La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbes:Le pragmatisme de la jeune association jeunesse volontaire

la jeune association « jeunesse volontaire » présidée par Mr Ayadoun  sid ahmed dont notre journal fut le premier a l’avoir honorée au début de l’été dans le cadre du samedi belabesien a organisé jeudi aprémidi une importante

(sur la photo le jeune Bouhacina Salim en pleine action de sensibilisation )

rencontre a l’hôtel Beni Tala en présence des autorités de la ville de sidi bel abbes et des présidents de quartiers du chef lieu de wilaya qu’elle a tenu a faire associer dans son vaste programme environnemental apre la réussite il faut le dire de toutes ses action bénévoles .ce pragmatisme se veut dans le but de concrétiser les même objectifs que visent les association de quartier dans les presidents ont contrebué au debat instauré sur les lieux ou les moyen moderne de vulgarisation et de comunication furent utilisés .C’est une grande premiere qui appelle d’autres nous dit son president Mr Ayadoun Sid ahmed.esperant que les futurs travaux en ateliers seront plus constructifs dans le seul intérêt est de redorer l’image ternie de la ville de sidi bel abbes

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=16685

Posté par le Sep 28 2012. inséré dans ACTUALITE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

63 Commentaires pour “Sidi Bel Abbes:Le pragmatisme de la jeune association jeunesse volontaire”

  1. Mohammed.G...

    Il est demandé à tout citoyen bel-abbésien d’encourager ces jeunes volontaires qui ont eu réellement la volonté et l’idée de déclarer la guerre contre la saleté de notre ville,bien avant l’arrivée de la fameuse circulaire ministérielle ordonnant immédiatement le nettoyage de toute la wilaya avec ses 52 communes.
    Cependant,cette opération n’était que de la poudre aux yeux,car la ville croule toujours sous les ordures,gravats,détritus et tout autres déchets.
    L’association ‘Jeunesse Volontaire’ avec à sa tête Mr Ayadoun Si Ahmed,dont j’ai eu le plaisir de connaitre lors d’un Samedi Bel-Abbésien,oeuvre pour l’environnement et le bien-être des citoyens.Il y a quelques jours,cette association a mené une campagne au niveau de la cité 1500 logts Sorecor,et bien d’autres actions et n’a jamais attendu les ordres venants d’Alger!!!
    Ces braves bénévoles n’attendent que notre sourire et notre soutien !!! Bravo les jeunes !!!!

  2. smain

    les jeunes de cette association sont a encourager..bravo

  3. hanene

    oui c une association qui bouge beaucoup et l’idée de faire participer les autres associations est plus bénéfique.

  4. hadj dekar SD sba

    je rejoins la jeune hanene ; il faut bien en courager ces bonnes ames bénévoles.

  5. dr Reguieg y menouar

    bonne initiative de la part de cette jeunesse .tant bien que mal les intervenants ont voulu élevé le niveau ,c était dans une atmosphere bon enfant ;j ai eu l occasion d intervenir sous le theme :VILLE PROPRE ,VERTE et sécurisé .en remerciant tous les citoyens amoureux de leur ville

    • Mr gherbi abbes

      Je vous salue docteur ; vous ne vous cachez pas, et vous intervenez avec sagesse.

      • dr Reguieg y menouar

        ma grande satisfaction du 29 septembre est que certaines personnes comme gherbi ,merabi ,hamidi,kaddour,ont saisis le message (porté un pseudo c est comme porté un masque ,alors attention zoro vous guette a la moindre faute d orthographe )

  6. OULD HAMA

    DR REGUIEG EL MENAOUAR Bonjour
    N’oubliez pas que votre commentaire est lu en france et que pensent les français qui vous lisent surtout lorsqu’il s’agit d’un commentaire émanant d’un médecin algérien qui fait beaucoup de fautes .Vous nous faites honte avec vos fautes répétitives et nous sommes pas là pour élever le niveau dans une atmosphère bon enfant comme vous dites mais l’enfant dont vous parlez fait moins de fautes que vous.Soignez votre français avant de le transmettre à la rédaction et soyez compréhensible puisqu’il s’agit que d’un conseil de frère.
    Amicalement

    • dr Reguieg y menouar

      les fautes d orthographes n ont jamais étés le souci des medecins .l écriture a toujours été l art des A………………………………………. l essentiel c est de transmettre avec sincérité .maintenant si cela ne te dérange pas j aimerai bien savoir a qui ai je l honneur. bonne journée

    • hamidi

      Faux conseils d’un confrére; un confrére prend le tétephone et dit ya menouar khouya..pas de cette maniére Doct , ne vous en faites pas ces malades se découvriront vite

  7. OULD HAMA

    l’écriture est l’art des A………………………………..mais pas les fautes
    Bonne journée à vous aussi

    • dr Reguieg y menouar

      c est juste mon ami ;mais apres 30 ans d écriture rapide de de termes médicales sur nos ordonnances laisse place a des fautes d orthographes d inattentions .quand je fait un commentaire je m applique pas ,c est vraie .mais cela ne diminue en rien la valeur de ce médecin qui a sauvé des vies. en tous les cas je quitte le journal et bonne continuation

      • benhaddou boubakar

        bonne continuitè docteur Reguieg,ce qui compte c’est l’analyse des choses! bon courage a ces jeunes dont leur president est un ami a mon fils!

  8. Merabi

    Ce OULD HAMA est un des pseudos négatifs qui sont la , jaloux du docteur qui participe DITES DU BIEN OU DISPARAISSEZ.Le site sera plus libre et la participation ne signifie pas s’en prendre a autrui.

  9. OULD HAMA

    Nous sommes des etres humains et nous sommes pas des parfaits et on peut fauter ou se tromper et revenir à la raison .Ou est le problème si on fait une remarque à quelqu’un pour le remettre dans le bon chemin à moins que monsieur merabi qui voit son pseudo positif le laisse continuer dans le mauvais sens.

    • kaddour

      un médecin est a blamer pour une faute médicale .les fautes d orthographes tout le monde en fait meme les français eux memes .pour ,alors ne cherche plus les poux dans une tete chauve ,car tu risque de laisser tes cheveux !! si tu on a ??? ((merabi n est pas un pseudo ,c est un nom bien connu )

  10. dr Reguieg y menouar

    avant de quitter ce journal j interpelle mr kadiri ;.j ai constaté que votre espace brille de génie littéraire ,pour cela je vous invite a communiquer nom ,prénom ,adresse du pseudo ould hama a des parents soucieux du niveau de leur enfants scolarisés branche littéraire ,car un chirurgien n a pas besoin d écrire pour opérer ,un chimiste ,physicien n ont pas besoin d écrire pour inventer mais au contraire un écrivain publique a besoin de notions littéraires … pour ould hama qu on pense tu de la façon d écrire des sms des jeunes (arwah 3andi nfahmek )(takabala mina wa minkoum) cela ils ont besoin d un terminator en littérature .sur ce je quitte la table quand le respect est déssssssseerrrrvi iiiiiiiiiiii sans rancune

  11. Mohammed.G...

    Bonjour Mr OULD HAMA,
    C’est une qualité de fauter,ou se tromper et de revenir à la raison,comme vous le dites.Seulement, mon frère,vous avez assisté à la réplique de certains de nos intervenants confirmant votre bourde,car vous avez accentué votre acharnement sur un lecteur,avant d’être médecin!!! Passons l’éponge en espérant le toubib en face autant !!!
    J’interviens pour dire que personne n’est ni Voltaire,ni Baudelaire,nous commettons tous des fautes d’orthographe ou de construction de phrases car ce n’est pas notre langue,et on s’estiment heureux de pouvoir communiquer entre nous,même avec ces fautes,l’important c’est le message qu’on veut transmettre!!!
    A propos du médecin (algérien) et la maîtrise de la langue française,ce n’est pas du tout de sa faute,mais plutôt,du système éducatif aveugle,qui oblige des études en langue arabe,jusqu’en classe de terminal,le français étant peu convoité !!!
    Arrivé en fac ,l’étudiant se retrouve face à un programme ,cent pour cent,en langue française,et de cet état de fait,il ne dispose d’aucune base solide en matière de cette langue.Et il demeure,impérativement,en face d’une lame à double tranchant…..entre étudier le français et ses cours de médecine!!!
    Mais rien à voir avec sa profession !!!!!!
    P.S J’appelle nos deux amis Dr Reguig et Mr Ould Hama à une reconciliation en mettant tout cela au dos du ‘Chitane’ !!!!
    Amicalement

  12. OULD HAMA

    Vous avez pas compris le sens de ma remarque et je suis pas du tout méchant.Lorsque quelqu’un se présente comme kaddour le docteur qui fait des fautes et kaddour le maçon qui fait des fautes ce n’est pas la meme chose. Lorsqu’on exhibe une fonction on assume et si vous voyez que j’ai fauté je demande pardon aux lecteurs et je laisse ce docteur continuer sur ses fautes.

    • kaddour

      c est des fautes d orthographes et de grammaires il n y a pas mort d homme .c est comme un cuisinier qui ne réussis pas son plat ,ça part dans les chiotte .et si tu cherche bien peu etre ce médecin que critique a eu l occasion de sauver un membre de ta famille.je te salue (eh le maçon que tu insulte a gagner sa vie dignement surement pas en fils de harki)

  13. cadre (un tous petit) de l'état

    Au lieu de débattre et d’essayer de trouver des solutions pour les maux qui rongent notre société, on se retrouve avec une polémique au tour d’une faute d’orthographe ou de grammaire, « scio me nihil scire » (Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien) dixit Socrate.

  14. Ayadoun Sidahmed

    je remercie tout les gens qui ont fait de cette rencontre une fête, un événement plutôt un projet d’avenir de notre ville bien aimée SBA. Au début les commentaires étaient d’une façon objective et constructive malheureusement, je pense certains gens de nos voisins peut être de nos famille ou professeurs…..élèves…. ont voulus que ce qu’on a réaliser ensemble (Jeunesse volontaire+présidents de quartiers) et bien sûr nos respectueux journalistes y compris la radio de SBA. ils ont eu le plaisir par leurs commentaire de détourner ce débat pour des fins que je ne peux pas comprendre, c’est au profit de qui???? je m’excuse pour tout les gens qui nous ont soutenu même là ou personne n’avait l’intention de nous écouter, je vous remercie tous et tout, vous qui on vous dois du respect et je vous assure qu’on a besoin de vous ensemble pour notre ville SBA un grand merci pour notre Journal VDSBA Monsieur Kadiri merci pour vous et votre équipe.

    • dr Reguieg y menouar

      le train du volontariat est sur railles rien ne va le stoppé .bon courage mr ayadoun on est là pour vous soutenir

    • Nasri

      Salam Si Aadoun Sidahmed
      J’espère qu’il y aura une unité, un rassemblement autour de cet objectif noble dont le profit sera tirer que par nos compatriotes, ou dont la vie est de plus en plus grandissante pour eux.
      La volonté, la vision c’est tout ce qui nous manque pour construire un monde meilleur. Votre action est noble mérite aide et reconnaissance.
      J’aime John Kennedy lorsque a dit : Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour votre pays .
      Dieu récompense votre bonne action
      bonne journée

  15. Nasri

    Pardon lire Ayadoun Sidahmed

  16. Ayadoun Sidahmed

    Merci Monsieur Nasri

  17. Nori 969

    Le progrès ce n’est rien d’autre que la révolution faite à l’amiable..V-H

  18. hamidi

    Votre action est des plus nobles ; le soutien des volontaires est un devoir,Nous lecteurs;on l’est aussi Bonne continuation

  19. keda el abbassi

    drôle de volontariat…des jeunes volontaire pour le souci de la ville de bel abbés et comme toujours d’autre s’accapare de l’action et se réunisse a BNI TALA…au frais d la princesse des chefs déjà nommé HNA FI HNA.. prolongement…des opportunistes…

  20. merabbi

    Essalam alaikoum.

    Le mal n’est pas de fauter ou non.seule l’intention compte notamment quand il s’agit de conseiller,cependant mes deux amis ont raison et ont tort à la fois l’erreur devient faute quand elle se répète et l’écriture n’est pas l’art des ânes car il y a des caligraphes et des professionnels de l’écriture qui ont fait le bonheur de toute une génération en écrivant correctement les noms et prénoms lors des naissances alors qu’aujourd’hui,vous voyez le gâchis.
    Bref,faisons attention à nos commentaires et essayons de corriger les erreurs avant qu’elles ne deviennent fautes.
    S’agissant de l’association en question ,je dirais simplement que c’est l’occasion inespérée del’aider par tous les moyens et je voudrais lancer un appel fraternel à toute la diaspora Belabbesienne en vue de permettre à ces volontaires une meilleure prise en charge de leurs activités ( un ordi par ci , une caméra par là,des médicaments rares ,du materiel de nettoyage ect…) je voudrais aussi proposer une sorte de publicité locale (radio ,affichage de posters, meeting ) car l’enjeu demeure
    «l’éducation pour l’éradication»
    Mes amitiés et mon respect à vous tous et toutes et encore une fois le devoir vous (nous )interpelle tous y compris ceux et celles qui veulent « tourner la page de l’histoire et revenir un jour à leur pays natal ».
    mes salutations à madame CH, monsieur DENNOUN, Tewfik et tewfik lesquels ouvreront dans ce sens j’en suis convaincu

    Essalam oualaikoum

  21. OULD HAMA

    Actuellement je trouve votre commentaire juste si merabi Je suis fils de chahid et je vis en france et par amour à mon pays j’ai refusé ces différentes fautes répétitives émanant d’un médecin qui exhibe son statut et qui ne se montre pas à sa hauteur .En faisant cette remarque tout le monde s’est acharné sur moi pour encourager la médiocrité du médecin.Si j’ai fait cette remarque c’est pour le rendre sur le droit chemin et ne pas le laisser continuer sur ses erreurs alors qu’il s’agit d’un journal qui est lu et que cette remarque a été faite sans méchanceté de ma part et dieu jugera de mon intention.Pour mettre un terme je demande pardon à tous les lecteurs sauf kaddour qui m’a provoqué gratuitement et m’a insulté sans comprendre le sens de ma remarque.IL faut pas nettoyez uniquement la saleté de la ville qui est une action facile à faire mais nettoyez aussi les mentalités telle que celle de kaddour qui ne laisse pas le pays avancer ou se développer Cet énergumène a grandi dans un gourbi avec une mauvaise éducation.
    « NOTRE SOUS DEVELOPPEMENT EST DU A NOTRE EDUCATION »

    • kaddour

      je suis né en algerie ,j ai étudié ,grandi,travaillé pour mon pays ,mon père mort sous les balles assassines de tes géniteurs ,si tu es fils de chahid alors tu fait quoi dans un pays qui as tué ton père .notre président houari boumedienne a refusé de traverser l espace aérien de la france

    • Un parmi d'autres

      Slm alykm Mr ould Hama permettez-moi si vous le souhaitez bien entendu de vous dire que nulle personne n’est censéeapporter une quelconque correction fut-elle grammaticale ce qui importe c’est l’expressio et le sens de l’action nous autres avions apris le vrai français et son expression orale ,or aujourd’hui l’éducatio de nos jeune est au verlan et les styles SMS achuré( g mangé)(c à dire ) et les jeune s’exerce à cette forme grammaticale et lorsque je vois leurs écrits scolaires je me dit que nous autres on a eu un très bon enseignement. Malgrès les fautes que l’on peut commettre .Alors ne vous mettez pas Martel en tête pour toutes ces broutilles vu sur la toile , l’important c’est d’y participer .المهم المشرك)alors messieurs les correcteurs pardonnez-moi si vous trouvez des fautes dans mon expression en arabe vu que de mon temps nous avions été interdit d’apprendre notre langue maternelle )
      Salutations

    • ghosne elbane

      khayi Hama, pourquoi parler de gourbi « harme allik » j’ai connu des gens qui ont grandi pauvrement pour ne pas dire misérablement et bien cher ami ils sont à la tête dans grandes fonctions et leurs enfants dans les grandes écoles , un cerveau est le même pour les humains sauf lorsque c’est un « Taré » les débilités ne mènent pas loin , autour de moi j’ai une quinzaines de médecins et pour leur mémoire j’ai dû les aider à corriger les fautes etc…. le cours est magistral!!! ok ils sont livrés à eux mêmes ils se débrouillent et obtiennent leur diplôme à la sueur de leur front khayi.De mon temps les années 1900 les fils de colons étaient à la traîne en dictée et en calcul !!! loughetna c’est EL 3ARBIYA ya hama!!!. Fraternellement

  22. hamidi

    pas de stérile plémique .le sujet mérie plus d’atention,

  23. dr Reguieg y menouar

    De grace j aimerai que cette polémique cesse ,chacun est libre de penser et d écrire comme bon lui semble ,l habille ne fait pas le moine et l hirondelle ne fait pas le printemps .pour ces fautes d écriture on fait tous les jours ,A l école la matière d écriture était notée de 1 a 10 ,on a vu des élèves qui ont eus 4 et 5 devenir des grands médecins (donc le médecin qui fait des erreurs d ortho n est pas forcément médiocre) .alors s,v,p kaddour et ould hama je vous demande de cesser de toucher a vos sentiments car personne ne peu prétendre etre plus caler qu un autre .je vous souhaite la réussite dans votre travaille et votre vie.bonne journée

  24. gherbi sba

    Monsieur ; ne donnez oas assez d »importantce a ces gens ; ils n’ont pas d’idées a développer, ils sont en panne d »arguments;périmés ils s’accrochent a des choses insignifiantes.Remarquez les gens les plus connus sur le site évitent ce faux débat byzantin .Restez indifférent et soyez fidéle a votre journal abbassi..

  25. Ayadoun Sidahmed

    Je m’excuse au nom de notre association « jeunesse volontaire » pour les gens qui non pas assister au débat à l’hôtel Beni-Tala parce que je n’avais pas un moyen de les joindre, numéro de téléphone ou email, donc pour la prochaine occasion veillez me contacter au Tél : 0551006266 ou par email : sayadoun@yahoo.fr l’invitation sera ouverte notre seul préoccupation c’est notre ville et chacun de vous est utile, pour nous chacun est responsable, la dégradation de notre ville c’est la responsabilité de tout le monde, notre association peut aller vite mais ensemble on va aller très loin.

    • Mohammed.G...

      Bonjour tout le monde,
      S’il vous plait,messieurs,cessez cette histoire de fautes,ça n’a que trop duré,nous sommes au 3ième jour et cette discussion n’a produit que du vent et du mépris en plus de création d’ennemis gratuitement,alors que nous sommes tous, appelés, à être des amis.
      Il y a un sujet à débattre,qui est très important,à savoir la propreté de notre ville qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive,et qui n’en fini pas!! Mr Ayadoun et son équipe ne cessent de vous appeler au moins à les écouter.Votre querelle décourage ces braves bénévoles qui ne demandent ‘qu’un encouragement’ contre un gigantesque travail que beaucoup d’autres refusent,même en étant payés !!!
      « Jeunesse Volontaire » ,comme son nom l’indique est une association de jeunes ,jaloux de leur ville et qui oeuvre pour notre bien-être,pour l’environnement,pour la propreté et l’ai pur,s’il en existe encore. Ce sont tout simplement « les Verts Bel-abbésiens »
      Bon courage,Si Ayadoun,et bon courage à ces enfants!! Bravo !!!

  26. Lalimi t de gambetta sba

    Dieu vous assitera . Parce que ce que vous faites est trés noble et vous ne pouvez qu »avoir que des encoragements

  27. lecteur assidu

    Salam si Mohammed.G…Merci pour vos paroles si sages et si réconfortantes.Encourageons ces jeunes et leur leader Mr Ayadoun qui sont en train de nous corriger par leurs bénévolat et leur sens aigu du devoir citoyen et leur bonté de coeur…Oui suivons les afin qu’on arrive à faire les corrections -les vraies-de nos COMPORTEMENTS et CONDUITES au quotidien…N’est-ce pas plus important qu’autre chose! Amicalement!

  28. Merabbi

    Essalamou alaikoum,
    Bravo M.OULD HAMA et c<est à votre honneur de demander pardon et bravo aussi à notre Docteur REGUIEGl lequel a compris que la bataille se situait ailleurs . par aillleurs je voudrais dire Merci à monsieur Ayadoun et lui suggerer de voir si possibilité il y a de recevoir de la part des bel abbesiens d<outre mer (emigrés) des dons ou des contributions de nature à lui permettre de mieux continuer sa noble mission .
    A titre de condeil, je lui suggererais de cibler des objectifs touchant à l<environnement ( l,oued Mekerra. les cimetières , le jardin publique , les petites forêts dont on dit qu<elles sont abandonnées ect……) la diaspora contribuera sans nul doute en envoyant du petit matériel ou des outils adaptés.
    jE SERAI content de recevoir un commentaire ou une réponse à ce sujet et encore une fois merci et bonne continuation.

    • Benhaddou boubakar

      salam si Merabbi:vos suggestions sont bonnes,il suffit de bonnes intentions de bien faire,on est tous la pour aider ces jeunes dans leur noble tache,j’ai constatè leur grande volontè de bien faire;aidons les! mes amitiès

  29. OULD HAMA

    kaddour
    Pourquoi tu dis que j’ai étudié alors qu’a travers tes commentaires on peut déceler que tu n’as rien avoir avec le savoir et à chaque fois tu réponds que par des insultes pour dire des conneries dans le but de camoufler tes aneries .Si je reste en france c’est parce que je vis bien et je me retrouve mais cela ne m’empeche pas d’aimer l’algérie mon pays et sidi bel abbes ma ville natale.
    Puisque que tu dénigres ton pays alors quittes le si tu es un homme mais d’avance je sais que la femme a plus de courage que toi pour venir étudier et travailler en europe En plus tu parles de géniteur alors que tout le monde me connait par mon père Hama allah yarhmah d’ou je porte le pseudo ould hama mais toi je sais que tu continue toujours de porter le nom de ta mère
    En lisant tes commentaires je vous trouve borné et non éduqué et je quittes définitivement le journal pour laisser ma place à un ane comme toi.

    • kaddour

      ya el hama drole de façon d aimer son pays de loin .l amour demande des sacrifices ,pas la fuite .tu as laisser ton pays pour aller vivre ailleurs et tu prétends aimer ce pays qui t a vu grandir .tu es algérien (droit du sol ,c est tout )un vraie algérien nationaliste doit rester soutenir son pays malgré les circonstances (حب ااوطن من الايمان).MOI je n ai jamais dénigré mon pays et la preuve je vie dans mon pays et je partage avec lui les bons et les mauvais moments ,sur ce je te dis que l algérie que tu as quitté n a pas besoin d un ane comme toi ,elle a besoin d hommes qui seront la soutenir dans des moments difficiles (je ne te salut pas mr l éduqué a l envers)

  30. keda el abbassi

    les révolutions sont écrites par les philosophes ,les imbéciles les font et les arrivistes les récolte….. volontariat tous sur terrain…pas de bni tela….

