La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi bel abbes : Zouaoui Baghdad dit bitite n’est plus

Après la prière des tarawihs la nouvelle du décès de cet enfant de la célébre rue palestro de la mythique graba s’est vite répandue On le savait malade amputé récemment du pied et trés souffrant jusqu’à »a l’annonce de son décès lui qui me disait Il avait dix ans a l’age de naissance de notre club phare l’USMBA natif de 1943 Il est issu d’une famille nombreuse dont un de ses frères kaddour est un de nos lycéens martyrs et que récemment notre ami Abbes avait mis sa photo dans le papier de l »école indigène.BAGHDAD fait partie des personnages _mémoire très prolifique en termes des souvenirs de récits d »anecdotes de connaissance de tous les recoins de sa ville ou on le croisait tantot a la graba ;au balbek café au foyer de l’IRMBA et un peu partout,lui ancien joueur dans les petites catégories USMBA ..dans le sidi belabbes qu’il chérissait…le domicile mortuaire est tout prés du stade  des3 frères amarouch.Il doit être inhumé mercredi après la prier du dohr nous dit  son frère abdelghani  également fatigué et attristé comme nous ce soir

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=14901

Posté par le Juil 25 2012. inséré dans ACTUALITE, NECROLOGIE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

48 Commentaires pour “Sidi bel abbes : Zouaoui Baghdad dit bitite n’est plus”

  1. Sokato ALICANTE

    oh quelle triste nouvelle je viens juste de lire notre journal ;mais c’est l’appel du tout puissanT .Heuresement que vous nous informez je le connaisais quad il bossait dans les biens vacants en 1970 RABIYERHMAH

  2. Mohamed 2231

    بسم الله الرحمان الرحيم ، الله يرحمه و يدخله جنانه ، و الله يرزق أهله و ذويه الصبر و السلوان ، انا للله و انا اليه راجعون

  3. Un parmi d'autres

    Allah ou akbar ,que sommes-nous sur terre , rien.
    Dayem Allah .Qu’il repose en paix.
    Inna LI allah wa inna licou raji3oun

  4. Un Bel-Abbesien

    Allah yrehmek, inna li allah wa inna ilaihi rajioun. Beaucoup de courage à sa famille. Est ce qu’on peut voir sa photo ?

  5. A.Dennoun

    Sachant que Baghdad souffrait enormement, cette nouvelle de son deces est certes,triste, mais appaisante du fait qu’il n’a pas a souffrir longtemps.
    Je l’ai rencontre a SBA,devant chez lui,c’etait une triste image de le voir ampute et condamne a sa chaise roulante.Il n’avait pas la bonne mine d’antan et j’ai ressentis ses sentiments de desespoir.
    Repose en paix cher ami,
    A.D

  6. alge rien

    FRERE GHANI MES SINCERES CONDOLEANCES POUR NOTRE FRERE BAGHDAD ALLAH YARHAMOU

  7. Hamid D de Paris

    Mes condoléances attristées à la famille du défunt . Ainsi va la vie et la vie ne vaut rien . Chers compatriotes , le mois de Ramadan est l’occasion pour nous tous de purifier notre corps et notre esprit en nous attachant aux préceptes de l’Islam et en délaissant tout ce qui est interdit , par notre noble religion.
     » inna lillah oua inna ilayhi rajioune « .

  8. famille cheniti

    Triste nouvelle pour nous tous cher frère Ghani.Que notre bon Dieu vous donne force et courage pour surmonter ce moment pénible.Inna Lillahi oua inna ilayhi rajioune!

  9. O/Graba

    Allah Akbar! toutes mes condoléances les plus attristées à la famille Zouaoui et à Ghani, son frère à qui nous souhaitons un prompt rétablissement inchallah ! Rabbi yerrhamah !

  10. hamza

    allah yarmou mes condoleance à la famille ZOUAOUI RABI Y3TIHOUM SBAR

  11. slim

    Ghani, je te présente mes sincères condoléances – Quelle triste nouvelle je viens de lire et je m’en veux de ne même pas avoir essayé de le voir lors de mes dernières virées à SBA – Mon frangin m’a dit qu’il t’avait rencontré et que tu me passais le bonjour – Hélas, c’est en cette circonstance douloureuse que je te contacte – Mais nous n’oublierons jamais ton frère et notre ami « Bététe », son humour légendaire et sa façon de voir les choses – Je me souviens d’une boutade bien à lui dans les années 70 au café La Soummam : « C’est connu, quand on fait une connerie en France, on nous expulse en Algérie. Mais pourquoi quand on fait une connerie en Algérie, on ne nous expulse pas en France ! » – Que Dieu l’accueille dans son vaste paradis – Mon cher Ghani, je t’embrasse et je te dis « Du courage et prends soin de toi » – Mnawwar

  12. Nasri

    INA LILAH WA ILLAIHI RAJI3OUN.
    Mes sincères condoléances à la famille du défunt.

