La Voix De Sidi Bel Abbes

USMBA 0 JSS 0 , un autre semi échec et une place de lanterne rouge de la phase aller, c’est l’alerte!

Stade du 24 février 1956, assistance nombreuse, bonne organisation arbitrage scandaleux de Bichari qui était secondé par Salaoudji et de Bourouba, le 4ème arbitre Mr Chenane. Le délégué étant Mr Ghorbal président de la ligue d’Oran. Avert: Beldjilali et Bekrada et (JSS) coté USMBA (Benmoussa-Benatia- Bounoua et Cyrill).

Composition des 2 équipes:

USMBA:Benmoussa-Benyacine-Benharoun-Maaziz-Ziad-Benatia-Labiod-Aissaoui(Bounoua)-Bahari-Hamzaoui (Cyrill) et Boukhari(Slimane) Entraineur: Yaiche Aek et Fethi Benkabou.

JSS:Sefioun-Terbah-Bekrada-Bagayoko-Sebie-Bousmaha-Belkheir(Sabouni)-Amri-Tebal-Beldjilali-Tchiko(Benayad). Entraineur: Cherif Hadjar.

Malgré la forte chaleur qui a sévit ,le public a répondu présent et ils éraient quelque 20000 scorpions et une trentaine de supporters Bécharis à suivre cette affiche assez plaisante de bout en bout. Dès l’entame de la partie, les 2 équipes se sont ruées vers l’attaque, la Saoura répond du tac au tac aux offensives locales et on sentait une cassure quelque part coté Bel Abbesien qui n’arrivait pas à forcer le destin. De son côté le onze Béchari semblait plus à l’aise dans ses contres et plus entreprenante et aurait pu ouvrir le score à la 26′ après ce retourné acrobatique de Tebal qui a failli tromper Benmoussa, heureusement le cuir passe tout près du poteau droit. El Bahari à la 37′ est déséquilibré en pleine surface de vérité mais Mr Bichari ordonne de continuer à jouer. Bel Abbes reste dominateur mais le danger était plutôt sudiste grâce notamment à ses 2 excellents joueurs Beldjilali et Tebal. Tr7s peu d’occasions de but si ce n’est cette ultime envolée de Hamzaoui à la 48′ bien servi par Aissaoui mais la reprise passera au ras du poteau gauche de Sefioune.

La 2ème période sera plus animée, d’autant plus que les joueurs de la Saoura étaient plus présents et Benatia jouant avec le feu perd son ballon dans les 16 yards ce dont profite Tebal qui d’un boulet de canon met le cuir sur le poteau droit de Benmoussa. Hamzaoui à la 64′ s’en va allègrement bruler la politesse de Bekrada mais se fait crocheter par ce dernier et à la stupéfaction générale Mr Bichari, encore une fois laisse le jeu se poursuivre. Les actions de but se font plus  nombreuses de part et d’autre sans pour cela changer le tableau d’affichage.El Bahari à la 71’puis Cyrill bien servi par Slimane ne purent changer la donne ils seront imités par Belkheir, coté Saoura qui rate d’un cheveu sa reprise de la tête à la 86′ suite à une passe lumineuse de Tebal. El Bahari , dans le temps réglementaire n’arrive pas à cadrer sa reprise de la tête qui passe à coté au moment où il se trouvait tout seul à 3m des buts. Le coup de chapeau se déclencha à la 94′ Bagayoko, en voulant récupérer le cuir le touche de la main en pleine surface de réparation mais encore une fois Bichari laisse jouer.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=20822

Posté par le Déc 22 2012. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

50 Commentaires pour “USMBA 0 JSS 0 , un autre semi échec et une place de lanterne rouge de la phase aller, c’est l’alerte!”

  1. Benhaddou Boubakar

    salam:si c’ètait un envahissement de terrain hier ce serait la faute a l’arbitre qui a faussè quelque peu la partie! on aurait au moins gagner par un tout petit but! une èquipe boiteuse,une èquipe dirigeante absente,un public en « OR »,des arbitres corompus,une « police » complice, faites vos jeux rien ne va plus! merci Yahia de ce bon article qui honnore votre fidelitè au club!

