La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbes : Une nouvelle victime du train. Cela se banalise sans solution!

Un train de voyageurs desservant la liaison Sidi Bel Abbès-Oran a percuté violemment mercredi un homme âgé de 72 ans, a indiqué une source locale, en précisant que l’accident ferroviaire est survenu à la sortie «Est» de l’agglomération de Sidi bel Abbès, alors que la victime s’apprêtait à traverser le chemin de fer. Selon la même source, le septuagénaire qui se trouverait dans un état critique, a été évacué par les éléments de la protection civile au service des urgences médico-chirurgicales du CHU «Abdelkader Hassani», où il subit des soins intensifs. Il y a lieu de signaler qu’il s’agit du troisième accident ferroviaire qui s’est produit en moins de trois mois à Sidi Bel Abbèsindex

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=38047

Posté par le Fév 21 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

10 Commentaires pour “Sidi Bel Abbes : Une nouvelle victime du train. Cela se banalise sans solution!”

  1. Arbi

    les citoyens admettent et regardent bouche bée

  2. N.Télaghi

    Alors Messieurs « les donneurs de leçons » de la VDSba qu’attendez_vous pour recharger vos stylos afin de dénoncer ces multiples accidents ferroviiéres que subissent uniquement des pauvres personnes. Vos différends commentaires porteront FRUITS. A moins que……………………………..??

  3. Jamel

    @N Telaghi OUIil faut dénoncer pour mettre fin a cette catastrophe Vous avez raison khouya

  4. N.Télaghi

    Khouya Jamel Ne dit_on pas que seule la Vérité blesse ?? Je me demande qu’un tel sujet Oh combien blessant n’a pas eu d’Echo de la part des « habituels » narrateurs bienfaiteurs !!!!!!!!!!!!!!!

  5. Jamel

    @N Telaghi le plus important est de libérer sa conscience en parlant

  6. Djazairi

    Salam alikoum,

    Sans vouloir donner de lecons je pense
    que khouna TELAGHI est triste et désolé comme nous tous ,sauf qu il le fait à sa manière propre et il s,affiche par son appartenance terrtoriale et veut que les lecteurs retiennent qu,il est de TELAGH et non de BELABBES
    Il est des personnes qui ,pour se démarque ont ,recours à ce type de surnom pour rappeler le role de leur localité dans l,histoire ect.
    Bref! ce n,est pas le but de mon intervention , Au dela de cette petite introduction,je dirais simplement que le sieur TELAGHI,POSE UN SERIEUX PROBLEME DE CONSCIENTISATION DE LA POPULATION VIS A VIS DES ENJEUX TOUCHANT DIRECTEMENT LEUR QUOTIDIEN .
    L a réponse est connue : l,implication est presque nulle ,
    Sur un autre plan les pouvoirs publics semblent aller aussi dans la même direction par ce que ne disposant d ,aucune alternative .Sauf celle de dévier le tracé qui tarde à se concrétiser.
    La première initiative qui pourrait peut être donner fruit serait de constituer une association des victimes dàccidents ferroviaires et d,ester cette compagnie en Justice au cas ou ilaurait été noté et prouvéque ce n,était pas de la faute des victimes elles -mêmes.
    Une deuxième possibilitéserait de constituer une autre association qui defendrait la situation sous l,angle de la qualité de vie des bela bbesiens ,Et nos jeunes associations du «Petit Paris » pourrait soumettre des suggestions à même de remplacer ce tracé par une longue piste cyclable ou par un long boulevard bordé de jolis bancs,,, de lampadaires ,de grands pots
    ( en béton de forme ovales et très lourds ornés de plantes vivaces «geranium…..» et pourquoi pas de jolis petits kiosques ou des petites crèmeries …..

    Voila comment on devrait selon moi démontrer un tant soit peu notre contribution à léradication de cette situation et donner une autre vocation à ce tracé.
    Sala alikoum

  7. Fouzia T

    Je trouve que cette proposition est solvable

  8. N.Télaghi

    Choquante et salée votre introduction Mr Djazairi .Je ne savais pas que vous dévoilerez ma personnalité en se basant sur les lignes de mon « petit » écrit. Avez_vous lu certainement « les prodigieuses victoires de la Psychologie » de FREUD. Je suis fiére d’étre Télaghi mais de mon ‘droit’ d’étre utile à ma willaya. (!!!!!!!!! Nous sommes tous ALGERIENS Mr Djazairi !!!!!!!!!!!!!!!!!!)

  9. Djazairi

    Saalmalaika ya ssi TELAGHI

    Laissons FREUD de coté et faisons ensemble des propositions concrètes,

    A moins que. comme vous l;aviez vous même dit. la vérité blesse et si vous persistez ,je vous inviterais sérieusement à venir à mon cabinet avec un joli divan et lâ vous réaliserez ce que FREUD a écrit .
    AYYA chich faites une proposition pour votre wilaya et montrez aux lecteurs ce que vous êtes capable de faire pour contribuer à la « dépollution ».

  10. N.Télaghi

    Bonsoir mon fils Djazairi Etant du 3éme Age et de nature à éviter tout débat me menant à toutes confrontations houleuses (mais fraternelles) que je tiens à vous remercier de m’avoir mis à ma disposition votre joli DIVAN de votre cabinet. . L’environnement n’est pas mon domaine mais j’ai droit à de « petits » commentaires susceptibles d’éveiller peut_étre un des décideurs . Pour quoi pas Mr Djazairi ?????

Répondre