La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Belabbes : Un grand bravo pour les benjamines du sport scolaire FOOT de Sidi Ali Boussidi

L’Ecole Benyekhlef Mokhtar  de Sidi Ali Boussidi  ( SIDI BELABBES) fait parler d’elle nous dit notre confrère et ami Rahmane Bouziane. « Ces jeunes filles qui honorent  wilaya Apres avoir  écrasé  tout sur son passage au cours l’étape préliminaire de wilaya ; l’équipe benjamines de foot  de l’école primaire ‘Benyekhlef Mokhtar ‘de Sidi Ali Boussidi relevant de la wilaya de sidi Belabbes  alla avec brio arracher le titre régional ramené de la ville des Zianides « Tlemcen » . Cette distinction alla également par la suite ouvrir les portes de la haute loge nationale dans le cadre du championnat national de sport scolaire. Plus exactement ; c’est au stade de 20aout de Bordj Bou Arreridj  que les protégées de Kheris Chikh et Medjadi Ahmed   ont réussi à surmonter tous les obstacles dressés par des formations aussi huppées que celles de Bordj Bou Arreridj à la maison ; Annaba ,Ouargla lors des phases qualificatives pour clôturer un parcours euphorique face aux filles annabies sur un score de 1but à O ;certes étriqué mais au valant d’or l’œuvre de Satla Khaoula qui a permis à ses coéquipières, à son école et sa wilaya sidi belabbes de se procurer le titre de championnes d’Algérie version nouvelle .Bravo et félicitations Pour ce qui est des statistiques ; les championnes d’Algérie ont réalisé les résultats suivants :
1°match
E/Sidi Ali B ouissidi : 0    -Bordj  Bou Arreridj : 0
2°match
E/Sidi Ali Boussidi : 2      -Annaba : 0
Demi-finale
E/Sidi Ali Boussidi : 3        -Ouargla : O
Finale
E/Sidi Ali BOussidi : 1    -Annaba :O
Ent : Kherris  Chikh
Directeur : Medjadi Ahmed
Quant à la liste nominative des championnes, elle est comme suit
Oumari Youcefia – Haimer  Rodaina – Benyamina Rihab -Belabbes
Rania-Haouach Amina(cap)-Amara Yamina –Satla Khaoula-Bouterfas
Nafissa-Mezoudji Sawab- Amara Ikram- Achir Nesrine –Amari
Zouaouia-Amiar  Bahidja – Moumene Aya
Ent : Kherris  Cheikh
Président (directeur) : Medjadi Ahmed « 

B .Rahmane

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=14826

Posté par le Juil 22 2012. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS, SBA PROFONDE, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

49 Commentaires pour “Sidi Belabbes : Un grand bravo pour les benjamines du sport scolaire FOOT de Sidi Ali Boussidi”

  1. kerroum retraité

    Je trouve encourageant de parler de ces footballeuses de cette localité de notre wilaya.Franchement ils ont eux aussi dans cette région souffert le martyr MERCI SI RAHMANE B

  2. kheris chikh

    Je tiens à remercier tous les gens qui nous ont aidé, encouragé et surtout le journaliste B.Rahmane,et toute l’équipe de la radio de sidi bel abbes.
    Je dédie cette coupe à mes parents,ma petite famille, ainsi mes collègues, sans oublier les citoyens de sidi ali boussidi et de sidi bel abbes.

  3. Medjadi Ahmed(Directeur d'école)

    Je remercie tous qui ont aidé notre équipe benjamine(les parents d’élèves, et surtout l’entraineur kheris chikh qui à fait un grand travail durant l’année scolaire sans oublier son père Kheris Abdelkader )
    Je dédie cette coupe à ma famille, ainsi mes collègues, sans oublier les citoyens de sidi ali boussidi et de sidi bel abbes.et surtout le journaliste B.Rahmane.

  4. hamidi

    Cela se voit ce journaliste est bien actif mr MEDJADI et bonne continuation dites aux athlétes de voir ce beau article et aussi ils vont découvrir le site la voix de sba

  5. مزوجي صواب (لاعبة

    أهدي هذه الكأس الى عائلتي و بالأخص أختي الصغيرة هديل و الى مدربي خريس الشيخ الذي أكن له كل الاحترام و الى مدير مدرستنا و الى كل من ساعدنا من قريب أو من بعيد كما أشكر المراسل الصحفي رحمان بوزيان على المجهودات التي بذلها من أجلنا و أطلب منه اعادة نشر صورتنا مع الكأس في الجريدة في أقرب الآجال. و شكرا جزيلا

  6. gherbi sba

    Bravo ;vous avez honoré sid ibe labbes et l’ancien parmentier appelé sidi ali boussidi bravo a tous et félicitations au staff directeur et coach je propose des interviews individuels qur fera le sage Rahmane B.

