La Voix De Sidi Bel Abbes

SIDI BEL ABBES: Une nouvelle équipe dirige les œuvres sociales de l’éducation

Longtemps attendues par les travailleurs du secteur éducatif, les élections de la commission de wilaya des œuvres sociales, tenues le 21 de ce mois, ont connu des incontournables recours après la proclamation des premiers résultats qui se sont confirmés après l’étape règlementairement fixée de l’étude des recours déposés.          Ainsi, on apprendra que neuf candidats, représentant les trois paliers ont été élus.

Pour le cycle secondaire figurent le jeune Z. Kherarfi suivi de Marzouz D. et Salat AEK. Pour le cycle du moyen, messieurs Akkal, Bessayeh et Hellal. Quant à l’enseignement primaire, figurent Arkoun L., Zenine et Maghni… Ces neufs élus devront se réunir officiellement le 29 janvier pour choisir le président et son vice-président, indique notre source de la direction de l’éducation.  Notons que ce choix de la gestion centralisée a vu l’organisation d’un référendum national, le mardi 07 décembre 2011, doublé d’élections de délégués des établissements, plus de 500 à Sidi Bel Abbès.

A cette information, l’on indiquera que le renouvellement des commissions paritaires, appelées «commissions des fonctionnaires avec 15 corps du même secteur et qui devait se dérouler mardi passé, à savoir le 24 de ce mois, a été reporté pour le mardi 07 février 2012, indique la même source. Pour la nouvelle équipe des œuvres sociales de la wilaya, du pain sur la planche, surtout que l’option, voire le choix de la gestion centralisé a connu une large campagne argumentaire menée par quelques syndicats, alors que d’autres tenaient à la décentralisation, voire gestion des œuvres sociales par établissement, le choix démocratique a voulu un autre sort, une autre vie… des œuvres sociales.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=10842

Posté par le Jan 28 2012. inséré dans ACTUALITE, SBA PROFONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

62 Commentaires pour “SIDI BEL ABBES: Une nouvelle équipe dirige les œuvres sociales de l’éducation”

  1. benhaddou boubakar

    bonne chance et surtout bonne competence de cette equipe qui a beaucoup de travail a faire pour le bien de l’ensemble du corps d’enseignents.

  2. stylorouge

    Le président lui il faut qu’il soit disponible c’est le plus important et autre chose (j’ai failli oublié) un bilingue c’est aussi important.enfin à mon avis. je respecte les autres avis.

    • benhaddou boubakar

      en tout les cas,on espere trouver en cette equipe du sang nouveau,et croyez moi ce ne sera pas aussi facile qu’on pense.c’est de l’argent qu’on doit prendre au serieux et a bien gerer les oeuvres.

  3. derrar.mostefa.toulouse

    je salus tous les representants des oeuvres sociales et a ma part le presidents choisi est m HALLAL ou M salat abdelkader . et POUR M kherarfi il faut que tu oublier les erreurs de djabbar ET samoud ET de AISSA BOURAHLA ETtravaillre pour les enseignantset bon courage a tous et a USMBA

    • benhaddou boubakar

      cher derrar il faut oublier les erreurs du passe et tourner la page;une nouvelle ere s’ouvre devant nous et on doit l’exploiter dans la mesure du possible,s’ils ont besoin de volontaires on est la et on s’entraide pour mieux gerer la situation.on doit penser a la « mouhasaba » ici et ailleurs chez dieu,car tout passe ,un jour on doit mourir et laisser sa place « saine »

  4. derrar.mostefa.toulouse

    MERCI M benhaddou je sait ma place est saine inchallah par contre ya des mounafikines ma femme a gueri hamdoullah et on se trouve prochainement inchallah

    • benhaddou boubakar

      ma3liche si derrar;tu vois rabi brahamtah ta femme est guerrie et c’est une bonne nouvelle.marhabane bik fi sidi belabbes.et svp n’oublies pas de me ramener « gaviscon »suspension buvable.le bonjour a toute la famille.

  5. derrar.mostefa.toulouse

    avec plaisir M benhaddou je te ramene 2 boite inchallah promis et passe le bjr a messaoudi ahmed

  6. Mme CH

    Coucou Mr Derrar c’est juste pour vous dire que jadis j’ai eu un prof de sciences au CEM Ibn Zaidoun, il portait des lunettes je crois. Je ne sais pas si vous le connaissez et j’aimerai bien savoir qu’est ce qu’il devient. Merci!

  7. chaib draa tani djamel

    a mr derrar je ne vous connais pas mais je vous suis grace au »samedi bel abbesien » et je suis content que votre épouse est guérri alhamdou lillahe est j’éspere que vous seriez parmi nous inchallah quant a la nouvelle équipe des oeuvres sociales qu’ils feront un travail honnéte, vos collégues vous ont elus « hadi amana »

  8. Mohamed G sba

    Le CEM Ibn Zaidoun se trouve à proximité de la gare ferroviaire .Et le CEM belkhodja et le collège Berthelot c’est le mème .Pas loin de l’hopital.

  9. derrar.mostefa.toulouse

    pour M chaib draa merci beaucoup et bon continuation pour l’équipe des oeuvres sociales

  10. kerroum sab

    un moualim du primaire a ete elu il s’git de arkoun lounis

    • mekki b vdsba

      nous devons préciser que les elctions sez sont dérouléées ce matin a l’académie et le nouveau président est ce monsieur suscité » AREKOUN LOUNIS. on donnera d’autres détails inchhallah

      • benhaddou boubakar

        bon courage a lounes arkoun,c’est un gentil bonhomme et respectable;et dieu aide toute l’equipe elue dans le but de bien gerer la situation.

