La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbes : Trois personnes blessées dans l’explosion d’une bombe artisanale

Malgré une constante présence des forces de sécurité sur le terrain, un certain nombre de terroristes continuent d’écumer les massifs forestiers situés dans les zones limitrophes à la wilaya de Saida.

Trois personnes ont été blessées dans l’explosion d’une bombe artisanale, survenue hier matin, dans la localité de Sidi Chaib, à l’extrême sud-est de la wilaya de Sidi Bel Abbès, apprend-on de source locale. Sortis, tôt le matin, pour une partie de chasse dans le massif forestier de Sidi Chaib, ils ont été surpris par la déflagration de l’engin explosif enfoui sous terre, précise cette même source.

Les trois blessés, âgés entre 31 et 34 ans, ont été évacués vers les urgences médicochirurgicales de Telagh et l’un d’entre eux a été, par la suite, transféré à l’hôpital de Sidi Bel Abbès au vu de la gravité de ses blessures. Malgré une constante présence des forces de sécurité sur le terrain, un certain nombre de terroristes continuent d’écumer les massifs forestiers situés dans les zones limitrophes à la wilaya de Saida.

Cette zone a été toujours marquée par l’existence de groupuscules terroristes mais sans aucune mesure avec ce qui a été endurée par la population lors des années de sang. Ainsi les spécialistes du sécuritaire notent que ce n’est pas la première fois que cette région de Sidi Bel Abbès est agitée par des événements liés au terrorisme, notamment dans sa frontière Sud.

En effet, en 2014, deux attentats terroristes avaient coûté la vie à plusieurs éléments de l’ANP et à des gardes communaux. En mai 2015, les forces de l’armée nationale ont abattu un terroriste, recherché depuis 1995, dans une embuscade tendue dans un maquis de la région de Sfisef.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=61972

Posté par le Juil 7 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, SBA PROFONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

2 Commentaires pour “Sidi Bel Abbes : Trois personnes blessées dans l’explosion d’une bombe artisanale”

  1. OUERRAD

    SIDI CHAIB , n est pas SIDI BEL ABBES
    arretez de nous faire peur avec des titres pareils . Il serait plus raisonnable d ecrire/
    sidichaib :exploision d une bombe qui fait trois victimes .
    Qu elle soit artisanale ou industrielle elle tue point barre .
    SAHA S HOUR KOUM toutes et tous .

    • Affane

      Tout à fait d accord , nos compatriotes de l étranger sont terrorisés par ces fausses informations sur sba , et arrêtons de faire de la propagande pour des criminels . abbes

Répondre