  7. Nabila t sba

    Entant que femme lectrice je suis &mue et félicite cette jeune équipe et tous ceux qui on travaillé pour la réussite je viens de lire la joueuse MEZOUDJI SAOUEB son voeu est réalisable monsieur Rahmane B

  8. elhadj abdelhamid

    Bravo, ces « petites » grandes méritent un tableau d’honneur+encouragements+félicitations. Elles ont inscrit, avec l’entraîneur et le directeur, leur école au panthéon de la gloire du sport et du savoir.
    Mais comme le dit l’adage de chez nous, les voeux, c’est bien mais ça ne cuit pas dans une marmite!
    E n cette période de vacances, que diriez-vous d’une excursion spéciale, un voyage à l’étranger encadré pour ces championnes qui le méritent, offerte par …la Wilaya en collaboration avec des sponsors..
    Je compte beaucoup sur les amis de La VSBA pour piocher l’idée et merci d’avance!

  9. Kaddous cv sba

    Létat est en congé ya si abdelhamlid le gouvenement en étét de somnenlence prolongée; la nouvelle APN sortie en congé bien payé sans tenir une jelssa…la vdsba pourra peu etre ; les honorer a la limite avec notre assistance.Saha ftourek khiwani

  10. derkaoui

    Les jeunes de sidi ali boussidi méritent ce gros plan bravo a elles et leurs encadreurs et merci a mr rahmane b

  11. sehli

    Trés mérité ce reportage.

  12. benhaddou boubakar

    BRAVO POUR LES JEUNES DE sidi ali boussedi et merci encore pour mr rahmane de son bon reportage apres celui de crbsfisef, bonne continuation! saha ftourekoum !

  13. mekki b vdsba

    Bonsoir mr boubeker franchement le silence de mohammed G de si Nasri et de un parmi d’autres de jamel chaib draa est inquiétan .Est ce la fatigue la canicule,?..

    • Un parmi d'autres

      Mr mekki b slm alykm je suis tjrs là ,je lis sauf que sur certains articles et certains coms je ne dis rien non pas que c’est intéressant mais je ne l’aventure jamais dans ce que je ne connais pas ou qui ma dépassent pas comme certains qui ont réponses à tous et qui tirent sur tout ce qui bouge.
      Je dirai simplement :-Homo sum humani nil , je suis homme,tout ce qui est humain ne m’est pas étranger,
      Salutations

      • Mekki B VDSBA

        Bonsoir khayi Ceux qui tirent une poignée de jaloux mais votre présence nous honore .Pour nos amis ;on vamais vous agir en vidéo conférence mais vous vous nous encouragez beaucoup alors impliquez vous pour le débat riche et amical Saha SIYAMEK KHAYI HABIBNA.

        • Mekki B VDSBA

          LIRE PLUTOT ON VA AGIR

        • Un parmi d'autres

          Mr mekki b si vous avez skype donnez-moi par l’intermédiaire soit de Mr benhaddou ,soit de Mr Hachemi votre pseudo skype si toutefois vous ne voyez aucun inconvénient bien entendu et comme cela on pourra entrer en impuni Arlon et faire plus ample connaissance.
          Saha shorek

  14. saim

    Bravo les jeunes et surtout bonne intégration de me Rahmane B qui est trés sérieux .il va bien rayonner vivement c’est bien.de parler des cas pareils.

  15. Nasri

    Salam si Mekki B.
    Ni la fatigue, ni la canicule qui m’empêchent d’écrire, mais seulement j’évite de commenter dans la journée pour des raisons personnelles
    Quant soir on est préoccupé par la prière, mais néanmoins tous les commentaires sont lus et suivis.
    Merci frère d’avoir pensé à nous, mes amitiés pour si Mohamed G. si Benhaddou et un parmi d’autres.

  16. MIMOUN

    Bravo et bon courage pour cette petite équipe féminine qui mérite le passage d’une émission de vidéo de la part de notre VDSBA;
    Bonne continuation pour les joueuses , l’ entraineur et le directeur.

  17. Biladouna

    La nouvelle lune bénie entre toutes
    Efface du coeur du croyant le doute
    Et déverse des torrents de miséricorde
    pour faire vivre le croyant dans la concorde

    A la fin de chaque prière, nos anges se réjouissent
    De chaque hassana accomplie qui éloigne Ibliss
    Entre Ramadhan et Chawwâl, le musulman s’élève
    En se soummissant et en implorant de demeurer élève.

    Bon Ramadhan à tous.
    Benhaddou merci pour la maman, mon frère humain au même titre que mon frère de sang.

