La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Belabbès : L’association d’aide aux personnes atteintes du cancer (Amel fel hayet ) boucle ses 10 ans de bénévolat par Hachemi lahcene

Notre journal invité a assister au 10 iém anniversaire de la création de L’association d’aide aux personnes atteintes du cancer située à Sidi Djillali, dont la responsable n’est autre que la dévouée et dynamique M Bidri, qui a passé toute sa vie à son foyer et au travail humanitaire pour la bonne cause, qui est celle d’aider autrui. a éte représenté par le dynamique Hachemi lahcene celui ci est revenu avec un compte rendu doublé de photos de cette joute qui s »ést tenue au siége de l’assocation Niama   Quant a nous nous ne pouvons que  féliciter la battante.Mokhtaria Bidri et tous les membres  qui y figurent dans son staff .a l’image du docteur Harmel et l’association El ibtissama el djazairiahttp://www.facebook.com/sourire.dz . En effet Cette maladie touche de nos jours, à la fois, les personnes âgées ainsi que les jeunes des deux sexes. Crée il y à 10 années(le 23 mars 2003) « Amel fil Hayat » comptabilisé 1203 malades environ, dont plusieurs enfants. Leur assistance et prise en charge n’est pas une mince affaire et par conséquent, demeure difficile, compte tenu des faibles moyens financiers dans laquelle se trouve confrontée l’association. « lavoixdesidibelabbes.infos » s’est rapproché donc de « Amel fil el Hayet » et à une entrevue que la responsable, qui a bossée un tableau succinct de l’association et explicité les principaux problèmes, elle dira de toutes les personnes atteintes du cancer doivent passer par différentes étapes cliniques, chimiothérapie, uviothérapie et radiothérapie, ceci suivant le stade du patient, tout en précisant la difficulté majeure ayant trait, au rendez vous pour la séance de chimiothérapie éloignée… jusqu’à 2 mois d’attente c’est inouïe et de poursuivre . Rappelons que de nombreux patients parcourent de longues distances en cars et taxis et c’est coûteux. Aujourd’hui, on lance un cri de détresse, encore une fois au même ministre de la solidarité, aux opérateurs et entrepreneurs activant dans la région pour l’action d’un véhicule pour le transport des malades. N’est il pas vrai, qui depuis sa création et à bien des égards, celle-ci à accomplie des actions appréciables à travers la wilaya et hors wilaya. Ses Bel abbésiens devront se rapprocher de l’association pour constater le travail humanitaire qui est effectué par une équipe restreinte à l’écoute des malades et effectuer des gestes humanitaires, car l’association à un grand besoin d’argent pour payer les actes médicaux et autres frais généraux. Envoyer vos chèques à CPT 418075661136, agence CPA Amarnas Sidi Bel Abbès ou se rendre à « Amel Fil Hayet ». Nous signalerons enfin, qu’une rencontre à eu lieu récemment à l’APN ou Mme. Bidri de l’association, « Amel Fil Hayet » de SidI Bel Abbès à mis l’accent sur l’opportunité que peut contribuer  son association et ce qu »elle entreprend dans la société.

 

 

 

 

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=24955

Posté par le Mar 31 2013. inséré dans ACTUALITE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

15 Commentaires pour “Sidi Belabbès : L’association d’aide aux personnes atteintes du cancer (Amel fel hayet ) boucle ses 10 ans de bénévolat par Hachemi lahcene”

  1. badissie

    pourquoi ne pas organiser un teléton , la VDSBA avec la radio local ???

  2. badissie

    Au lieu de gaspiller l argent dans des festivals bidon ,il faut mieux que l argent soit donner a des associations , surtout Amel fi el hayat , car elle fait un travail humanitaire .

  3. Samia

    Interessant travail de proximité et cette fois ci ;on est optimiste avec des gens du bien qui sont tous bénévoles au secours de l’autre.

  4. k/faraoun

    Les associations réussissent lorsque les responsables sont corrects et travaillent bénévolement pour les biens des autres et non pas pour les biens personnels Cette association mérite de l’aide non seulement de l’état mais aussi des citoyens pour le travail et le service qu’elle rend à la société.
    Bravo pour cette association et bonne continuation..

  5. fatima bent mohamed

    je dit merci est bravo pour toutes l equipe de la voix de sidi bel abbes pour votre presence est soutient qui nous on honnorer pour l association qui as fteter ces 10ans je tiend a remercier notre cher est mere theresa bidri mokhtaria est tout ce qui nous aides de pres ou de loin ecrit par fatima l assistante social de l association amel fil hayet

  6. jamel

    les membres de cette association méritent nos encouragements bravo rabi maaakoum

  7. boualem boucherifi

    Salut tous le monde, chèrs bienfaiteurs chapeau et félicitations vous faites un travail laborieux, milles mercis, que Allah vous benisse. J’ai un mot à vous dire, malheureusement dans ce pays l’argent s’envole en milliard, alors que les concereaux souffrent dans le silence le plus total, ayez pitié aux gens malades, les algeriens ont besoins de leurs argent, rendez les leurs droits les plus éleminaires, le soin, l’éducation et la justice. Allah yerhem achouhada. Qu’ Allah receuille nos dans son vaste paradis. Amine, amine.

