La Voix De Sidi Bel Abbes

SIDI BEL ABBES: Un hopital pédiatrique à Sidi Djillali.

L’EPH de Sidi Djillali, une grande agglomération urbaine du chef-lieu de wilaya, regroupant plus de la moitié de la population, sera transformé en un hôpital universitaire unique réservé exclusivement à la médecine des enfants de la wilaya et d’autres villes avoisinantes de l’Ouest algérien.

La commission santé de l’APW, à sa tête le Docteur Mahieddine Omar ainsi que d’autres présidents et vice-présidents, présentera aux médias un véritable plaidoyer, voire des attentes ou propositions suggérées aux parties réalisatrices de ce projet, à savoir le futur hôpital médicochirurgical d’une capacité de 120 lits. Le plaidoyer établi est basé sur les contraintes actuelles que vivent (signale le document fourni à la presse) les structures du CHU Hassani Abdelkader, tel le service de chirurgie pédiatrique qui, selon des statistiques fournies s’étalant sur 09 mois, a vu l’hospitalisation de 2.741 enfants, 1.604 ont été opérés 16.186 furent consultés et 1.523 attendent d’être consultés et ceci dénote l’importante du droit de regard aux problèmes de la structure, aux moyens disproportionnés mis au service de cette catégorie d’enfants au nombre sans cesse croissant à programmer pour prise en charge et au nombre limité de journées opératoires par rapport au nombre de chirurgiens pédiatres. D’autres contraintes sont soulevées. Le service pédiatrie avec son activité connaît des contraintes, idem, signale la même source pour le service de néonatologie situé dans la maternité avec en moyenne 350 admissions par mois et entre 500 à 600 consultations. En somme, plusieurs considérations objectives, indique l’orateur, plaident pour la prise en charge des enfants dans un hôpital qui leur est réservé.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=9072

Posté par le Nov 3 2011. inséré dans ACTUALITE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

6 Commentaires pour “SIDI BEL ABBES: Un hopital pédiatrique à Sidi Djillali.”

  1. naimi

    c’est une tres bonne surprise reste qu’elle soit benefique a nos bambins en la soumettant a des cadres consciencieux et disponibles .

  2. mr bennabi

    il est temps de se doter d(une struture specilisee une bone idee un bon plaidoyer

  3. MEKAMENE

    UN TRES BON CADEAU DE LA FIN D ANNEE,J ESPERE QUI SERQS APPLICABLE DANS LE TERRAIN DANS LES BREF DELAI

  4. MEKAMENE

    UN TRES BON CADEAU DE LA FIN D ANNEE,J ESPERE QUI SERAS APPLICABLE DANS LE TERRAIN DANS LES BREF DELAI

  5. mohammed

    tres bonne initiative

  6. hachemi

    une trés bonne initiative mais fallait plutot le transformer en une structure polyvalente surtout dans le domaine gynécologique (vus que la matérnité est saturée) aussi les urgences.

Répondre