La Voix De Sidi Bel Abbes

SIDI BEL-ABBES : Le taux de couverture du téléphone mobile avoisine les 100%

images

La ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Mme Zohra Derdouri, a effectué hier mardi une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès.  Le programme a comporté plusieurs points. Tout d’abord, des indicateurs en chiffres sur les opérateurs de la téléphonie mobile et la couverture du fixe et de l’ADSL ont été présentés. Pour les 3 opérateurs du mobile, il est indiqué que le taux de couverture dans la wilaya est de 98% pour Mobilis, 94,4% pour Ooredoo et 97% pour Djezzy. Il existe pour le téléphone fixe 102 centres de raccordement pour 139.624 abonnés dont 24.473 connectés à l’internet. La ministre a inauguré un bureau de poste dans la localité de Touaita dans la commune de Amarna à une quinzaine de kilomètres au sud de Bel-Abbès.  La ministre a, en seconde étape, visité un local aménagé en bureau de poste dans la gare routière SOGRAL. Le bureau permettra aux gens d’accéder aux services et prestations de la poste. A la cité des 300 logement AADL, un autre local aménagé en bureau de poste a fait l’objet d’une visite. Enfin la ministre a inspecté le projet de construction d’un siège de direction (PTIC) avec un logement de fonction dont le montant de la réalisation est estimé à plus de 6 milliards. Avant de finir sa visite, la ministre a rencontré des cadres du secteur pour s’enquérir des doléances et des difficultés rencontrés sur le terrain et trouver des solutions en vue d’améliorer le service public dans ces secteurs sensibles et en relation directe avec les usagers.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=56429

Posté par le Nov 19 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

5 Commentaires pour “SIDI BEL-ABBES : Le taux de couverture du téléphone mobile avoisine les 100%”

  1. Nory

    un satisfecit pourtant des doléances qui doivent être prises en charge notamment le débit internet

  2. tewfikhayii

    Salam,
    Quand une lettre met plus de 25 jours, et encore je suis très très généreux , pour arriver à destination , quand vous payez un pactole pour avoir internet avec un débit convenable , alors que finalement cela devient un vœu pieux , et que vous restez des heures à attendre une hypothétique connexion alors que des pays soit disant limités technologiquement possèdent la 3 G et une connexion plus que convenable ( et je vous parle en connaissance de cause , suite à la constatation d’un ami afghan qui discutait avec son frère à Kaboul sur Skype , avec une qualité de réception qui conviendrait au plus exigeant des internautes) , quand il faut faire le parcours du combattant pour arriver à toucher son chèque de paie , quand il faut plus d’un mois pour recevoir son chéquier de CCP , je ne vois pas la nécessité d’avoir tout un département ministériel pour un résultat pareil. Le secteur de la Poste , des Technologies de l’information et de la communication, est sinistré , et cela depuis belle lurette , et ce qui me fout les boules , c’est la résignation de la population devant cet état de fait , Le pouvoir délaisse ce secteur névralgique , pourtant indispensable pour le développement du pays , et dépense toute son énergie pour promouvoir et développer le secteur de la téléphonie mobile , l’exemple est là criard devant nous : pour les 3 opérateurs du mobile, il est indiqué que le taux de couverture dans la wilaya est de 98% pour Mobilis, 94,4% pour Ooredoo et 97% pour Djezzy , et le cas doit être de même pour tout le territoire national. Les dirigeants qui gouvernent notre pays sont plus des businessmen véreux , que des dirigeants intègres cherchant le bien pour notre pays , en commençant par notre cher BRÉZIDÈNE et son clan de parvenus , qui ont remis le secteur pieds et poings liés pour les prédateurs quataris et égyptiens ,et en récoltant les dividendes au détriment du trésor public. HASBIA ALLAH WA NI3MA EL WAKILE
    Salam,

  3. Nory

    Oui il ya des infrastructures neuves mais mauvaise connexion

  4. MILOUA

    LA CORVEE NOCTURNE A SIDIBELABBES.(titre d’un film?)
    Acteurs :le personnel de la poste
    scenario: la bureaucratie du PTIC
    decor les GAB (‘retrait à la carte)
    figurants:les vieux retraites
    tournage :de nuit tous les 21 ou 23 du mois
    studios:a l »air libre,sans lumiere,ni protection contre les intemperies
    service d’ordre ou securite : neant c’est la loi du plus malin et du plus fort
    ceci est la fiche technique d’une ruee (non pas vers l’or) vers la poste mais pour encaisser sa pension retraite.
    Rares etaient les retraites au debut qui se sont rendus compte que pour encaisser sa retraite moins peniblement il fallait la veille du virement se pointer a partir de 23h jusqu »a 24h devant les GAB de la ville pour pouvoir ainsi beneficier d’un premier retrait de 20000 d.a apartir de 23h(heure du virement par la CNR) et faire un 2eme retrait a partir de 24h.
    Ceci parait facile mais il faut se pointer tot a partir de 21h et parfois patienter au second tour jusqu’a 1h du matin et ceci de nuit qu’il pleuve ou qu’il vente et dans l’obscurite et braver l’insecurite
    Pourquoi tout ce scenario diriez vous?
    Parce que ce n’est que la veille du virement que les GAB sont bien alimentes et l’oseille plus disponible quant à attendre le lendemain pendant toute une semaine les agences sont toujours en indisponibilite d’argent les guichets sont servis souvent en priorite au detriments des GAB.Aussi avec ce stratageme vous pouvez retirer 40000 d,a en une soiree.
    Recette à utiliser par les plus patients et temeraires à contre indiquer pour les delicats.

  5. Nory

    merci monsieur miloua

Répondre