  8. lekehal mama 57ans

    je suis atteinte d un cancer mamere les medecin m ont demander scinteghraphie oseuse en urgence je me suis deplacer a tlemcen j ai eu un rendezvous dans 01 mois alors que je doit le faire le plus vite possible afins que je puise subir l operation et de stoper ma maladie aidee moi a avancer mon rendez-vous a l hopital de tlemcen merci.

  9. zlaoui

    c’est normal que les associations travaillent mal car elles ne sont pas dans leurs cadres
    réglementaires..Toutes les associations doivent être affilié a la commune et doivent assister a l’assemblé communal..c’est l’assemblé communal lors d’un vote du budget qu’elle établie les priorités..si une associations comme celui présente un rapport béton devant l’assemblée populaire avec les demandes qu’elle avait reçu des patients nécessiteux l’assemblé peut frapper la table pour avoir ce matériel de diagnostique sur place..une simple voiture 4×4 coute dans les 500 millions alors qu’un radio complet ne dépasse pas 40.000 euro installation et mise en marche avec garantie incluse.
    les associations ont donc plein le droit d’assister aux différents assemblé communale ou wilayale..les assemblées doivent les écouter en priorité avant de faire n’importe quel programme annuel..rajoutant aussi et enfin le silence coupable des scientifiques algériens qui ne veulent pas parler de l’étiologie de la maladie en l’associant aux prises des pilules
    Est ce qu’il y avait une étude sérieuse scientifique qui fait le lien entre la pilule et le cancer des seins..on doit introduire la pilule chimique spermicide au lieu de la pilule hormonale pour voir l’incidence du cancer….

  10. mohamedDD

    Salem, à lakehal mama 57ans à la lecture de ton appel, j’ai contacté un médecin pour intervenir sur le RDV à une date avancée et il vous demande si c’est possible intervention auprès gynécologue de la maternité de Tlemcen prière donner plus infos sur date du RDV nom,prénom …. à mon mail mdd45117@yahoo.fr Allah Chaafi

  11. lecteur

    Si MOHAMED DD
    يقول الله سبحانه وتعالى « وما تقدموا لآنفسكم من خير تجدوه عند الله هو خيرا واعظم أجرا » صدق الله العظيم
    Que le bon dieu te réserve ce geste fi mizen El hassanette.

  12. Imène

    Mohammed DD : votre geste est génial ! Baraka Allahou fik , wa djazaka koulla kheir ..
    Mes souhaits de prompt rétablissement à vous Mme Lekhal mamma , ainsi qu’à tous les malades ou Allah echafi .
    Mille Bravos et longue vie à l’association Amel fi el hayet .

  13. Mme CH

    Effectivement, c’est un très beau geste de la part de notre ami MohamedDD, Allah Yjazih!

    Mais permettez-moi de voir le problème sous un autre angle et poser la question suivante: Et celui qui n’a personne pour lui avancer son RDV chez un médecin, une clinique ou un hôpital….que fera-t-il..??? Jusqu’à quand allons nous rester comme ça, alors que nous avons tous les moyens humains et matériels pour avoir un secteur de santé très développé….??? Plus de 10.000 médecins algériens sont en France…Pourquoi…???? Malheureusement, la mauvaise gestion, la corruption, la médiocrité, le laisser-aller, l’inconscience professionnelle, parfois l’incompétence…etc…sévissent dans ce secteur comme presque tout le reste….!!!

    Pourquoi ce gâchis, est ce qu’il est programmé ou involontaire…??? Dans les deux cas, Hram 3likoum, parce que vous êtes entrain de « jouer » avec des vies humaines et vous en serez responsables devant les gens et devant Dieu Le Tout Puissant….!!!! C’est trop, vous avez dépassé toutes les limites…..!!!!!

    Je souhaite un prompt rétablissement à Mme lekehal mama…Tahoura Inchaallah…!! Ainsi qu’à tous les malades Rabbi Yachfihoum Inchaallah…!!!

  14. Imène

    Je me suis posé exactement la même question mon amie ! et celui qui n’a personne ?????
    c’est le drame de la  » maarifa  » , de la gestion chaotique de nos institutions hospitalières , on en a parlé à maints endroits sur la voix ..mais bon , el hamdoullah infiniment fois pour mamma qui a trouvé quelqu’un pour l’aider..et merci mille fois Mohamed DD !

  15. mohamedDD

    Salem, celui qui n’a personne??? comme cette dame lakehalmama, et avec la FOI en Allah et en son prophète sws, elle (toute personne) sera sans aucun doute sous la protection d’Allah wa nahnou sabab, echoukro lilah, vous avez surement fait mille fois mieux sans vous rendre compte et c’est à la portée de tout humain, ayez foi en Le Protecteur, Le Miséricordieux, L’Omniscient,……

Répondre