La Voix De Sidi Bel Abbes

SILENCE…PAS UN MOT !

Ahed Tamimi. Fawzi Al-Junaidi. Ibrahim Abou Thuriya. Enfants et jeunes devenus le nouveau visage de la Résistance palestinienne…Concernant la très jeune Ahed Tamimi, durant la nuit du dix neuf décembre, des soldats israéliens ont fait irruption dans sa maison de famille pour l’emmener menottée dans une prison israélienne et sa comparution se fait à ce jour devant un tribunal militaire !…

Des jeunes résistants dont tout le monde parle, alors que les gouvernants musulmans restent sourds, muets et insensibles à la question palestinienne, à l’exception des «  TENDIDETTES » bien sûr !

Je veux dédier ce beau poème de notre ami Mohamed Bendjafar à toutes ces hardies et braves résistantes « EL FEHLETTE ».

Ahed, prénom prédestiné
Qui signifie Promesse, chez eux
Promesse aux cheveux blonds
Comme les blés vacillant au vent
Le vent de la liberté
Dans tes yeux le bleu du ciel
Où s’agitent les colombes
Blanches, planant en liberté

Ton courage et ta hargne
N’ont point d’égal chez les puissants
Frêle, menue, si jeune
Mais déjà endurcie, révoltée
Contre l’oppresseur, cet agresseur
Poussée par une soif de liberté

Ahed , Promesse , tu offres ta vie
Pour les tiens , pour la dignité
Pour le bonheur , la liberté
Celle brodée par Éluard
Chantée par les meilleurs

Ahed, Promesse, éprise de liberté
Elle est en toi, ancrée au cœur
Ahed, tu as fait Promesse
Puisque Promesse est ton prénom
Promesse aux bafoués, aux humiliés
D’une vie meilleure, en liberté
Ahed, Promesse, tu gagneras
Parce que tu es liberté

Ahed …..Promesse….Liberté

 

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=72403

Posté par le Déc 24 2017. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

7 Commentaires pour “SILENCE…PAS UN MOT !”

  1. Mohamed Bendjafar

    Merci mon cher Amirouche d’avoir inséré cette modeste contribution de ma part ,dédiée à la jeune Ahed , pleine de promesses, et autres jeunes comme elle en particulier qui luttent contre l’oppresseur à la seule force de leurs petites mains . Dire que beaucoup de « puissants » , capables de faire bouger les choses , restent sourds et muets devant cette oppression Ça a été une façon à moi de soutenir ce combat.

  2. Imène

    3mirouche , M. Benjafar : Bonsoir ! tlm..
    Un caractère bien trempé la petite Ahed ..3ahd ça promet bien !
    Déjà en 2012 , à peine 11 ans , elle avait mordu au sang la main d’un soldat pour libérer son petit frère de son emprise ! Une gamine qui défend sa maison , sa famille à mains nues ! La jeune fille comme des centaines , des milliers d’ados de son âge ont marqué la lutte – combien asymétrique – face à l’une des plus puissante armée au monde ! Elle est , malgré son jeune âge , le symbole vivant du courage , de la résistance à l’heure où les « grands « ont choisi l’immobilisme , la couardise , le silence assassin..
    Dans la nuit du 18 dec Ahed a été arrêtée et devrait comparaître devant un tribunal militaire , elle risque gros ! car si les soldats à qui elle avait porté des « coups « sont restés imperturbables et étonnamment « sages « devant les objectifs des reporters , il n’en ai pas ainsi d’habitude : le Tsahal est réputé par sa brutalité à l’encontre des enfants des rapports d’ong activant dans les territoires occupés affirment que « 74 % des enfants sont victimes de violences physiques lors de leur arrestation – dont les abus sexuels et essais militaires sur leur leur personne – Le rapport insiste sur le fait qu’Israël est le seul pays au monde à poursuivre des enfants devant les tribunaux « .. Les gamins sont régulièrement torturés et mis dans des cages en fer en l’extérieur en plein hiver.. »
    Le petit village de Nabi Saleh ,Ramallah , est en prières pour le retour de son icône aux boucles d’or ..
    Des centaines de milliers de personnes dans le monde ont signé une pétition intitulée « Liberté pour Ahed Tamimi » ainsi que la libération de tous les enfants palestiniens prisonniers dans les geôles israéliennes.
    Merci M. Bendjafar pour votre contribution : le poème est très très beau , vraiment . je l’ai conservé parmi les favoris. Merci 3mirouche pour le partage .

