La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi bel abbés :Tournoi BENAISSA AMINE / Par MADENE BENATTOU.

10300698_855460024501068_4106383729184129735_n

Une première dans les annales, un tournoi sportif dédié à une personne de son vivant, Il s’agit de Mr BENAISSA  AMINE, une reconnaissance fort méritée pour son engagement franc et honnête pour le bien être de la cité.  Une idée ingénieuse fut arrêtée par les organisateurs de cet évènement sportif  de proximité. Après les quartiers Benhamouda, Sidi Djilali où la même action fut entreprise pour sensibiliser la population avant la grande action de volontariat de demain 09 Mai, c’est au tour de l’importante cité de la Breimer d’accueillir la cérémonie de remise de cadeaux  aux équipes de football et de pétante, sorties  victorieuses de  ce tournoi. Le terrain de proximité de la cité situé juste en face de la « fameuse briqueterie « à l’agonie depuis une décennie,- qui jadis fut le fleuron du petit Paris – a été cet après-midi, le théâtre de cette fête haute en couleurs. Une ambiance terrible qui vous donne la chair de poule et qui vous rassure que finalement il suffit de peu pour rendre le sourire aux enfants.

Nous avons vu deux générations côte à côte pour un même but, la pratique sportive et l’adhésion au projet de volontariat initié par la dynamique association jeunesse volontaire sous le slogan « pour une ville belle et propre ». Cette action entre dans le cadre de la commémoration du 08 Mai 1945.

11208675_855460527834351_3531303632914652449_n

Mr Benaissa Amine , motivant les troupes .

IMG_0196[1]

IMG_0205[1] IMG_0215[1]

Mr Mohamed Kadiri et Sid Ahmed Ayadoun .

IMG_0218[1]

Notre ami et confrère Abbés Ould Abbés du journal les  Echos de Sidi bel abbés .

11012968_855461484500922_4496219575009764183_n

DSC_0006

L’équipe de la voix de Sidi bel abbés en force .

IMG_0208[1]

L’espoir …

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=60205

Posté par le Mai 9 2015. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

12 Commentaires pour “Sidi bel abbés :Tournoi BENAISSA AMINE / Par MADENE BENATTOU.”

  1. OUERRAD

    Avoir la chair de poule , pour des actions qui jadis etaient courantes voir quotidiennes .
    J aurai la chair de poule le jour ou ; je verrais SIDI BEL ABBES CITY clean , ou je verrais la MEKERRA avoir repris son lustre d antan , nos cimetieres SIDI BEL ABBES et MOULA ABDELKADER CLENS des cleans .
    Les actions sporadiques n ont jamais rien apportees sauf du folklore et du sensas .
    La presse ecrite pour vendre son canard , vous met plein la vue avec des titres pompeux , une fois dedans , c est creux RIEN NADA NEANT ,,,,
    Ne faites pas pareil avec ces actions , qui ne nous menent nulle part , car un moment et il faut tout recommencer .Il faut du durable , il faut un projet de societe qui se tient et qui est voulu , discute , etabli , agree par tous et toutes ……
    SINON , on continuera à tourner en rond ,,,,

  2. Menouar

    je vous soutiens les jeunes a plus de bonnes actions

  3. IMED MUSTAPHA

    Bravo les jeunes.

  4. ABDELKADER

    Très belle photo ,l’espoir.

  5. ABBES

    le fameux AMINE toujours dynamique malgré son age. merci Mr benattou merci Mr KADIRI merci Mr TAWFIK

  6. farouk

    LE VOLONTARIAT UNE REUSSITE CE JOUR

  7. faiçal

    il faut d’abord saluer le courage des initiateurs vu l ‘absence des concernés gestionnaires de la ville qui au départ étaient partie prenante comme ce fut l’ère des feux Djellouli et Hassani qui faisaient ce type d’actions et ensuite saluer vos organes tels la vdsba et autres moyens de presses écrite qui incitent a la participation Sans les médias des campagnes pareilles seraient nulles mais un mot de vérité sur la population de la BREIMER qui a répondu a l’appel en s’impliquant concrètement a cette noble opération et c’est la l’essentiel de gagner ce jour presque historique a marquer d’une pierre blanche. heureusement dieu a crée la VDSBA

  8. A.O.A.

    Qu’il soit des Échos ou de la voix l’important ils s’intitulent « Sidi Bel Abbés » merci d’avoir participer à cette louable initiative en apportant votre soutien à l’association Jeunesse volontaire ainsi qu’à tous ceux qui ont eu l’idée de mettre à sa disposition tous les moyens matériels a commencer par Abbou Soufiane, (Limonaderie) Groupe Hasnaoui et Chiali ainsi que d’autres contribuables gardant l’anonymat nous sommes fiers pour une ville propre .d’ailleurs qu’ils sachent et qu’ils se mettent bien dans leurs cabessa que nous sommes nés dans une ville propre, nous avons grandi dans la propreté et nous voulons mourir dans la propreté. .

  9. aissa

    Avec de minimes moyens on peu faire beaucoup de choses, il faut tout simplement de la bonne volonté. Bravo à l’association et à la voix de SIDI BEL ABBES.

  10. HORR Abdelkader

    Salam Alaykom

    Beau travail de proximité, bon courage si Benattou

  11. Mamoun Ahmed

    _ Merci à l’équipe la VDSBA pour son soutien !

    Membre de l’association J/V

  12. Ayadoun Sidahmed

    Merci pour vos encouragements et surtout à tout l’équipe de la VDSBA

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →