La Voix De Sidi Bel Abbes

Solidarité Palestine : Les pharmaciens de Sidi Bel-Abbés collectent des fonds au profit de Ghaza

index Face a la montée de la violence et la barbarie de l’Etat hébreu qui massacre la population civile et particulièrement les enfants palestiniens dans la bande de Ghaza, les pharmaciens algériens ne sont pas restés insensibles et ont entamé par le biais de leur syndicat, le SNAPO, une opération de collecte de fonds en solidarité avec le peuple palestinien. Selon Mr Zfizef Abdelhak membre du Conseil national et président de la commission de discipline du SNAPO, les 48 bureaux de wilaya ont été instruits de s’occuper de la collecte des fonds auprès des pharmaciens à partir de lundi dernier et cela jusqu’au 15 août prochain. Chaque bureau de wilaya établira un chèque qui sera libellé au compte du bureau national lequel se chargera de transférer les fonds collectés vers le syndicat des pharmaciens palestiniens à Ghaza a précisé notre interlocuteur. Cette campagne, a-t-il ajouté, est lancée par les pharmaciens algériens affiliés au SNAPO sous le slogan «notre indépendance est incomplète sans la liberté du peuple palestinien». Les représentants du SNAPO sont persuadé de l’engagement des pharmaciens qui certainement ne ménageront aucun effort pour réussir l’opération qui sera couronnée par un gros chèque pour les Palestiniens qui croulent sous les feux des bombardiers et des chars d’assaut du sionisme.

images

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=52005

Posté par le Juil 23 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

31 Commentaires pour “Solidarité Palestine : Les pharmaciens de Sidi Bel-Abbés collectent des fonds au profit de Ghaza”

  1. Omar

    Là je reconnais mes compatriotes y’a que les actes qui comptent quant au reste n’est que balivernes.Tôt ou tard le revers de la médaille jaillira, nous fumes colonisés 132 ans durant ils ont finit (les mangeurs de grenouilles) par quitter par la petite porte quand aux juifs Ils ne tarderont pas non plus d’une manière ou d’une autre.ce qui est enrageant c’est les enfoirés d’ Egyptiens qui ne veulent pas ouvrir cette lucarne qui puissent non seulement se ravitaillaient (les Palestiniens) mais au moins qu’ils auront une porte de secours ne serait-ce que pour les femmes et enfants qui paient un lourd tribu,pendant ce temps ces roitelets du Golf roucoulent sous des milliards, mais ce n’est pas étonnant ils sont sous la botte des Ricains.L’Amérique est un pays qui est passé de la barbarie à la décadence, sans savoir jamais connu la civilisation.Quand à la nation Arabe si j’ose m’exprimer ainsi tant qu’on ne prends pas conscience de ce qui nous détruisent on restera le dernier wagon à morfler,à méditer.

  2. enfin fehmet

    win win win win el malayines ?

    • gambetti

      tala3 el niveau ouala roh tergoude

      • enfin fehmet

        Ould bladi , le niveau ne peut etre eleve qu avec les gens de niveau , moi je pique pour voir venir ,mais rien ne vient helas , si vous ne comprenez pas la subtilite de mes propos , je ne suis responsable de rien ,mais il me semble que ceux qui m ont compris ne veulent pas repondre , et ils ont raison , car aujourdh ui dire la verite devient DANGEREUX .
        Il y a helas des energumenes qui sont là , juste pour la critique , combien meme elle etait CONSTRUCTIVE , elle ne sera que la BIENVENUE ?
        VOUS CONNAISSEZ ?l histoire du gars ,qui a dit où est mon ami qui etait assis a cote de moi et qui a parle de la S.; c eatait du temps de BOUM .
        Je me suis poser des questions en lisant l ecrit , beaucoup de questions sans reponses :je les ai resume en une seule ; win winb win
        En tamez le debat ; ne dites pas aux gens sinceres d aller se coucher , en effet je suis alle faire ma sieste et me voilà pour debat ;qu est ce que je trouve ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
        Tant qu il n a pas de debat on n avancera pas , des objections pareilles ont fait fuir pas de commentateurs , HARAM 3ALIK ? on est là pour le bien de la VD SBA et par delà celui de la VILLE , notre VILLE à TOUS .