  2. brahim

    Chamby a fait appel à Bensenada non pas pour assurer le maintient en D1 mais pour profiter de la situation catastrophique du club afin de comploter et commercialiser les matchs . Quelles retrouvailles entre amis malfaiteurs pour faire de l’argent au dos du club.

  3. SCORPION 09

    ya brahim,j’aimerai bien que vous vous identifier d’abord pour approuver ou désapprouver vos propos qui me semblent issus des trottoirs de place carnot moi aussi je me suis trompé sur le sort de mr chambi,et finalement g découvert bcp de choses qui nuisaient a ce grand monsieur qui a devant dieu consentis tant d’efforts pour honorer son engagement bénévole ,chose que vous et moi ignoraient.g été très proche du club,lors des préparatifs de la saison,.malheureusement mr chambi s’est fait dupé par des soit disant connaisseurs en foot. incriminer les gens de loin sans connaitre les rouages, c un pêché. vous ne pouvez imaginer que mr chambi est entrain de subir , et regrette amèrement d’avoir osé accepter la mission qui lui a été confier.s’agissant de l’appel a bensenada, je pense que bensenada est capable de remédier la situation,capable aussi de faire taire les mauvaises gueules en face sans hypocrisie.A bel abbes on a bcp appris a se dénigrer,on a appris également a critiquer sans objectivité ,tout ce qu’on entend a la place carnot, on le rapporte et on propage n’importe quoi. ya brahim .chambi et besenada ont bloqué justement toutes les voies aboutissants au profit age et malversation des fonds du club. Desolé mr brahim, si je me suis immiscé dans votre commentaire, car sincèrement, je ne peux admettre de propager la diffamation.j’atteste enfin que mr chambi a eté honnête que moi personnellement g été furieux envers lui, mais dés que g appris de mauvaises choses produites a son encontre, g me suis rendu compte que je dois le défendre en toute âme et conscience. je défend devant dieu et devant les fans de l’usmba,que cet homme a été induit en erreur en croyant bien faire ,mais les traîtres lui ont endossé tous les malheurs subis par le club.donnons la part des choses a ses propriétaires KOLI EL HAKA WALAW KANA MOURAN. dites la vérité en dépit de son acidité.enfin, si le club est en péril,la faute incombe a tout le monde y compris moi,car on a mal réagi,car nous devons reconnaître que le sens de professionnalisme est loin loin loin d’être acquis dans des conditions aussi néfastes, par un sale caractère,par l’ingérence dans les affaires ayant trait a tous les domaines,quelque soit leur nature. tlmnd est BOUARIFOU.on est fort dans la TCHATCHE.on mérite ce qui nous arrive .imaginez mr brahim, si on vous désigne président du club,et vous arrivez a glaner et remporter les 2 trophées a savoir le championnat et la coupe d’algerie, sachez bien qu’on vous lynchera ,sinon on insultera vos parents, alors svp, ELI BAID ALA ZAZA YETSSEMA B AKLAH.A BON ENTENDEUR.PARDON SI BRAHIM SI G ETé UN PEU VIOLENT.C PLUS FORT .

  4. SCORPION 09

    CONFIÉE AU LIEU DE CONFIER SVP

  5. Mouhal

    Si par malheur USMBA perd tout espoir de se maintenir dans l élite ,ce que je ne souhaite pas ,alors le risque de vendre des matchs et les combines seront bien réel.Dans cette équipe dirigeante composée d une multitude de personnes,nous aimerions savoir qui fait quoi? L opacité avec laquelle est gérée cette équipe ne fait que le bonheur des colporteurs à la place carnot.
    Cette équipe dirigeante a accepté de prendre des résponsabilités à but très lucratif
    Alors qu elle assume les critiques sur la base de ses résultats qui sont catastrophiques.Faites le bilan de l aller,il n y a pas de quoi être fier nous sommes bon dernier.S.V.P ARRÊTONS D ACCUSER L ARBITRAGE .L arbitre fait parti du match.Si nous sommes faibles et incapables de concrétiser les occasions,c est notre propre faute.Un sursaut d orgueil est plus que nécessaire pour donner la joie à tous les inconditionnels.

