La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbès : Sensibilisation pour dépistage du cancer du sein

images
La-Mutualite-Francaise-et-Mutualite-Francaise-Auvergne-se-mobilisent-pour-promouvoir-le-depistage-organise-du-cancer-du-sein
  hqdefault
Avant d’aborder le présent sujet notre journal est heureux d’apprendre le retour de pèlerinage de notre ami le Dr Harmel Mehdi, et ce à l’instar d’autre hadjis. Notons que ce dernier est président actif avec d’autres bonnes volontés de l’association humanitaire d’aide aux cancéreux «Amel Fil Hayet» de Sidi Bel Abbès  qui se propose d’entreprendre, dans les prochains jours, une tournée d’information et de sensibilisation dans les communes de Ben Badis, Ténira et Sidi Daho.S’intégrant dans la traditionnelle campagne préventive intitulée «Octobre Rose», l’initiative devrait permettre aux membres de l’association d’organiser de multiples rencontres de proximité au cours desquelles la gente féminine sera sensibilisée aux impératifs de dépistage précoce du cancer du sein. Fidèle à sa démarche qui tend précisément à vulgariser et promouvoir la notion de prévention, l’association s’attellera à expliquer aux femmes l’importance multiforme du dépistage précoce du cancer du sein, en mettant particulièrement l’accent sur une telle alternative pour se prémunir contre cette pathologie. Selon une source proche de l’association «Amel Fil Hayet», celle-ci a enregistré, depuis le début de l’année 2014, 101 nouveaux cas de cancer du sein contre 93 en 2013. Des chiffres alarmants qui, dira la même source, n’incluent pas les cas non-déclarés.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=55514

Posté par le Oct 15 2014. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

13 Commentaires pour “Sidi Bel Abbès : Sensibilisation pour dépistage du cancer du sein”

  1. HAMID

    Dieu est à vos basques il sera partout avec vous

  2. lecteur assidu

    Une utilité certaine dans ces moments de peine des malades

  3. MADANI

    Dans les pays démocratiques , humains et organisés qui se respectent l’assurance maladie convoque toutes les femmes à partir de 50 ans une fois tous les 2 ans à faire une mamographie du sein gratuite prise en charge obligatoire ici chez nous pays riche les appareils de dépistage sont toujours en panne pour les pauvres et celles qui n’ont pas de maarifa en plus des tabous de la société et de l’analphabétisme chez les femmes il faut savoir aussi qu’elles doivent subir et subir pour être prise en charge nous vivons dans une société pourrie et corrompue qui ne considèrent que les ayants droits du pays mais attention une dangereuse épidémie avance vite et ne fait pas de différence entre les humains abile comme çà nous verrons ce dont est capable le système de santé algérien qui ne soigne que ………….?

  4. amigo

    Sr acaba su idea o su frase Gracias amigo

  5. Kerrroucha

    je souhaite pleine réussite

  6. Gamra de sidi khaled

    Une action a encourager

  7. lecteur sba

    C’est une association dynamique qui a besoin de l’aide financière des nantis pou arriver à davantage servir ses malades

  8. Marwa

    Applaudissons le bien !

  9. Claude.B

    Bonjour ,
    Toutes les femmes en France à partir de l’âge de 50 ans ,reçoivent un courrier les invitant à se soumettre à une mammographie qu’elles devront faire par la suite tous les 2 ans .Ces dépistages sont gratuits et vraiment efficaces ,combien de femmes ont été sauvées grâce à eux et aux suivis réguliers . Dès que le résultat révèle une anomalie quelconque ,la prise en charge est immédiate ,donnant ainsi toutes les chances de guérison .
    Et quand il n’y a rien ,on pousse un ouf de soulagement !!
    L’examen en lui même n’est pas agréable ,voire même douloureux (mais les femmes ne sont pas douillettes ) ,et nous appréhendons toujours les résultats ,cependant j’incite toutes les femmes qui seraient réfractaires à le faire ,leur espérance de vie en dépend .Le rôle des maris est important ,ils doivent convaincre leurs épouses du bien fondé de tels contrôles ,si celles ci sont hostiles .
    La médecine a fait des avancées considérables dans ce domaine ,pourquoi s’en priver ,ce serait dommage .Notre santé est précieuse ,ne la négligeons pas .
    Cordialement .

    • OUERRAD en squatteur

      COURRIER =FACTEUR ?ADRESSE EXACTE ?existent ils ces deux la ?

    • FouziaT

      J’espère que l’on arrive a faire autant Que de femmes ne peuvent profiter des actions telles celles la par éloignement ou ignorant ceci ou autres causes personnelles L’information de madame claude b est importante pourvoir mieux

  10. Mohand

    Il ne faut pas oublier les autres cancers, côlon, col et prostate surtout. La lutte contre le cancer est multidimensionnelle, en commençant par le dépistage et la prévention , surtout en ce qui concerne le tabagisme.
    Il ne faut pas oublier que certaines dames refusent le dépistage du cancer du sein car trop angoissees de découvrir un petit bobo. Je dirai qu’il est plus facil de traiter un petit bobo tout en conservant le sein , symbole de la féminité .
    Allah ychafi tous les malades.

  11. Mehdi

    je tiens à remercier Mr Kadiri et l’ensemble de mes amis membres de notre journal « la voix de Sidi Bel Abbes » pour leurs engagements permanents dans la défense des bonnes causes…notre action ne peut être vraiment efficace sur le terrain qu’avec la contribution de toutes les bonnes volontés …notre société civile est condamné à s’organiser pour combler les énormes déficits existants dans tous les domaines de la vie quotidienne de nos concitoyens…

    L’action de notre association se projette dans cette perspective..la prise en charge multidimensionnelle de nos malades atteints de cancers et les différentes de compagnes de sensibilisations contres les causes qui potentialisent l’apparition de cette pathologie ainsi que celles pour le dépistage précoce des ces maladies notamment le cancer du sein chez la femme entrent dans le plan d’action de notre activité…mais cela reste amplement insuffisant devant l’absence flagrante d’une politique préventive claire de l’état pour ces différents cancers.. il est évident qu’il est nécessaires de faire les efforts adéquats pour une meilleur prise en charge des malades atteints de cancers mais l’absence d’une politique de dépistage précoce pour ces pathologies rend ces efforts consentis presque inutiles car un cancer diagnostiqué à un stade tardif ne donne aucune chance de guérison à nos malades qui sont dans la plus part des cas condamnés à une mort certaine malgré les budgets colossaux affectés dans ce sens ..
    Devant ce constat amer je réitère mon appelle aux pouvoirs publiques d’agir dans l’urgence pour la mise en place de ce fameux plan anti-cancer qui tardent à se concrétiser sur le terrains alors que des milliers de malades meurent chaque années dans des conditions atroces …MERCI

Répondre