  3. fethi

    BONNE INITIATIVE AU MOINS CELA

  4. HAMID

    Un acte a consolider

  5. Imène

    Un beau geste, une excellente initiative : Bravo les pharmaciens !!
    Donnez..Dieu vous le rendra !

    • Mme CH

      L’astronaute allemand, Alexander Gerst, a publié mercredi sur son compte Twitter une photo nocturne de la bande de Gaza depuis la Station spatiale internationale (ISS). Sur le cliché, on aperçoit les très nombreuses explosions causées par les raids aériens de l’armée israélienne.

      « C’est la photo la plus triste que j’aie jamais prise. Depuis la station spatiale, on peut voir les explosions et les roquettes au-dessus de Gaza et Israël », écrit le spationaute présent à bord de l’ISS depuis le mois de mai….

  6. CHAIBDRAA TANIDJAMEL

    Mais par où passeront les médicaments RAFAH(egypte) est toujours fermé pour nos fréres GAZAOUIS ces jours-ci j’ai lu dans un journal que les EMIRATS ARABES UNIS vont débloquer 4,1 milliards ou 41 milliards de dollars pour la construction de tout ce qui a été detruit par l’offensive israélienne mais les achats du materiel de construction se feront d’israel donc c’est une aide financiaire à israel (HADJ MOUSSA,MOUSSA EL HADJ ) quelle connerie arabe !

  7. Mme CH

    Coucou Cygnus….!!! Effectivement, à travers cette collecte de fonds, on assiste là à un acte concret qui fait chaud au coeur au milieu de ce froid glacial……!!!! Un très bon geste de solidarité et de générosité de la part des pharmaciens algériens Rabbi Yjazihoum…..!!!! On se demande comment faire pour faire parvenir des aides à nos frères palestiniens, alors éclairez nos lanternes…!!!!

    Mais je pense que les pharmaciens peuvent les aider aussi en envoyant des médicaments et du matériel médical, car ils en ont grandement besoin, face à la barbarie de la pieuvre sioniste….!!! C’est ça leurs Hommes, leurs fameux Soldats…??? Ils se sont entraînés durement, pour tuer des enfants, des femmes et des vieux….??? Quel courage….!!!! Quel honneur ….!!!! Ils seront sûrement décorés par des médailles à la C…..et accéderont à des grades supérieurs, mais ça sera sur le cadavre de victimes civiles dont la plupart sont des enfants…..!!! Plutôt, des crimes de guerre et contre l’humanité…! Oui, je sais, ils trouveront bien des termes éblouissants pour les benêts, afin d’arranger tout ça…!!! Pffffffffffffffff…pôvre de vous….! Pourtant vous savez que vous n’aurez jamais cette terre sainte puisqu’elle vous est interdite…..!!!

    D’ailleurs, le ‘grand’ Ben Gourion l’a dit indirectement, écoutez le :  » J’aurai bientôt soixante-dix ans. Eh bien, Nahum, me demanderais-tu si je mourrai et si je serai enterré dans un État juif que je te répondrais oui : dans dix ans, dans quinze ans, je crois qu’il y aura encore un État juif. Mais si tu me demandes si mon fils Amos, qui aura cinquante ans à la fin de l’année, a des chances de mourir et d’être enterré dans un Etat juif, je te répondrais : cinquante pour cent. » Mais enfin, l’interrompis-je, comment peux-tu dormir avec l’idée d’une telle perspective tout en étant Premier ministre d’Israël ? » Qui te dit que je dors ? » répondit-il simplement. » (Rapporté par Nahum Goldman dans Le Paradoxe juif..)

    Bravo et Merci aux pharmaciens….! A qui le tour…???

  8. Mme CH

    Au moment, où les peuples commencent à se solidariser de plus en plus avec le peuple palestinien à Ghaza, et où les réseaux sociaux et les sites d’information diffusent les nouvelles des manifestations et appellent les citoyens à protester contre les attaques criminelles sauvages des sionistes contre les Ghazaouis, Hollande et son gouvernement n’ont pas pu gober cela, ayant peur que cette affaire ne porte atteinte ‘aux relations spéciales’ entre la France et le régime sioniste….!!! Oh! quelle lune de miel…entre deux pays colonisateurs, ils doivent sûrement se comprendre….!!!!! C’est la raison pour laquelle le gouvernement de Paris a décidé de bloquer les sites sur Internet qui diffusent les informations de Gaza et qui appellent les Français à ne pas rester indifférents au massacre des Palestiniens par le régime israélien….!!! Vive la démocratie, la liberté d’expression et tout le blabla à l’occidentale et plus particulièrement à la française…..!!!! Vraiment, c’est décevant quand on voit qu’il y a des plus royalistes que le roi « de carte »….!!!

