La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbès Une nouvelle rocade sera mise en service

Un important projet portant sur la réalisation d’une nouvelle rocade sera lancé, dans les prochains jours, dans l’agglomération de Sidi Bel Abbès, a indiqué une source proche du secteur des travaux publics de la wilaya. En termes financiers, le coût de l’opération, dont l’étude technique de faisabilité a été finalisée, s’élève à quelque 450 milliards de centimes.

L’ouvrage, dont la configuration physique se caractérise par une double voie, permettra aux véhicules de gros tonnage de contourner la capitale de la Mekerra, où les encombrements et les embouteillages sont devenus le lot quotidien des automobilistes. «La future ligne de contournement, qui revêt un caractère stratégique, s’étendra sur 20 kilomètres», a révélé la source précitée, en soulignant que le projet «aura pour effet de réduire substantiellement les risques d’accidents et d’améliorer la fluidité du trafic routier dans son ensemble». Véritable carrefour reliant plusieurs régions de l’ouest du pays (Oran, Tlemcen, Aïn Témouchent, Saïda, etc.), la wilaya de Sidi Bel Abbès est dotée d’un réseau routier totalisant plus de 1 800 kilomètres répartis en routes nationales, chemins de wilaya et chemins communaux. Une position de plaque tournante qui lui confère un rôle éminemment privilégié en termes d’activités économiques et commerciales.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=69942

Posté par le Nov 26 2016. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

9 Commentaires pour “Sidi Bel Abbès Une nouvelle rocade sera mise en service”

  1. mohamedDD

    Projet !!! 450 Mds au départ et à l’arrivée x 3 ou 4?
    Demandons à ghoul et ghaoul pour AUTOROUTE …… et c’est pas fini
    projet de seulement 450 milliards de centimes !!!! (revient au centime!!!) 450 mds en ces temps de crise, c’est grisant pour une rocade et pour qui? Pour le pauvre travailleur (et non pour celui qui va au travail), je crois pas, pour le pauvre citoyen, je crois pas, pour embellir la ville en ces temps de ‘grisatre’, je crois pas; alors pour qui??? Vous me dites pour les nouveaux nababs, je dirais 101/100.
    On dirait qu’ils gaspillent notre argent, ils confondent les fonds publics/ fonds de l’Etat, et l’Etat c’est eux. tkhelsouha ghalia, ils créent la pagaille pour y trouver leurs comptes, ni la cour de compte, ni les multiservices de contrôle, ni les tribunaux, ni …. ne les arrêtent (ah, ils préparent ou concoctent les futures – larbins et rejetons – élections au souffrage élitiste

  2. Ghosne

    Nous avons besoin de très bel Aéroport! Combien coûte le M3 d’enrobe et à combien Revient le ML ! Alors autant une belle Opération pour une belle piste d’atterrissage , les lignes vers le sud , les Infrastructes hôtelières existent.Allez! Courage

  3. OUERRAD

    le projet ,,, aeroport est DCD avec le DC ???DE TAYEBI LARBI ….

  4. SBA

    Ah marhaba ou étiez vous si Ouerrad ?Bon retour khayi!

  5. OUERRAD

    J ETAIS ,,, juste là tapi derriere la future roccade pour rebondir sur des sujets qui fachent ,,, on ne nous dit pas ,,, par ou va passer cette roc a de ?

  6. Imène

    Ah ! te voilà ..j’ai pensé alerté la si ache , mais elle n’est pas à l’écoute ! la rocade , elle passe par où elle passe ..l’essentiel c’est que tu vas bien ! Fais attention à toi.

  7. OUERRAD

    merci ,,, soeur Imene de t inquieter ,,, tout baigne je suis libre jusqu au 07 fevrier 2017 prochain controle ,,, d ici là je passerai par cette roccade si pas trop de dos d ane ,,,, hhhhhhhhhhhhhhh

Répondre