  18. Biladouna

    Merci de lire soumission.
    @ un parmi les autres

    Mon ami, mon frère, le pays natal est un toît béni
    Duquel l’exil joyeux ou amer nous a banni
    Sur des sols étrangers nous avons trouvé abri
    Mais notre coeur lui est resté auprès des amis

    Pendant le Ramadhan, magré la tente voyageuse
    A chaque Iftar, il faut se réjouir et garder l’âme joyeuse
    Tirons un plaisir légitime de chasser du corps l’impure masse
    De chasser les fausses maximes pour accéder à la grâce
    Fuyons l’orgeuilleux qui tire son ivresse de lui-même
    Et cultivons l’amitié de l’humble qui s’offre sans peine.

  19. MOI

    Je re-poste un commentaire envoyé à 08H. et qui n’est pas encore passé (censure?) et dans lequel je disais en substance ceci :

     » Très juste et fort pertinente remarque Lecteur de la VDSBA !
    Jaloux de quoi au juste ? Et puis pourquoi emploie -t-on à tout bout de champ ce mot « jaloux » ? Ne conviendrait-il pas de dire « ennuyés, gênés, embarrassés,contrariés » par les propos de certains lecteurs, propos qui ne vont pas dans le sens de l’unanimisme qui semble vouloir être de mise sur ce site?
    A moins que ce ne soit le souhait de vouloir en faire un monde de « bisounours », une sorte de secte, ou à tout le moins un club où « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » ?
    Pour être un grand journal, il se doit de respecter, dans la plus grande neutralité , l’expression plurielle,la diversité des points de vue et l’équilibre dans les opinions émises, surtout lorsque sont abordées des questions aussi lourdes que l’histoire du colonialisme, les séquelles de la guerre pour l’indépendance, le « statut » des pieds-noirs …..
    A moins de vouloir rester une simple « chronique du douar » et si tel en est le choix, alors ce n’est pas la peine de persévérer, vous êtes sur la très bonne voie (voix ?).

    • ghosne elbane

      bjr MOI justement il existe ceux qui vivent ailleurs et qui ne vivent pas ici et qui ne comprennent rien de notre vie de tous les jours! et ceux qui veulent faire de la promo!ou se montrer par leurs expressions philosophiques je leur dis nos questions sont nombreuses???? et ceux qui vivent et qui s’expriment d’une façon sensée e épidermique parfois !!! je pense qu’il faut être franc et ne pas se prendre pour le nombril du monde (pour certains…) pour que tout soit très cohérant sur ce site.Pour notre histoire du passé tous les avis doivent être lus acceptés car c’est cela laliberté d’expression .

  20. Biladouna

    Lecteur anonyne a raison et ne fait que se plier aux recommandations du Prophète (que le Salût Soit sur Lui):
    ‘Qui d’entre-vous voit une erreur se doit de la corriger’
    Et ce message: ‘Aucune nation ne s’améliorera si elle ne n’améliore pas ce qui est en sein’
    Souhaitons lui d’entreprendre le chemin de la modestie.
    Je ne lui en tiens nulle rigueur.

  21. UN JEUNE DE SIDI ALI BOUSSIDI

    JE FÉLICITE LES JOUEUSES BENJAMINES DE SIDI ALI BOUSSIDI ET SON ENTRAÎNEUR POUR CETTE COUPE DALGERIE ET JE DIS AU AUTORITÉS DE CE VILLAGE SOIYER DES HOMMES .JE NOUBLIE PAS DE DIRE MERCI A BOUZIANE RAHMANE

  22. MOSTARI AHMED DITE VIALI

    JE FÉLICITE MON CHER FRERE KHERIS CHIKH ET SES JOUEUSES POUR CETTE COUPE DALGERIE SANS OUBLIER BOUZIANE RAHMANE ET DAY ALI ET HADJ MERABET ABDEL ILLAH QUI ONT AIDE CETTE EQUIPE

  23. Djahid

    Merci à la vdsba/ àses chevilles ouivrieres kadiri – nouar et les autres pour le travail accompli a service de belabbes et ses environs/Felicitations pour les jeunes filles de Parmentier etpour leur encadrement et
    merci egalement au journaliste B:Rahmane surnommé « peres des villageois « pour son grand travail de proximité depuis des annees

  24. H . CHENITI

    Bravo et félicitation à l’école Benyekhlef Mokhtar et à ces Benjamines qui ont honorablement représenté la wilaya de SBA. On n’entend plus parler des sports scolaires comme dans les années 70 et 80 pourquoi ? Je me rappelle de ces matchs entre Lycée Azza et elhaoues en foot comme en hand dans les années 70 c’était un régal pour les yeux , avec il est vrai , de grands éducateurs comme Belkadji , Ratni , ghaousti , Tami etc .IL y’avait aussi cette inoubliable équipe de Basket fille de 1977 qui a honoré comme il se doit la ville de SBA ou encore la fameuse équipe de football de lycée Nadjah de 79/80/81 entrainée par Mr Benzineb battu in extremis par 2 fois en final contre le lycée d’Alger composé des Yahi , Djebbar , Menad etc. . . ce sont vraiment les meilleurs moments du Sport scolaire à Sidi Bel Abbes,

    • benhaddou boubakar

      il y’a aussi l’èquipe de foot du cem hassi zehana qui a eu la medaille d’or dans les jeux scolaires en battant en finale l’èquipe locale de bordj bouarreridj ,il y’a cela 7 ou 8 ans! cela s’est passèe presque inapercu si ce n’est le travail collossal que fait notre infatigable RAHMANE qui est a feliciter,il nous dira que je fait que mon devoir ,moi je lui dis BRAVO , ce genre d’articles est a encourager!

