La Voix De Sidi Bel Abbes

Son état de santé s’est gravement détérioré Marwan Barghouti, le Mandela palestinien, en danger

Depuis le début de ce mouvement le 17 avril, responsables et observateurs palestiniens mettent en garde contre une «explosion» en cas de détérioration de l’état de santé de Marwan Barghouti. Certains brandissent «la menace d’une nouvelle intifadha», si l’un des grévistes venait à mourir.

L’état de santé de Marwan Barghouti s’est «dangereusement» détérioré, a annoncé hier une ONG palestinienne au huitième jour d’une grève de la faim suivie par plus d’un millier de détenus palestiniens dans les prisons de l’occupation israélienne. Malgré ce «développement dangereux», Marwan Barghouti, 57 ans, figure de la seconde Intifadha palestinienne et condamné par les autorités israéliennes à plusieurs peines de prison à perpétuité, «refuse tout traitement», a précisé Amani Sarahneh, porte-parole du Club des prisonniers, l’ONG qui fait autorité dans les Territoires occupés sur la question des 6500 Palestiniens en Israël.

Depuis le début de ce mouvement le 17 avril, responsables et observateurs palestiniens mettent en garde contre une «explosion» en cas de détérioration de l’état de santé d’un leader de la grève. Certains brandissent «la menace d’une nouvelle intifadha», si l’un des grévistes venait à mourir. «La direction de la prison de l’Etat occupant où M. Barghouti a été transféré et placé en isolement dès les premières heures de la grève, a pressé le leader palestinien d’accepter un traitement médical et a même chargé d’autres prisonniers de le convaincre, mais en vain», assure l’ONG palestinienne.

M. Barghouti a entamé un bras de fer avec les autorités israéliennes et des manifestations de soutien aux détenus palestiniens ont eu lieu à travers la Cisjordanie occupée et la bande de Ghaza. Un haut responsable du renseignement palestinien, cité par l’AFP, a indiqué que «la situation pourrait devenir incontrôlable si la grève se poursuit et si des grévistes sont transportés à l’hôpital». Il a ajouté que l’Autorité palestinienne a déjà mis en garde «Israéliens et capitales étrangères» contre le risque d’une «explosion». Marwan Barghouti affirme que la grève vise à obtenir «des conditions de détention plus humaines, plus justes et plus dignes».

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=70862

Posté par le Avr 27 2017. inséré dans ACTUALITE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

7 Commentaires pour “Son état de santé s’est gravement détérioré Marwan Barghouti, le Mandela palestinien, en danger”

  1. OUERRAD

    ALLAH est avec vous ,,,, votre cause est JUSTE

  2. Abbassi

    Bof la dérivé de la planète c’est que les oligarchies se soutiennent entre elle. Des profiteurs de tous les cadres de vie états unissez vous..c’est un jeux des profiteurs certain ont ateind l’âge de 70 ans ils se sentent doublement inquiet et rassurė. Rassurė parce-que le système a perdurė jusqu’à leur 70 ans ils lancent un ouf et inquiet par leur états de santė…
    Ce qui se passent chez un administrateur israélien se passe aussi chez son confrère le palestiniens syrien libanais etc..
    Et y’a le peuple d’en bas qu’on lu prélevé partout dans le monde un impôt faut bien que mamdame la marquise ait son Couvin du jour faire du shopping a Paris a Singapour a Dubaï a Paris l’Indre New-York avec l’argent de l’État au frais de la ‘princesse..
    L’impôt tue l’impôt et cette bande international qui est entrain de sucer l’argent des pauvre a chaque fois ils tirent la sonnette d’alarme  »ehhhhh la caisse est entrain de se vider » alors il y’a l’alerte madame la marquise se retiends d’aller a Singapour le temps que ča se calme il parfait que !es peuples ne veulent plus l’augmentation des impôts.
    Et dans sa crise de colère la madame se déchaîne
     »C’est quoi ces gueues qui font des manif??.
    Ahhh j’ai oubliė c’est aujourd’hui vendredi et comme d’habitude un peu de science fiction
     »Le vendredi c’est permis »

