La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Lahcen : Un père de famille se suicide par pendaison

Cruelle et triste fin d’année 2011 pour une famille Belabbesienne de Sidi Lahcen (ex Détrie) à 6 KM du chef lieu de la wilaya de Sidi Bel Abbes. Ou selon notre confrère Maameri A. : « Un père de famille, âgé de 56 ans, s’est donné la mort lundi à Sidi Lahcen, localité située à 3 kilomètres de la ville de Sidi Abbès, a-t-on appris de source locale. Père de trois enfants, le dénommé K.M. a été retrouvé pendu dans sa chambre. Un conflit familial serait la cause principale ayant poussé ce père de famille à en finir avec la vie. Alertés, les services de la protection civile et de la gendarmerie nationale sont intervenus sur les lieux du drame. La dépouille a été transférée à la morgue de l’hôpital de Sidi Bel Abbès tandis qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. »

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=10274

Posté par le Déc 29 2011. inséré dans ACTUALITE, SBA PROFONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

10 Commentaires pour “Sidi Lahcen : Un père de famille se suicide par pendaison”

  1. benhaddou boubakar

    quelque soient les conflits familiaux,c’est inadmissible etv intolerant d’agir de la sorte qu’est le suicide,on peut avoir une crise de nerf dernier stade ou autre mais se suicider inacceptable.on prie pour lui allah yarhmah,c’est le grand dieu et le seul qui jugera sur son fait atroce.vraiment cela nous pousse davantage a mieux connaitre les gens paisibles,pauvres et ignorants et leur venir en aide,car surement il y’a des responsables qui vont etre juges par leur createur.je reste perplexe a chaque fois que j’entend d’un suicide!.

  2. NASRI d'oran

    d’abord allah yarham cet homme, le suicide est un acte délibéré de mettre fin a ces jours en même condamné par notre religion , nous connaissons pas les tenants et aboutissants qui ont poussé ce malheureux de mettre fin à ces jours , pour le suicidé c’est une issue honorable face à certaines situations , c’est regretable à la veille de 2012 on arrive à de situations pareilles

  3. meslem kada

    il faut vivre a sidi lahcene et voir la reaction de certaines personnes qui …………………… no comment

  4. NASRI d'oran

    Monsieur,
    c’est son mektoub dans des situations pareilles en principe il ne doit pas y avoir de réactions, pour le moment l’heure est à la compassion il faut rester uni autour de ses enfants et leur apporter aide ne serait-ce que par de bonnes paroles. je connaissait bien sidi lahcen mon oncle allah yrahmah y habitait et ses enfants sont toujour au village.

  5. pensée pour Hasni-Bmd

    Le pauvre il était seul est isolé de tous.Il était déprésif voilà tout.
    Un suicide: c’est la faute à la famille .Le déprésif a besoin de soutien c’est une regle.Sans vouloir jouer au psy je crois que le suicide est un phénomène de société.
    Avec un peu de foi dans le coeur (mais ou sont donc passé ses amis c’est voisins qui vont à la mosquée pourtant….ils aurais dus!! Mais Non c’est le mektoub ??? C’est trés compliqué le suicide.oui;oui;oui!!!
    Allah yarhmou;il me fait penser à notre Hasni BOUMEDIENNE de SFISEF,Alah yarhamhom.

  6. fezazi

    terrible et douloureux drame.

  7. Mohamed SBA

    Messieurs,dans ce monde: nous avons tous des problèmes ? Mais seulement ils sont différents d’une personne à l’autre.Il faut essayer de régler son problème et non se donner la mort parce que après tout: la mort est « rahma » en elle mème ,mais quand elle est « naturelle »bien entendu.Peut etre que certaines personnes vont me dire: Ma rak jaibelha khbar ,mais est ce que le suicide c’est la solution?

  8. detrie

    salam
    comment monsieur Kadiri, vous concluez dans votre article que c’est un conflit familial qui est à l’origine de l’acte. vous terminez l’article en disant qu’une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.???????????

  9. benhaddou boubakar

    bien sur « detrie » apres chaque suicide il y’a enquete! un homme se suicide on l’enterre directement sans savoir pourquoi? il y’a surement une ou des causes de ce drame qui pouvait etre inevitable.

  10. nasri d'oran

    Même on procède à une autopsie pour s’assurer que le suicidé est mort par stangulation ou d’un crime maquillé, c’est pour cela qu’une enquête est engagée par les services concernés pour déterminer l’exactitude de la mort.

Répondre