  25. LALIIMI T GAMBETTA

    Entierement ok avec vous il ya déclin partout dans notre ville mais arretons nous tous de subir Bougeons comme nos amis de la voix revoyez ce qu’ils font pour que tout ne s’oublie pas et ne meure pas

  26. un sportif

    merci les filles vous avez honorer toute la wilaya de sba.et surtout sidi ali boussidi.qui a depuis longtemps former des grands joueurs(bouhadjar.merabet aek.kheris (onaco).mahi …)

  27. Djahid

    Cher Djahid je te remercie pour le qualificatif « pere des villageois »Evoquer le merite des contrée éloignées de sidi belabbes est pour moi plus q’un devoir ,plutot c’est une obligation.Etant natif de Sidi Khaled ,et ayant exercé mon sport préféré le foot dans quelques clubs de villages avoisinants ne vient que conforter mes principes Esperons que je serai digne de la confiance placée en moi Quant à mon frere Benhaddou;,je partage son point de vue tout en rappelant que le CEM de Hassi Zahana a aussi le merite d’honorer la wila ya par sa medaille d’or dan

  28. B.Rahmane journaliste

    Cher Djahid je te remercie pour le qualificatif « pere des villageois »Evoquer le merite des contrée éloignées de sidi belabbes est pour moi plus q’un devoir ,plutot c’est une obligation.Etant natif de Sidi Khaled ,et ayant exercé mon sport préféré le foot dans quelques clubs de villages avoisinants ne vient que conforter mes principes Esperons que je serai digne de la confiance placée en moi Quant à mon frere Benhaddou;,je partage son point de vue tout en rappelant que le CEM de Hassi Zahana a aussi le merite d’honorer la wila ya par sa medaille d’or en foot danS le cadre de sport scolaire et j’avais eu le merite de couvrir cet evenement et meme assister à la ceremonie de remise des prix …dommage que la VDSBA n’existait pas à ce temps là
    Répondre

    Laissez vos COMMENTAIRES

  29. B.Rahmane journaliste

    cher djahid je te remercie pour le qualificatif »pere des villageois »Evoquer le merite des contrées éloignées de sidi belabbes est pour moi plus qu’un devoir plutot une obligation Etant natif de Sidi Khaled et ayant exercé mon sport préféré le foot dans quelques clubs de villages avoisinants ne vient que conforter mes principes Esperons que je serai digne de la confiance placée en moi Quant à mon frere et mon ami Benhaddou boubakr ;je partage totalement son point de vue en rappelant que le CEMde Hassi Zahana a eu le merite d’honorer la wilaya en foot sport scolaire par sa médaille d’or J’avais eu le mérite de couvrir cet évènenement et meme assister à la cérémonie de remise des prix ..Dommage que la VDSBA n’existait pas

  30. benchikh .sl

    salut , je tiens a feliciter mr madjadi ahmed et kherris pour cette belle performance
    des fillettes de parmentier.
    mr rahmane , as-tu oublié le cem chebbani yahia pour sa 1ere place o podium acquise recemment a setif , et devenu par la suite champion d algerie scolaire ? hrame aalik ya socrates . amicalement slimane .

  31. بلعباس رانيا

    أهدي هذه الكأس الى مدربي خريس الشيخ و مديري مجاجي أحمد والى أبي وأمي واخوتي كما لا أنسى أن أشكرى السيد حاج المرابط عبد الاله على مساعدته لنا والمراسل الوفي رحمان بوزيان

  32. مواطن من سيدي علي بوسيدي

    أشكر فتيات سيدي علي بوسيدي على هذا الانجاز الكبير الذي حققنه كما لا أنسى أن أشكر كذلك مدرب الفريق و مدير المدرسة .و أقول لأعضاء البلدية جاء وقت الرحيل لأن بلدية سيدي علي بوسيدي أكبر منكم بكثير أتركوها لأصحابها .أحسنت يا بوزيان رحمان

  33. ENSAIGNANTE DECOLE BENYEKHLEF SIDI ALI BOUSSIDI

    MERCI LES FILLES ET BRAVO CHER COLLÈGUE KHERIS CHIKH POUR CETTE COUPE

Répondre