menait la chasse aux émeutiers décidés d’en découdre et à piller tout sur leur passage. Leur colère ne s’estompera qu’à la tombée de la nuit. Le bilan provisoire fait état de cinq policiers et du président de l’USMBA blessés, d’un supporter poignardé au niveau du stade et de onze manifestants arrêtés dont deux pour tentative de vol. Le visionnage des vidéos des caméras de surveillance installées à travers les principales artères de la ville devrait permettre l’identification d’autres émeutiers qui seront arrêtés et traduits devant les tribunaux. »

    (in Le Soir d’Algérie)

  13. El guelliti

    Ces VIOLENCES répondent a la logique du déterminsme social d’un public éssentiellement juvénile .Elle prennent source a la « période
    de LATENCE PSYCHOSOCIALE « .
    Le DEREGLEMENT SOCIAL est le NID de concepts , ces jeunes , souvent , ISSUS des quartiers DEFAVORISÉS laissent EXPLOSER leurs frustrations quand une occasion se présentera .
    CES actes de VANDALISME n’ont rien AVOIR avec ce qui se passe SUR LE TERRAIN , ils sont tout simplement l’éxpression d’un MALAISE
    FAMILIAL OU SOCIAL PROFOND……
    JE ne comprends pas les SENTIMENTS de LYNCHAGE qui semblent
    reigner dans ce journal.

  14. A.Dennoun

    Bonne analyse Mr EL Guelliti,ces jeunes ont besoin d’attention.
    malheureusement le pays entier va a la derive.
    Je pense que c’est la colere de Dieu qui s’est acharnee sur l’Algerie, pays soit disant musulman.
    A.D

  15. naimi

    quand on banalise toutes sortes de derives on ne peut pas s’attendre a d’agreables jours a venir ,quand le pervers est hisse en haut lieu et que d’autres plus honnetes sont laisses pour compte voir marginalises;que peut on attendre d’une gestion plus que chaotique de la chose sociale de la cite;a bon entendeur salut.

Répondre