La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbes : Une journée cycliste comme au bon vieux temps

Même si beaucoup d’aspects négatifs, qui n’incombent pas aux organisateurs, tels que la passivité, il faut le dire de plusieurs agents de l’ordre, dans le circuit fermé, notamment dans certaines artères. Mais aussi par des actes d’incivisme de certains citoyens (automobilistes). La journée cycliste organisée ce jour dans le périmètre urbain a tenue ses promesses, et cela est de l’avis de plusieurs citoyens(es) avec qui on a pris langue cette matinée de ce vendredi 20. Ces derniers, notamment d’anciens Bel Abbesiens n’ont pas manqué de dire : c’est comme les années 60/70 jusqu’à 80 ou la petite reine était maitre des lieux. Certains évoqueront même le fameux circuit du Dock. Une compétition qui était même redoutée par de chevronnés coureurs. En somme, une belle journée cycliste qui honore l’association des 3 frères Amarouche, la commission des Sport de l’APC a sa tête le jeune Talha Zouaoui, et naturellement la ligue régionale et tout l’encadrement qui était sur les lieux ou l’élément féminin n’a pas manqué d’encourager les participants venaient de plusieurs régions de l’Ouest Algérien. Pour ce qui est des résultats, les voici :

Enfants:

1-   Benjelloul hichem —————–> IRBOued jemaa Relizane

2- Bechlaghem oussama —————–>  Naftal Oran

3- Djaber Nour absar —————–> Uspc Oran

Minimes:

1- Habri ishak —————–> Naftal Oran

2-Bouhdida  bachir —————–> Naftal Oran

3-Bendada brahim —————–> Uspc Oran

Cadets:

1-Maaouel ali —————–> 3 freres amarouche sba

2-Bechlaghem abderrahmane —————–> Asptt Oran

3-Gherabiou ghalem —————–> Asptt Oran

Juniors:

1-Smahi sofiane —————–> Uspc Oran

2-Sedjerari rahim —————–> 3 freres amarouche

3-Bentaleb zakaria  —————–> 3 freres amarouche

Seniors:

1-amari toufik  —————–> Taliat Sidi chami

2-Zaimi hadj —————–> 3 freres amarouche

3-Abdelmalek kaddour —————–> Asptt Oran

Clubs participants:

  • USProtection civil Oran-
  • ASPTT Oran-
  • NAFTAL Oran-
  • TAIAT Sidi Chahmi-
  • VC Mostaganem-
  • ES Mostaganem-
  • IRMB Oued Jemaa(Relizane)
  • ASC El Amria –
  • 3 freresAmarouche (SBA)-
  • Abtal (SBA).

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=4410

Posté par le Mai 20 2011. inséré dans ACTUALITE, INDIVIDUELS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

17 Commentaires pour “Sidi Bel Abbes : Une journée cycliste comme au bon vieux temps”

  1. Benali. C.

    Merci bcp à la voix de sidibelabbes pour la grande couverture mediatique de la course cycliste organisée ce jour du 20 mai .ca ne peut qu ‘ encourager les gens a honorer plus cette merveilleuse ville de sidibelabbes .merci.

  2. brahim

    Je rejoint Mr Bénali pour remercier la voix de sidi bel abbes ,pour le grand travail fournit et les efforts déployer .Mais j’ai une remarque à faire , ou est le Maire de la ville de SBA ,il n’est jamais présent , A t’il honte de se présenter en public.

    • un abbassi présent dans cet évenement

      salut Brahim, le maire était présent mais juste pour 2 ou 3 minutes, il était vêtu d’une abaya fessiya 🙂 . Sinon, pourquoi il n’a pas été jusqu’à la fin, là, je ne peux pas te le dire. Je préfère mettre un point sur ça, pour ne pas sortir du contexte de cet article riche, que je remercie du fond du coeur la voix de sidi bel abbes, et le jeune administrateur (beaugoss) du site qui était présent avec mr talha. Bravo encore a vous.

