La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbes : Vague de chaleur et un séisme de magnitude 5 secouant la wilaya de Chlef.

Alors que cette journée du Mercredi et même le week end prochain s’annoncent relativement chauds pour la période, indique une source officielle de la météo. Nous avons appris qu’une secousse tellurique de magnitude 5 a été enregistrée ce mercredi matin dans la wilaya de Chlef, a indiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (Craag). L’épicentre de la secousse, qui a été ressentie à 4 h 18, a été localisé à 8 km à l’est de Beni Haoua, précise le Craag sur son site internet. Aucun dégât ni victime n’ont été signalés au moment où nous mettons en ligne. Mais la secousse a été ressentie dans toute la région, y compris jusqu’à Alger. Parailleurs, en terme de pluviométrie, on indique que là première quinzaine du mois d’avril  2012, a été marquée  par le passage d’une succession de perturbations pluvio-orageuse ayant occasionné des épisodes pluvieux assez importants accompagnés parfois localement de phénomènes météorologiques  sévères (chute de grêle,  trombe, violente rafale,…). A Sidi Bel Abbes, et lors de notre passage en ville et dans certains quartiers de la périphérie, les jeunes étaient des cette matinée en manches courtes…

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=12805

Posté par le Avr 25 2012. inséré dans ACTUALITE, SBA PROFONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

23 Commentaires pour “Sidi Bel Abbes : Vague de chaleur et un séisme de magnitude 5 secouant la wilaya de Chlef.”

  1. benhaddou boubakar

    le dicton dit »en avril ne pas enlever un fil » alors il faut faire tres attention des changements brusque de la meteo! « une temperature peut en cacher une autre » ! dieu soit louè pour chlef qu’il n’y’a pas eu de degats.

    • Nathalie

      Salam M Benhaddou Boubakar,
      Oui,comme le dicton le dit,,, »en Avril ne te découvre pas d’un fil et en Mai fais ce qu’il te plait  » hihi
      Bonne journée 🙂

      • benhaddou boubakar

        salam l’ange gardien;merci pour le mois de mai,esperons qu’il fera beau nchallah;comme a dit la comtesse de segur « apres la pluie le beau temps »;mais n’empeche que la pluie est un beau temps aussi;bonne apres midi nathalie!

        • un parmis d'autres

          BENHADDOU donne de tes nouvelles j’ai besoin de tes service avec Mr Mekki de la vsdba

          • benhaddou boubakar

            salam »un parmis d’autres », quelles nouvelles veut de moi? je suis a votre disposition malgre que je te connais pas! tu veut mon numero? le voici: 07 74 38 72 32, quoi encore?

            • Un parmis d'autres

              Ya! Si benhaddou le jour de la rencontre des anciens du lycee c’est a dire samedi ,faites connaissance Avec mon ami Bouchentouf.G vous verrez qu’il est tres abordable et je preferele No du fixe si possible celui de mekki car mes commemtaires passent et s’effassent la je suis sur la route et Alec le progres on reste toujours en contact .Toutes mes amitiees et sans. Rancunes

              • G.Mohamed.sba..

                Bonsoir « un parmi nous »!!Le samedi inchaa Allah,j’aurai une pensée spécialement pour vous et pour Mme Claude.B!! Amicalement !!

  2. G.Mohamed.sba..

    Allah yestor oua Yehfadh notre pays des catastrophes!! Peut-être que cette vague de chaleur n’est que passagère car on dit « avril n’ôtez aucun fil »… »mai fait ce qu’il te plais » ,donc avis aux manches courtes!!!

    • Claude.B

      Bonjour ,
      Le sud ouest de la France n’est pas très gâté par le temps ces derniers jours ,il nous tarde que le soleil et la chaleur revienne .

      • Claude.B

        pardon reviennent!

      • benhaddou boubakar

        esperons qu’il n’y’aura pas de canicule comme des annees passees,il faut s’attendre a tous!

      • terkmani t gambetta

        bonjour madame le bonjour aux toulousains

        • terkmani t gambetta

          je m’adressais a mme claude B

        • Claude .B

          Bonjour Monsieur ,
          Je ne manquerais pas de donner le bonjour aux toulousains et à vos compatriotes qui vivent à Toulouse et sont mes amis :les uns d’ Oran les autres d’Alger .
          Cordialement .

          • kaddous cv sba

            Madame vous pouvez relever que c’est uniquement pour consolider des ponts et pur maintenir l’amitié naissante que nous intervenons nous disons ces mots car on a perdu des amis de partout car des gens se sont permis des écarts et je ne vois pas dans quel but agit on de la sorte.je respecte les gens qui font le journal des vrais gentlemans qui sont surs que ces orages sont passagers et nous on les aide par les bonnes paroles.je vous dis restez et commentez quand vous le désirez comme on le fait nous selon notre temps.libre Amitiés de s b a.

            • Claude .B

              Monsieur ,merci pour votre témoignage amical .
              J’observe que ceux qui voudraient voir éclater cette amitié naissante qui les dérangent sont très minoritaires,c’est donc encourageant pour continuer à solidifier ce pont :donc on continue .Hauts les coeurs!
              Amitiés .

  3. Hamid T (Paris)

    Allah yjib el hafd !

  4. satan

    que voulez vous qu il vous donnent etre humain vous etes marron allah khabir que dire de l enfer no comment

  5. Marie-Ange avenue Fallières

    Bélabésiens bonsoir;
    pouvez-vous me dire si la photo du rond point avec le bassin, serait celui du lycée Lapérine ? elle date de quand cette photo?
    Amitiés.

  6. kheireddine b du journal vdsba

    Effectivement c’est le lycée laperine et le petit vichy si vous voulez des photos je dirai d »autres on est disposé a vous les envoyer anciennes ou nouvelles.Cependant envoyer a redaction@lavoixdesidibelabbes.info votre mail. et on se fera le plaisir de vous les envoyer.Merci madame

  7. AMMOU SBA

    IL A FAIT TRES CHAUD ET A CETTE CHALEUR IL YA LA FETE

Répondre