La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel-Abbès : Stage de formation pour 480 nouveaux enseignants

Dans le cadre des prépara tifs pour la nouvelle rentrée scolaire 2015-2016 et afin de former à la perfection les nouveaux enseignants des trois paliers, primaire, moyen et secondaire, lesquels ont réussi le concours de recrutement organisé à la fin du mois de mai écoulé, et dont le nombre a atteint les 480 enseignants, alors que le nombre de postulants a dépassé les 4000.  Un stage de formation a été lancé pour les 480 nouveaux enseignants, donc au niveau du lycée Boukhari Abdelkader pour le cycle secondaire, qui compte 99 nouveaux professeurs. Le CEM Ibn Zeidoune qui concerne les enseignants du cycle moyen au nombre de 251 et celui du primaire avec 130 enseignants, tandis que des cours pratiques seront organisés au niveau de la bibliothèque Cheïkh El Kabati au cours de ce stage de formation.  Les stagiaires, seront encadrés par des inspecteurs et des directeurs des trois cycles, ainsi que des enseignants concernés par plusieurs spécialités, dont la psychologie, l’informatique, la sociologie et d’autres spécialités liées directement à la profession d’enseignant et la prise en charge de l’élève, chacun dans sa condition sociale, thèmes, qui seront débutés au sein des ateliers organisés à l’occasion de cette formation.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=61995

Posté par le Juil 10 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, SBA PROFONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

4 Commentaires pour “Sidi Bel-Abbès : Stage de formation pour 480 nouveaux enseignants”

  1. ABBES

    ces methodes de formations ne suffi pas il faut retourner a l’ancien système l’institut de formation l(I.T.E) l’enseignent doit passer par un stage de formation d’une année plus un stage bloqué chaque fin de trimestre sinon il ni aurait jamais de prof qualifié.ces prof de cocotte minute on n’a pas besoin.(ebta wjib elkamel)

  2. OUERRAD MOHAMED

    Il n est jamais trop tard pour bien faire .
    SAHA S HORKOUM toutes et tous .

  3. boiterfas

    Une vrai cocotte minute c’est vrai…lol

    Bref Heureusement qu’il y’a l’internet pour s’evader pour voir ce que se fait ailleurs..le temps de genece suisse a par exemple fait montrer comment les manuel scolaires peuvent etre  »idiologisés », deja en suisse on ne parle de livres scolaires comme xjez nous mais de manuel scolaire ce qui est plus exacte
    http://app.letemps.ch/Page/Uuid/f3fd905e-b817-11e4-b703-7833333027ee/Un_manuel_scolaire_aux_accents_gauchistes
    N’empeche que l’ecole incriminé est plus disant  »ouverte »et transparente
    Elle offre en telechargement le programme scolaire pour leurs etudiant
    On peut y jeter un coup d’oeil..dans le document vous pouvez trouvez un peu de tout, du mécaniciens auto, a l’hortopediste et le cours sur  »le cuire » a la coiffeuse au droguiste, c’est une Ecole proffessionelle..de lausane en suisse que je vous laisse decouvrir, par pedagogie on ne donne pas le lien des documents a vous de les trouver..
    http://www.epsic.ch/
    Sur le niveau du primaire il ‘y a un aitre site qui donne une idée sur le programe, j’avous je n’ai rien compris parceque ce n’est pas de mond domaine..le site donne un descriptif de l’aproche  »temps espace »
    Pour l’ecolier
    http://www.plandetudes.ch/web/guest/SHS_11/

    J’esperes que vous aurez de quoi passer de bonne vacance
    Sahha ftourkoum et nos salutation pour le site

  4. eddine

    Les bonnes initiatives sont à encourager et qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →