La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbès /Transports : Le téléphérique emboîte le pas au Tramway / Par Mohammed Habchi .

Un nouveau pas devrait être franchi, dans un futur proche, dans le processus de modernisation du secteur des transports de Sidi Bel Abbés où, comme annoncé, voilà quelque temps déjà, par les pouvoirs publics, un projet de réalisation d’un Téléphérique a été précisément intégré dans le programme de développement local. S’ajoutant au fameux Tramway qui devrait être opérationnel à l’aune de l’année 2017, le projet dont les formalités préliminaires se sont déjà soldées par le lancement de l’avis d’appel d’offres, devrait relier, à terme, le Campus universitaire qui totalise une population estimée à plus de 30.000 étudiants, le fameux lac de Sidi Mohamed Bénali où sont prévues d’importantes opérations d’aménagements et de valorisation du site, et le magnifique mont du Tessala qui culmine à plus de 1.100 mètres d’altitude. Le futur Téléphérique qui sera opérationnel sur une distance prévisionnelle de quinze kilomètres, devrait être d’un apport déterminant dans la promotion des activités touristiques dans la mesure où il desservira les prestigieux sites panoramiques du mont de Tessala, tout autant que le lac de Sidi Mohamed Bénali dont une récente étude technique d’aménagement prévoit la création de multiples espaces de loisirs et de détente parmi lesquels figurent, en bonne place, un jardin citadin, un parc animalier, un musée de l’environnement, et autres structures non moins importantes ( Cafétérias, salles de restauration, etc…). Le projet devrait, croit-on savoir, être  mis en oeuvre dès l’achèvement des procédures et formalités technico-administratives requises.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=59965

Posté par le Avr 26 2015. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

5 Commentaires pour “Sidi Bel Abbès /Transports : Le téléphérique emboîte le pas au Tramway / Par Mohammed Habchi .”

  1. boiterfas

    ce sont des projets qui dévorent trop d’argent en devises..
    cet arge’t vaux mieux le convertir en dinars et le proposer aux familles
    comme pret bancaires et chacun achetera sa petite voiture pour monter
    a la montagne..et d’autres feront des taxis pour transporter les gens .c’est mieux non?

    donnez nous cet argent…donnez nous donnez nous donnez nous…lol
    tapez fort…

  2. Amirouche

    Le téléphérique devient très tendance pour le transport en commun dans des villes plates comme Sidibelabbès ……
    Comme notre seul hôpital public n’a aucun problème ,et que tout est « nickel » en ville , alors pourquoi pas un téléporté de Sidi el jillali à Tessala et un aéronef de la place Carnot à Hamam Bouhjar !! Pfffffffffff
    Sallam

  3. mohamed

    laisser les gens travailler

  4. OUERRAD

    L e TRAM , n a pas encore demarre que le telepherique arrive .
    Ya el ghoul , vous avez fini avec le probleme de circulation en ville ? Avez vous regler lme probleme des accidents mortels sur nos routes ?Avez vous termine l AUTO route zest zouest , pour nous fourguer le tele ferik ? Dans quelle situation se trouve les tele ferik d ORAN d ANNABA et CONSTANTINE ,? Tant que vous etes un tele ferik est recommande pour TELAGH DHAYAH .N ont ils pas droit au tele ,,,,, les gens du sud ?
    Votre secteur bat de l aile , et vous continuez à nous faire croire que c est demain la belle vie .MEN SIDI MOHAMED BENALI au TESSALAH ? combien faut il de temps , nos ancetres n avaient jamais dit AIE pour l avoir fait à pieds .

  5. MILOUA

    il ne faut pas se leurrer un telepherique de sidimed benali au tessalah dont sur les 15km seulement 2km en montee au pied de la montagne et plus de 13km en rase campagne soit pour un vitesse moyenne de 10 km heure un voyage de plus d’une heure au dessus d’une campagne desolante sans aucun attrait
    Les telepheriques tels celui des planteurs oran,lala setti tlemcen ou telemly alger n-ont qu’une longueur de 1 à 3km maximmum .Que faire d’un parcours du lac jusqu’au pied du mont avec un parcous en tobogan descentes et montee.;je m’excuse mais il ne faut pas rever et voir la faisabilte.

Répondre