La Voix De Sidi Bel Abbes

Société ;Les étranges coups de soleil qui sont défiés ! Par K.Benkhelouf

 

Ce premier août 2013 ;ou une visite ministérielle comme un des principaux éléments de l’actualité locale est prévue;Nous avons opté donc en cette matinée encore chaude dans la région de Sidi Bel Abbes pour un papier de société voire mieux de santé générale signé par notre ami Benkhelouf K qui diversifie ses contributions.  Voyons ce qu’il nous dit ce matin « L’été est très bien installé avec des températures qui dépassent parfois, les 40° et le ramadhan réclame de la fraicheur, alors, beaucoup de jeunes envahissent les plages pour des trempettes, mais certaines têtes brûlées, pas forcément par les températures estivales, mais par le désir de se lancer dans de drôles de  concours en pleine insouciance ou indifférence, se lancent le défi de partager leurs coups de soleil les plus insolites, volontaires et surtout dangereux.

Soyons clairs, il y a des défis plus étranges, pour ne pas dire pire, que les autres. En témoigne cette dernière trouvaille, de certain jeunes, qui pour je ne sais quel plaisir, se disputent le meilleur, coups de soleil. Mieux, encore  certain vont à espérer faire ressortir sur leur peau des dessins, qui resteront  blanc au milieu d’une peau d’écrevisse, et le résultat qui en sort deviens un exploit. D’autres aussi, chacune de leur souffrance, devient leur heure de gloire, malgré la douleur, les brûlures et le risque de cancer, ont immortalise le chef d’œuvre rouge et blanc avec un large sourire. Certain,  se filment entre eux, et s’échangent entre eux le résultat de ce semblant de masochisme. …Alors, ils créent, pour cela des règles, qui consistent à se coucher sur le sable, quand le soleil bat son plein, et demeurez  dans une même position de longues  heures. C’est alors que certain dessine leur motif à l’aide d’une crème de soleil protection, idéal pour demeurer dans le teint d’origine. Laisser brûler à petit feu durant deux à trois heures selon la cuisson souhaitée. Et le résultat donnera un motif, que l’on veut à la mode du coup de soleil.

Au cas, ou l’individu serait allergique à la crème utilisée, il suffira simplement, sans aucun problème, utiliser une variante plus naturelle  qui existe. Elle consiste à laisser une main ou un bras, sur le corps pendant la phase de cuisson  et réaliser de la sorte une imitation Certain s’engagent dans ce jeux, avec la variante classique qui consiste à, préférez la brulure intégrale avec leur t-shirt troué, ou leur  short et alors ils obtiennent  les figure qu’ils veulent et un contraste saisissant.

Mais, tout cela est un grave danger pour la peau. Alors, trêve de plaisanterie, ces brûlures peuvent avoir de graves conséquences sur la peau. Si les coups de soleil les plus communs, légèrement rosés, néanmoins dangereux, disparaissent rapidement avec le bronzage, d’autres sont nettement plus problématiques. Si la peau devient rouge vive deux heures après l’exposition et ne supporte plus le frottement des vêtements, on parle de brûlure de deuxième degré. Si elle devient violacée quelques heures plus tard et pèle instantanément, c’est au troisième degré. Enfin, si la peau est cloquée, le sujet peut être atteint de nausée de vertiges, de maux de têtes et une hospitalisation s’avère nécessaire.

Un seul point commun à ces différentes brûlures : c’est rarement agréable. Alors disons à ces jeunes farfelus  d’évitez les heures chaudes et protégez votre peau. Il y a lieu de  rappeler  qu’une trop forte exposition aux UV favorise le risque de développer un cancer de la peau. Les coups de soleil à répétition,  également.

Si l’été vous inspire et que les challenges vous sont indispensables, privilégiez plutôt les châteaux de sable, les tournois de  ballon et autres  jeux ou l’on ne récolte que du plaisir conclut il.

 

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=30940

Posté par le Août 1 2013. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

3 Commentaires pour “Société ;Les étranges coups de soleil qui sont défiés ! Par K.Benkhelouf”

  1. messafer ft sba

    je trouve que ces conseils sont gentils les défis sont dus a l’insouscience des jeunes les adultes ne font pas de folie

  2. safi

    les défis ont toujours existé et ces jeunes ne tiennent qu’a leur tètes

  3. jamel

    un signal aux familles merci

Répondre