La Voix De Sidi Bel Abbes

Soudani Cheikh et feu Chaouch Noureddine : Des anciens d’El Haoues (ex Leclerc).

De solides assurances ont été faites a notre ami Hadri Miloua, pour la future création de l’association des anciens élevés du collège Leclerc (El Haoues), telles celles du duo Lakehal Benyahia et Bencheikh Zouaoui et parmi les récents inscrits d’outre mer l’on citera Lakehal Boucif établi a Moissy Cramayel (France). D’autre part, l’apport du Cheikh Soudani, l’ex poumon de l’USMBA des années 60/70, qui fut camarade et ami de feu Chaouch Noureddine tomber au champ d’honneur, est un plus nous dis un ami de notre journal qui nous a prié de refaire l’appel formulé il y a quelques jours.

 »Je fais un appel à tous les anciens élèves du collège Leclerc pour créer notre association, contenu qu’aucune initiative n’a été prise à ce jour. Je propose ici une consultation au début par l’intermediaire de commentaires que cela soit signe par la véritable identité (Pourquoi pas on a rien à cacher) ou bien par pseudo. Dans un second lieu si l’idée porte ces fruits je proposerai la création d’un e-mail qui regrouperait les coordonnées des intéressés afin de vous inviter individuellement ou bien collectivement par VDSBA. Soyez nombreux à nous rejoindre.
(P.S. : Afin d’éviter toute mauvaise interprétation de campagne d’élection vu mon actuelle responsabilité je ne serai candidat ni aux prochaines élections ni au bureau de cette futur association, c’est uniquement un appel de ould bled. (Par Mr. Miloua)

Lesanciens élèves intéressés parle présent appel, peuvent provisoirement contacter la Voix De Sidi Bel Abbes, qui par la suite remettra la liste aux concernés en donnant leurs coordonnées (Nom, Prénoms, Périodes de scolarité, Adresse personnelle, E-mail, Numéro de téléphone *fixe ou mobile*, Profession).

La Rédaction.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=7664

Posté par le Sep 1 2011. inséré dans ACTUALITE, ZOOM ASSOCIATIONS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

34 Commentaires pour “Soudani Cheikh et feu Chaouch Noureddine : Des anciens d’El Haoues (ex Leclerc).”

  1. gaffour r sidi yacoub

    monsieur hamdene b vous semblez connaitre les anciens qui est ce chaouch noredine?

  2. belakermi sba

    personnelement je sais que cheikh est estime la creation est tant attendue hadri m.

    • A.Dennoun

      L’equipe de foot-ball du college Le Clerc avait battu les juniors de l;OGCNice en 1960 a nice. Pas certain du score.
      Dans cette equipe .,Benhadji,Boudenia,Amarouch,Chaouch et notre voisin de la rue du cheval de bronze Lacasa qui a donne une bonne impression aux dirigeants de l’OGCN,il signa un contrat professionnel.
      Cheikh S. est un mordu du foot-ball,durant ses magnifiques annees avec l’USMBA,il jouait aussi dans la rue avec les gosses du quartier.
      S! tu etais pour moi un bon exemple,merci,
      A.Dennoun

      • soudani chikh

        chez frere abdallah,l’equipe juniore de foot -ball du Lycée Le clerc a rencontré en premier lieu, les juniors du Lycée Félix Faure de Nice qu’on a battu 5 à 1. Le surlendemain, Mr Allongue notre Pr de gym, nous a organisé une 2ème rencontre (non prévue) avec les juniors de l’OGCNice renforcés par 4 amateurs.Là aussi nous avons renporté le match par 2à1.Match ou brillèrent Amarouch, j.p Lacaza et j.p Martinez, sous l’oeil attentif de Mr Luciano entraineur de Nice. Le match fut suivi par quelques Pieds Noirs installés dans la région et quelques joueurs Pros entre autres Barou, Chorda et Alba.Sans oublier la présence de Mr Lavina Pr de Physique qui a effectué le déplacement S.B.A-NICE uniquement pour nous supporter.
        Meilleurs sentiments CHIKH SOUDANI

        • tewfik/adda

          Cheikh khouya merci pour le souci du détail , j’espère que tu vas bien , wallah y’la twahachnek !!

