La Voix De Sidi Bel Abbes

Soirée ramadanesque au Petit Paris Organisé par El-Andaloussia par Mustapha Brahim Djeloul

A l’occasion du mois sacré du Ramadan, l’association Culturelle El-Andaloussia – Ahbab Cheikh Fouzi Belkhodja animera un concert de musique Arabo-Andalouse le Vendredi 03 Juillet, à la Maison de la Culture « Kateb Yacine » (Cité des 400 logements, Sidi El-Djilali) de Sidi Bel-Abbès à partir de 23:00.
*** Soyez nombreux et invitez le maximum de personnes! ***
ENTRÉE LIBRE

10945824_915652575159559_245939054805186301_o

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=61910

Posté par le Juil 1 2015. inséré dans ACTUALITE, CULTURE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

9 Commentaires pour “Soirée ramadanesque au Petit Paris Organisé par El-Andaloussia par Mustapha Brahim Djeloul”

  1. OUERRAD

    Cela , se passe au mois de ramdhan et à SIDI BEL ABBES .
    Le petit paris est à rayer de la carte .
    Evitez les contradictions STQALITOU WELLA MAZEL ?
    SAHA FTORKOUM toutes et tous .

  2. HACHEMI

    Merci pour nous informer surtout c’est bien programmé

  3. BADISSI

    @ OUERRAD

    Salem et saha ftourek mon frère , moi aussi je me demande pourquoi cette appellation colonial revient chaque fois ?? simple coïncidence ou nostalgie

  4. Seddik . Sidi yassine

     » Petit Paris » ce n’est pas une appellation coloniale.

    • Mme CH

      Lors de sa visité à Sidi Bel Abbés en Mai 1865, Napoléon III a dit:  »Mais c’est un petit paris »….!!!!

      « Parallèlement à la ville européenne nouvellement construite, la ville arabe de Sidi Bel Abbés conservera son appellation et son activité sur l’autorité morale du saint marabout de la ville. En 1892, la communauté musulmane s’organisa et pût disposer de sa mosquée existante à ce jour. »

      Alors pourquoi, cette appellation de « petit Paris »…??? Pour le plaisir, la nostalgie, le complexe, l’histoire, les dessus-dessous…etc….etc…!!! Celui qui aime Paris, peut aller faire un petit tour là bas ensuite il rentre à Sidi Bel Abbés qui a été construite bien avant l’arrivée de LaLijou…!!! Connaissez-vous l’histoire de SBA avant 1830 ou bien l’histoire pour vous a commencé avec l’arrivée des Pingouins….??!!!!

      Concernant, l’appellation soirée Ramadhanesque, je pense qu’elle n’est pas très appropriée, car pendant ce mois sacré, ce n’est pas avec de la musique que le Minus Créatus se rapproche de son Créateur…!!! Alors préservons ce mois…!!!

      Quant à l’association culturelle El-Andaloussia , je lui souhaite tous les succès et de la persévérance….!!!!

  5. Hocine . C

    Andaloussia chère à Faouzi Belkhodja est composée par de vrais artistes . Longue vie à cette belle et valeureuse association culturelle qui honore à chaque fois la ville de Sidi Bel-Abbes. Allah yerhem Faouzi , ce nom si cher , restera à jamais gravé dans nos mémoires .

  6. chaibdraa tani djamel

    On entend toujours PETIT PARIS et ce n’est que par la bouche ou l’écrit ,mais en verité ce n’est plus le PETIT PARIS avec la saleté de notre ville ,trottoirs mal faits,routes et boulevards dégradés etc… ,regardez ce qui se passe aux travaux de la superbe coupole ,on a enlevé le nevada des petites rondelles lumineuses, les remplacez avec quoi dieu seul le sait . Que dieu sauve cette ville

  7. Boumediene

    Après la coupole , ce sera le tour du petit vichy et le Garden qui seront coupés en deux . C’est une vraie catastrophe Djamel , ce n’est plus le Petit Paris . Qui est ce qui décide ?

  8. eddine

    Je pensais que le sujet était EL ANDALOUSSIA et sa soirée. Puisqu’il s agit du Petit Paris,alors dites moi khouti ,comment peut-on parler du pauvre petit vichy et du du centre ville où des boutiques de KARENTIKA poussent comme des champignons ? Samhouni mais parfois on parle beaucoup du Petit Paris sans connaitre le vrai Paris.Saha ramdankom

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →