La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbes:De la p’tite virée de Benbada au mini virage de Messahel Aek ministre de la communication

Lundi ;la wilaya de Sidi Bel Abbes  eut droit a une virée de monsieur Benbada ;ministre du commerce dont notre journal se contenta d’un avant papier Voila qu’hier après midi un autre ministre effectuer un détour voir un virage puisqu’il est selon notre source ;il n’a eu que trois points a visiter a savoir la Radio locale et une des structures TDA sise  a Sidi Hamadouche ex Les trembles située a une quinzaine de km du chef lieu de wilaya de Sidi  Bel Abbes et un détour au siège de la wilaya pour visiter la nouvelle acquisition de la corporation a savoir le nouveau centre de presse :une des promesses concrétisées par l’actuel wali monsieur Hattab mohamed El amine ;et qui accueille hebdomadairement des personnalités de profils divers dans le cadre de son forum initié localement  Toutefois cette multiplication de visites vue de l’extérieur n’échappe aux commentaires des citoyens (es) Cela fait commente t’on; un bilan coté forme mais très maigre dans son fond jusqu’à preuve d’un changement de pratiques  centralisées qui doivent laisser la place a de réelles visites de travail même si celle ci ;cette dernière est spécifique voire technique ou la participation citoyenne sera  a l’avenir concrétement de mise…pour ce qui concerne d’autres visites de travail ou d’inspections ou les attentes et besoins locaux généralement identifiés et  ciblés et parmi eux les plus imminents seront formulés et pour livrer ainsi aux décideurs;donc une feuille de route a nos futurs hôtes d’Alger qui feront consolider tout ce qui localement est entrepris ou qui manquerait  malgré la bonne volonté des uns et des autres Pour rester dans le contexte SBA a sa radio locale dont le siège des plus réduits est une reconversion d »une station de la gare de l « état contrairement a certaines wilayas. que dire de la généralisation de laTNT,?Un sujet déjà abordé..En somme.les citoyens  seront heureux de voir ce qui les préoccupe le plus. pris en charge par les responsables nationaux des différents secteurs qui visiteront une cité plus édifiés… A noter que Mr Messahel était accompagné du DG de la radio de la radio et ce en présence de monsieur le wali et nos confrères de la presse locale ;dont un groupe de volontaires s’active ces derniers jours a créer  une association nous confirme monsieur Maameri Abdelkrim du journal El watan.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=35189

Posté par le Nov 27 2013. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

12 Commentaires pour “Sidi Bel Abbes:De la p’tite virée de Benbada au mini virage de Messahel Aek ministre de la communication”

  1. kaid

    le nouveau ministre est a ses débuts

  2. Mémoria,

    Merci à la Rédaction lorsqu’elle qualifie cette opération de conversion ….d’une gare de l’état coloniale en une station de radio locale ! L’opinion serait comblée s’il elle avait connaissance du montant de l’ordonnancement du coût réel de l’opération de la station radio locale puisque ces chiffres ne sont pas un secret-défense ! Sont-ils approximatifs à ceux des stations des autres wilaya(s) qui n’ont pas elles des gares de l’état colonial en vacances de tuteur…?

  3. Mémoria,

    Merci à la Rédaction lorsqu’elle qualifie cette opération de conversion ….d’une gare de l’état coloniale en une station de radio locale ! L’opinion serait comblée s’il elle avait connaissance du montant de l’ordonnancement du coût réel de l’opération de la station radio locale puisque ces chiffres ne sont pas un secret-défense ! Sont-ils approximatifs à ceux des stations des autres wilaya(s) qui n’ont pas elles des gares de l’état colonial en vacance de tuteur…?

    • un ami de la VDSBA

      @memoria je pense que si Miloua a donné une réponse a votre questionnement des plus légitimes car on a peu ou presque rien investi dans ce domaine

      • Mémoria,

        ^ @un ami de la VDSBA,
        Je remercie Monsieur Miloua pour l’éclaircissement fourni sur l’effort supporté par l’APC en termes de finances communales.C’est tout à son honneur de communiquer ces chiffres qui légitiment presque la « récupération » de la station locale (Radio) et sa réintégration en Station de Radio Communale? De là à revendiquer au nouveau Ministre des TIC que son département est redevable à la cinquième ville d’Algérie(Classement non réactualisé) d’une station Radio Locale programmée dans l’organigramme national,il n’y a qu’une foulée que Si Messahel en ancien sportif avéré et diplomate hors pair ne saura négliger!Quant à la participation financière du Ministère de la Culture…à la réhabilitation de cette Gare de l’état qui traçait l’ancienne traverse de la piste de l’Alfa….???Sur ce,nous ne mettons aucunement en doute les compétences de l’équipe de la Radio ….Belabbèsienne !!! Elle mérite mieux … !
        Bonne journée!

        • un ami de la VDSBA

          @Cher ami Memoria Connaissant un peu le sérail je vous assure que ce que vous venez d’abordé n’a pas été un instant au rendez vous éclair de la visite Qui a part deux ou trois anciens de la corporation sait cela Le élus locaux effacés de la visite le wali est nouveau..Bonne santé et bon moral

  4. Djamel

    je suis dans la même longueur d’onde La vielle gare sert de radio point d’investissement donc !

  5. obs

    cette virée est une virée éminemment politique, la cravate qu’arbore le ministre est du goût raffiné, on voit qu’il est très branché.

  6. MILOUA

    La station radio de sidibelabbes a du sa naissance grace au concours de l’apc de sidibelabbes mandat 2002_2005,puisque en 2004 malgré toutes les demarches faites aupres de notre ami Benhamadi Zouaoui directeur national de la radio pour ouvrir une station à belabbes ce dernier n’a pas pu inscrire la realisation d’une station mais il etait pres à fournir tout l’equipement a condition de reserver une batisse à meme d’implanter cette radio.Ainsi le seul endroit qui etait disponible sur le patrimoine de l’apc fut la gare routiere encore fallait-il faire un montage financier pour son amenagement avec la collaboration de l’apw et de la direction de la culture ainsi l’apc a reserve 4 millions de dinars.Ce n’est pas ce qu’on esperait mais il faut reconnaitre que le personnel est de qualité et fait honneur à la ville puisque l’an passé notre radio a ete primee a l »echelle nationale pour une emission speciale sur un sujet precis .

  7. ghachem F

    Il faut vous remercier mr miloua pour nous avoir éclairé Cependant une question;suivez vous certains intervenants des comité de quartier et mémé des maires

  8. Abbes

    C’est Benaouda Fekih qui mérite d’etre président de l’APW

  9. hamid

    oui mais c’est labid and co qui gouvernent entrainant le déclin

Répondre