  3. Abbassi

     »Aspergelus cadaverus »
    Le vendredi prochain on raconte  »une journėe en enfer » et vous allez constatė que vous Navez jamais prévu cela mais ça peut arriver. Avec l’arrêt de l’importation de la viande toit sera possible.
    L’histoire de l’aspergilus un champignon qui va sortir dans des moments un peu impossible ou la planète bascule a chaque fois la nature essaye de se défendre pour rétablir l’équilibre elle a son propre système de défense ou système immunitaire comme le préférez. On parle aujourd’hui chez les biochimiste de l’existence de molécule outillé. Une molécule qu’on peut contrôler et qui possède des bras et des mains pour enlever des atomes ou souder des molécule ou fractionner des grosses molécules. Ce que vous pouvez faire avec des corps en entier vous pouvez le faire avec des molécule. Le sida par exemple pour certain religieux est une punition divine pour d’autre c’est une coïncidence pour d’autre c’est un système immunitaire globale qui a réagit. Ou se situe ce système? Personne ne le sait encore ça se peut un système autonome ça se peut un système controlė. Mais le déclenchement d’un système ne peut se decla’chė qu’a la suite de traitement de donnė recueilli c’est a voir un système de collecte d’information globale qui collecte l’information la vérifie et la transmette dans sa nature la plus proche .le traitement des donnės se fait dans un centre suite à cela la problématique sera traitė.
    Il y’a le temps le manque de temps qu’on appelé l’urgence. Devant un phénomène qui prend de l’ampleur sous une courte période la solution sera pas vite trouvė on demande du temps pour la traiter l’analyser et lui trouver la solution c’est pourquoi dans ces conditions on fait appel comme le disent les religieux aux esprits .. »le souffle »  »koun fa yakoun » »soit et il sera »
    Devant le’phenomnene de l’exagération dans la luxure et la deparavation l’être humain qui est un animal qui’occupe’un espace qui agit et qui modifié l’espace par suite de ces dérivés incongrolė’il peut redevenir da’feruex pour l’équilibre général de la planète lorsque ces consommation dépasseront sa production le rapport va être desiquilibrer et les animaux et les maintes vont subir un desiquilibre suite a cela le système immunitaire va réagir on introduisant une solution sous forme d’un phénomène nouvel jamais vue .
    Parois ces phénomène un champignon denommė aspergillus cadaverud. Ce champignon à pour but d’empecher les gens de sortir ou certain pervers de rester chez soit. La manifestation de ce champignon c’est de s’attaquer aux ions’metaliques qui servent a faire la jointure du tissu de la peau. En s’attaquant au certain minéraux il fait découdre ainsi la peau. En entrant sur la couche humaine du sac il se nourrie et en ce nourrissant il se développé en créant un pigment vert qui cherche la lumières. Dans sa’particularitė il synrhestise la molécule de la cadaverine qui va elle attirer les mouches sur la personne atteinte..
    C’est une grande calamitė pour tout le monde impossible d’aller CERS son Bureau. Un véritable scène de Hitchcock un film d’horreur au lieu des corbeau et des oiseaux noirs sur le fil électrique y’a les mouche qui s’aglitine sur les vitre les porte et qui attendent sue le bonhomme sortira de chez soit. Des mouches grosse et noirs qui sont dernière les vitre dehors même le froid semble ne pas les dérangées. Beuuurk comme le dit les belges derrière les vitres de ‘poupėes en exposition’ nature..maigres tous les double bandage et les parfums la javel les deshodrisa’t le corps laisse encore echapė l’odeur et il parait la mouche le senti a 5 km à la ronde. Et lorsque la créature humaine atenite met le pieds dehors tu fois de loin une personne suivie par une nuė de mouche c’est horrible. Ce qu’on appelle dans le jargon du milieu  »du harcèlement » a’l’etrėe du bureau on vient e’ courant c’est les agents de l’ordre qui sont menacė si le système chute c’est leurs salaire qui chute à lors avec un excès de zèle on ramène l’extincteur et on fait le jet autours du chef qui vient d’entrer ..l’azote’liuide à presque neurralisė toutes les mouches. Le respindpsable ou la chef va pouvoir entrer dans son bureau .elle est complètement assomė elle a fait deux pentalons
    Les mouches s’aglutinnent encore sur la vitre externe de son bureau elle ne peut rien faire. Les mouches comme les oiseau d’Hitchcock attendent dehors sans se lasser.
    Elle fait une commande d’un tunnel le chef de securitė court comme un fou vers l’aéroport pour se voir montrer comment on fait les tunnel de passage de l’avion vers la salle des voyageurs. C’est un soufflet lui disent fil tu peux concevoir un plus petit de la porte vers la limousine de service maintenant elle roule en limousine la responsable..
    Vite vue vite coma’dė ouf la responsable peut passer le tunnel sur les vitres de la voitures des mouches partout elle actionne les essuie glaces et lance un jet d’eau .on n’a plus une bombone d’un litre pour les jets d’eau mais relier a une jerican de 20 litres faudra beaucoup d’eau pour chasser les mouches des vitre avant arriere. Au passage tout le monde sont debout entrain de voir une voiture couverte de mouchedps. Ils ont une idėe de ce que la limousine renferme comme les vitres sont noires on ne vois plus la personne dedans..
    Impossible de tenir dans cette situation la directrice déposé un avis de sortie. Elle veut rester chez elle le temps de se soigner car o’ garde de trouver un médicament contre ce nouveaux fléaux qu’on appelle  »les mouches chiennes » des mouches qui s’adonnent aux harcèlement des gens ..le phénomène a’changė de nom de l’aspergilus cadavre rus vers led mouches chiennes.. La terre commence a se porter un peu mieux les chiennes mouches ont réduit le phénomène a sa valeur nominal..le champignon semble reculer et l’activitė sera à la normal.
    C’était u’ véritable calvaire un cochemard pour certain individus..
    Comme d’individus n’a pas de mémoire une fois le danger écarter il va de suite revenir a ce su’il’faisiat avant et cette fois ci ce n’est plus les mouches chiennes mais les mouches vempires..elle n’atendent pas pour pendre des oeufs mais pour sucer du sang ..
    Au prochain vendredi et a la prochain récit hitchokekien

  4. fertous abbes

    Que Dieu vous donne le courage nécéssaire pour surmonter ces dures épreuves Vive notre chére Palestine

  5. Amirouche

    Lettre de Marwan Barghouti ( Qu’Allah lui apporte Son aide) en hommage à Nelson Mandela
    « Votre pays est devenu un phare et nous, les palestiniens, nous hissons les voiles pour atteindre ses rivages »
    Durant toutes les longues années de mon combat j’ai eu l’occasion à maintes reprises de penser à vous, cher Nelson Mandela. Et encore plus depuis ma propre arrestation en 2002. Je songe à un homme qui a passé 27 ans dans une cellule, en s’efforçant de démontrer que la liberté était en lui avant qu’elle ne devienne une réalité dont son peuple allait s’emparer. Je songe à sa capacité à défier l’oppression et l’apartheid, mais aussi à rejeter la haine et à placer la justice au dessus de la vengeance.
    Combien de fois avez-vous douté de la victoire au bout de ce combat ? Combien de fois vous êtes vous demandé vous-même si la justice pourrait s’imposer? Combien de fois vous êtes vous interrogé sur le silence du monde ? Combien de fois vous êtes vous demandé si votre ennemi n’allait jamais pouvoir devenir votre partenaire ? A la fin vous ferez la preuve de cette volonté implacable qui fera de votre nom l’une des plus brillantes références pour la liberté.
    Vous êtes beaucoup plus qu’une inspiration. Vous aviez bien compris le jour où vous êtes sorti de prison que vous n’étiez pas seulement en train d’écrire l’histoire mais que vous contribuiez au triomphe de la lumière sur la nuit. Et vous êtes alors resté humble. Et vous portiez une promesse bien au-delà des frontières de votre pays, la promesse que l’oppression et l’injustice seront vaincues et que sera ouverte la voie de la liberté et de la paix. Au fond de ma cellule, je me rappelle sans cesse cette démarche et je poursuis moi-même cette quête, et tous les sacrifices deviennent supportables dans la seule perspective qu’un jour le peuple palestinien puisse accéder aussi à la liberté, à l’indépendance et que ce pays puisse vivre finalement en paix.
    Vous êtes devenu une icône. Ce qui a permis l’éclat de votre cause et son rayonnement sur la scène internationale. L’universalité pour contrer l’isolation. Vous êtes devenu un symbole pour tous ceux qui croient que les valeurs universelles sur lesquelles vous fondiez votre combat pouvaient rassembler, mobiliser, pousser à l’action. L’unité est la loi de la victoire pour les peuples opprimés. La cellule exigüe et les heures de travail forcé, la solitude et l’obscurité ne vous auront pas empêché de regarder au-delà de l’horizon et de faire partager votre vision. Votre pays est devenu un phare et nous, les palestiniens, nous hissons les voiles pour atteindre ses rivages.
    Vous disiez: « Nous savons trop bien que notre liberté n’est pas complète car il lui manque la liberté des palestiniens.» Et depuis l’intérieur de ma cellule, je vous dis que notre liberté semble possible parce que vous avez atteint la votre. L’apartheid n’a pas survécu en Afrique du sud et l’apartheid ne survivra pas en Palestine. Nous avons eu le grand privilège d’accueillir en Palestine, il y a quelques mois, votre camarade et compagnon de lutte, Ahmed Kathrada, qui a lancé, à la suite de sa visite, la campagne internationale pour la libération des prisonniers palestiniens de leurs cellules où une part importante de l’histoire universelle s’écrit, démontrant que les liens avec vos combats sont éternels.
    Votre capacité à constituer une figure unificatrice et à conduire le mouvement depuis l’intérieur de la prison, d’être confiant dans l’avenir de votre peuple alors que vous étiez vous-même privé de la capacité de choisir votre destin, constituent les marques d’un dirigeant exceptionnel et d’une véritable figure historique. Je salue le combattant de la liberté, le négociateur et faiseur de paix, le commandant militaire et l’inspirateur de la résistance pacifique, le militant infatigable et l’homme d’État.
    Vous avez dédié votre vie à la cause de la liberté et de la dignité, de la justice et de la réconciliation, de la paix et de la coexistence. Beaucoup maintenant honorent votre lutte dans leurs discours. En Palestine nous promettons de poursuivre le combat pour nos valeurs communes, et d’honorer votre combat pas seulement par des mots, mais aussi en dédiant nos vies aux mêmes objectifs. La liberté, cher Madiba, l’emportera et vous y avez contribué au plus haut point en faisant de cette idée une certitude. Reposez en paix et Dieu bénisse votre âme insoumise. »

