La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbes: Une centaine de taxis inter wilayas observent un sit-in devant le siège de la direction des Transports

Les chauffeurs de taxis inter wilayas ont cessé hier (lundi) de travailler et ont observé un sit-in devant le siège de la direction des Transports pour revendiquer l’application du système de rotation à tous les taxis et mettre un terme au désordre parmi les professionnels. La centaine de taxieurs desservant pour la plupart les lignes inter wilayas de Sidi Bel Abbès- Tlemcen et Sidi Bel Abbès-Tiaret, disent rester des jours stationnés au niveau de la gare routière Ghalmi du quartier Sidi Djilali, sans pouvoir transporter un client, ce qui s’est répercuté sur leur rendement et exigent le changement de la zone d’exploitation. L’application du système de rotation permettra à chacun des transporteurs d’avoir la chance d’activer sur les autres lignes et permettre à chacun de gagner son pain, ont-ils indiqué. Les représentants des taxieurs ont rencontré le directeur des Transports pour discuter avec lui du problème et lui trouver une solution. Nous avons contacté le responsable des transports pour connaître les conclusions de la rencontre avec les représentants des taxieurs, mais ce dernier était en réunion de travail avec le wali. De son côté, le président du bureau de l’Union générale des commerçants et artisans a précisé que les revendications des taxieurs ne sont pas légitimes, expliquant que ces derniers veulent activer sur les lignes qui leur conviennent, alors que le système de roulement exige que les taxis desservent la totalité des lignes. Il soulignera que chaque gare routière a 4 lignes inter wilayas qui sont exploitées en alternan- ce par les chauffeurs de taxis et il est du devoir des taxis de respecter la réglementation pour éviter le désordre.
Fatima A

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=61969

Posté par le Juil 7 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, SBA PROFONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

1 Commentaire pour “Sidi Bel Abbes: Une centaine de taxis inter wilayas observent un sit-in devant le siège de la direction des Transports”

  1. OUERRAD

    DESORDRE !le desordre est partout et dans tous les secteurs .
    Tant qu il n y a pas de planification , et tant que l etat se prend pour zorro pour tout gerer on ne s en sortira jamais .IL va falloire mettre un terme à tous ces desordres par l application des lois .
    LE PLAFONNEMENT6 DU NOMBRE D ACTIVITES .
    1 pharmacien pour tant de citoyens , 1 boucher pour tant de cit ,,,,,,,,,,etcccccc
    sinon la faoudha ne mene qu à la faoudha ,,, et ces greves sauvages ne genent que le citoyen .SAHA S HOUR KOUM toutes et tous .
    NB / Il faut adopter un systeme de quotas pour les commentaires : 10 comments par semaine sinon on te retire la carte de membre de la VD SBA .CHKOUN IDIR LA GREVE M3AYAH

Répondre