La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi lahcen:La marginilisation des autochtones dans la distribution des logements tourne à la Protestation.

photo1836

La localité de Sidi Lahcen dans la wilaya de Sidi Bel Abbès a été dans l’après-midi de jeudi, secouée par un mouvement de protestation de dizaines de ses habitants, à la suite de la distribution de 5 logements socio locatifs parmi le quota de 30. En effet et après attroupement devant le siège de l’APC et de la daïra, le mouvement a failli prendre une grave tournure quand les contestataires munis de bouteilles de gaz butane ont menacé de faire exploser le siège de l’APC. La situation a nécessité la mobilisation d’un important dispositif sécuritaire qui a cerné les lieux et éviter le pire.
Les habitants contestataires n’ont pas accepté que les autorités de la daïra attribuent les 5 logements sociaux à des personnes étrangères à la localité, alors que les vrais nécessiteux n’en ont pas bénéficié et même les autorités avaient auparavant refusé de les distribuer avant l’achèvement des autres quotas.
Toutefois, les manifestants ne se sont rétractés sur leur mouvement et quitté les lieux qu’après avoir obtenu des garanties du chef de daïra, d’annuler les décisions d’attribution et évacuer les logements, lui accordant jusqu’au dimanche, avant de revenir à la protestation, menaçant de l’amplifier cette fois –ci.
Selon une source locale, les bénéficiaires des 5 logements sont des victimes du terrorisme.
Il convient de rappeler que la daïra de Sidi Lahcen a été le théâtre plusieurs fois de mouvement de protestation de ses habitants, à la suite de distribution de quota de logements sociaux ou à cause du retard dans l’affichage des listes des bénéficiaires, qui n’ont pris fin que lorsque les responsables locaux promettaient de faire le nécessaire pour satisfaire toutes les besoins de la population.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=57129

Posté par le Déc 20 2014. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

11 Commentaires pour “Sidi lahcen:La marginilisation des autochtones dans la distribution des logements tourne à la Protestation.”

  1. L'écoeuré

    En entendant et en votant ce qui se passe dans notre bled qui est perdu et qui se retrouve dans une impasse politico économique et sociale ,je me pose la question à savoir si la crise qui grandi depuis décènies malgré la richesse du gaz et du pétrole qui fut distribuée à tout va pour fermer le clapet du peuple.
    Alors cette crise va-t-alleluia mener vers une nouvelle Révolution après le règne de Boutef?
    La tache est néanmoins ardue d’autant plus que nous somme face au trois crises (crise économique ou rien n’est produit made un algeria )hausse des prix sans preuve et un chômage exorbitant .
    Une crise sociale ( le peuple qui râle pour ne rien faire et ne n’agit pas face au privilège de certains du haut de la sphère politique et du clan tout entier.
    Crise politique et incapacité du pouvoir à réformer.
    Seul un homme providentiel pourrait débloquer la situation encore faut-il le trouver et lui donner une chance de faire redresser le pays et j’ai hélas bien peur que ce ne soit pas l’actuel dirigeant qui fait mine de bouclier pour ne pas atteindre ceux qui le projettent au devant de la scène politique qui est inexistante malheureusement.
    Alors attendant de voir venir un avenir meilleur
    ou nous pourrons nous aussi nous mesurer aux autres pays industrialises et pays riches .Qui vivra verra .

  2. Mouha

    Ce qui est grave est que cela se répète dans cette daira

  3. abbassi pur

    Regardez les familles qui habitent dans le bidonville du ROCHER d’ou vient ils ,de quelle wilaya sont ils et qui attendent que les autorités leur attribuent un logement social locatif BEZEF que les responsables enquéteurs font leur travail correct

  4. Mémoria

    L’homme est faillible frère écoeuré !!! L’homme/Dieu n’a jamais existé !C’est un non-sens,un blasphème !!!L’homme providentiel n’a jamais duré….
    Qui voulez-vous comme homme providentiel? Boumèdiène revenant avec les martyrs cette semaine ? Il était plus proche ..des loups que de Dieu ! Abbassi Madani qui ne pourra pas prier sereinement sur un même tapis avec les mutants de Baghdad ? Le général De Gaulle qui n’a pas voulu assister au mariage de la fille de Laffont d’Oran avec un arabe et qui se retournerait dans sa tombe de Colombelle-Les-Deux Eglises en voyant l’Elysée squatté par des beurs…? Kamel Daoud qui a piégé la 2 et s’est fait piéger par ses concurrents jaloux des journaux d’Alger aux ordres qui l’ont offert en pâture à leurs copains d’ouled el houma pour s’en débarrasser !
    Ali Yahia Abdenour qui franchit le Rubicon à défaut de rejoindre l’Akfadou et y faire le Mak…!?
    L’Algérie restera Nation et Oumma ! L’Etat Algérien d’aujourd’hui ne peut se maintenir sans le partenariat vertical et institutionnel de la France tant qu’une ligne Alger -Washington restera projet depuis 1962 !!! On aura tout vu frère écoeuré.L’APS qui se fait former et recycler par des français !
    L’ancienne Détrie qui devait recevoir un aéroport se contentera des cubes en béton pour fixer les ardeurs de ses riverains.C’est vrai que son café restera d’un arôme à créer accoutumance !!!
    Bonne soirée !

  5. Un ami

    Aéroport de detrie. Une énième chimère électoraliste.

  6. Mohand

    Et s’il s’agit d’un policier ou un gendarme d’Alger ou de Constantine, ce dernier n’ a pas droit à un logement.
    Il me semble avoir lu que les 5 ont été recasés pour des raisons sécuritaires, ou victimes du terrorisme.
    Enfin la daira doit fournir des explications pour plus de transparence. Quand aux raisons sécuritaires, la trace et la traçabilité ne doivent être visibles.

  7. madjid

    @Mohand je crois qu’il faut relire l’article!

  8. Mohand

    Effectivement, Il y a plein de fautes, entre un passé décompose et un futur complexe.

  9. Mouha

    Vous voulez fuir la question !

  10. Mohand

    Allez y applaudir ailleurs.

  11. Mouha

    Je regrette vous parlez de syntaxe !Alors que le vif de cette information est fui. ?

Répondre