  13. A.Dennoun

    Salam,
    J’ai rencontre Baghdad devant chez lui,j’etais paine de le voir condamne a sa chaise roulante,il n’avait pas la mine d’antan. J’ai compris sa frustration et desespoir durant notre discussion.
    C’est une triste nouvelle de perdre un precieux personnage comme Baghdad.
    Il souffrait beaucoup,non seuleument physiquement mais moralement, c’est une liberation en quelque sorte.
    Qu’il repose en paix.
    Ghani, mon frere Kader me joint pour te presenter nos tristes et sinceres condoleances et priont Dieu de te donner le courage a surmonter ces moments douloureux et te redonner ta sante.
    A.D

  14. mohamed

    Allah yarhmak baghdad,inna lillah wa ina ilaihi rajioun,un ould bled est parti je suis peine,prenez soin de ceux qui restent………………

  15. derrar.mostefa.toulouse

    ina lillahi wa ina ilayhi rajioun allah yarmah

  16. Mohamed.G...

    Sincères condoléances à la famille Zouaoui, Allah yerhmeh notre ami Baghdad,en ce mois sacré du Ramadhan.A Dieu nous appartenons et à Dieu nous retournerons!!!!

  17. MOI

    Quelle triste nouvelle ! Encore un morceau de notre mémoire d’enfance qui s’effrite ! Mes condoléances attristées à sa famille.
    Un de ses nombreux amis et camarades d’El Graba et de Monplaisir qui le regrettent déjà. Allah yerhmeh.
    Inna lillahi oua inna ilayhi radji3oun.

  18. REZIG

    Salam Ghani,

    C’est avec beaucoup de tristesse que je viens d’apprendre le décès de ton grand frère Baghdad et tu sais ô combien nous étions proches, il était comme un frère. Il restera à jamais dans mon cœur et dans ma mémoire car on partageait ensemble plein de très bons souvenirs.  » Bététe  » avait le sens de la répartie et nous laissait bouche bée avec ses répliques cinglantes et pleines de bon sens. Ghani, je suis de tout coeur à vos côtés, ta famille et toi, en ce moment difficile et je tiens à partager votre énorme peine. Cette terrible nouvelle m’a touché au plus haut point. Je suis près de vous par la pensée faute de ne pouvoir me rendre aux obsèques et je vous adresse toute mon affection. Recevez mes très sincères condoléances et l’expression de ma plus profonde sympathie.

     » À Dieu nous appartenons et à Dieu nous retournons  »

    Amicalement,

    JAMEL

  19. Mouhal

    ان للله و ان اليه راجعون

  20. Hanifi K

    Avec vous en pensée et puisse Allah vous apporter la consolation et le courage à toute la famille.

  21. MIMOUN

    A l’occasion du déces de notre grand frère ZOUAOUI , je présente toutes mes condoléances à sa famille et plus particulièrement à son frère Ghani. Que dieu l’ accueille dans son vaste paradis  » ina lilahi ou ina iliahi raajioun. »

  22. Boumediene

    Je présente mes sinceres condoléance a la famille Zouaoui,Ghani et Boualem.Repose en paix baghdad!!je suis trés content de t’avoir rencontré avec mostepha Abdi lors des funerailles de ma mère allah yerhamha.Tu avais bcps d’humours,je me souviens t’avoir demandé si tu faisais la priere et ta réplique etait que tu n’avais pas les moyens pour acheter le trousseau…. baghdad tu vas manqué a tous les belabesiens et allah yerhmak!!

  23. cp

    allah yerhamah,sbar a la famille.

  24. yahia

    Triste nouvelle, sinceres condoléances à la famille du défunt.ALLAH yerham khouna Zouaoui fi hada ramdane el moubarek.

  25. le juste

    une figure legendaire du paysage bel abbesien disparait.a dieu nous appartenons et a dieu nous retournons.

  26. Hamid D de Paris

    Je présente mes sincères condoléances à la famille
    Zouaoui .C’est une figure de la ville qui disparait .
    ان لله و ان اليه راجعون

  27. un parmi d'autres

    Slm Boumédiène quel plaisir de te lire par ce message de condoléance adressé à la famille de bettite j’avais récemment posté un petit article avec une photo de l’école indigène ou l’on voit bettite serrant les poings et un regard farouche ,il mordait la vie à pleine dent et il était avide de gloire .Qu’il repose en paix .
    Boumédienne les dernières nouvelles que j’ai eu de toi c’était durant ton séjour à Goa .pour en revenir à la question que tu avais posé à Bettite sur la prière et de par sa réponse concernant les moyens financiers du trousseau trousseau, je l’ai imaginé comme une réponse prémonitoire à la fin qu’il attendait de ce trousseau qui ne pouvait être que le linceul Allah yerhmak wa yeg3fellek wa iwassa3 alikZouaoui .
    AMICALEMENT
    La prière a un plus grand pouvoir que les homme ne l’imagine