    Par ailleurs, à Washington, Des différents groupes défenseurs des droits de l’Homme et des citoyens américains ont pris part à une marche pro-palestinienne à commencer devant le Département d’Etat américain. La foule s’est ensuite dirigée vers la Maison Blanche. Des militants sociaux et des militants des droits de l’Homme ont prononcé un discours lors de la manifestation. Les manifestants scandaient des slogans « Libérez la Palestine », « Vive la Palestine », « Honte à John Kerry », « Honte à Israël » et « Honte au sionisme ». L’un des interlocuteurs qui avait sa fillette d’un an à ses côtés a déclaré : « Ma fille a un an. Des enfants de cet âge vivent à Gaza sous les bombes de l’armée israélienne », a-t-il ajouté. « C’est l’idéologie du sionisme qui se trouve derrière les crimes d’Israël », a affirmé l’interlocuteur.

    • Mme CH

      Le Daily Mail titre: « Indignation en France, qui devient le premier pays au monde à interdire des manifestations pro-palestiniennes. »… Papapapapapapapaaaaaaaaa…..!!! Jusqu’à ce point l’effet a eu son effet….!!!???

  9. Mme CH

    Selon la presse, 64 personnalités renommées du monde ont écrit, vendredi, une lettre, à l’adresse du quotidien «The Guardian», pour réclamer le boycott en armements du régime sioniste, pour avoir commis des crimes de guerre.
    Ladite lettre a été rédigée par 64 personnalités de renom, dont six lauréats du prix Nobel. Noam Chomsky, théoricien et professeur d’université, Richard Falk, ex-rapporteur de l’ONU, dans les territoires occupés, l’archevêque Desmond Tutu, prix Nobel de la paix, et Jeremy Bernard Corbyn, député du Parlement britannique, figurent parmi les signataires de cette lettre. La lettre fait, d’abord, allusion aux relations financières et militaires qu’entretient le régime sioniste avec les pays occidentaux, pour dire que cela assure l’immunité d’Israël et empêche les Etats occidentaux de le critiquer, pour ses attaques contre la bande de Gaza. «En favorisant les exportations et les importations d’armements, en faveur d’Israël, et le développement de sa technologie militaire, les gouvernements occidentaux approuvent, en quelque sorte, les agressions militaires d’Israël, dont ses crimes de guerre et ses éventuels crimes contre l’Humanité», ajoute le texte.

  10. Imène

    Bonsoir Mme CH , tous , saha f’tourkoum
    Ravie de vous lire, chère cygne ! même si pour des raisons majeures , je ne peux m’exprimer ou débattre avec vous ces sujets comme je le souhaite – mais c un tel plaisir de vous lire !! de décortiquer vos postings, d’en sauvegarder certains parmi les favoris..Merci pour cette couverture objective et tres pro des événements de gaza..et la tragédie humaine qui s’y déroule dans l’indifférence quasi-totale de la communauté internationale.. le silence plus qu’intriguant des officiels arabes -mais est ce vraiment un scoop la félonie et la couradise de nos politiques ??? – la souffrance des gazaouis sous le blocus et les bombes est humainement insoutenable ! la barbarie sioniste n’a pas de limites..les mots ne suffisent plus.
    vous savez mme ch : je ne vous le cache pas , il m’arrive des moments- par dépit, découragement, par défaitisme- de souhaiter que le Hamas rende les armes !!!..et sauver ainsi les enfants de la boucherie ! et l’infrastructure de gaza ( ou ce qu’il en reste ) Israel est une bête immonde , malfaisante, une calamité pour l’humanité entière ! parfois je me dis aussi que c’est là un châtiment , un supplice que le bon Dieu a provoqué à notre encontre – à l’instar des peuplades mécréantes , injustes et arrogantes qui nous ont précedé tels kawm Aad ou thamoud..oh ! je vous entends d’ici : ne jamais baisser les bras ! mes ailes de cygne m’en tombent , brisées mme ch ! enfin : demain est un autre jour !
    pour revenir à notre sujet : bien sûr l’action des pharmaciens est tout à fait louable qu’il faut généraliser à d’autres secteurs, d’autres corps de métiers..encore faut-il s’assurer que la collecte ( don, materiel, médicaments..) iront à la bonne adresse
    on n’est jamais à l’abri des fraudes, et malversations en tous genres.
    Salemi à vous, a tous, je vous souhaite une bonne et douce nuit.

