La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Lahcen : Protesta à Chairia , les habitants ferment l’axe routier dénonçant leur marginalisation

index2

Des habitants de la localité de Chairia, commune de Sidi Lahcen, ont procédé, ce mardi 2 septembre, à la fermeture, à la circulation, de la route nationale reliant la wilaya de Sidi Bel Abbès à celle de Ain Temouchent.  Les manifestants ont dressé, vers midi, sur la chaussée des barricades pour dénoncer la marginalisation de leur localité et dénoncé les mauvaises conditions de vie de la population.  «  Les automobilistes empruntant la route nationale ont été contraints, à hauteur de Chairia, de se rabattre sur les pistes et autres chemins communaux pour arriver à destination. Les moins hardies ont du rebrousser chemin », témoigne un automobiliste, contacté au téléphone.  Cette fermeture a pratiquement isolé le chef lieu de la daira de Sidi Lahcen, située à quelque 5 kilomètres de la ville de Sidi Bel Abbés.  Plusieurs actions de protestations ont secoué ces derniers jours divers localités de la wilaya, à l’instar de Ras El Ma, où la population locale n’a de cesse de dénoncer les retards dans la réalisation de projets de développement.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=54185

Posté par le Sep 3 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

5 Commentaires pour “Sidi Lahcen : Protesta à Chairia , les habitants ferment l’axe routier dénonçant leur marginalisation”

  1. chaibdraa tani djamel

    Que les responsables de la daira de SIDI LAHCEN ;ainsi que ceux de la wilaya vont vers ces gens qui souffrent

  2. jamel

    ils ont leur raison

  3. H.L

    MERCI pour cette précision

  4. Kerroucha

    je connais le coin c’est lamentable

  5. AVIS DE DECES

    La rédaction et l’administration de la voix de Sidi Bel Abbes vient d’apprendre avec une profonde tristesse et amertume le décès de la mère de notre ami de long date BENCHIHA Yahia, ancien cadre de la CNAS et actuel président de l’association religieuse de la mosquée Abou Bakr Essedik , et ce jour jeudi 04/09/2014 .En cette douloureuse épreuve nous tenons a présente à la famille ses sincères condoléances.
    Enterrement aura lieu ce jour au cimetière de Sidi bel abbes, après la prière du Dhor.
    Domicile Mortuaire : cité Adda boudjellal ex: Maconnais villa n°113.
    INNA LILLAH OUA INNA ILAYHI RADJI3OUN

Répondre