        • un ami

          Mon cher Seu c’est un plaisir pour moi de te lire souviens-toi du temps ou l’on s’était rencontré à paris si mes souvenirs s’avèrent exacts c’était à la rue rochéchouart du côté du café de feu Dey dans le 9ème art dans les années 70 .Et lorsque je descendais à sba je rencontrais notre ami Bouda alias Stéphane et notre ami Milord. Mon dieu que le temps passe vite c’était hier.
          Aller porte bien un ami lointain

      • A.Dennoun

        Salam Cheikh S.
        Merci pour les precisions de votre tournee en france,tu m’excuses j’ai pas mentionne ton nom parmis les joueurs present a ce tournoi de Nice.
        J’espere que tout va bien pour toi et ta famille,salutations a ta chere maman,Azzedine et ton adorable fille.Je devine sa tritesse apres le deces de Michael Jackson.
        Amities.
        A.Dennoun

  3. miloua

    parole donnee parole tenue j’ai eu un premier contact en presentant mes voeux au directeur de l’education nous avons rendez vous cette semaine avec lui pour entamer les demarches .
    un premier groupe se reunira ces jours çi puis une invitation sera lancée pour une rencontre en vue de la preparation de l’assemblee generale.Les inscriptions n’ont pas tellement affluées (uniquement 2 personnes) je met ceçi sur l’effet du ramadan et du congé annuel( je l’espere).Quoiqu’il en soit cette association verra le jour nous devons tenir notre promesse et respecter la confiance mise en nous.

    • kaddous cv

      ghomari fertout lakehel boucif et ceux qui se sont exprimes dans les articles decallasone sidi yacine c’est une vingtaine plus haj benyahia zoauoi bencheikh revois tes billes.

  4. les habitants de la cité du 20aout

    a l’intention de messieurs: le wali,mr milouaet mr le commissaire principal ;nous demandons des dos d’anes a la rue Bendaoudi aek,ex françois coppée qui est devenue un veritable danger,pour les enfants de l’ecole du 20 aout et meme pour les grandes personnes.merci

    • citoyen

      la décision d’installer des dos d’anes est assujetie en premier lieu sur demande au maire par l’association des parents d’eleves ou du comité de quartier cette demande est etudiee par une commission de daira avec assistance des services de securite une fois l’avis favorable accordée l’apc procede a l’execution de ces dos d’anes

    • mekki b vdsba

      priere d’envoyer votre petition au journal.pour article en ce sens.

  5. said

    je ne vois pas le rapport entre les dos d’anes et la creation d’une association ,astreignant nous au contexte.

    • dos d'anes bis

      on vous a orienté dans le bons sens si vous n’ ecoutez pas vous ne pourrez pas regler votre probleme je suis president de quartier et j’ai eu le meme probleme on ne vous demande pas de creer une association mais de faire une demande au nom de la societé civile car si vous le faites a titre individuel vous avez moins de chance

  6. cité police

    oui ,vous avez raison,aucun rapport,je profitede la présence de gens bien qui lisent les commentaires pour attirer leur attention. il nous faut des dos  » d’aaaannnes »

  7. docteur youcef FEHAM

    salam alikoum et aid moubarek
    bravo a tous pour cette initiative de création d’association pour notre lycée leclerc devenu el haouès…
    je constate un certain flottement parmi les décideurs!…c dommage que je me trouve loin ,en france ,sinon j’aurai milité pour que cette naissance ait vraiment un sens!
    mr miloua ,faites-nous part des démarches entamées ou pas!

    • hamidi sy

      si youcef feham aviez vous habite les batiments b de sidi yacine et vtre defunt pere rabi yerhmou n’etait il un ex garde forestier.les fehemde la gare de l’etat sont ils des parents celui des chemins de fer.fidele a ce journal qui traite de sujets pertinent ssur la region de sba j’ai lu vos commentaires et ainsiun voisin m’a dit ici ils habitaient.2familles y vivaient je parle des fehem.aid mabrouk

  8. miloua

    je pense mon ami Feham que tu n’as pas lu mes commentaires depuis quelques temps ou j’ai fait part des differentes etapes.Bref des demain un noyau d’anciens eleves va se rencontrer pour entamer la preparation de la futur rencontre et puis de la futur assemblee .Il ne faut pas oublié le passage obligé par les directions du lycee et de l’education qui etaient tous les deux en vacances.ça y est le coup est parti

  9. blal

    tres bonne initiative que je salut et par la meme mon ami hadri miloua dont je pense qu’il a une dent contre moi au sujet d’un certain commentaire.ces associations sont un plus pour la ville de sidi bel abbes qui a besoin urgent de tous ses enfants.bon courage et bonne reussite

  10. abbes megherbi

    s comme on aimait l’appeler.humilité,honneteté,bravour,respectabilité etc….les qualificatifs ne seront jamais assez pour parler de cheikh.j’en garde de tres bons souvenirs de lui quand jeune junior a l’usmba il me conseillait,m’encouragais.merci a toi cheikh,longue vie et bonne santé

  11. Boukli Zitouni

    Bonjour, Je m’adresse à mes chères compatriotes bel-abbésiens pour m’aider dans ma démarche de recherche pour retrouver des membres de ma famille ou des personnes qui ont connu mon grand-père qui s’appelait Boukli Bellabas né le 26 octobre1907 à SBA.
    Il s’est installé en France vers 1940 ou peut-être avant, car mon père était né en 1944 à Paris.
    Mes parents ont disparus dans un tragique accident de la route, alors que ma petite soeur et moi étions très jeunes.
    A part le patronyme et quelques éléments de l’état civil, je ne connais rien de mon histoire familiale.
    S’il existe encore des personnes qui ont connu mon grand-père ou des membres de ma famille bel-abbésienne, je les remercie de m’en informer.
    Merci

    • Hamdane

      les seules personnes qui peuvent venir à ton secours c’est bien les Boukli hassène de Sidi Bel Abbes .il y a un certain Maitre Boukli avocat à la cour de SBA que lui pourra par sa fonction se rapprocher de la mairie et faire des recherches dans se sens .

      • miloua

        Je suis pret à vous portez assistance aupres des services de l’etat civil de l’apc .Pour faciliter nos recherches nous vous prions de nous fournir tous les renseignememts necessaires par courrier à adresser à Mr Miloua Hadri Vice president Apc Sidibelabbes

      • Boukli Zitouni

        Merci Hamdane. Puis-je avoir les coordonnées de maitre Boukli de SBA?

        • Hamdane

          Maitre Boukli Hacène avocat à la cour de SBA Bd de la République Sidi Bel Abbes. Algérie.C’est un monsieur gentil et serviable et le faite qu’il porte le même nom je pense qu’il vous sera très utile.

  12. lahcene

    monsieur boukli.il faut je crois d’autres éléments dans quel quartier est ne ton grand père. qui etaient les voisins il faut un fil d’ariane.quel est le nom prenom de votre defunte mere il est logique que l’on peut commencer la recherche a partir de rien personnelement je suis dispose.

  13. mourad ( Sba ).

    ancien élève du lycée EL HAOUES (1966-1973 ) , je souhaiterai que la date de l’assemblée générale qui regroupera les anciens élèves du lycée EL HAOUES soit communiquée par le biais de la voix de SBA.
    j’aurai souhaité apporter ma contribution au groupe de travail qui prépare cette assemblée, mais je suis engagé avec une association dont la création verra le jour incessamment .

  14. mekki d vdsba

    quelle association ce n’est pas confidentiel on peut vous aider je ne sais pas exactement c’est noble ce que vous entreprenez dites nous pour savoir au moins.reponse souhaitee

    • asociation lycee leclerc

      il s’agit de l’association des anciens eleves du lycee leclerc voir l’article et les details bienvenue pour votre collaboration mr mekki

  15. BLAL

    TOUJOURS PRET CE HADRI

  16. Historica

    Miloua, sans faire dans la flagornerie et la « chita » merci de vous investir dans le Bel Abbès de demain

  17. aziz

    Ce site m’était inconnu jusqu’à ce que mon ami Cheikh m’en donne l’adresse. Excellente initiative à soutenir avant que tous les porteurs de mémoire nous tirent leur révérence à leur tour. Je suis un ancien d’El Haoues de la dernière heure (Oct 60).
    Je ne me rappelle que de la haute stature du proviseur Dacier qui nous accueillait dans la grande cour du lycée le jour de rentrée scolaire et des odeurs pestilentielles qui s’élevait des pupitres des élèves de chimie qui faisaient leurs expériences dans cette même cour.
    J’ai repris mes cours au lendemain de l’indépendance dans un lycée dévasté par l’incendie criminel de l’AOS.
    Je propose la création d’un forum sinon cette liste risque de devenir interminable.
    Bien à vous tous.

Répondre