    • squatteur de pc

      tres bon raisonnement du debut a la fin
      si je devais noter c est du 20sur 20
      merci imene saha s hourek

    • Mme CH

      Salam Cygnus…!!!! Jamais les ailes d’un Cygne ne doivent être brisés…!!!!!
      Il ne faut jamais douter ou les laisser nous faire douter, car nous sommes les porteurs d’une cause noble et juste, pour laquelle nous devons consentir tous les sacrifices en vue de la defendre.

      Je ne vais pas vous citer des versets du Coran ni des hadiths, que vous devez sûrement connaître sur ce qui s’est passé se passe et se passera entre les Musulmans et les autres, ni vous parler du juste prix que nous devons payer en menant la lutte qui s’impose pour la liberté, mais, je vais tout simplement, vous dédier un poème que j’ai déniché spécialement pour vous chère Cygnus…!!!

      Poème dédié à tous les peuples opprimés et qui combattent pour une cause juste (écris en 1980 et publié en 2010)

      Voilà que les riches avars
      Non satisfait de leur part
      Ils s’en prennent aux indigents
      Se précipitant tels que des guépards
      Dépouillent leurs proies sans égards
      Pour devenir maitres et dirigeants

      Voilà que les êtres dits conscients
      Ils deviennent inconscients
      Leur regard fixé et éberlué
      Que devient leur bon escient
      Ignorants ou inconscients
      Est-elle la raison de s’entre-tuer

      Voilà que les raisons
      (Elles) perdent la raison
      Prises d’un énorme ennui
      Détruisent et saccagent les maisons
      Toutes sortes de tueries et d’invasions
      Aucun respect pour l’autrui

      Voilà que les humains
      (Ils) deviennent inhumains
      Par orgueil de leur puissance
      Comparés tels des assassins
      A leurs yeux un seul dessin
      S’ils échouent ils recommencent

      Voilà nous devons voir les faits
      Dévoilons la vérité
      Que chaque individu doit savoir
      Tout ce peuple prétendant la liberté
      Une reconnaissance’ humaine d’égalité
      Que l’impérialisme refuse de croire

      Voilà que les géni-créateurs
      (ils) deviennent des saboteurs
      Pour défendre les libertés
      Ils se prennent pour inventeurs
      Créant bombes et armes nucléaires
      Et empoisonnent l’humanité

      Voilà que le progrès
      Se met contre son gré
      Et se repli sur lui-même
      Croit ou décroit en regret
      Honneur bafoué et dénigré
      Déclinant son emblème

      Voilà que les intellectuels
      S’embrouillent et s’entremêlent
      Et négligeant le sens du devoir
      Pourquoi ils se querellent
      Imitant les inconscients criminels
      C’est à ne pas y croire

      Voilà que le regret
      S’en prend à ses propres frais
      Réclamant l’héros et l’héroïne
      Contre son propre gré
      Se donne aux prêts
      Provoquant sa propre ruine

      Voilà que la raison du plus fort
      Devient la meilleure à exécuter
      Condamnant tout plaignant à mort
      Ignorant l’amour et pitié
      Dénoncer l’impérialisme est un tort
      Pour ceux qui bafouent les libertés

      Les puissants ignorants la paix
      Ils n’ont qu’un seul souhait
      C’est d’être les maîtres de la terre
      Malgré l’organisation de l’ONU ou le conseil de sécurité
      Quelque soit notre amitié
      Ils ne cessent de provoquer la guerre

      On ne peut rester indifférents
      De voir souffrir les innocents
      Vous me voyez touché aux larmes
      Tous ces pays dits puissants
      Aux cœurs haineux et sanglants
      Jouant le rôle de gendarmes

      Ils qualifient tout d’incident
      Bien que faisant semblant
      Avec leur joli charme
      Proclamant la paix en pacifistes ardents
      Le contraire de leur idéal et pourtant
      Celui de vendre beaucoup d’armes

      (Par Omar naamar )

      Saha Shorek et mes Hommages à votre mam….!!!!

