La Voix De Sidi Bel Abbes

Sidi Bel Abbés / Santé : Conférence sur la prise en charge du diabète pendant le Ramadhan/ Par Mohammed Habchi .

11156333_1569473613323194_8413040722757907103_n  L’auditorium de l’université «  Djillali Liabès  » de Sidi Bel Abbés abritera le 10 juin prochain une conférence sur la prise en charge du diabète pendant le Ramadhan. La rencontre qui verra la participation de plusieurs médecins et spécialistes, sera ponctuée de diverses communications dont les thèmes majeurs s’articuleront notamment autour de la  » Physiopathologie et la situation du diabète en Algérie « , «  La prévention nutritionnelle « ,  L’effet délétère de la consommation du sucre pendant le Ramadhan « ,  » Profil métabolique des patients diabétiques pendant le Ramadhan « , et autres. Selon le programme élaboré dans cette optique, le comité d’organisation de la conférence se propose de convier, à cette occasion, plusieurs patients pour assister à des ateliers d’information sur la nutrition et le contrôle glycémique pendant le Ramadhan. Les conférenciers auront, dans ce contexte, à fournir aux malades toutes les explications préventives requises en vue précisément de parer à d’éventuels risques de complications.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=61155

Posté par le Mai 27 2015. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

3 Commentaires pour “Sidi Bel Abbés / Santé : Conférence sur la prise en charge du diabète pendant le Ramadhan/ Par Mohammed Habchi .”

  1. zlaoui

    pourquoi ne pas exploiter les salles de cinéma, pour toucher le maximum de gens,
    en distribuant des ticket demi tarif de transport pour les plages, avec la collaboration des agences de voyages qui organiseront de tel voyage??Une fois les gens gouteront aux plaisirs des conférences ils viendront voir

  2. chaibdraa tani djamel

    @ Mr ZIAOUI vous avez raison ,les salles de cinémas sont vides la plus part toute l’année ,c’est une trés bonne idée pour que les conférenciers utulisent ces salles qui sont en plein centreville au lieu de se déplacer jusqu’à l’université

  3. zlaoui

    Mr tani jamal
    Effectivement mais

    Si il ya communication donc c’est surement pour remplir les CV, c,est leur droits de gerer leur carriére pour devenir eux aussi de grade proffesseur au moins sans plagiat..
    Mais rien n’empeche d’organiser cette forme de rencontre sous forme d’un seminaire publique,en medecine il est comptabilisé dans le service de la mendecine preventive..

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →