La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbès : Un boucher écroué pour pratiques illégales

Un boucher exerçant au quartier Benhamouda, à Sidi Bel Abbès, a été mis en examen, vendredi, pour préparation et commercialisation de charcuterie «impropre à la consommation humaine», a indiqué, hier, une source judicaire.

Quelque 25 kilogrammes de produits destinés à masquer l’odeur de la viande faisandée et utilisés généralement pour «la conservation des cadavres humains» ainsi qu’une quantité importante de saucisses (merguez) ont, en effet, été saisis par les services de police suite à des réclamations formulées par plusieurs consommateurs. Selon les premiers éléments de l’enquête, le mis en cause, âgé de 44 ans, aurait eu recours à une substance chimique utilisée dans les morgues pour l’embaumement des cadavres. L’enquête diligentée par les services de la direction du commerce a, par ailleurs, révélé que les échantillons de merguez soumis à des analyses, présentaient un danger pour la santé du consommateur. Deux autres personnes, soupçonnées de complicité, ont été auditionnées par le magistrat instructeur et assignées à comparaison pour la semaine prochaine

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=69895

Posté par le Nov 20 2016. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

13 Commentaires pour “Sidi Bel Abbès : Un boucher écroué pour pratiques illégales”

  1. mohamedDD

    Un boucher criminel, qui pour quelques sous, il sacrifie des dizaines de personnes, il doit passer par la Criminelle parce que c’est gravement grave. Et, le budget 2017, qui sacrifiera des milliers de personnes peut être pour engraisser chma’etes, harkas et les étrangers déméritants – yaklou rahj wa el haram -, ceux là, ils passeront par la chambre ……. parce que c »était impensable, que le petit peuple (95 % de la population) paie pour l’insatiabilité des voleurs, des hypocrites, des fainéants, des harkas, à quelques exceptions les auto-élu(e)s
    Allah est Omniscient
    A ces enseignants syndicalistes, si devant la justice divine, il leurs sera demandé le pourquoi de ces grèves continues, il répondront peut être c’est dans l’intérêt des élèves, kedab mensonge il n’y a pas d’autres moyens plus fructueux, plus sages, plus responsables pour dénoncer et assainir l’enseignement pour le bien des élèves en priorité (nos enfants à tous) et des enseignants; tout le reste c’est du blabla ou quelques sous NOBLE MISSION !!!

  2. Mohamed Ghalouni

    Il y a belle lurette que des bruits alarmants courent au sujet de ce produit prouvé hautement cancérigène et utilisé , dit-on , par certains bouchers indélicats pour , effectivement , camoufler les mauvaises odeurs des viandes avariées . Cependant l’enquête n’a pas révélé l’existence de ce produit dans le merguez saisi . D’autres sources avancent que la police a réellement découvert et saisi ces 25 kilos de ce dit produit , mais pas de merguez , ni autre viande … ! El-mouhim , comment ce boucher a-t-il pu acquérir cette quantité importante de ce produit incriminé qui est censé se trouver uniquement dans les morgues ?
    Décidément , le spectre de la mort plane sur cette population , on a tout vu : récemment le Paracétamol Israélien (même si c’est de l’intox) , auparavant le vaccin tueur de bébés , la putréfaction de la viande de l’Aïd el-Adha , le chocolat Milka , les fromages de cette vache qui ne rit plus … et puis quoi encore … ? Les personnes qui ont ces habitudes de consommer sur les voies publiques et dans certains restaurants douteux (kefta , merguez , côtelettes etc … ) doivent redoubler de vigilance !!