      • R.TARI

        Solidarité aussi pour les Chrétiens d’Irak qu’il ne faut pas oublier dans les prières.
        Lyon: plusieurs centaines de personnes rassemblés pour les chrétiens d’Irak
        Par AFP, publié le 26/07/2014 à 19:57, mis à jour à 19:57

        Lyon – Plusieurs centaines de personnes, 500 selon la préfecture, se sont rassemblées samedi après-midi à Lyon, pour attirer l’attention des Français sur la situation des chrétiens d’Irak victimes de persécutions de la part des Jihadistes de l’État islamique (EI), notamment à Mossoul.

        Ce rassemblement était organisé par un collectif assyro-chaldéen, soutenu par le diocèse de Lyon.

        L’archevêque de Lyon, le Cardinal Philippe Barbarin, qui doit se rendre en Irak à partir de lundi avec deux autres émissaires de l’Église catholique française, participait à ce rassemblement, sur la parvis de la cathédrale Saint-Jean.

        Des représentants du culte musulman, dont le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Kamel Kabtane étaient également présents, de même que plusieurs élus dont le député UMP Philippe Cochet ou le responsable départemental du FN Christophe Boudot.

        Les participants, qui portaient sur le torse le sigle signifiant « nazaréen », peint sur les maisons des chrétiens, devenues propriété de l’État islamique, étaient rassemblés derrière des banderoles proclamant en français et en anglais: « Tes frères se font tuer, et toi, que fais-tu ».

        Plusieurs intervenant ont décrit la situation dramatique des chrétiens à Mossoul et dans ses environs, « dépossédés de tous leurs biens, contraints de quitter leurs maisons et de prendre la route de l’exil ».

        « Les chrétiens ont droit à la liberté religieuse, ils ont le droit de vivre dans leur pays. Ils étaient là avant l’islam », a déclaré le père Anis Hanna de l’ordre prêcheur dominicain, qui a dénoncé les destructions visant les églises, mais aussi certaines mosquées. « C’est toute la société qui est touchée », a-t-il dit.

        Mgr Barbarin a indiqué qu’il irait en Irak pour « essayer d’être un messager de paix ». « Nous allons d’abord aller voir les enfants, les familles, en contact direct avec ceux qui sont dépouillés de tout ».

        Le cardinal a ensuite lu un message du patriarche chaldéen Louis-Raphaël Sako dans lequel il affirme que « le christianisme oriental ne doit pas disparaître », avant de conclure: « Ne nous oubliez pas ».

        Les chrétiens de Mossoul, la deuxième ville d’Irak, tombée le 10 juin aux mains de l’État islamique, ont commencé depuis une semaine à fuir en masse, après un ultimatum de l’EI leur donnant quelques heures pour quitter les lieux.

        • Mme CH

          Effectivement Mme R.TARI, le poème était dédié à tous les peuples opprimés dans le monde quelle que soit leur religion…..!!!! Chrétiens et Musulmans ont toujours cohabité sans problèmes majeurs partout dans le monde arabo-musulman, et ce depuis l’ère de notre Prophète (saws)…!
          De ce fait, je vous remercie d’avoir évoqué le cas de nos frères irakiens chrétiens qui, en ce moment même, sont persécutés au même titre que les musulmans sunnites du Moussol par le Bouloulou créé en toutes pièces dans les tunnels noirs sans bout de la pieuvre du mal, il y a bien longtemps déjà…!!! Tout ça rentre dans le cadre du Remodelage du Grand Moyen Orient « GMO » pour les intimes….!!! Comme vous êtes perspicace, vous allez sûrement comprendre le fond de l’article que je vais vous rapporter ci-dessous….! Je le sais, parce qu’un papillon se nourrit de Nectar, Pollen, Fruit…de tous les goûts et toutes les couleurs…!!! Et si vous me le permettez, pour moi, vous êtes un « Morpho Bleu »…!!!!

