La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi bel abbés / Vibrant hommage à feu BACHIR BOUYADJRA Nasr –Eddine/ Par Mustapha Brahim Djelloul.

11173611_10205530801502573_204433136_n

La voix de Sidi bel abbés, continue d’appuyer à sa manière toute initiative visant à rendre hommage aux uns et autres enfants de la cité qui nous ont quittés et toutes autres actions d’intérêt publique .Cet après-midi, notre confrère Mustapha Brahim Djeloul, nous revient avec un succinct compte rendu de l’hommage rendu à l’ex enfant de la ville et sénateur feu « BACHIR BOUYADJRA Nasr –Eddine », accompagné de photos .

La salle de conférences, de la bibliothèque CHEIKH KABBATI, a abrité cet après-midi, un vibrant hommage au défunt « BACHIR BOUYADJRA Nasr –Eddine », dont l’organisation fut conjointe entre la section OUMADAA des scouts musulmans Algériens de la Mouhafada de Sidi Bel Abbés et l’association nationale des anciens sénateurs. Ces structures, suscitées, ont tenu ainsi à observer le dit hommage à la mémoire d’un digne fils de Sidi Bel Abbés décédé il y a un an, le 3 avril 2014 à l’âge 57 ans qui fut sénateur et grand figure politique au sein du RND dont il fut l’un des fondateurs. Dans le programme figuraient la lecture du coran, l’écoute de l’hymne national et le chant scout.
S’en suit, la lecture d’un poignant témoignage, lu par l’une des filles du défunt. Présente sur les lieux, la famille du regretté « Nasro » à l’instar d’autres membres de la grande famille des Bachir BOUYADJRA. Tour à tour, Messieurs HELLAL .H (SMA), Mr BENSMAILI Mohamed président de l’association nationale suscitée, Mr HASSANI Mustapha, Mr BENBRIKHOU et Mr Boualem LEBID, ont intervenu en évoquant la longue carrière de feu BACHIR BOUYADJRA Nasr-Eddine et ses qualités humaines ainsi que son courage dans l’exercice de sa mission. Le poète, local MOUFOK lui aussi n’a pas tari d’éloges vis à vis de l’ex figure politique qui eut droit à un documentaire photographique présenté à l’assistance.
Cet événement, a permis des retrouvailles forts sympathiques d’anciens de la ville, voisins, familles et amis.

10836559_10205530799462522_1753149655_n

Hymne national

11101144_10205530799142514_471251990_n

Lecture du coran .

11156944_10205530799062512_855248788_n

Hommage au défunt  lu par sa fille .

11118139_10205530800102538_1548542039_n

Mr Bensmaili Med , président de l’association nationale des anciens sénateurs .

11118107_10205530800942559_1843351956_n

Les enfants du défunt .

11173549_10205530801462572_1145597480_nLes enfants du défunt avec Kaid Hellal Hanifi .

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=59851

Posté par le Avr 20 2015. inséré dans ACTUALITE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

8 Commentaires pour “Sidi bel abbés / Vibrant hommage à feu BACHIR BOUYADJRA Nasr –Eddine/ Par Mustapha Brahim Djelloul.”

  1. MOHAMED BENAZZI

    Mer’ci a la voix de Sidi -Bel- Abbes qui a chaque grand rendez-vous est présente de par la qualité de son savoir faire-Couverture- Aussi je remercie les Anciens Scouts d’avoir pris cette louable initiative tout en espérant assister encore et encore a ce genre d’événements. ALLAH Yerham notre frère Nasro qui a laissé derrière lui de superbes enfants qui sauront et sans aucun doute immortaliser sa mémoire.

  2. OUERRAD

    RABI YARHMOU , ne pas oublier les siens est une qualite du musulman .
    C est un hommage à celui qui n a jamais renie son appartenance a cette VILLE .
    Malgres l eloignement est toujours reste à l ecoute des battements de coeur de sa ville .
    Vibrant hommage , au fils de la grande famille des BOUYADJRAH , qui n a jamais failli aux missions qui lui a ete imparties , et c est durant la revolution que cette famille a le plus donne , et devenait un exemple a suivre .
    Merci , aux BEL ABBESIENS de ne pas oublier les leurs .

