La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbès : Un autre dépit :L’extension du foyer des personnes âgées compromise

images

Les travaux d’extension de l’unique foyer des personnes âgées de Sidi Bel Abbès ont été gelés depuis quelques mois.
Cet arrêt est lié à des considérations d’ordre technique et financier.

L’interruption des travaux, qui s’installe dans la durée, risque d’être préjudiciable à la réalisation du projet. Les travaux d’extension, qui avaient fait l’objet d’une première réévaluation financière estimée à une vingtaine de millions de dinars, risquent de subir une procédure similaire générée par l’instabilité des coûts de réalisation. Le contrat liant les services locaux concernés et l’entreprise réalisatrice a été résilié.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=48162

Posté par le Juin 1 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

6 Commentaires pour “Sidi Bel Abbès : Un autre dépit :L’extension du foyer des personnes âgées compromise”

  1. fethi

    si les grands riches de cette cité abbassie daignent s’y mettre on ne lira plus cela puisque les actes de Zakat le permettent

  2. Kaid

    les grosses fortunes versées dans les actions charitables devaient bouger pas toujours l’état a mon humble avis

  3. hor el abbassi

    Trop d’égo dans une société musulmane

  4. nory

    Honte a nous tous

  5. Mme CH

    « Le foyer des personnes âgées » c’est indigne dans une société qui est entrain de perdre ses repères, ses valeurs et son Nif….!!!! Une cellule familiale qui ne cesse de se désintégrer comme un atome à l’image des sociétés occidentales dont nous importons tout même leurs modes de vie….!!!Au lieu de séparer le bon grain de l’ivraie, non, on prend tout en vrac. Pôvre de nous…!!!

    Nos parents qui ont tout supporté pour qu’on devienne des hommes et des femmes, sont jetés à la fin de leur parcours dans des espaces de stockage comme une marchandise périmée….!!! Quelle honte…!!!

    Une chose est sûre, ceux qui jettent seront jetés…..!!!! « Kama Tadin Toudan » ou « Comme tu fais, on te fera.. » ….!!!

    Concernant ces travaux d’extension et leurs énigmes techniques et surtout financières, il suffit de faire une petite enquête et vous saurez les dessous-dessus de cette rengaine…qui est devenue un bon prétexte pour bouffer de l’argent. Si les entreprises digne de ce nom d’abord, respectaient les délais de réalisation, il n’y aurait pas de réévaluation…!!! C’est trop beau….!!!

    Quant aux bonnes âmes charitables…..!!!!!????

    ‘3alamets Essa3a’..! Allah Yahdina, wa Yasmahana Mel Waldin comme on dit.!

    « Le Paradis est sous les pieds des mères » ….sans oublier les pères Rabbi Yahfadhoum Jami3en…!!!

  6. Omar

    Ne dit-on pas et que nous n’arrêtons pas de claironner a qui veut l’entendre aux monde occidentale qu’on est musulmans ? Est-est ce que nos parents ont jeter nos aïeux dans ces institutions pour personnes âgées ? c’est innommable notre société est devenue très matérialiste et insensible a ce qui se trame sans foi ni loi,où sont partis nos valeurs morales,où sont partis nos us et coutumes qui avaient tant de (rahma)? Je n’aurai jamais pensé qu’un jour il existeraient des institutions (Home) pour nos séniors mais sachez que tôt où tard nous paierons cette faute gravissime à mon sens et en premier lieu les autorités ainsi que toute la société qui s’en débarrasse. Je ne crois pas qu’on est musulmans suivant les préceptes du Saint-Coran qu’Allah jugera les coupables de cet état de fait.

Répondre