La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbés : un flash autour du 6 eme festival du théâtre professionnel.

la wilaya de sidibelabbes renoue avec les joutes théâtrales   indiquent nos sources a la suite d’un point de presse tenu hier ou  selon notre confrère D  MISSOUM ou tout est fin prêt pour le coup d’envoi de cette 6ème édition du festival local du théâtre professionnel a annoncé Mr Hassen Assouscommissaire de cette manifestation culturelle lors d’un point de presse. Il se déroulera sur 7 jours du 8 au 14 avril prochains au théâtre régional de sidi bel abbés qui vient d’être doté d’équipements de sonorisation, de lumière et de climatisation flambants neufs. Le programme élaboré pour la circonstance comprend les productions de 9 troupes théâtrales en compétition pour trois prix dont le premier sera la participation au festival national du théâtre professionnel d’Alger .

la cérémonie d’inauguration sera animé par le nouveau monologue « KARINE » du journaliste écrivain et dramaturge H’mida Ayachi a souligné le commissaire du festival et le jury sera présidé par le journaliste et critique de théâtre Bouziane Benachour.les troupes retenues à ce festival rayonneront tout au long de la semaine sur les daïras et les communes de sidi bel abbés avec des spectacles légers en vu d’animer ces bourgades de l’intérieur de la wilaya .Parmi les troupes participantes on retiendra outre la coopérative DIK et la troupe tinhinen de sidi bel abbés ,les troupes de tindouf,mostaganem tiaret,mascara oran,adrar ,Blida et Laghouat. Tous les spectacles seront suivis de débats au foyer du theatre a précisé Hassen Assous. A noter qu’en marge du festival, il sera rendu hommage à des figures artistiques.


URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=12299

Posté par le Avr 4 2012. inséré dans ACTUALITE, CULTURE, SBA PROFONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

8 Commentaires pour “Sidi Bel Abbés : un flash autour du 6 eme festival du théâtre professionnel.”

  1. ammou sba

    bienvenue a cet evenement

  2. messafer ftsba

    a belabbes pas de cmissaire du festival local il ya des gens calés on importe tout et tou député a vie

  3. salymok

    Un festival de brigands toujours les mêmes personnes qui prennent part à tous les festivals d’Algérie la famille de la magouille et encore ce directeur quel niveau il a et et quel palmarès du 4eme art il dispose.Il y a des gens très calés qui sont mis à l’écart réveillez vous Belabesiens.

    • Mme CH

      Vous avez raison Salymok, mais ces brigands ne sont pas du tout bêtes, car ils savent que s’ils veulent rester au pouvoir, ils doivent détenir, l’information, les médias, le cinéma, le théâtre….en plus de l’argent. C’est la stratégie des sioniste: Argent et tous les moyens sont bons, l’information et les coups bas.
      Les personnes calées chez nous sont tout de suite recalées.
      Car pour occuper un poste surtout de responsabilité, les critères de recrutement sont autres que les diplômes, les CV , le profil psychologique et le bulletin de santé ni même le bulletin météo. Vous savez de quoi je parle. Vous n’avez qu’à voir les différentes listes électorales et vous saurez tout de suite de quels critères ils ont besoin.
      Salamok très Amical!!!!

  4. semmache abibakr

    vous pensez que le thetrea est une préoccupation non il ya des urgences

  5. samir

    ah! le theatre a sidi bel abbes quand il est chapeaute par des soit disants comediens telque AHMED BENAISSA qui un jour me refusa l’acces ;quand j’ai demande pourqoi ?devinez quelle fut sa stupide reponse il me signifia que etant donne que les pieces jouees contenaient des grossieretes et que du moment que je ramenait avec moi mes enfants et mes neveus je vais les heureter avec ça ;j’etais exaspere de son comportement je lui repliquais qu’il s’agit d’une maison de culture et qu’on est cense inculquer les bonnes valeurs aux gens pas a les devier ;mais qu’on sait que la plupart de ses comediens picolent et ne daignent pas s’afficher en pervers on connaitra la suite.

  6. Mohamed2231

    بسم الله الرحمان الرحيم ، السلام عليكم خاوتي ، كانت هناك بوادر تشير الى أن الأمن سيفلت من أيدي الحكومة المالية فلماذا لم تقم وزارة الخارجية الجزاءرية بترحيل القنصل الجزاءري و الأفراد الاخرين العاملين معه في القنصلية بمالي الى الجزاءر ، فالان الواجب على الحكومة الجزاءرية أن تقوم بتجنيد كل الوساءل الممكنة لتحرير الرهاءن مهما كانت الظروف و أنا نعتبرها أزمة حقيقية يجب على الوزارة الخارجية و الحكومة أن تقوما بدورها كما ينبغي.

  7. Mohamed2231

    اسمحولي اني ارتكبت خطءا و هذا راجع لقلة النوم النعاس بدأ يأخذ مني معذرة

Répondre