  28. Nasri

    Salam si un parmi d’autres
    El marhoum si Zouaoui sur la photo il porte le dossard n° 7 qui tu as envoyé à la rédaction.
    je te cite un hadith sur la prière;
    Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit :
    « La prière est la première chose sur laquelle la personne sera jugée. Si elle s’avère bonne, la personne a réussi et sera bienheureuse, et si elle s’avère mauvaise, elle a échoué et sera malheureuse. »
    (Rapporté par Tirmidhy et Nassâï
    Bessaha fetourek frère et

  29. un parmi d'autres

    Slm si Nasri merci pour ce haddith et pour les invocations .
    Siam makboul wa saha ftorek wa ftorkoum li el-jami3

  30. kerroum retraité

    La rédaction a vu juste de publier ce décés en article .Franchement c’est un personnage hors pair il a marqué notre jeunesseVois vous ennuyez jamais avec lui Il gardait le sens de l’humour belabbésien vraiment une perte Que Dieu le bénisse

  31. lalimi t gambetta

    MES SINCERES CONDOLEANCES A LA FAMILLE ZOUAOUI

  32. Mohamed 2231

    بسم الله الرحمان الرحيم ، السلام عليكم خاوتي ، يا خاوتي أكتبوا الاية القرانية كما نزلت على سيدنا محمد صلى الله عليه و سلم حتى لا يتغير معناها ( انا لله و انا اليه راجعون ) و ليس ( ان لله و ان اليه راجعون) ، جزاكم الله خيرا و تصوموا بالصحة ، و الله يرحم أخونا زواوي و الله يرزق أهله و ذويه الصبر و السلوان

  33. chaib draa tani djamel

    c’est une figure légendaire de mon quartier graba ainsi de notre ville qui s’en va allah yarhamek ya baghdad je demande a mr KADIRI de mettre sa photo en tant qu’adulte pour que les ouleds bled le reconnaisse bien surtout nos fréres qui sont a l’etranger ina llilah oua ina ilayhi rajioune

  34. Lasssouli

    Une perte pour la cité il était trés particulier dans tout Intarissable bout en train Mes condoléances a ghani son frére.

  35. lassouli

    Nos condoléances a la famille.

  36. A.Dennoun

    Si feu Baghdad etait ne en 1933,comme mentionne dans l’article,il etait alors age de 20 ans en 53 et eleve du CM2, ce qui est impossible. La photo de classe date de 53-54.
    Reste a confirmer.
    A.D

  37. Un parmi d'autres

    Slm alykm Abdallah la date est erronée .
    Il faudrait penser 1943 un septuagénaire et notre vieil ami soudani cheikh pourra le confirmer puisqu’il est présent sur cette photo.
    Au fait hier après midi j’ai rendu visite à ton ami Sohbi et il y avait ton beau-frère chez lui .Il te transmet toutes ses amitiées.
    Buéna suerté And good luck

  38. hamri

    je viens ce soir présenter mes condoléances a la famille Zouaoui avec Abdelghani en tete .Et que Dieu le guérisse.

  39. A.Dennoun

    Salam Abbes,
    Merci pour la correction. feu Baghdad aurait ete de la classe 40-41
    J’ai une demi douzaine de beaux freres a Paris.
    Je suppose que tu fais reference a Adda Rouis qui etait chez Sohbi,c’est son ami et client regulier.
    Il reste encore 3 hrs pour le medfah chez moi,je vais prendre une siesta. Il y a une petite mosquee a 2kms de ma maison,sans minaret et sans addane,je me base sur le coucher du soleil.
    Salutations,
    A.D

  40. benhaddou boubakar

    mes sinceres condoleances a sa famille, allah yarhmah .

  41. benali

    Si boubekar ceux ne sont pas vos habitudes et je vois que vous comme vos amis vous etes térassés ces jours pas de discusion alors appelez un parmi d »autres mohamed g nasri mohamed 2231 et faites bouger…la voix est fatiguée et ils vont fermer les rideaux non je ne pense pas sahbi

  42. benhaddou boubakar

    salam khouya BENALI ,j’avais des problemes au sujet de la connection! c’est reglè hamdolillah! portes toi bien khayi et non sahbi! !!

  43. meradi

    Si prof Iboubekar; ceux sont des petites excuses toi tu avais des problemes et tes amis khayi pas sahbi de Benali .

  44. benhaddou boubakar

    rani « mkhati » si meradi,je m’exuse , nos amis vont se resaisir nchallah, c’est l’heure de la priere du « DOHR »,

  45. noréde lille

    Sincères condoléances a toute la famille ina li allah oua lih rajioune

  46. abbes

    bonjour Nore batiments cilo la gare de l’état ya hasrah sempac le grand libéro avec ses amis de maelone de sidi yacine mo plaisir

  47. Bouilef

    Je présente mes sincères condoléances à la famille ZOUAOUI, à mon frère, Ghani, je suis de tout coeur avec toi. Que Dieu l’acceuille dans son vaste paradis. Ina lilllah oua illih radjioun.

  48. zouaoui mostari

    je presente mes sinceres condoleances a toute la famille .a ABDELGHANI .UNE PERTE D’UN OULD BLED QUE J’AIMAIS DISCUTER AVEC LUI TOUT LE TEMPS.

Répondre