          « Le dimanche 31 octobre 2010 à Bagdad, à la veille de la Toussaint, un attentat criminel a été perpétré contre la cathédrale syriaque Notre-Dame du Perpétuel Secours, faisant 58 morts et 78 blessés. Le Parti Anti Sioniste condamne fermement cet attentat. Ce type d’agression contre une communauté religieuse était inconnu au Moyen-Orient avant l’occupation américaine, qui ne cherche qu’à réveiller et développer les haines confessionnelles. Nous tenons à dire à nos concitoyens, et en particulier aux chrétiens, que cette agression porte selon nous la signature du sionisme. Le projet sioniste a en effet toujours souhaité un Moyen-Orient balkanisé, divisé en petites entités confessionnelles ou ethniques faciles à contrôler. C’est là un vieux principe colonialiste : diviser pour mieux régner.

          à suivre puisque le comm n’apparaît pas quand il est long…?!!!

          • OUERRAD

            LE MONDE NE CONNAITRA PAIX ET PROSPERITE QUE QUAND LA BETE IMMONDE QU EST LE SIONISME SERA ANEANTI DE LA SURFACE DE LA TERRE

          • Mme CH

            la suite…. »Dotés de moyens financiers importants, les « chrétiens » évangélistes cherchent à déstructurer les communautés traditionnelles du Moyen-Orient, musulmanes ou chrétiennes, au moyen de prétendues aides « humanitaires ». Au fond, leur objectif est clair : attiser les conflits communautaires et confessionnels, dans le cadre de ce qu’ils appellent « le choc des civilisations » opposant Islam et chréstianisme… »

            « Nous avions prévenu dans un article posté le 28 octobre, qu’il y aurait des représailles contre les Chrétiens suite au synode pour le Moyen-Orient au Vatican où il fut dit « qu’Israël ne peut pas s’appuyer sur le terme de « terre promise » figurant dans la Bible pour « justifier le retour des juifs en Israël et l’expatriation des Palestiniens. » C’était couru et connu d’avance. Pour nous, il ne faisait aucun doute qu’il y aurait représailles car nous connaissons la mentalité revencharde et haineuse des mercenaires oeuvrant pour la Bête immonde. Il faut relier les points. A chaque fois que quelqu’un leur fait honte publiquement ou ne va pas dans leur sens, ils frappent. Des innocents, tant qu’à faire. »

        • Mme CH

          Il serait intéressant de voir un document : « Similitude des méthodes de persécution des Chrétiens en Irak et en Palestine (vidéo) » 31/07/2014,
          qui montre « les chrétiens persécutés de Palestine occupée »….!!!

          « Il est troublant de constater que ce sont les mêmes méthodes de persécutions qui sont à l’oeuvre en Irak et dans le Sinai. Ce qui démontre que ce sont les israeliens qui massacrent les chrétiens et tentent de faire porter le chapeau à des groupes de mercenaires, qu’ils ont crée de toutes pièces. Quant à ces groupes actifs dans le Sinai, que sissi prétendait combattre, où sont-ils? Pourquoi n’ont-ils pas attaqué l’entité sioniste? Parce qu’ils n’existent pas, ce ne sont que des groupes montés par les moukhabarates égyptiens pour protéger tel aviv et pour donner le Sinai aux israeliens, sous couvert de « terrorisme »…… »

          Est ce qu’il y a des survivants parmi nous….????

      • Imène

        Merci Mme CH , merci pour le poème, et vos hommages à mam.
        Non , je ne doute pas, et je ne veux en aucun cas laisser planer le doute : notre combat est des plus justes , des plus nobles : la Liberté ! le refus de l’hégémonie sioniste, la judaisation de la Palestine , la profanation d’al Aqsa.!!
        le recouvrement de la terre, et la dignité de ses hommes ,le retour des réfugiés
        rendre le sourire aux enfants , la PAIX à ce peuple martyrisé..
        et même si notre Aid est entaché du sang et des cris des innocents : Bonne fête à vous Madame , bonne fête Tous .

        • Mme CH

          Oui malgré le génocide commis par la pieuvre du mal et ses acolytes, je vous dis Bonne Fête et meilleurs voeux, à vous aussi chère Imène, ainsi qu’à toute votre famille. Les sionistes ne doivent pas nous faire oublier notre Fête Religieuse Sacrée…..!!!

