La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi bel abbes:un systéme de double brigades au service de l’état civil

Face au flux des demandeurs de documents d’état civil de plus en plus nombreux,et pour tenter d’atténuer les fortes pressions sur les services,l’APC du chef lieu,le plus important en terme de densité de population dont plus de la moitié des habitants,vient d’instaurer une permanence au delà des horaires normal de travail sous formes de brigades,afin de satisfaire les fortes demandes de piéces d’état civil et ceci jusqu’à 18h de chaque jour ouvrable.Cependant lors des catalogages des documents dans le cadre de l’informatisation du service,de nombreuses erreurs de transcription ont été relevé c’est ce qui ralenti ,l’opération de l’informatisation de l’état civil,ainsi que la généralisation de la pratique de l’utilisation  de l’outil informatique dans la délivrance des diverses piéces d’état civil. La seule satisfaction à noter est bien évidement le scannage des registres d’état civil,qui ont accusé un état de délabrement avancé ,et où des pans entiers de ces registres ont été détruits par les effets du temps et surtout par les diverses sollicitations des dits registres,au fil des ans Il est plus que necessaire de former un personnel  aguerri dans le domaine de la conservation des registres ,parallélement à leur mémorisation informatique,pour une meilleure gestion de cet important service qu’est l’état civil qui à lui seul traduit la mémoire des admistrés,pour ne pas dire tout simplements les natifs de la ville de Sidi bel abbes ,où simplement ceux qui y ont vécus .

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=4120

Posté par le Mai 10 2011. inséré dans ACTUALITE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

2 Commentaires pour “Sidi bel abbes:un systéme de double brigades au service de l’état civil”

  1. megherbi enseignant

    oui l’etat civil est a la traine le maire va a sidi ali boussidi venant du maroc oriental un2 va aoued imbert le 3 va a el mabtouh sauf 4 elus nes a sidi bel abbes c clair

  2. A ibn-rahimine

    La ville est-elle dotée du système informatique ,,pour aller directement à la source ,et recevoir des papiers administratifs ou bien écrire des doléances ,communiquez-nous les sites de la mairie et de la wilaya car j’estime pour ma part que la meilleur façon si tel est le cas ,pour entrer en contact avec ses garants de la ville ,c’est de communiquer avec eux si vraiment ils sont à l’écoute du citoyen,et ce, je lance un appel à Miloua H de faire en sorte que son administration soit ouverte à tous les enfants de la cité ,et de voir ce que nos administrateurs en pense .

    Ce qui m’a donné l’idée de ce commentaire c’est l’entretin que j’ai eu avec mon Sénateur maire que j’ai croisé dans la rue et en le saluant je lui ai posé la question suivante à savoir les prochaine Sénatoriale.
    Je lui ai demandé .

    En septembre prochain se dérouleront les élections sénatoriales .Comptez-vous vous présenter?
    —Réponse :Mon désir politique est d’etre encore plus proche de ma ville et de ses citoyens.Nous avons une ville formidable de par sa diversité,c’est une ville solidaire qui se bat,une ville que j’aime et je souhaite m’y consacrer .
    Alors quand on entend de pareils propos ,et de lire ce qui se passe chez nous ,et pour obtenir un simple acte de naissance ,il faut payer engraisser la patte,et plus encore,on se demande vraiment si l’on fait partie des gens qui avance dans la modernité.
    Espérons qu’un jour on verra plus de clarté et que tous les citoyens trouveront leur compte.

Répondre