La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel-Abbès : Une ville nouvelle et moderne conçue par le wali.

Profitant d’un rencontre purement amicale avec les hommes de la plume locaux, dans le cadre des échanges de messages de vœu à l’occasion de l’aïd el-fitr, le wali de Sidi Bel-Abbès a saisi l’opportunité pour combler le temps vide et remettre à l’adresse de l’assistance présente quelques brèves et utiles informations, qui se caractérisent par différentes activités réalisées durant le mois sacré du ramadhan, notamment ses tournées au sud de la wilaya.
Cela, dira-t-il, lui a permis d’écouter les préoccupations des citoyens et de les résoudre. Pour ce qui est du tramway, M. Fehim annoncera que la ligne conçue auparavant sera prolongée jusqu’au rectorat de Sidi Bel-Abbès (ex-ITMA) pour finir jusqu’à l’administration Hasnaoui (à proximité de l’école de police).
Notre orateur n’a pas également omis de mettre en exergue la nouvelle restructuration de l’urbanisation de la capitale de la wilaya sur tous les plans, notamment, en matière d’embellissement.
Cela commencera par le boulevard d’Excellence, qui verra incessamment son véritable visage rayonnant d’une ville moderne. Le wali a tenu à concevoir une nouvelle ville autour du lac de Sidi Mohamed Benali.
Ce site sera un élément structurant, dont le dossier est achevé dans ses aspects techniques, où seront prévus une plage de 5.000 m² et ses commodités, une piscine, une salle de sport, des terrains de boules, des locaux commerciaux. Bref, un havre de paix à la portée des aisés et des démunis dans aucune distinction.
Quant au dossier crucial, celui du logement, le premier responsable de la wilaya annoncera que 617 logements seront distribués incessamment, alors que 3.000 seront à la portée de leurs bénéficiaires d’ici la fin d l’année en cours. 5.000 autres logements sociaux seront soumis à l’avis d’appel d’offres, où la priorité sera donnée aux promoteurs de la wilaya répondant aux normes de compétences.
Pour ce qui est des préoccupations de la presse, le wali, en présence de son SG et du chef de cabinet, n’a pas tari d’éloges quant aux apports et à l’aspect professionnel de la presse locale, tout en promettant une maison de la presse digne de ce métier et, clôturant la séance, il a annoncé l’octroi de 30 logements participatifs (LPA) aux journalistes étant dans le besoin d’un toit.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=7768

Posté par le Sep 5 2011. inséré dans ACTUALITE, SBA PROFONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

13 Commentaires pour “Sidi Bel-Abbès : Une ville nouvelle et moderne conçue par le wali.”

  1. mim

    Je viens de comprendre cet enthousiasme de la presse locale pour l’activisme du wali. La promesse des 30 logements n’est étrangère à cet engouement. Messieurs ressaisissez vous, ne reproduisez pas les mêmes erreurs que vos prédecesseurs. Et n’oubliez pas que la mémoire collective est sélective et retient les faits saillants qui marquent notre quotidien, ils sont encore là les laudateurs. A bon entendeur salut

    • old blad

      Oui , ya si mim on entandue qe le wali a achté les journalists sans abri pour une kinzaine de lgts . vous voyai ou nou somme arivé à alger les algroi critiqe et isi dans leur journals et isi les correspondant yadorbo chitta au wali. se wali et un bon haut parleur , mé il ne fai rien . win hia la parol de sidi mohamad ben ali. el ababsa atted toujors ya sahafa di au wali belabes raheeeeeet.

      • sidi yacine

        Tu a raison old blad,
        Que ses corrrespondants ecrivains publiques , nous diseent , ou est parti l’argent qui a été ramassés pour aidé , l’USMBA l’anné passé pour quel monte en national une. ou bien il ont partagé le magau entre eux, ya fokna et L’USMBA cete saison elle a bezoin d’argent, Benaisa à tro doné.

        • ntm

          Sidi Yacine vous portez mal votre nom…….Pour l’argent de l’USMBA, il sert à la construction d’une mosquée et vous pouvez le vérifier auprès de l’association crée par M. Boutkhil, sé&nateur du RND. C’est mieux que de le donner à Benaissa and co. Et si vous, vous avez de l’argent alors donnez lieu à Benaissa au lieu de vous cacher derrière un pseudo, comme tous les laches, et déverser votre venins sur une corporation et des journalistes qui eux n’ont pas peur de signer avec leur nom et de marcher la tete haute en pleine rue……Si vous etes un homme cher Sidi Yacine, dites nous qui vous etes vraiment et on vous montrera les chèques collectés initialement pour l’USMBA puis consacrer à la construction de la mosquée……Pauvre type….

      • ntm

        Ya si Ould Blad, faites un message adressée au wali et mettez votre vrai nom dessous….Les journalistes dont vous parlez ont beneficier au meme titre que d’autres corporations ( Police, douane, armée …) de logements dans la cadre du LPA et qu’ils vont payer jusqu’au dernier centime…..Au meme titre que les autres, je crois qu’il y’a beaucoup de laches sur ce forum qui se cachent derriere des pseudos pour s »‘attquer à des journalistes qui ont toujours fait leur metier et continuerons à le faire malgre vos idioties ….

      • Posts like this brighten up my day. Thanks for tankig the time.

  2. un lecteur tout court

    c’est trop ambitieux comme programme mais personelement je ne pense pas qu’un arabophone comme ce *mim* puisse s’exprimer ! il n’a pas le courage de venir dans ce journal belabesien dire son oppnion, il a fait son beurre propulsé par des personnes connues

  3. beka

    Bonjour , je ne connais pas les noms des Boulevards de SBA , quelqu’un veut il nous dire où se situe ce boulevard d’Excellence? Merci

  4. benhadji senior

    Mr Beka le boulevard qui se voudra d’etre d’excellence a ete choisi par mr le wali car il est vrai que sa façade repond a des normes d’urbanisation telle sa situation sur la rocade sud avec un peripherique à double voie qui commence à rebondir par le flux de sa circulation et aussi par cette voie secondaire qui va suppleer la principale.Aussi par le choix de l’architecture des premiers equipements le musee du moudjahed le magnifique cem le lycee dit saoudien ainsi que d’autres projets en voie accompagnés ces jours çi par un amenagement urbain tres moderne.Une veritable vitrine urbaine Bref pour votre information il s’agit du boulevard situé entre la route de boukhanifis et la route de telagh sur la rocade sud

  5. ould ezzine

    les responsables de notre ville se rendent coupables de complicité avec les agresseurs d’honnetes gens par une hordes de repris de justice qui font la loi en ville et particulierement certains quartiers tel que monplaisir en gardant ceux-ci dans la penombre sans eclairage la nuit.le matin a partir d’el fajr les citoyens qui vont faire la priere et ceux qui partent tot pour leur travail(il y a meme des femmes) sont dans une insecurité totale. »sous d’autres cieux cela s’appelle une non assistance a personne en danger ».alors messieurs les decideurs vous vouler toujours continuer a etre complice et fermer les yeux sans rien dire.

Répondre