  31. Ayadoun Sidahmed

    Mr Keda El Abbassi je vous invite a nous aider le samedi prochain à la rue cheval de bronze et ce pour une action de nettoyage sur terrain Merci

  32. keda el abbassi

    je suis un peux fatigué mais je vous promet d’assister a la journée de volontariat a bni tala

  33. merabbi

    Essalamou alaikoum.
    Messieurs Ould hama,Si kaddour,je vous en supplie dépassez le stade des insultes et revenez à la raison .Belabbes a besoin de propositions et d’actes à même de rendre la vie meilleure à nos enfants,cousins amis et voisins mêmi si l’on n’y vit plus(c’est mon cas et celui de plusieurs qui souhaiteraient y contribuer au moyens de dons ou de materiels).
    Bref! j’espère que vous ne m’en voudrez pas pas pour cet appel au calme.
    J,avais demandé à M.Ayadoun de nous( me) préciser si c’était possible de recevoir en tant qu’association des dons ou autres pouvant faciliter leur noble tâche.
    L’APPEL DE M AYADOUN DEVRAIT AVOIR UN ECHO DE LA PART DE TOUS ET LA JOURNEE DU SAMEDI SERA INCHAALLAH PROSPERE .
    LA PROCHAINE GRANDE OPERATION POURRAIT ETRE L,OUED MEKERRA AVANT LA SAISON DES CRUES.
    la DIASPORA BELABBESIENNE DE L,EUROPE DEVRAIT RIVALISER AVEC CELLE D’AMERIQUE DU NORD DES QUE MONSIEUR AYADOUN AURA FOURNI LES COORDONEES ET TRACE UN PLAN DACTION PAR OBJECTIF.
    Mes sincères remerciements à toutes et à toutes et entraidons-nous nous avancerons inchaallah .
    mon salut à messieurs Abdeddaim hamid et aux membres de l’association .

  34. Ayadoun HB

    Rien ne sert de défendre le monde d’hier quand on peut construire le monde de demain.

    Peter Drucker
    UN petit salut a monsieur Boubakar, le père de mon ami Yacine

    • Benhaddou boubakar

      mes sdalutations reciproques si Ayadoun;bon courage pour votre bienfaisance;le noble travail que vous faites vous permettra de gagner le respect et la dignitè.

      • Ayadoun HB

        Merci beaucoup monsieur Boubakar, ce que vous dites ne fait que confirmer votre engagement moral, et esprit intellectuel pour notre cause qui est celle de tous les habitants de Sidi Bel Abbés Votre soutiens nous honore. Merci et passez mes salutations à Yacine.

  35. Ayadoun HB

    Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller.
    – T.S. Elliot

  36. Ayadoun Sidahmed

    Merci Mr Mrabi pour cette initiative, j’ai demandé l’avis de mes collègues de bureau de notre association je pense qu’il est préférable qu’on discute à notre bureau, je vous invite et j’espère que ce n’est pas trop exiger de ma part afin de discuter de votre proposition que je trouve encourageante. Tél : 0551006266 sayadoun@yahoo.fr Merci.

  37. Ayadoun Sidahmed

    Mr Merabbi désolé

  38. merabbi

    A l’attention de M Aadoun sid ahmed.

    Merci d,avoir répondu et sachez que c’est le minimum que la diaspora puisse faire car la portée de votre geste concerne toutes les personnes soucieuse du devenir de SBA .
    Au plaisir de vous lire et «innama el aamalou bi niyate» et dites- moi comment s’est passée cette journée à cheval de bronze .
    Essalamoualaikoum.

  39. merabbi

    mille excuses Ayadoun au lieu de Aadoun.

  40. Ayadoun Sidahmed

    pas de souci Merabbi, l’opération été bien passé mais ce n’est pas encore terminé (cheval de bronze) sa nécessite l’aide de la commune par un engin. Merci

  41. hanene

    fidéle de ce sit je vous dis boncourage et patience vous allez réussir

Répondre