  3. Imène

    Azzul !
    Où est passé mon commentaire enfin ????
    Merci 3mirouche , Merci M.Bendjafar , votre poème est trés , trés , vraiment trés beau !
    Ah l’ Admin…Grrrrrr !

  4. Mohamed Bendjafar

    Bonjour Imene.Ce là fait une paye.
    Merci d’avoir aimé cette humble contribution . C’est tout ce que l’on faire face à ces criminels et le silence complice des nababs. Ça piaille et jacasse dans tous les sens , mais hélas ce là n’aboutit à rien . Je reste persuadé qu’un jour viendra où tous ces courageux « bambins » reprendront le flambeau et arracheront leur liberté .
    Amicalement.œ

    • Imène

      Benjafar M . m’sse el kheir !
      Oui ça fait une paye ! Mais c’est vous qui êtes parti sans crier gare , c’est vous qui avez quitté le navire VDSB1 sans dire un mot ! N’y voyez surtout aucun reproche mon cher Bendjafar , beaucoup d’autres de nos amis se sont retirés doucement sans faire de bruit et la qualité , la teneur de l’interactivité sur notre site en a bcp pâti . L’important in chaAllah y’kounou koulouhoum bekheir. En tout cas j’étais très heureuse de vous lire : toujours inspiré mon cher ! la plume percutante , fine et généreuse « la plume est la bien la langue de l’âme « pour dire comme M .de Cervantès.. alors l’ami ? min dek , laissez vous embarquer dans l’aventure vdsbn , même si les vents ne sont pas tjrs propices , et ce pour le plus grand plaisir de vos amis (es ) et lecteurs (es ).. ne vous éloignez pas trop ! Tahiyyati khayticales .
      Je profite pour passer un grand salem à mon amie la CH , et Mohamed qui eux aussi se sont « évaporés « dans la nature sbn..J’espère qu’ils vont bien , faîtes nous un petit coucou les amis , juste pour nous rassurer !…

  5. Hassan

     »Pleurer, gémir est également lâche »
     »Pleurez comme des femmes cette terre que vous n’avez pas su défendre comme des hommes ».
    L’injustice appelle la colère et cette dernière appelle la violence. Quiconque sème l’injustice tôt ou tard récoltera la violence, parce que ce qui a été conquit par la force ne peut être reconquit que par la force. Les musulmans sont  »un peuple  » de Paix :(Salam) , mais la paix pas à n’importe quel prix. L’histoire des arabes montre que beaucoup de peuples étrangers sont passés comme les mongols, les turcs, les croisés, les anglais, les français etc.. Aussi les occupants de la Palestine disparaîtront un jour ce n’est qu’une question de temps .
    Les arabes ont la question du  »Thaar »(vengeance) tenace et sont à la base de la notion de vendetta. Et comme le dit un conte bien de chez-nous » Viendra le vent de l’Est et puis le vent de l’ouest et tu tomberas. et je te mangerai » .

    • Imène

      Hassan Azzul !
      Il ne reste rien ya Hassan ! rien , wallou : ni dignité , ni la volonté , ni la force encore moins les moyens de prendre le thaar , mal nécessaire pour répondre aux multiples défaites , agressions et humiliations que la oumma entière subit en courbant l’échine..nous vivons la pire époque de notre histoire , nous touchons le fond ! tu sais Hassan – kassaman billeh – si l’issue , « ennassr « la lumière , ne vient du très haut , ya rien , vraiment rien à espérer !
      Rabbi yfarredj 3lina w youltouf bina ..hada ma kan .
      Salutations khayticales

Répondre