          Aïdek Mabrouk ou Saha Aïdek. Allahouma Taqabel Mina wa Minkoum wa Ighfir Lana wa Lakoum…!!!!

  11. Imène

    Merci squatteur de pc..vous êtes bien aimable !
    saha s’hourkoum , et bonne nuit.

    • squatteur de pc

      C EST LA STRICTE VERITE DU FOND DU COEUR
      VOUS ME CONNAISSEZ SOUS UN AUTRE PSEUDO
      MAIS EN CEMOMENT JE SUIS RECHERCHE JE ME CACHE
      SAHA S HOUREK

      • Imène

        Squatteur de pc : saha f’tourek !
        Je crois savoir qui vous êtes !! 2 indices majeurs m’ont mis la puce à l’oreille :
        1/ l’ecriture en gros caractères.
        2/ le pc squatté n’est autre que celui de votre petite nièce ..je me trompe ??
        Alors si ouerrad Med : waalache meskina la petite ? rendez-lui son pc ! elle doit en avoir besoin , c les vacances, les jeux, les séries préférées..
        oups ! j’allais oublier l’essentiel : mais pourquoi vous cachez vous mon ami ??
        qui vous recherche ?? et la aussi , je crois deviner : c’est my bro amirouche !
        c’est lui qui vous titille , qui vous cherche des noises ! hein ? c lui ?
        un sacré joyeux trublion my bro ! il en a plus d’un tour dans son sac ! mais il fait avec humour, avec élégance..et n’est pas classe qui veut !
        Mes amitiès mohammed ! bonne fin de soirée.

        • OUERRAD

          Perspicace notre soeur Imene
          @MIROUCHE doit lui en vouloir pas de blagues depuis un moment alors il n est pas content il faut a ces deux comperes on vous attend apres l aid
          vous avez pretexte RAMADHAN ok mais apres plus d excuses
          c est vrai je l ai vu ce soir en ville ce squatteur pauvre petite s il doit rester pour passer les fetes de l AID je l a plains el meskina sa niece
          SAHA S HOURE KOUM TOUS ET TOUTES

  12. Mme CH

    Le Grand Moyen Orient, « GMO » pour les intimes, est entrain d’être remodelé comme l’ont concocté les Ours polaires mariés à la pieuvre du mal dans leurs tunnels noirs sans bout …!!!

    On peut considérer que ‘le point zéro’ de ce remodelage a été la date du 16 mai 1916 avec les « accords Sykes-Picot » orchestrant le morcellement de l’Empire ottoman et la répartition de la tarte entre les forces colonisatrices principales française et anglaise. Dans cette affaire, la Grande-Bretagne s’offrira les régions riches en pétrole et en gaz, l’Irak et le Koweït. Par la suite, la « Déclaration Balfour », le 2 novembre 1917, vient comme la cerise sur le gâteau pour parachever le plan diabolique des grandes puissances ; en imposant et reconnaissant un foyer sioniste en Palestine. Ainsi, le pouvoir britannique dégageait la voie à de fortes pressions et à des tensions persistantes dans la région. Les guerres opposant l’État dit d’Israël sur les territoires occupés, appuyé par l’oncle Sam et ses sbires de l’OTAN, au monde musulman amènent à l’établissement de nouvelles conceptions comme celles du « choc des civilisations » élaboré par Bernard Lewis dans son livre « Islam » paru en 1957. Travaillant en collaboration avec le géo-politologue Zbigniew Brzeziński, il dresse une théorie poussant à ‘la balkanisation’ du monde musulman, projet exposé par la revue Time le 15 janvier 1979.
    Pour ceux qui fredonnent encore les chansons de la dormette, telles que ‘frère Jacques dormez-vous’ ou ‘savez-vous planter les choux à la mode de chez eux’, ils doivent savoir que dès 1957, le Premier ministre dit Israélien avançait l’idée de dépecer, le Liban sur des embasements confessionnels. Dans un article publié, en février 1982, par la revue de l’Organisation sioniste mondiale Kivunim (Directions), sous le titre « Une stratégie pour Israël dans la décennie 1980 », un journaliste dit Israélien qui avait travaillé pour son ministère des Affaires étrangères, révélait que leur stratégie devait consister à favoriser l’éclatement des pays arabes sur des bases confessionnelles ou ethniques. Il soutenait que le plan de décomposition du Liban en petits cantons confessionnels, à laquelle les dits israéliens travaillaient depuis la fin des années 60 avec la complicité de certains extrémistes maronites, devait être appliquée à tout le monde arabe, notamment à l’Irak (trois Etats sunnite, kurde et chiite), à la Syrie (trois Etats alaouite, druze, sunnite), à la Jordanie (une partie pour les bédouins et l’autre pour les Palestiniens) et à l’Arabie saoudite qui devait être amputée de ses zones pétrolières et entraînée à une mosaïque tribale…… ! ça ne vous dit rien, toute cette grande vadrouille… ?

