La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbes:Honteux en 2012 ,le triste calvaire des habitants de la ferme Ben Kammoune .

Les habitants de la ferme Ben Kammoune attendent leur relogement Les habitants de la ferme Ben Kammoune, située dans la zone sud de la ville de Sidi Bel Abbès ne savent plus à quel saint se vouer et appellent pour la énième fois les autorités locales à leur venir en aide et concrétiser leur promesse de les reloger dans des habitations décentes. Selon eux, l’état de leurs habitations est devenu très vétuste, à cause des murs lézardés et des toits fissurés, des avaries que les travaux de réhabilitation réalisés n’ont pas pu éliminer, indiquent- ils, ajoutant qu’ils ont peur de se réveiller un jour sous les décombres. De plus, les familles occupant les lieux se plaignent des volutes de poussières dégagées des chantiers de construction mitoyens et qui pénètrent à l’intérieur des maisons, ce qui rend leur vécu insupportable et dérange les femmes qui s’escriment à nettoyer les pièces sans résultat. Leur ferme qui a été recensée parmi les habitations précaires depuis des années selon leurs dires, est apte à la démolition. Ils attendent toujours leur déménagement vers un autre site. Mais leur attente semble vaine, ils attendent impatiemment ce jour, surtout qu’ils ont appris que l’assiette qui abrite leur ferme a été réservée à la construction d’une école primaire et un projet de 1.000 logements promotionnels. Les habitants de cette ferme ont évoqué un autre problème, celui du manque d’eau potable, surtout ces derniers jours, où le liquide précieux est devenu rare au point de les contraindre à courir sans cesse à sa recherche. Un calvaire qu’ils ne veulent plus vivre, surtout avec l’arrivée de l’hiver, honteux en 2012 ce triste calvaire des habitants de la ferme Ben Kammoune .

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=16408

Posté par le Sep 19 2012. inséré dans ACTUALITE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

3 Commentaires pour “Sidi Bel Abbes:Honteux en 2012 ,le triste calvaire des habitants de la ferme Ben Kammoune .”

  1. smain

    C trés tiste et révoltant

  2. gherbi sba

    les habitants des fermes sont isolées et leur cri de détresse n’est pas entendu.Les malheureux ne brulent pas les pneus…

  3. merabi

    Des zawalis des gens sans avocat Dieu est grand

Répondre