    Marwan Barghouti, Prison Hadarim, cellule n° 28

  6. Mme CH

    « L’UNESCO ne reconnaît pas la souveraineté d’Israël sur la partie Est de Jérusalem » (Algérie 1, 3 Mai 2017, A.Bouali).

    L’UNESCO a adopté, hier mardi 2 mai, à Paris, par 22 voix contre 10 et 23 abstentions, une résolution qui rejette la souveraineté d’Israël sur la partie Est de Jérusalem et rappelle que « toutes les mesures prises par Israël, une puissance occupante, qui ont altéré ou visent à altérer le statut de la ville sainte de Jérusalem, notamment la loi d’annexion de Jérusalem-Est conquise en 1967 par Israël, sont nulles et non avenues et doivent être annulées. »

    Aussitôt, la classe politique israélienne dans son ensemble, horrifiée sans doute par ce « crime de lèse-majesté » commis par l’UNESCO, est montée au créneau pour dénoncer la résolution onusienne, pourtant assez mesurée……….

    Lors d’une réunion du Cabinet israélien qui a eu lieu, aujourd’hui mercredi 3 mai, le Premier ministre israélien a ordonné une réduction budgétaire d’un million d’euros du financement d’Israël aux Nations Unies.

    La ministre de la Culture, va, pour sa part et selon la presse israélienne, demander la fermeture du quartier général de l’ONU à Jérusalem-Est, comme une seconde mesure de rétorsion de Tel-Aviv après l’adoption de cette résolution de l’UNESCO.

    Enfin, comme ultime manifestation de la grande colère des autorités israéliennes : l’ambassadeur de Suède à Tel-Aviv a été convoqué au ministère des Affaires étrangères pour « réprimande » car son pays a « osé » voter en faveur de « l’horrible » résolution de l’UNESCO.

    Dans un communiqué sobre, le ministère palestinien des Affaires étrangères a estimé que « le vote de ce texte constituait une victoire du droit international et réaffirmait la centralité de Jérusalem pour l’héritage mondial ainsi que la nécessité de faire face aux dangers des pratiques illégales d’Israël, la puissance occupante, qui menacent l’intégrité culturelle et historique de sites d’une valeur inestimable. »
    Israël, au mépris de l’avis unanime de la communauté internationale, persiste à considérer que l’ensemble de la cité sainte de Jérusalem est « sa » capitale. Le peuple palestinien, lui, se bat depuis au moins 50 ans, pour faire de Jérusalem-Est la capitale de cet État légitime et tant espéré auquel il aspire.

    Ghir Kalma Zouj , Ghir Nkahou, Ghir Tgoulou Khez El Hih Ygoulek Rak M3adina… !!! Yakhi Hala Yakhi…. mais ils nous prennent pour qui ces véritables Goys… !!!

    Merci à la Suède, qui connait bien les Khrayeb des étoiles bleues… !!!!

    On n’aspire pas en négociant seulement, les palestiniens doivent reprendre leur lutte pour libérer toute la Palestine, malgré les collabos de l’intérieur et de l’extérieur, parmi les frères, les amis et les ennemis….!!! Allah est Grand (coucou à Chot).

    Tahya Falestine Dhalima Aw Madhlouma…!!! C’est l’affaire de tous…!!!

  7. ouerrad

    la voix c est fermee ,,, les week ends et jours de vote ,,,, hhhhhhhhhhhhhhhh

Répondre