    Alors que l’on parle de plus en plus de la Syrie, le Général Wesley Clark, commandant suprême des forces militaires de l’Otan en Europe de 1997 à 2001, témoigne que, suite aux attentats du 11 septembre 2001, il était prévenu par le Pentagone de la volonté des États-Unis de « remodeler » le Moyen-Orient, et où ils envisageaient de prendre le contrôle de 7 pays sur 5 ans…Tels que : l’Irak (seul pays de la région qui possède en même temps l’eau et le pétrole et qui poursuit son développement avec détermination. Il faut donc commencer à ébranler l’Irak) , la Syrie, le Liban, la Libye, la Somalie, le Soudan, et l’Iran. Ils ont un peu de retard sur le planning, mais il faut avouer que le plan semble plutôt bien marcher !
    Dans sa livraison de juin 2006, la revue militaire états-unienne Armed Forces Journal, publie un article, signé par le lieutenant-colonel de réserve Ralph Peters (un ancien spécialiste du renseignement et membre du think-tank néoconservateur Project for the New American Century), dont le titre est évocateur : « How a better Middle East would look » (« Comment améliorer le Moyen-Orient »). Selon lui, , les nouvelles frontières « doivent se remodeler en fonction du critère ethnique et confessionnel » et il présente sa thèse contenant un nouveau redécoupage des frontières dont les grandes lignes sont les suivantes : constitution d’un « grand Liban ; création d’un Etat kurde ; éclatement de l’Irak, formation d’une grande Jordanie au détriment de l’Arabie saoudite, laquelle perdrait également la région des Villes Saintes de La Mecque et Médine (Etat autonome) …Outre, sa région kurde, l’Iran perdrait le Baloutchistan qui deviendrait indépendant mais récupérerait la région Afghane de Herat. Le Pakistan serait considérablement réduit avec la séparation du Baloutchistan et une extension de l’Afghanistan dans les régions pachtounes. Le monde arabe serait donc fractionné selon des découpages irrationnels qui mèneraient tout droit à des altercations et divisions sans terminus.
    Le lieutenant-colonel Ralph Peters a déclaré : « Le rôle imparti de facto aux forces des États-Unis consistera (dans le futur) à tenir le monde pour la sauvegarde de notre économie et ouvert à notre assaut culturel, « A Ces Fins, Nous Devons Commettre Un Bon Paquet De Massacre ». Ce Mr Peters est aussi l’auteur d’une autre formule laconique qui synthétise bien l’idéologie des néoconservateurs : « Gagner Signifie Tuer »
    Dans le même raisonnement, on peut enregistrer la dernière version parue dans le New York Times, le 29 septembre 2013, sous la plume de Robin Wright. Il rattrape les travaux de ses devanciers et balkanise à tout va la Libye et les pays de la péninsule Arabique en fonction des critères religieux (sunnites, chiites, druzes, alaouites…) et ethniques selon des critères politiques fédéralistes. Pareil à la multiplication des pains, Robin Wright explique comment on passerait de cinq à quatorze États en précisant que les frontières étatiques pourraient être facilement modifiées suite aux guerres et aux conflits ethniques. Son auteur évoque même l’idée de créer trois cités-États : Bagdad, Misrata et Djébel el-Druze.

    Force est de constater, sauf pour les Benêts, que les cercles des Trois Nord ne sont pas disposés à abandonner leurs démentes ambitions… ! Qui dit mieux… ?

    A suivre….

Répondre