  3. ebouterfas

    ou est le rôle ds femmes dites d’intérieurs?? en principe nos femmes doivent tout préparer elle même puisqu’elle se dit  »femme d’intérieur »
    les femmes françaises en Europe qui habite dans les villages et montagnes n’achètent presque rien de préparer.
    per exemple la sardine qui coute trois fois rien nos femmes ne savent pas la conserver alors que c’est 3 fois rien. Les bocaux de 1 kg en verre sont disponible a 40 da le bocal.. il suffit de prendre quelques kg chaque semaine de sardine la préparer et la plonger dans le bocal, on verse dessus de l’huile et on ferme le bocal.. ensuite on plonge le bocal dans l’eau bouillante pendant une heure ou deux selon la grosseur de la sardines..la sardine reste dans le bocal durant des années..
    les bocaux en verre sont en vente chez les vendeurs de matériels de production de MIEL agriculture y’en a deux a bel abbes tres sérieux route mascara et derrière lycée EL Haoues en allant vers lycée nadjah

    voici la soupe de poisson a la sardine de ma création de routine

    1 boite de sardine a l’huile
    une poignée de orge moulu
    1 cube jumbo volaille
    deux cuillerée d’Épice de Sardine
    1 litre d »eau minérale

    les épices de barbesse sont de ma création composé par
    un broyat de coque d’œuf des piments rouge aigre et du anis moulu..
    a chacun de mettre les proportions selon ces propres gouts

    les coquille des œuf sont composés de calcium et puisque les algériens boivent de l’eau sans calcaire et aussi beaucoup de boissons acide donc il vont avoir une carence de Calcium..les acides de la limonade vont s’attaquer a l’os pou extraire du calcium..

    pour préparer la poudre de calcium c’est facile il faut sécher les coquille des œufs et les broyer dans un moulin a café en présence de la semoule de blé dur (smid lahreche) qui va jouer le rôle du sable

    un bol de cette soupe pour un enfant il pourra tenir 2 jours c’est trop fort..

    • Sardina

      Ebouterfas
      Salam!

      Merci beaucoup pour ces conseils. Justement, mon épouse est une femme au foyer et comme j’adore les frétillantes sardines aux jolis reflets bleutés, j’aimerai bien vous demander si elle pourrait les mettre vivantes dans des bocaux en verre afin de les conserver pour les années prochaines. Est-ce que ces poissons auraient assez d’espace dans un bocal ?! Et si jamais elles donneraient naissance à de belles petites « sardinettes », puis-je trouver des bocaux pour les bancs d’anchois derrière le lycée El Nadjah ou sur le marché « tahtahien »?!…Sinon je demanderai à ma femme de séparer les mâles des femelles et la latcha de la sardinelle avant de serrer les couvercles…comme ça la question ne se posera plus…

      Je vous dédie cette chanson :
      Zouje hwitete…jaybathoume
      Mel marché…Chariethoume
      Fe chwiya ma…Ghasslethoume
      Fe chwiya zite…Kaliethoume
      Aye waadi waadi kirani…3yite saber wel wehche eddani…♪♪♫

      Marçi, marçi et encore marçi.

  4. ebouterfas

    c’etait une belle chanson mais cela été hier… lol

    justement en terme de pédagogie dans les moments de crise on n’apprend pas aux gens de serrer inutilement la ceinture mais bien d’organiser des recontres pour les apprendre a préparer les conserves..
     »wa linablouanakoum bikaliline mina el khawfi wal jou3i wa nakssine fi el amwali wal awaldi »

    le coran a révélé ce que les anges ont l’habitude de préparer pour les terriens..ils faut bien lire et se préparer….heureusement que le verset avait dit  »bikaliline » et n’a pas dit bi kathirine sinon ça sera la karitha…lol
    voici un site gouvernemental américain dédié aux conserves c’est un bon site pour les passionnés de la conserve

    nchfp.uga.edu

  5. mohamedDD

    Salem, Si on réfléchit un peu (heureusement, que c’est pas tous les jours – haaaa chez les anglo-saxons, hiiii chez les bi.. et ici c’est rires)
    Avant tout, rizq mine Allah, Il existe deux catégories de moyens de subsistance (rizq). Ceux que nous cherchons et ceux qui nous cherchent. Le rizq qui nous cherche est appelé « le rizq talib » et le rizq que nous cherchons est appelé, lui, « le rizq matloub ». Le rizq talib (celui qui nous cherche) et le rizq certain, ce sont notre existence, la vie, les moyens dont nous disposons, l’environnement dans lequel nous vivons, la famille, les aptitudes, les capacités, etc. A partir de ce rizq naissent, l’énergie ou la force nécessaire à mener des efforts, la précision, la vigilance et le discernement en vue de travailler. Et c’est à partir d’une telle conjoncture et de telles conditions que la porte du rizq matloub (celui que nous cherchons) s’ouvre à nous. Pour obtenir, le rizq matloub, chacun de nous doit à sa manière le demander au Très Haut (avec sérieux et effort, bien entendu). Même un nouveau né ou un bébé dont l’effort est de pleurer et de crier, cherche à obtenir ainsi son rizq matloub, qui n’est autre que le lait maternel. Mais ce même bébé, au fur et à mesure qu’il grandira, ses efforts prendront progressivement d’autres formes et se mélangeront avec la pensée, la réflexion, l’action et par voie de conséquence la qualité et la quantité du rizq changeront aussi. La conclusion c’est qu’à partir du rizq certain et sans condition naissent les efforts, les activités, l’action et la réflexion et à partir des efforts et des activités naissent le rizq matloub et conditionné. Le rizq certain n’est pas objet au changement ou à l’évolution, à la baisse ou à la hausse. Toutefois, eu égard aux modalités de préparation du rizq matloub, on pourrait changer la qualité ou la quantité de ce dernier.

    Il existe bien sûr rizq licite et illicite. Allah as’alouh rizq halal moubarak amine

    L’équation de 1 milliardaire (rizq illicite) = 1000 familles appauvries, est-elle vraie?

    Si seulement 2 ou 3 milliardaires à SBA, font l’aumône obligatoire annuellement, es-ce que la pauvreté (à SBA) sera éradiquée ou pas, bi’idni Allah, au bout de quelques années?
    j’ai fait un pti calcul trop trop modeste, ça a donné quelques 15 à 20 milliards
    L’équilibre social est divin, l’islam est la Voie de salut pour tous en ignorant tous les paramètres (lois, théories,..) économiques (très chers à Ouyahia, et pourtant !!!) faites par ….. pour s’enrichir et appauvrir les peuples. S’ils étaient véridiques, le pourquoi on se débattent de crise en crise – Allah sal’latha aala aa’daa –

    • Ghosne

      Salem si Mohammed DD Allah yerzek be les Enfants, el Imene, la sagesse, El 3ilm, il n’y a pas que l’argent sur cette terre. Alors inutile de faire des équations cela ne sert à rien.ceux qui veulent faire l’aumône le font sans crier sur les toits..Dieu n’aime pas el khada3ine et Mounafikine et ceux qui veulent faire marcher les gens au pas..Un vieux dicton igoul « Boulsene ghelbe boudraa3…Alors soyons sinceres et le rire qu’il soit Anglo-saxons ou dahka de chez nous est une therapie on rit entre vieux avec nos enfants , nos petits enfants nos amis du fond du cœur car c’est tout ce qui nous reste… Bonne soiree

  6. ebouterfes

    Merci si abbas2 pour la corection du verset…
    Voila j.espere que nous avons un peu exiter la reflexion
    Pour inciter a la prise consiance ..dans le coran certainq prophète etaient
    Connu trop direct pas du tout diplimatique comme Sidna Moussa
    Lorsqu.il se tournait en colère il renverse. Son demi frère maternel
    Haroun etait plus diplomate ça n.empeche pas a Moise de le tirer par la barbe
    C.est pourquoi le coran cite des cas ou plusieurs fois un peuple fut èprouver
    Sans que cela n.arrire leur attention
    Si on le dit a la manière dz Moise il dira
    **ces gens lã sont des etres humains ou bagri ils ne constatent
    La rèpetition des meme èpreuves? Pousses toi je vais les renverser..
    Voila le problème des èpreuves a ètè traitè
    Dans la sourate de Youssef ..pour faire face
    Aux epreuves Joseph alors chef du gouvernement
    N.a ordonnè une politique d.austeritè mais une politique
    Basè sur les techniques de la conservation
    Nous sommes dans une phase d.epreuves
    Induite.ou importè ou naturelle..
    Si Sardina devrait faire quelques lectures
    Sur la biologie des mamiferes et faire attention
    De sa propre compagne car ce n.est pas une sardina ou latcha
    Qui couche a cotè …au cas ou la planète bascule
    Elle ne fait de reflexion elle est deja formè
    Elle elle tire son jus elle mange ses cotelletes
    Avec cotelletes elles fait des quintuplès..lol
    El harba rssalèk ya si Sardina wallah iroudouk margaze hiya et jararha
    Elle se sont arrangè
    **al’youm naklou rajlèk et ghadwa nat3achou
    3la rajli** rire mchite fi journane sardina

  7. ABBES.2

    Bonjour Si boutrefes
    Un jour en lisant un commentaire j’ai constaté que les versets coraniques et les hadiths étaient pleins de fautes, alors j’étais un peu diplomate et j’ai demandé la permission de corriger quelques ayettes dont j’étais sur, là notre monsieur m’a demandé les noms des sourattes et les numéros des versets. Il a fallu que je cherche dans le coran.Quelques fois on connait le verset mais sans se rappeler du Soura. J’ai cherché, j’ai trouvé et j’ai commenté une autre fois.C’est pour ça mon ami que je me suis permis de tiré la barbe et de se sauver. Dans les mosquées on voit des choses et des choses qui ne sont pas de notre religion comme former des groupes et parler du foot, ou de la politique et… et…mais on n’a pas le courage de faire des remarques parce qu’on a peur des réflexions.
    Cher bouterfes je suis ravis de ce changement de com
    Bonne journée

  8. Ayadoun

    C’est condamnable et inadmissible de voir ces criminels s’enrichir au détriment des citoyens innocents leurs seul tord c’est de faire confiance à ces pseudos commerçants en général. L’état doit sévir et aucune complaisance ne doit être tolérée sous couvert de n’importe qu’elle alibi.

  9. ebouterfas

    salam si abbes.2 et ayadoun
    ma3lich dans un pays civilisé on inciste surtout sur le fond pas sur la forme
    c’est mieux de donner une belle forme a un fond sérieux comme le font les allemands
    par rapport aux russes et au américains et même pour certains algériens.
    l’algérien fait souvent du très bon travail mais la forme ne suit pas alors les français disent que c’est un »travail arabe » lorsqu’ils veulent réprimander leurs étudiants lorsque un étudiant algérien ou russe ou américain fait un très bons travail de fond ..
    généralement on trouve la française grincheuse lente, elle observe le placement des virgules et point virgules, le travail doit sortir de belle forme impeccable mais elles font un peu dans l’exagération au point de faire perdre la dynamique, au lieu de rester dans l'(allure la française casse le rythme par ces observations, alors ça énerve, je ne sais pas comment font les allemands pour que l’étudiant ait déjà le fond et la forme
    mais lorsque une région est trop pressé pour produire plus donc ils travaillent 3×8 par jours ils n’ont pas le temps de faire une belle forme..les allemands sont intraitable  »aucun produit ne sortira sans une belle forme même si il y a un tremblement de terre ou un tsunami c’est une règle fondamentale »
    en tout cas après une petite expérience dans ce domaine on peut enfin dire
    que le fond est une affaire des hommes
    la forme est une affaire de femmes
    dans un système de création ou de production qui ne recrute que les femmes ou que les hommes, il va tout droit vers le mur soit il ne sera que fond donc non commercial
    soit tout forme donc plagiat et copiage et perte de créativité…

    si abbas2 dans un système dynamique de croissance lorsque uns font dans le fond les autres les suivent dans la formes  »ma3liche tu crées tu balance et nous on va le formaliser » sans réprimander un jeune créateur par les bêtises des fautes d’orthographes de grammaire ou virgule et point virgules.. par exemple nos parents avant 62 car la production était dans un système infernal pour exporter vers l’Europe l’algérien n’avait pas le temps de se mettre en belle forme.. alors lorsqu’il s’agit de la prière parce que nos parents n’avaient pas le temps de faire la prière ils disent a leurs enfants
     »ma3lich karfas’ha mais ne la délaisse jamais » lol
    karfs’ha ça veut dire fait la,c’est a dire 5/5 tu fait le woudou, 5/5 tu lance ta zarbiya, 5/5 tu la démarre sans se soucier de la forme usuelle. là on parle des gens affronté a un travail infernal comme nos immigrés chez Renault ou Peugeot

Répondre