  3. Benattou

    « Donne à ceux que tu aimes des ailes pour voler, des racines pour revenir et
    des raisons de rester » Dalaï-lama.
    Bachir Bouiadjra Nasredine respectait tout le monde, sage et très modeste, très sympathique, élégant, surtout gentil, il aimait beaucoup sa ville SIDI BEL ABBES.
    respectueux et généreux , c’était un homme extraordinaire, grand humaniste,
    c’était sa qualité humaine. On ne peut pas oublier ce grand Monsieur par sa
    modestie, son dévouement pour sa ville, sa grandeur d’âme , il a aussi marqué
    sa présence dans des actions sociales et caritatives.

  4. mohamedDD

    merci à vous et mes meilleures encouragements à toute l’équipe de LVDSBA, Allah yarham amwatana, feqartouni Allah feqarqum bi chahada la bibliothèque a été baptisé, je crois au nom de cheikh El Kabati qui enseigné les lettres arabes avec cheikh Fafa en tenue traditionnelle au lycée A. AZZA —- sefr !!!!! était courant chez Fafa, n’est ce pas, chers camarades de classe ……….. mémoire mémoire merciiiiiiii

  5. Yamina Bachir Bouaidjra

    A la noble Voix de Sidi Bel Abbes,
    Au Groupe Oumada et à leur tète M.Hellal,
    A l’Association nationale des anciens membres du Conseil de la Nation à leur tète M.Bensmaili,
    A Messieurs : Koudraci, Kheddar, Talha, Benbrikhou et Hassani,
    A la presse écrite, électronique et à la Radio de Sidi Bel Abbes,
    Aux citoyens de Sidi Bel Abbes,
    Je viens en mon nom et au nom de ma famille vous remercier, chaleureusement pour l’accueil, le soutien, l’hommage que vous avez rendu à mon père et à travers lui au nom des BACHIR BOUAIDJRA. Vous avez, de par votre présence en ce jour, adoucit notre peine de l’avoir perdu et vous nous avez donné un peu plus de courage à surmonter l’atrocité du vide qu’il a laissé depuis sa disparition voici déja un an. Faire cet hommage à Sidi Bel Abbes « ma vile de coeur » comme il le répétait souvent, était une belle preuve qu’il a été un digne enfant et qu’il n’a jamais failli à ses devoirs envers ses frères et ses soeurs.

    Je ne trouve pas les mots pour vous dire encore ce que nous ressentons, nous sommes toujours si émus de cette journée qui nous a réchauffé les coeurs, alors je vous laisse avec cette pensée de Jacque Delile qui dit :  » Le bonheur le plus doux est celui qu’on partage ».

    Merci pour l’opportunité du partage et je souhaite vraiment que ce genre d’initiatives s’élargisse pour ne jamais oublier ceux qu’on ne peut pas oublier.

    Yamina Bachir Bouaidjra

    • KAID HELLAL HANIFI

      A u nom de la section OUMADAA de la MOUHAFADHA DES SCOUTS MUSULMANS ALGERIENS de la Wilaya de SIDI BEL ABBES remercie tous les invites qui ont assiste ou non assiste a cet hommage de notre frere defunt NASRO et que dieu repose son ame en paix et que ses enfants dieu les protegent et nous remercions encore les les invites l association nationale des anciens senateurs la presse et les travailleurs de la bibliotheque ELKABATI et a leur tete Monsieur le diercteur ainsi que la famille du defunt

  6. belkhorissat

    un grand hommage a défunt BACHIR BOUYADJRA Nasr allah yarhameh ..avec tout de coeur a sa famille ..bravo pour les organisateurs

  7. Yamina Bachir Bouaidjra

    Dans la foulée, pardonnez mon incorrection, j’ai oublié les responsables et travailleurs au sein de la bibliothèque Cheikh El Kebbati qui nous ont reçu agréablement, je n’oublierais pas votre accueil, un grand merci messieux dames et M. Lebid qui m’avait aussi ému avec son discours sur mon papa.

    Merci à tous ceux qui ont commenté cet article, merci pour vos témoignages, un baume au coeur.

    Yamina

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →