La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbès Vu la vétusté de leurs habitations Des habitants de Tessala espèrent une aide financière .

Des habitants de Tessala espèrent une aide financière indique ce jour notre consoeur   A.Fatima qui vient encore evoquer la vétusté de leurs habitations  de Tessala qui espèrent  selon
un groupe d’habitants de cette commune et qui ont adressé une pétition au wali de Sidi Bel Abbès, à travers laquelle, ils demandent une aide financière pour la réfection de leurs vieilles bâtisses.

Ces anciennes habitations qui datent de la période coloniale sont devenues très vétustes, murs et toits présentent des fissures et menacent ruine à tout moment, soutiennent-ils.
Ajoutant qu’ils sont dans l’incapacité de procéder aux travaux de réhabilitation faute de moyens et ils ne demandent que le droit à une enveloppe financière comme le stipule la loi. Les habitants de cette localité qui avaient, auparavant, observé un sit-in devant le siège de leur APC, pour exiger l’affichage de la liste des bénéficiaires du projet des 60 logements socio locatifs, revendiquent également la réalisation d’autres projets de logements socio participatifs et l’attribution de terrains individuels à ceux qui ont la capacité de financer les travaux de construction, afin de leur permettre de fonder un foyer.
Les pétitionnaires ont également évoqué le problème du retard dans la réalisation d’une mosquée pour la localité, le projet a fait beaucoup de retard, indiquent-ils, sollicitant par l’occasion la dotation de leur commune d’infrastructures destinées aux jeunes, notamment, une maison de jeunes et des projets de développement, surtout, dans le domaine de l’agriculture, pour ouvrir des postes d’emploi aux chômeurs.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=24731

Posté par le Mar 25 2013. inséré dans ACTUALITE, SBA PROFONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

7 Commentaires pour “Sidi Bel Abbès Vu la vétusté de leurs habitations Des habitants de Tessala espèrent une aide financière .”

  1. fernata djelloul

    je vous dis continuez a nous aider Personne ne veut nous écouter.

  2. belamri abdelkader

    Celui qui ne se définit pas comme originaire des vieilles communes de la wilaya de sidi bel abbes (Tessala,Ain Trid,sidi brahim,boukhanifis etc..) ne peut se prévaloir d’etre un vrai belabésien.Partant de ce principe’nous devons etre jaloux de nos anciens villages pour revendiquer leur mise en valeur.La plupart de nos cadres sont issus de ces villages justement ,beaucoup sont fiers mais nous n’avons rien fait ou peu en direction de ces braves gens qui sont restés humbles et trés hospitaliers;Alors que celui qui se trouve encore aux affaires puisse les aider ,ils le méritent vraiment.L’appel est aussi lancé aux autorités pour envisager un programme spécial en vue de reabiliter les habitations de ces villages.

  3. Torki

    la population ne sait plus a quel saint se vouer

  4. lahmar o Tesalah

    je viens de le savoir notre probléme est repris sur internet.merci pour sa diffusion

  5. badissie

    monsieur belamri abdelkader je vous respecte beaucoup , mais moi je ne me définit pas originaire de ces villages , donc je suis pas vraie bélabesien , je suis d une wilaya limitrophe installer a bel abbés DEPUIS 1870 !!! J ai dit et je le redit ,nous sommes tous ALGERIEN , une fois ETRANGER a évoquer ce problème ,
    la race c est chez l animal (cheval pure sang) dans l islam ont juge la personne sur sa foi , AMICALEMENT

  6. badissie

    lire j ‘étais en mission

  7. EL-AHMAR TESSALA

    merci pour vos comment
    toutes personne qui porte la carte vertttt c un algerien , bon bref
    vou ki parle de SBA de 1870 de 1830 de 750 meme ,
    g t le 1er ki a parlé avec le wali , mai g t etonné par une phrase de sa part , puissk c un new wali , il a demandé o directeur de tourisme de lui eclaircir les point de tourisme de SBA , esq vous savez wech galou , galeh ya rien a SBA , imaginé , juste les dates parlent , esq c vrai kon a pa de zone pr tourisme , c malheureu d’entendre un truc pareill , alors notre wali a connu l’histoir du roi abou elhousseine et de sa visite ki a duree une annee o sein de notre montagne Tessala , si yavai pa d’histoir , si yavai pa de vie , pk il vien alors … c ce kil a di Mr le WALI … notre pays a besoin d’homme … et hamdoulilah ke ya encore ….

Répondre