  6. Hocine .

    Les dirigeants n’ont pas refusé que Tebbal , ils ont aussi refusé le longiligne défenseur Griche ( plus de 1m90 ) qui fait le bonheur du CSC et qui a été le meilleur joueur sur le terrain contre Sétit vendredi dernier .

  7. nassro

    salam khouya benhaddou kach jdid ala usmba

  8. a.Dennoun.

    UN MATCH NUL CHEZ SOI EST UN ECHEC TOUT COURT.
    RAMENER UN NUL DE L’EXTERIEUR EST UN SEMI ECHEC POUR UNE GRANDE EQUIPE.
    A.D

  9. brahim

    scorpion 09 Bonsoir
    Votre raisonnement est admissible dans la mesure ou vous défendez vos idées et c’est de votre droit et il est aussi acceptable puisque vous commentez avec respect d’autrui mais ce qui nous intéresse c’est le fait de maintenir le club en D1 et d’après vous est-ce que notre club se maintiendra en D1 avec cette équipe dirigeante que vous venez de défendre et vous avez bien conclu en disant li b3id 3. Pour moi il fallait laisser notre ancienne équipe avec son entraineur Benyelles avec laquelle on a accédé à la D1 .Elle était plus valable que l’actuelle qui est classée la dernière et qui nous fait honte.

  10. et si BENYELLES revient apres ce dernier match de coup,qu on ditent vous.

  11. mohamed

    tout a fait d’accord avec ali mais ou est la solution pour qu’un repris de justice en la personne de baghdad benaissa defie tous les responsables de la wilaya et les belabbesiens,il a achete le silence leur silence et je me demande jusqu’ou ira l’usmba,ils veulent tuer le sport a sidi bel abbes et cette ville ne merite pas ce sort.

    • amoureux de l'usmba

      notre ligue a belabbes a jouè un grand role dans la destabilisation du sport,a commencer par manipuler les arbitres qui venaient arbitrer l’usmba avec la complicitè des gens du prado et du balbek,ce sont des degeulasses qui se prennent pour des vrais wlad blad,ils finiront par le payer un jour ou l’autre;et l’usmba restera toujours l’usmba

  12. MR-moulay-ador

    –MR L’AMOUREUX DE L’USMBA. VOUS ACCUSEZ DES GENTS GRATUITEMENT.JE VAIE VOUS DIRE QUE LA LIGUE ,LES GENTS DU PRADO,ET CEUX DU BALBEEK AIMENT L’USMBA MIEUX QUE LES AUTRES.MOI JE FAIT PARTI DE LA LIGUE,ET JE VOUS DEFI DE RAMENER DES PREUVES DEVANT LES LECTEURS DE LA V/S.B.A QUE NOUS AVONS MANIPULER LES ARBITRES.J’AI TRAVAILLE GRATUITEMENT POUR LE CLUB ET LES PRESIDENTS QUI DISENT M’ONT PAYER QUI LE DECLARE.JE SUIS PRES A LES AFFRONTERS.MR ARRETER D’ACCUSER LES GENTS QUI ONT BEAUCOUP DONNER AU CLUB.LE VRAIE MAL DE L’USMBA C’EST PAS X OU Y C’EST LA MAUVAISE GESTION ET LES INCOMPETENTS QUI GRAVITENT AUTOUR DU CLUB.AMICALEMENT.

    • baylek

      mr ador tu est un employer a la ligue et tous le monde sait coment tu a entrer a cette ligue …. au debut tu ramner les arbitres avec ta voiture toyota rouge puis tu est devenu delegué de match je parle de la ligue de sba et mnt tu preside la commission des arbitres……… reste supporter de l’usmba la gestion biida alik alaab nd goulek …….. salutation sportif

      • MR-moulay-ador

        -MR BAYLEK/ POUR VOTRE INFORMATION JE NE SUIS PAS UN EMPLOYER DE LA LIGUE MAIS UN MEMBRE COMMENT JE SUIS RENTRER A LA LIGUE/ C’EST AVEC MES COMPETENCES/JE NE PRESIDE PAS LA COMMISSION D’ARBITRAGE COMME VOUS DITE / AU SUJET DE LA TOYOTA C’EST VRAIE/MAIS TU DOIT SAVOIR QUE C’EST AVEC MON ARGENT QUE J’AI ACHETER MA VOITURE MOI J’AI BOSSER 20 ANNEES EN BELGIQUE SI TU NE SAIS PAS.MOI LA GESTION DE L’USMBA J’AI LES CAPACITER DE DERIGER ET J’AI JAMAIS VOULU ETRE DANS L’ENGRENAGE DE CERTAINES PERSONNES QUI GRAVITENT AUTOUR DU CLUB CHER MR.AMICALEMENT CHER FRERE.