  11. derrar.mostefa.toulouse

    bon courage M arkoun lounis

  12. elhadj abdelhamid

    C’est avec une grande douleur que je me dois d’annoncer à mes anciens camarades du Lycée El Haouès la mort d’un des nôtres .
    Seghir Mohamed de Gambetta, surveillant général du CEM de Tessala, un homme d’une grande droiture, s’est éteint ce vendredi 27 Janvier à l’hôpital de Sidi Bel-Abbès après une attaque cérébrale survenue le mardi 24 dans son établissement .
    Après son retour du Hadj, il venait de fêter ses 60 ans le 11 de ce mois et s’apprêtait à partir en retraite . Allah yarhamah !
    Décidément, on ne fait pas de vieux os dans l’enseignement chez nous !

  13. Mohamed 2231

    بسم الله الرحمان الرحيم ، السلام عليكم خاوتي ، الله يرحم أخونا محمد و يدخله جنته ، و الله يرحم جميع المسلمين و المسلمات الأموات منهم و الأحياء ، و الله يرزق أهله و ذويه الصبر و السلوان ، ان لله و ان اليه راجعون

  14. Mme CH

    Allah yarham Mr Seghir Mohamed Ina lilah wa Ina Ilaihi Raji3oun wallah yaté Sbar à toute sa famille et à tous ses amis.
    Chers lecteurs n’oubliez pas quand va tous mourir un jour alors vous savez ce qu’il nous reste à faire.

  15. mekki b vdsba

    bonjour madame CH.Je n’arrive pas a situer le défunt enseignant tout ce que j’ai su ce jour est que celui ci exercait au college de Tessalah .Que Dieu le tout puissant le bénisse et je vous remercie infiniment de votre rappel a nos lecteurs cela a un sens divin encore une fois merci Madame CH.

  16. Mme CH

    Messieurs Benhaddou; Attou et Nasri; pour la grande histoire je vais vous raconter ma petite histoire; c’est ma manière de rendre hommage à tous nos anciens enseignants. En CP1 j’avais une Maitresse qui s’appelait Mme FERAOUN Allah yarhamha; elle m’adorait et je l’adorais………………, puis je ne l’ai plus revue. Quand j’étais en deuxième année universitaire j’ai décidé un jour d »aller l’avoir à SBA; alors je suis partie à mon ancienne école et j’ai demandé après elle, heureusement elle était toujours là, en classe, alors j’ai attendu un peu ensuite elle est venue vers moi, et à la fois à ma grande joie et surprise elle m’a appelée par mon prénom, après tant d’années vous vous rendez compte, moi qui croyait qu’elle ne me reconnaitrait meme pas; elle m’a serrée dans ses bras comme une mère; ce jour là je ne l’oublierai jamais.
    Ensuite elle m’a invitée pour assister aux 5 dernières minutes du cours, elle m’a présentée à toute la classe et à la fin elle a posé à ses élèves la question suivante : Est ce que vous viendriez me voir plutard comme elle, elle l’a fait aujourd’hui? c’était très émouvant. Eh oui c’était le bon vieux temps quand l’école était une vraie école ; les profs de vrais profs et les élèves de vrais élèves. Voyez ce qui se passe maintenant dans nos établissements scolaires je ne dirai pas plus par respect aux quelques bonnes ames qui existent toujours mais l’exception ne fait pas la règle.

    • benhaddou boubakar

      et c’etait la »derniere classe » d’alphonse daudet!.avec mme feraoun non?on fait de notre mieux chere mme;et c’est les eleves qui peuvent temoigner et juger des competances de leurs enseignants.bien sur c’est emouvant ce que vous avez fait avec votre maitresse allah yarhamha.

    • NASRI

      se fut un temps ou l’élève adorait son maitre, tout celà fait partie de l’éducation des parents , et c’est à votre honneur de rendre visite à votre maitresse allh yarhamha. la nostalgie.

      • benhaddou boubakar

        c’est juste de ce que tu viens de dire mr nasri,l’amour des eleves envers leurs maitres c’est plus ce qu’on veut dans notre tache penible,et ce que j’ai gagne de plus de la part de ces enfants qui ont grand besoin de soins et d’attentions.

  17. Mme CH

    Messieurs Benhaddou et Nasri j’ai eu aussi un prof d’histoire Géo au CEM Ibn Zaidoun qui s’appelait Benaissa alors je ne sais pas s’il s’agit de la meme personne.

  18. benhaddou boubakar

    je savais que c’etait vous mr louami.on ferait notre possible pour avoir des photos comme j’ai j’ai trouve une de ma classe en primaire qui datte 1966 cp2. bien fraternelement

    • Z.louaMi

      Moi aussi j’ai une photo qui date de 1967 que l’on m’a donnée y a pas longtemps. Elle aété prise à l’école Gaston Julia Ibn Tofayl depuis.
      Cordialement

  19. Mohamed G sba

    Wellahi,ce sont des sensations et sentiments indiscriptibles de sombrer de temps en temps dans les vieux souvenirs de la belle époque!

  20. benhaddou boubakar

    a ce soir nchallah:mes eleves m’attendent

  21. benali

    @Djellouli Etes vous parent de Djellouli abdelkader ex inpecteur du travail et maire décédé? R2PONSE SVP

Répondre