La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbes : Trois stations d’épuration en panne depuis 30 ans.

Le dossier M.T.H (Maladies à Transmission Hydrique), qui a été au menu de la dernière plénière de l’APW, ne cesse de faire parler de lui. Vu qu’on vient d’apprendre qu’en 2011, il subsiste encore des tares incommensurables, telles celles de la panne depuis 30 années tenez vous bien : 30 longues années de pannes ou personnes n’a levé le petit doigt. Il s’agit de celle de Telagh, Sfisef et Ben Badis, et dire que Sidi Bel Abbes a connue plusieurs walis, plusieurs visites ministérielles, et un nombre incalculable d’élus à plusieurs niveaux du local au national, sans oublier les différents directeurs d’hydraulique qui se sont succédés. Arrêtons nous là, des commentaires suivrons certainement.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=5566

Posté par le Juin 24 2011. inséré dans ACTUALITE, SBA PROFONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

6 Commentaires pour “Sidi Bel Abbes : Trois stations d’épuration en panne depuis 30 ans.”

  1. messafeur

    ceci est grave ou va sidi bel lbbes avecces calamites de gestion

  2. akkou

    Vous avez oublié la quatrième station :
    Celle de Tilmouni l’historique de ces fameuses stations comment ont ‘elle été réalisées. entre 1975 et 1977 au programme des réalisations hydrauliques 4 stations de traitement des eaux usées ont porté un chapitre de 1mld de centimes à l’époque pour leurs réalisations y compris l’équipement L’étude faite par une sté mixte Belge- hollandaise ( MAABEK-VAN HASSELT et LANDU STRIE -SNEEK ) ces deux stés présentent depuis le démarrage des travaux jusqu’à la mise en service clé en main prise en charge de la fourniture et l’installation des équipements quant au génie civil c’est la sté privée GRANDS TRAVAUX DE L’OUEST (GTO) sise au bd Zabana S.B.A là c’est grâce au défunt TAYEBI Larbi à l’époque ministre de l’agriculture sachant que notre plaine nécessite beaucoup d’eau pour l’irrigation une idée splendide hélas pas de suivi et pas d’agriculture importer batata basla délaisser l’agriculture au détriment d’une population au profit de………. ? .vous voyez ce que je veux écrire donc ces stations ont été délaissées livrées à elles mêmes pour moi c’est un acte de sabotage car traiter des eaux usées c’était un exploit à notre époque qui serviraient pour l’irrigation c’est ce que je dis (elfassade) fi had el blad le cas de oued MAKERRA c’est un désastre pour la société Belabésienne un patrimoine nuit et un investissement cuit. qui dit mieux ! l’histoire de SIDI BEL ABBES est dans ma mémoire je l’ai suivi, je l’ai lu et je l’ai vécu je dis une vérité OUALLAH SAMIE ALIM .

  3. abbes

    Manifestement je ne suis pas d’accord avec le rédacteur en vous réservant mes respects car en suivant les évènements et l’histoire de la ville vous saurez que Belabbes n’a pas perdu tous ses hommes consultez et demandez aux natifs si vous voulez des vérités les reportages avec les autorités , à la radio trottoir des intellectuels vous saurez qu’il y a des hommes qui se sont manifesté au risque de leur situation professionnelle mais hélas c’est le même cas que vous peut être moins que nous , avons eus le courage de dénoncer certaines carences l’histoire des hommes est la preuve formelle qu’ elle existent encore ; personne ne peut la détourner les flatteurs ont leurs ombres jusqu’à quand cela va durer le soleil va se coucher (essah fe tahtaha) place Carnot el khorti c’est pour cela que Mr le wali l’a baptisé 1er novembre il a bien compris had el ghachi.

  4. un Belabesien

    Il manque une station j’espère qu’elle n’a pas été détournée celle de Tilmouni . je m’adresse à mr MEKKI si vous désirez d’amples explications sur ce sujet ( historique de ces 4 fameuses stations de traitements des eaux usées ouvrez-moi la brèche et les masques tomberons merci !!

  5. DEKKAR M

    ALORS BELABBESSIEN PARLEZ QU ATTENDEZ VOUS

  6. LE MEME EXP

    ALORS BELABBESSIEN PARLEZ QU ATTENDEZ VOUS

Répondre