        • baylek

          mr ador je sait ke la voiture tu l’acheter de vtr propre argent tu parle de competence je ne sait pas kelles diplome vous avez ni kel nivau a ma connaissance tu a demissioner de l’equipe dirigeante ki diriger mr chanbi parsk tu na pas trouvé nkib tu a trouvé les portes ferme taa makla et puis tu na pas oublié el hakka entre ton ami djamel et herbin et tu a profiter de la situation pour se venger et dire ke ces gens sont pas competents …………ala prochaine

  13. amoureux de l'usmba

    a mr Moulay-ador,je te connai bien tu es sincere,je parlais des annèes ou l’usmba ratait chaque fois l’acceession surtout ou CHLEF a accedè,il y’avait des gens qui aidaient les èquipes visiteuses et les arbitres aussi,vous voulez des preuves? et bien la FAF demende toujours des preuves et ne trouve pas, alors que les arbitres de cette annèe sont la majoritè corompus surtout ceux qui sont venus a belabbes, je sais que la mauvaise gestion fait defaut mais l’entourage aussi a bon entendeur salut

    • MR-moulay-ador

      -MERCI AMOUREUX DE L’USMBA: Dans les ANNEES -2000-2004 OUI IL Y AVAIS UNE FRANCHE DE GENTS QUI ETAIENT CONTRE L’ACCESION DU CLUB EN LIGUE 1.EN CE QUI CONCERNE LE MATCH DE USMBA-JSS ET L’ARBITRAGE VISIEUX DE BECHARI ? J’etais le 1er à la fin du match de J.S.S à denoncer son arbitrage devant le délégue et son controleur et la police les 03 penaltys non sifflés en faveur de L’USMBA.C’EST VOULU.MERCI A BIENTOT.

  14. TAHAR

    Salem,

    Ce n’est ni la faute des joueurs, ni des dirigeants, ni de l’arbitre c’est depuis longtempts pour l’USMBA, la faute des conditions climatiques, pluies, vents soleil froids ou du terrain.
    salem

  15. Benhaddou Boubakar

    salam si Moulay-ador: je salue ton devouement envers l’USMBA tout comme « amoureux de l’usmba »; toutes les èquipes se valent en ce moment,ce sont les mieux structurèes administrativement qui essayent de faire une bonne saison ni tambours battants ni trompettes! tout le monde sait comment est le niveau de notre championnat que je qualifie de « MAFIA »?J4AI VU TOUS LES MATCHS A BELABBES ET JE PEUT VOUS DIRE qu’il n’y’a aucune èquipe qui nous a dominè techniquement! et j’ai vu tous les matchs à la tèlè de notre championnat et c’ètait du pousse ballon:22 acteurs courent derriere un cuir gonflè! sans parler des arbitres vicieux qui ont profitè de la situation! NOUS ETIONS TROP NAIFS CETTE SAISON ET ON RISQUE DE PAYER TRES CHERE NOTRE NAIVETE QUI EST LA RETROGRADATION ET CE SERA LA CATASTROPHE, mais on n’est pas encore là! ce sera tres tres dur les matchs retour et c’est la que les coulisses vont entrer en vigueur pour sauver la « CASSE » ! amicalement

    • MR-moulay-ador

      -SALAM MR BENHADDOU BOUBAKAR.ONT PAYENT LES CONSEQUENCES DE LA MAUVAISE GESTION DE L’USMBA(ADMINISTRATION-RECRUTEMENTS-ET ENTOURAGE).LES JOUEURS FONT CEUX QUI VEULENT.JE ME POSE LA QUESTION COMMENT DONNER 910 MILLIONS A AISSAOUI QUI N’A PAS MARQUE UN BUT ET LES EXEMPLES SONT……….POUR MON DEVOUEMENT C’EST QUE JE SUIS UN ENFANT DU CLUB.IL FAUT UN GRAND NETTOYAGE DU CLUB ET LAISSER LES GENTS COMPETENTS TRAVAILLER COMME C’ETAIT LE TEMPS DU DOCTEUR HASSANI.SALUTATION SPORTIVE.