  3. El-katib el-andalousî

    SBA n’a jamais eu de maire le der c’était feu DJELLOULI

  4. yahia

    dès qu’on évoque le cyclisme à SIDI BEL ABBES c’est toucher de plein fouet la famille »CHENITI » et en cette circonstance ils sont presque tous là.En cette occasion je remercie toute l’équipe organisatrice et à sa tete Mrs HADBA et Bénali CHENITI.Ca m’a fait rappelé les critériums et les courses qui se sont déroulées à Sidi bel Abbes.Moi personnellement j’ai suivi un petit peu les courses et je trouve que ça s’est bien passé.

  5. blal

    ya si el andaloisi tu fais toi aussi de ces abbassiates que je nomme assez souvent.
    le plaisir de denigrer ou bien un(e)arriviste qui ne connait rien de sba.pour ne cite qu’un seul,il y a eu le depute maire hassani que dieu ai son ame.etc…..donc rejoint
    ces abbassiates du baalbek et attend une autre occas pour te manifester.
    je voudrais remercier vivement mr talha zouaoui qui se bat sur plusieurs fronts pour animer le sport dans la ville.on aimerais bien voir ses qualites chez d’autres responsable et puis la voix de sidi bel abbes et toute l’equipe.au fait mr kadiri on attend le Samedi de……………….

  6. fertous abbes

    salut a tous les amoureux de cette dicipline,merci a tous les gens qui ont participé de prés ou de loin a cette manifestation,merci au staff de l’apc de sba ,a leur tete monsieur le p / apc, qui ont fourni tous leurs efforts,du coté technique merci a la ligue d’oran pour avoir apporter leur soutient,merci au service d’ordre qui a déployé ses agents a travers le circuit,merci a la protection civil d’avoir ete présente toute la durée de la compétition,et dieu merci aucun incident n’a eté sgnalé,nos rerciements aussi a la commission des sports en particulier zouaoui talha.felicitation a tous ces champions merci a toutes les équipes participantes.
    ■USProtection civil Oran-
    ■ASPTT Oran-
    ■NAFTAL Oran-
    ■TAIAT Sidi Chahmi-
    ■VC Mostaganem-
    ■ES Mostaganem-
    ■IRMB Oued Jemaa(Relizane)
    ■ASC El Amria –
    ■3 freresAmarouche (SBA)-
    ■Abtal (SBA).
    dans l’ensemble tous c’est bien passé, a part quelques gens (piétons et automobilistes )qui n’ont pas eté a la hauteur en traversant les rues devant le passage des coureurs , comme l’a sgnalé l’auteur de l’article de la voix de sidi bel abbes,risque de les faires tomber,on leur demande pas d’applaudir ces heros mais d’etre un peu civique et en fin merci a la voix de sidi bel abbes de nous avoir ouvert cette fenetre pour nous exprimer.

  7. ould sidi djillali

    khayi tu goules bien je traduis par respest au lectorat monfrere abbes ti parles bien et grace aux gens comme toi la discipline ne mourra pas de beaux souvenirs avec la garde communale de bons cyclistes dommage la dissolution.mais abbes les benali cheniti yahia et ce abbassi fin lettre a oublie unpersonnage discret qui aide le sport alors puises tes meninges.belle journee cycliste a la prochaine.

  8. bouchentouf s

    une discipline tres suivie beau reportage meme une partie de votre article est reprise dans l autre site.ils navaient qu ‘a indiquer la source.ils sont entrain de pondre un autre design pareil ai je appris par un accro des sites web. pour cette discipline i lfaut enormement d’effortset de la logistique

  9. belbachir noria enseignante

    hier en passsant j’ai admire ces coureurs et les photos sont reussies

  10. fertous abbes

    merci,ould sidi djillali,toi tu es de la famille de la bicyllette ,tu sais ce qu-il y a a l’interieur;la passion du velo est unique

  11. ould sd

    abbes fertous tu m »a pas repondu

  12. fertous abbes

    je n’ai pas compris la question.

  13. abdelrazak

    ali maouel……..

  14. REZOUG

    je suis ancien coureur de1971 à1977 j’ai quitté l’algerie en 1977 je vie a marseille ;je vois dans les commentaires des belabesiens;uncommentaire riche encourageant ils n’ont pa oublier la présence du maire ,ils ont l’oeil,… helas vous oubliez les grand champions comme *soussi *bousahla* boumediene*etc keskil devienne pouvez me doner des nouvelles merci rezzougkader@yahoo.fr

Répondre