La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbès : Semaine mondiale de l’entrepreneuriat

arton725-001ae

Le coup d’envoi de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat (Global Entrepreneurship Week CEW 2014), a été donné lundi à partir de la bibliothèque Mohamed Kabatti de Sidi Bel Abbès, où l’assistance a visité l’exposition des différentes structures d’appui, en l’occurrence l’ANGEM, l’ANSEJ, Algérie Télécom, Direction de la formation professionnelle, l’université Djilali Liabès, le guichet unique de l’ANDI, la CNAC et autres structures d’accompagnement. Au thème de l’écosystème de l’entrepreneuriat en Algérie, la manifestation organisée par la direction du développement industriel et de la promotion de l’investissement en collaboration avec l’incubateur de Sidi Bel Abbès, a réuni des entrepreneurs locaux, des jeunes investisseurs et des scientifiques, dans le but d’échanger leurs expériences, se mettre en contact pour d’éventuelles collaborations dans le but de la créativité et afin d’initier les jeunes Algériens à l’entrepreneuriat et leur permettre d’explorer de nouvelles idées, d’avoir accès à de nouvelles possibilités et à des occasions intéressantes et concrétiser leurs projets.
Des caravanes d’information se déplaceront vers les facultés de l’université Djillali Liabès, les établissements de la formation professionnelle, le centre de réinsertion et rééducation pour sensibiliser les jeunes sur les opportunités qu’offre l’entrepreneuriat. S’étalant jusqu’au 22 du mois courant, il est également programmé des portes ouvertes et des rencontres entre les entreprises et demandeurs d’emploi, une rencontre sur le financement de l’entreprise, des visites vers des entreprises privées et la société de développement des techniques agricoles pour les jeunes étudiants. Un concours sur la meilleure idée de création d’entreprise est ouvert à l’occasion et sera couronné par la remise de distinctions aux lauréats.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=56415

Posté par le Nov 18 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

3 Commentaires pour “Sidi Bel Abbès : Semaine mondiale de l’entrepreneuriat”

  1. jamel

    je n’ai pas entendu parler de cette manif

  2. Mme CH

    C’est une bonne initiative, pourvu que les recommandations des spécialistes ne soient pas mises dans les tiroirs et la semaine oubliée à peine terminée…..!!!

    Il faut des mesures concrètes et une dynamique sur le terrain, une stratégie globale de développement, sinon…..le train continuera à rouler en marche arrière….!!!!

  3. Mohand

    Nos exportation hors hydrocarbures: 1,7 %.
    vêtements: 0%
    textiles: 0%
    Machineries: 0%
    Automobiles: 0%
    bureaux et telecom: 0%
    Electronique: 0%
    DEGLA: 0,6%
    autres ( produits chimiques, médicaments) 0,7%

Répondre