  16. O/Graba

    Bjr! il faut d’abord régler le problème administratif de l’USMBA élire un président de l’USMBA. Abdi Fodil par exemple! et un autre pour la SSPA/USMBA. les Sponsors vont donner de l’argent à l’image de Nedjma qui pourrait sponsoriser de 10 milliards l’USMBA sur cinq années avec des puces et des abonnements gratuits pour tous les employés du club. L’argent du sponsors il n’y aura qu’en Ligue une et pas en Ligue deux. Si par malheur l’USMBA rétrograde, c’est foutu pour nous! Alors que les autorités locales bougent un peu et invite toute la famille de l’USMBA! Uniquement car moi je suis contre le provisoire et le bricolage, je préfère un ancien dirigeant président qui a de amples connaissance en football qu’un ancien directeur de banque qui ne connait rien en foot! voilà au fait! « la gestion de l’excellence » où nous a t elle menés! 16ème et dernier avec 10 pts à la fin de l’aller! Salutations sportives !

  17. O/Graba

    J’ai oublié de préciser: un président pour le CSA (Abdi Fodil)

  18. BRAHIM

    ce n’est pas le temps de faire les jeux mais les jeux sont déjà faits .Le mauvais choix des joueurs et de l’ entraineur qui sont à l’origine de notre mauvaise position au classement On a qu’à dire adieu à la D1 et bon retour à la D2 et c’est inutile de gaspiller de l’argent pour des mauvais joueurs et on ne peut pas faire avec des mulets des bons chevaux de course.

  19. MR-moulay-ador

    Bsr! M Baylek ! Heureusement que tu viens de reconnaître que j’ai acheté ma voiture avec mon propre argent gagné avec tant d’années de labeur à l’étranger. Quant à mes diplômes, je les ai eues à travers une certaine expérience acquise à l’étranger et en Algérie. j’ai sillonné pendant des années les plus gr

  20. MR-moulay-ador

    Suite désolé pour la coupure) .Les plus grands stades d’Algérie et j’ai côtoyés les plus grandes personnalités (président, dirigeants et joueurs et même de fidèles supporters) grâce à ces hommes avec qui j’ai eu l’honneur d’échanger quelques idées m’ont permis d’avoir ces diplômes qui vous intriguent. Au moins j’ai eu l’audace de mettre mon non proprement et non parler sous un prête-nom. Pour revenir de mon refus de continuer à travailler avec l’équipe de Chanbi et son ami Herbin car je ne peux cautionner la politique des incompétents, le classement de l’USMBA (bon dernier) résume tout et fait foi de ce que j’ai avancé. Je ne suis pas venu pour comme tu dis (Nkib) car je ne mange pas jamais de ce pain là ! à moins que toi tu me l’avais proposé car tu es peut être un bon partisan de ce jeu. Je suis connu dans le milieu footballistique bel-abbésien, régional et national. J’aime l’USMBA et je n’ai jamais « gratter » sur le dos de cette équipe ! A bon entendeur Salut !

  21. baylek

    bsr mr ador je ne suis pas convaicu de tes diplomes je te laisse a ta conscience et bne chance a l’usmba dit se ke tu veut je ne repond pas salutation sportif

  22. SCORPION 09

    baylek est vraisemblablement insolent envers les lecteurs et en particulier envers ADOUR,membre si amoureux de son club , ayant un passé aussi noble.quant a vous baylek,vous tenez des propos infondés,sans objectivité , que des accusations stériles en contenu DÉPOURVU DE RESPECT.j’aimerai bien que vous vous identifiez pour mieux connaitre votre degrés d’instruction,pour apprécier ou désapprouver vos commentaires qui paraissent haineux et outrageants.ton espèce a vraiment bousillé et terni l’image d’une wilaya aussi pétrie de talents et compétents .pour dénigrer une personne ,il faut tourner sa langue .vous connaissez certainement l’adage.au lieu de motiver vous souillez les personnes gratuitement . même en matière de religion notre bon dieu a édicté certaines attitudes a acquérir, notamment LES CONFIDENCES A NE PAS RÉVÉLER. les incriminations gratuites sont des péchés, tu dois le savoir aussi. ça fait partie de l’éducation, tu dois le savoir aussi . qu’est ce que vous avez fait pour le club, et qu’est ce que pouvez faire ,?je vous déconseille d’entacher les gens que vous ignorez .respect aux gens svp. vous devriez stériliser votre esprit.je vous lance un défi si vous avez acheté votre billet,un jour .et la preuve c votre pseudo BAYLEK , qui signifie clairement TIYOU (BATEL° )j’en suis sur et certain que vous accédez au stade juste pour critiquer et brûler .EL HRIG YA ABBASSI.

  23. baylek

    bsr scorpion o9 tu parle d’identification et toi tu est identifié …….tu confend les choses et tu est allé plus loin en citant tout une wilaya en se ki concerne mr addor jai dialoguer avec lui en en respect mituelle et je le respecte comme il est je lui ait dit se ke je pense il a repondu c’est entre nous 2 et toi kelle mouche ta piké tu connait le proverbe kidi djaja tbayed wa dik darrah……………

  24. MR-moulay-ador

    -bsj mon ami; vous dite que je dialogue avec ADOR avec respect, non Mr vous m’avez accuser que je suis un (KHOBJITE) et que je n’ai pas eu de *NKIB* je vais te dire une chose prouve une foi aux lecteurs de le V/S.B.A de se que vous avancez.Pour mes diplomes je croix mon ami que vous étres jaloux de se que j’ai.Mais c’est la veritee,si tu me connait……………et pour la 2em foi j’ai cotoyé mr LARBI-BENBAREK-ZOUBA-ROUAI-HENIA- LES SOUKHANE-AMAR-SALHI-MAHDAD-SOUDANI………etc.Avec tous ses grands joueurs-entraineurs que j’ai cotoye voila mes *DIPLOMES*MERCI MON AMI SANS RANCUNE?

    • Kharoub Bladi

      J’ai vécu parmi les sages toute ma vie, et je n’ai rien trouvé de mieux pour l’homme que le silence. Le plus important n’est pas la recherche mais l’action.
      je viens de rentrer de la mosquée, je suis très content que tu souhaites une bonne journée à Mr ADOR .
      ça prouve que vous êtes un homme de dialogue, au cours de ma carrière, je n’ai jamais cessé de promouvoir le dialogue constructif, ouvert, franc,
      Bonne journée également Baylek tout est à votre honneur.

  25. SCORPION 09

    BAYLEK TON ADAGE AUSSI VULGAIRE TU ME CONFIRMES TON NIVEAU D’INSTRUCTION.MERCI POUR TON IDENTIFICATION .JE ME CONTENTE DE TE RENDRE TA MONNAIE AVEC DIPLOMATIE ET A SAVOIR SI TU PIGES BIEN EN CET ADAGE QUI DIT: si les ignards t’adressent la parole eh bein dites leur PAIX ;fin de l’adage .en arabe si tu ne comprends pas IDA KHATABAKOUM EL JAHILOUNE KOULOU SALAMA.BSAHTEK SI EL BOUARIFOU FAUX ABBASI ,.BON COURAGE DANS TES IDIOTIES.

    • baylek

      scorpion 09 tu change les versets du coran el karim en adage et tu parle de nivau d’instrucyion je te donne ce proverbe // mane tadakhala fima la yaanihe samea ma la yordhihe// l’idiotie je te la laisse et………allah yahdik

  26. Benhaddou Boubakar

    salam scorpion:l’adage en arabe que vous venez de citer est un VERSET DU CORAN qui dit  » wa idha khatabahom el jahilouna kalou salama » verset 63 SOURAT ELFOURKANE merci et exuse khayi

  27. SCORPION 09

    MERCI BENHADDOU je dois demander pardon au bon dieu ,je le savais ,mais la situation et le désarroi m’ont fait perdre les pédales ,merci pour la correction t vraiment un gentil garçon et bien sage.

Répondre